Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

Les principales catégories du forum sur les chats

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Je ne sais plus comment nourrir mon chat

par lilou63 » Mercredi 08 Novembre 2023 10:24

Petite nouvelle de la matinée,
hier je pense que Gaïa a vomi de l'eau, j'avais mis de l'homéopathie dans son bol et elle n'a pas voulu boire et lorsque j'ai changé son bol et a bu beaucoup d'un coup.

Ensuite surprise de la soirée, elle a mangé de la pâtée Granatapet poulet, j'ai ouvert la boite à minuit en me disant qu'elle serait jetée comme les autres... mais contre toute attente elle en a mangé, puis m'en a redemandé à 2h, puis 4h, puis 6h. Pendant que j'écris ces lignes, elle en mange aussi. Je croise les doigts pour qu'elle ne se lasse pas.

Elle a également dormi contre moi, comportement qu'elle n'avait plus depuis 1 semaine où elle s'isolait.

Peut-être que la pâtée A/D lui fait du bien et que ça lui réouvre l'appétit. Je pense garder la seringue et la A/D pour la cortisone afin de ne pas associer un évènement négatif avec la Granatapet qu'elle mange pour le moment.

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par SandyG61 » Mercredi 08 Novembre 2023 20:16

Je sais bien que ce n'est pas de gaité de coeur que vous lui donnez de force à manger avec la seringue... Je voulais dire que vous êtes plus courageuse que moi je ne l'ai été. Je ne l'ai même pas été lorsque le véto m'avait dit qu'il ne fallait pas, dans l'état où il était, qu'il soit plus de 3 jours sans presque rien manger... Heureusement, il avait repris de lui-même...
En tout cas, les nouvelles sont plutôt bonnes pour Gaïa, j'espère qu'elle continuera à vous réclamer à manger. Bon courage .

Sujets: 6

par lilou63 » Mercredi 15 Novembre 2023 9:46

Bonjour à toutes, tous,

Je voulais partager ma peine en vous annonçant le départ de ma petite Gaïa.
Je l'ai amené chez le vétérinaire vendredi dernier et elle est partie cette nuit... son organisme n'a pas supporté les soins de ce qu'en dit le véto.

Je suis complètement dévastée. J'ai beau me dire qu'elle ne souffre plus, c'est vraiment terrible de m'imaginer vivre sans elle. J'aurais du la ramené à la maison, plutôt que de la laisser partir seule à la clinique.

Voilà fin de l'histoire.

par Chef » Mercredi 15 Novembre 2023 10:57

Désolé pour cette triste nouvelle :::sad:::

Vous avez fait tout ce qui était possible pour aider votre petite Gaïa.

Le forum est à vos cotés dans cette épreuve, courage :lover:
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 192
Genre: Homme

par LiliDG » Mercredi 15 Novembre 2023 12:35

Elle ne souffre plus. Et pour toujours dans votre coeur :coeur: .
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par lilou63 » Mercredi 15 Novembre 2023 15:19

Je ne fais que de pleurer depuis l'annonce, c'est la première fois que je suis confrontée à la perte d'une boule de poils, ma boule de poils. J'ai l'impression que c'est quelque chose d'insurmontable.

par Chef » Mercredi 15 Novembre 2023 16:03

Nous avons tous deja perdu des animaux et nous savons le mal que ça fait.

Les premiers jours sont durs mais ensuite vous penserez à Gaïa avec tendresse.

Elle ne souffre plus et c'est le plus important malgré la douleur de sa disparition.

Courage...
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par SandyG61 » Mercredi 15 Novembre 2023 17:53

Bonjour Lilou, je suis vraiment désolée pour cette triste nouvelle... Je sais combien ce doit être difficile pour vous... Moi et toutes les personnes ayant partagé, comme vous, plus de 10 années de nos vies avec une boule de poils savons ce que représente une telle perte, surtout quand c'est la 1e peut-être...?On tente de leur donner le meilleur, on fait ce que l'on peut pour les aider à se rétablir. Et c'est ce que vous avez fait. Je sais que cela servira de peu de consolation malheureusement... (Car "l'ironie", c'est que je suis là à tenter de vous consoler alors que je ne le suis pas moi-même depuis que j'ai "perdu" mon bb d'amour il y a un peu plus d'un mois). Mais je sais aussi que partager ses pensées dans ces moments-là et lire les bons messages des gens qui comprennent notre douleur et chagrin peut parfois réconforter. Bon courage à vous.

Sujets: 6

par lilou63 » Jeudi 16 Novembre 2023 10:16

Bonjour à vous,

merci pour vos messages de soutien. Ils me font du bien.

Jour 2 sans elle, je continue de pleurer comme une madeleine.

Hier nous sommes allés la chercher chez le vétérinaire puis lui avons fait une sépulture avec ses jouets, une mèche de mes cheveux, j'ai coupé le fil d'un de ses jouets en deux et j'en ai gardé une partie comme pour ne pas rompre le lien. Elle est partie à la saison des châtaignes alors nous avons décidé de planter un châtaignier prêt d'elle.

Je savais que je le vivrais mal, je le redoutais. Pour le moment je n'ai que ses derniers moments en tête, je la revois en permanence chez le vétérinaire, mettre toutes ses forces pour se lever et venir vers nous comme pour nous dire "ramenez moi avec vous", cela se transforme en culpabilité énorme que je ne parviens pas à gérer. Je la revois chaton, je la revois avant-hier lorsque moi j'avais encore de l'espoir qu'elle revienne alors qu'elle était déjà sur le chemin du départ. Et je l'ai laissé.

par Chef » Jeudi 16 Novembre 2023 11:08

Il ne faut surtout pas culpabiliser, vous avez fait tout votre possible.

La douleur s'estompera avec le temps. Courage....
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Juline » Jeudi 16 Novembre 2023 12:52

Désolée d’apprendre une si mauvaise nouvelle
Le temps est votre meilleur allié
Courage
On ne voit bien qu’avec le cœur :coeur:

Sujets: 3

par LiliDG » Jeudi 16 Novembre 2023 12:56

Vous ne pouviez pas savoir... le vétérinaire ne vous a rien dit, comment deviner ? Puisqu'il la gardait, c'est qu'il y avait encore un espoir... Vous avez vraiment fait tout ce que vous avez pu, ne culpabilisez pas (c'est ce qu'on fait toutes et tous, en fait, après un deuil douloureux, mais ça ne correspond pas à la réalité !)
Courage ! Chez moi aussi, il y a deux endroits privilégiés dans le jardin, là où reposent ma Vanille et ma Juju, chacune à leur place préférée de leur vivant...
C'était en 2017 et 2018, elles n'ont pas quitté mes pensées mais je peux penser à elles plus sereinement, me souvenir des bons moments de notre vie ensemble ...
ça viendra pour vous aussi ! :coeur:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Croquettes92 » Lundi 20 Novembre 2023 16:29

Je me connecte pour lire les nouvelles et....
Nous redoutons tous ce moment là. Quand un chat commence à vomir et ne plus s'alimenter il se dégrade vite. J'imagine la peine immense que tu ressens. C'est très douloureux de la savoir partie mais c'est dur aussi de les voir souffrir.
On a beau faire du mieux qu'on peut, la douleur fait qu'on culpabilise toujours pour quelque chose. Il ne faut pas mais tu ne peux pas encore l'entendre car c'est trop récent.
Pleure la autant qu'il te le sera nécessaire, le temps qu'il te faudra. Il n'y a pas de mal à souffrir pour la mort de son animal car c'est un membre de la famille. Un deuil est un deuil. Ta douleur est proportionnelle à l'amour que tu avais et que tu auras toujours pour elle, c'est pour ça que ça fait si mal. Toutes mes pensées t'accompagnent
Lilou je te souhaite beaucoup de courage. :love:
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64

Précédente

• Sujets sur la même thématique