Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Lymphome mediastin très agressif sur mon chat de 4 ans

par sosad » Jeudi 06 Juin 2024 14:29

On vient de diagnostiquer un lymphome mediastin très agressif sur mon chat de 4 ans. Pour l'heure elle est sous cortisone mais on me propose de la chimio pour la prolonger sachant qu'il n'y a pas de guérison possible. Je dois me décider très vite. J'ai peur des effets secondaires et de lui gâcher sa fin de vie. Mais je m'en voudrais aussi de ne rien tenter. Bref, si vous êtes passé.e.s par cette épreuve de la chimio pour votre chat dans le cadre du lymphome pouvez-vous me faire part de votre expérience.
Merci
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 06 Juin 2024 12:45
Genre: Non spécifié


Lymphome mediastin très agressif sur mon chat de 4 ans

par Daeri » Samedi 08 Juin 2024 18:02

Salut,

Situation très difficile :( Pour mon chat, aucune chimio n'a été proposée (un vétérinaire ne le faisait pas, l'autre le trouvait trop âgé et ce n'était pas son véto habituel) Pour décider, je pense qu'il faudrait aussi une idée du temps que cela peut lui accorder en plus, ça t'aiderait à y voir plus clair.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25187
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Lymphome mediastin très agressif sur mon chat de 4 ans

par dominos » Lundi 10 Juin 2024 16:48

j'ai eu u n chat qui avait un lymphome . Personnellement je ne ferai jamais de chimio à un de mes chats, je trouve cela trop agressif, les humains ont déjà de la peine en sachant ce qu'il leur arrive, le chat ne comprend pas et vit au jour le jour....

pour ma petite chatte, la cortisone l'aidait énormément, elle vécu nettement plus longtemps qu'on ne le pensait au départ avec un bon confort de vie. Je lui ai dit au revoir quand la cortisone n'a plus été efficace.

Courage à vous, c'est une décision pas facile à prendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12166
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Lymphome mediastin très agressif sur mon chat de 4 ans

par sosad » Lundi 10 Juin 2024 16:53

Merci pour votre réponse. C'est effectivement une décision difficile. Combien de temps a vécu votre petite chatte avec la cortisone?
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 06 Juin 2024 12:45
Genre: Non spécifié

Lymphome mediastin très agressif sur mon chat de 4 ans

par dominos » Vendredi 28 Juin 2024 15:15

excusez moi je ne suis pas revenue sur le forum...
je ne sais plus combien de temps mais en tout cas au moins une année.. elle avait des injection dont la durée d'action était de trois semaines.... .mais chaque cas est diffèrent .... ( et chose étonnante malgré la cortisone et son age elle n'a pas développé d'insuffisance renale)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12166
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Friends74 et 50 invités