Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par crr » Mercredi 04 Février 2015 20:34

Ah! un joli et heureux épisode pour Minette (et Mamiecat!) - réconfortant à lire pour nous tous!

Il vaut mieux ne pas se poser trop de questions pour cette fois et profiter de la situation :wink: .
Rigolo, la Minette qui se rapproche de plus en plus du bord de la table :lover:
Peut-être que Pierrot peut laisser quelquechose imprégné de son odeur pour apaiser Minette?

Ca fera 2 bonnes excuses (avec le carnet de santé) pour revenir et discuter avec Mamiecat, ce qui doit faire du bien à Pierrot aussi car il sait bien que, grâce à elle, son papi peut se reposer tranquille là-haut sans inquiétude pour leur Minette...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme


Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Mercredi 04 Février 2015 20:41

Merci Symbiose pour ces précisions :lover:

J'ai dû mal comprendre ce que Pierrot m'a expliqué. Honnêtement, je n'ai vraiment retenu qu'il reprendrait Minette que dès qu'il serait dans un studio d'étudiant, c'est à dire indépendant, et non plus dans l'appartement chez ses parents. Donc, c'est pour dans 2 ans minimum... mais peut-être plus s'il va 2 ans en prépa au lycée en étant interne, à moins qu'il puisse avoir un studio ou qu'il aille à la fac. Pierrot se voit bien dans ses murs avec sa Minette ! Il ronge son frein !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Mercredi 04 Février 2015 20:52

Merci Crr pour ton soutien, c'est bien agréable :lover:

Oui, et moi aussi, j'ai complètement oublié de parler du carnet de santé à Pierrot... je sens qu'il va me falloir un certain temps pour le récupérer :siffle:

Pour le vêtement, va falloir inventer quelque chose. La mère n'acceptera jamais de donner un pull de son fils à Minette.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Symbiose » Mercredi 04 Février 2015 20:53

Je le comprends parfaitement ! La première chose que j'ai fait en prenant un appartement c'est de chercher un chat :laugh:

Il a l'air bien déterminé à la prendre, j'espère qu'il pourra ! Et tu pourras lui donner plein de conseils pour aménager son chez lui :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par zara » Mercredi 04 Février 2015 21:12

Ce n'est pas compliqué pour le vêtement Mamiecat . Tu dis à Pierrot qu'il mette un genre de torchon ,foulard,il doit bien avoir ça ,dans le fond de son lit .ça devrait le faire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Daeri » Mercredi 04 Février 2015 21:36

Sans vouloir faire le rabat-joie.. Il reste possible que ses parents cherchent à contrôler sa vie dans le studio.. Ben oui il sera payé par eux, donc ils pourront décider ce qui s'y passe ou pas.. En espérant que non ..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25116
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par plume377 » Jeudi 05 Février 2015 10:11

Comme Daeri, je ne veux pas être rabat-joie. Je pense juste que Pierrot est un ado encore sous le choc de la perte de son papy et que le jour où il sera en fac et qu'il aura son studio il préférera (et c'est normal) sortir avec ses copains, faire la fête chez lui, avoir des copines, partir en we et en vacances avec ses amis et qu'il n'aura pas bcp de temps pour s'occuper d'une vieille Minette. Minette sera à nouveau perturbée de devoir quitter un appartement pour un petit studio où elle sera souvent seule.
Je ne veux pas voir tout en noir mais j'essaie d'être lucide par rapport à la vie d'un jeune étudiant et de ne pas idéaliser la vie de Minette et de Pierrot.
Désolée Mamiecat, c'est mon ressenti. Sans rancune, j'espère.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Marinette » Jeudi 05 Février 2015 10:28

La seule chose dont je suis ravie dans cette douloureuse histoire, c'est que plus Pierrot vient, plus Minette se sent à l'aise. A chaque visite, un progrès.
C'est tellement bon pour elle et sûrement pour toi aussi Mamiecat. Tu dois sentir un nouvel air (une nouvelle ère !) à chaque passage. Merci d'ailleurs pour tes nouvelles !

Après, à première vue, je ne pense pas vraiment que Pierrot pourra reprendre Minette, non pas de par sa volonté, qui a l'air sincère et forte... mais par la volonté de ses parents de le contrôler (à 16 ans pffff) et par la force des choses, le temps passera avant qu'il puisse être autonome (à moins qu'il réussisse à s'imposer) et Minette vieillira...

Je voudrais que le contraire se passe pourtant, au fond de moi je veux y croire !

Je veux d'autres surprises comme ça !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Symbiose » Jeudi 05 Février 2015 10:38

Moi j'y crois !
Si on y croit, ça arrive.

Plume heureusement que tous les étudiants ne sont pas comme ça, on ne m'a jamais vue à une fête/soirée :laugh:
Je sors de temps en temps le WE (c'est rare) voir des amis, mais je rentre le soir.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par raffie » Jeudi 05 Février 2015 18:00

Symbiose a écrit:Moi j'y crois ! Si on y croit, ça arrive.


Oui Symbiose tu as raison, il faut que Pierrot y croit, et j'espère qu'il prendra minette avec lui mais je serais de l'avis de Daeri, CRR et Plume car 2 ans c'est long pour son premier studio, il y a beaucoup de choses qui peuvent changer.

Mamiecat tu as un très grand coeur et une grande sagesse que j'admire
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Jeudi 05 Février 2015 20:45

Merci à tous pour vos commentaires et votre soutien :lover: Pas de souci Plume :lover:

Et bien moi, je suis de l'avis de Symbiose. Tous les étudiants ne font pas systématiquement la java, il y en a certes, mais il y en a aussi de très studieux avec la tête sur les épaules, et parfois avec de lourdes responsabilités. Je pense qu'il y a de tout, et que certains savent mieux que d'autres s'adapter et creuser leur trou.

Tous mes enfants sont allés à la fac et se sont retrouvés en studio d'étudiant ou en collocation à 18 ans, autonomes, loin du bercail. Ben, c'est vrai que financièrement les parents doivent assumer car les petits boulots ne nourrissent pas toujours son homme. Mais, ils ont trouvé très vite un certain équilibre, les oiseaux se sont envolés, c'est le but. Concernant Pierrot, ce départ de chez lui à 18 ans peut être salvateur, il peut s'épanouir très vite, éloignés de ses parents, et s'il rencontre une copine, il est même possible qu'elle aime les chats. Pourquoi pas ? Maintenant, les parents accepteront-ils de payer pour Minette ? Pierrot peut trouver un job d'été pour y subvenir.

Je pense que Pierrot reprendra Minette, il est très motivé... et ça me met le cœur en miettes rien que d'y penser, que ça me déprime ! Mais, ça serait normal que ça finisse ainsi. Ce qui me console, c'est que je pourrai de temps en temps revoir Minette quand Pierrot reviendra pour les vacances chez ses parents, ou pour le week-end, car Minette n'aura toujours pas sa place chez eux, alors Pierrot fera un détour par chez Mamiecat.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par zara » Jeudi 05 Février 2015 20:54

D'accord Mamiecat,Pierrot voudra reprendre Minette.Mais ,d'ici là,Minette sera attachée à toi,à ta maison, qui sera la sienne désormais .Il faudra aussi qu'il se pose la question de savoir si c'est vraiment le souhait de Minette de quitter encore un foyer, ou elle avait pris ses habitudes . C'est ça aussi les aimer ;penser d'abord au confort de l'animal, et ne pas agir égoïstement .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Jeudi 05 Février 2015 21:08

Merci Zara :lover:

Je sais Zara, je comprends bien ! Le confort de Minette doit passer avant le désir de Pierrot, mais Minette est sa chatte, et je ne me vois pas la lui enlever une deuxième fois en la gardant contre sa volonté. Le moment venu, peut-être se posera-t-il les bonnes questions ? Mais, je souhaite que ça vienne de lui, je ne l'influencerai pas d'un côté comme de l'autre. Je pense que s'il aime sa Minette, il saura prendre la bonne décision.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Denis » Jeudi 05 Février 2015 21:51

Oui, laissons faire le temps... En tout cas, Minette va vite trouver ses marques et bientôt se sentira bien.
D'ailleurs c'est peut-être le cas depuis un moment déjà, elle se cache juste par reflexe ou instinct.
Et puis, dans 2 ans ou plus (parce qu'il y aura ceci ou cela...), la meilleure décision sera prise pour le bien de Minette.
J'ai déjà une petite idée sur la question... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 62
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par raffie » Vendredi 06 Février 2015 10:16

En 2 ans il peut se passer beaucoup de choses, il est clair que Minette et Pierrot ont une relation fusionnelle et je leur de souhaite de se retrouver.

Actuellement il y a le deuil de son grand père, Pierrot est un adolescent sérieux.

Mamiecat tu offres énormément de choses à Minette (un toit, de l'amour, tout simplement la vie) et ainsi qu'à Pierrot le fait de pouvoir continuer à voire Minette et au jour d'aujourd'hui ceci est énorme pour eux de continuer à vivre cette fusion en mémoire du grand père.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités