Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Questions sur les jardins/enclos pour chats

par Marie » Dimanche 08 Mars 2015 22:27

Il faisait 8m2 .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme


Questions sur les jardins/enclos pour chats

par Maia » Dimanche 08 Mars 2015 22:34

Ah oui déjà pas mal, pour prendre l'air :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Questions sur les jardins/enclos pour chats

par dominos » Lundi 09 Mars 2015 8:17

coucou...me revoila !

pour repondre pour le harnais, oui nougat associait très bien harnais = ballade dehors ! d'ailleurs il savait très bien où il était rangé et dès qu'on ouvrait la boite où il était , il accourait en miaulant (un vrai petit chien !!!)
oui, en allant chaque jour dehors, il cherchait nettement moins à sortir ! et on l'attachait aussi par moments à un arbre dehors ....mais sous surveillance....il fallait sans cesse aller demeler la corde ! et il tirait dessus pour essayer d'aller plus loin ! ça c'était un peu galère !

en fait nous le promenions dans le jardin...donc dans l'herbe autour de la maison....pas le long de la route, trop dangereux !!! car si grosse frayeur, risque tout de même qu'il se contorsionne et s'echappe ! même avec harnais serré ! c'est arrivé une fois devant chez le veto !!! je n'ai jamais renouvellé l'experience, j'ai eu très peur.

pour l'enclos, cela m'a demandé beaucoup de temps pour me decider ! mais j'avais à ce moment -là un chat perturbé qui arrosait partout....et la situation n'était plus vivable...donc avec ma mère on a bricolé un petit enclos....pour faire un test...avec les moyens du bord donc pas du tout esthetique...mais nougat a tout de suite été super content !!!! et caramel y dormait souvent....

voila une photo....on voit deja les travaux pour le grand enclos mais le petit enclos est encore entier....

Image

c'est vraiment artisanal ! mais efficace !

et honnetement, une fois le grand enclos terminé je me suis dit que j'aurais vraiment du le faire plus tot !!! c'est vraiment super de s'installer dehors et d'avoir les chats autour de soi ! car les chats aiment la presence de l'humain ! et plus de soucis ! et si l'on fait soi-même (à part les portes qui sont cheres et moi j'en ai deux) cela esta bordable au niveau prix : grillage tout simple en croisillons, simples poteaux..... le retour est fait avec du grillage plastique acheté en jardinerie. je coupe en deux la largeur donc un rouleau de 3 mètres me fait 6 mères de long au niveau du retour....

par contre si pas de chatière, ce serait galère ! car rentrer les chats sur demande n'est pas facile ! un chat n'est pas un chien ! si il veut rester dans l'enclos, tu peux toujours essayer de lui courir après ou de l'appater avec un aliment mais ce n'est pas gagné d'avance !!!! j'ai du le faire plusieurs jours de suite à cause de travaux dans la maison....et bien j'avais moins de chats mais cela a été vraiment galère !!!!

je trouve que l'enclos qu'avait Marie est super !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Questions sur les jardins/enclos pour chats

par Maia » Lundi 09 Mars 2015 18:07

Merci pour cette réponse complète dominos.

Ce sera compliqué de mettre une chatière, je pense que pour faire un enclos tout court ce sera compliqué en fait...
Mais pour la chatière c'est non, ça donne au nord donc la chatière fera que battre au vent et on aura des courants d'air et bla et bla...
Peut-être qu'un enclos indépendant de la maison aurait plus de succès, mais il faudra transporter les chats dedans quoi...

Pour rentrer les chats leur friandise préférée ça peut marcher, non ? :oops:

Je pense que je vais attendre la fin des travaux pour voir si il prévoit de finir le reste rapidement ou plutôt de prendre son temps pour terminer, puis jauger la température. Parce que là je le dérange avec mes idées.

Mais j'ai un peu peur qu'il dise non, ou qu'il dise oui puis de devoir tout détruire quelques années plus tard quand il finira les travaux.

Finalement c'est un peu l'impasse parce qu'il trouve Maia chiante :lol: (même si il ne s'en plaint pas trop) mais aucune solution ne convient.
Il ne veut pas d'enclos, ni de chatière, ni même la laisser sortir tout court parce que si elle se fait écraser il sait qu'il va m'entendre, puis surtout si elle sort elle va salir la maison.
Après je me vois mal passer des heures dehors avec Maia en laisse...

Tu sortais beaucoup Nougat ? Et il ne réclamait pas trop une fois rentré ? Il n'était pas trop frustré d'être en laisse ?

Parce que si je suis de soir, que je ne la promène pas le matin, et qu'elle harcèle mon copain pour sortir dès qu'il arrive à la maison ça ne va pas le faire non plus.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Questions sur les jardins/enclos pour chats

par Maia » Dimanche 22 Mars 2015 17:32

Après discussion avec mon copain, sa conclusion est que : "si Maia reste chiante on avisera, on fera un enclos".
Je doute qu'elle arrête comme par magie de miauler et gratter les portes mais l'espoir fait vivre... :lol:

Le hic c'est qu'il faut attendre la fin des travaux, de s'installer dans la maison et tout et tout, donc il m'a dit qu'il faudrait à peu près trois ans... Trois ans avec le chat qui fait des vocalises dans toute la maison je ne sais pas si je vais tenir... :cry:

Deuxième hic, on n'en a pas reparlé mais il n y aura pas de chatière je pense, c'est si gênant que ça ? Je dirais bien qu'on peut laisser Maia dehors si elle insiste mais j'ai peur des prédateurs (chien, renard...) :oops:
Ce n'est pas dangereux ? Surtout la nuit...

On a parlé du harnais mais lui ne veut pas la promener et on a trop peur qu'elle miaule encore plus pour sortir. Avec mes horaires décalés si je ne suis pas là et qu'elle miaule ça va être la catastrophe, donc on a décidé de ne pas tenter.

Ce midi on a mangé chez ses parents avec sa soeur et son beau-frère, et on parlait des travaux et du jardin. Sa soeur me dit : "ce serait bien que vous ayez un coin pour prendre l'air", et je me dis tiens je vais tester leur réaction, je réponds : "oui tant qu'à faire on pourrait clôturer pour sortir dehors avec les chats", et là elle et son mari : "il faudrait une sacrée clôture, au moins 20m, et des barbelés" et du coup mon copain qui rajoute : "guantanamo pour chats" :roll: Ils rigolaient bien... Je pense que la vision des autres ne l'aide pas à envisager le truc non plus, mais je n'en parlerais plus, et ils pourront bien se moquer si on fait un enclos je me fiche de leur avis.

Hors-sujet mais dans quelques mois il faudra supprimer la salle de bain pour l'avancée des travaux et je ne sais pas comment on va faire, on ne pourra pas faire dormir le chat dans une pièce à part... Je vais être obligée de dormir dans le canapé pendant deux ans en espérant qu'elle soit sage si elle a de la compagnie ??!!

On a bien pensé louer un appartement pour avoir une douche et y mettre les chats mais bon c'est embêtant de payer un loyer pour ça quoi... En même temps ça résoudrait pas mal de problèmes, on pourrait dormir la nuit, se laver... Je rêve un peu là.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Questions sur les jardins/enclos pour chats

par dominos » Lundi 23 Mars 2015 8:55

je trouve la situation un peu compliquée ! ton chat cherche à sortir et miaule souvent... cela gene vraiment ton ami mais il ne veut pas faire d'effort pour que cette situation s'arrange...je comprends que l'idée d'un grand enclos le gene mais un tout petit...tu n'as pas peur que à long terme cette situation ait des consequences sur ton couple ?

si vous envisagez que Maia commence à aller dehorts, il faut le faire doucement car elle ne connait pas le dehors...est ne connait pas les dangers (en particulier routes et voitures) et certains chats s'adaptent au dehors sans problème mais d'autres ont plus de peine et preferent le confort !

sans chatière, pour un chat qui est resté les premières années dedans, cela me parait peu envisageable de le laisser dehors ! il faut au moins qu'il puisse entrer et sortir comme il veut ! en tout cas c'est mon avis !

Dans mon quartier vit un couple qui a une partie de sa vie été tres actifs dans une association pour les chats libres...ils ont de nombreux chats....mais qui ne sortent pas...alors le monsieur a fait un petit enclos (pas tres haut, mais grillagé au dessus) avec une petite dependance (genre poulailler) independant de la maison....et chaque matin ils mettent un partie de leurs chats dans l'enclos (en les portant) et les rentrent chaque soir dans la maison...et tout se passe bien ! les chats sont heureux de prendre l'air mais aussi heureux de retrouver le foyer douillet pour la nuit. ce serait peut-être une solution pour Maia....

durant les travaux, vous ne pouvez pas mettre le chat dans une autre piece ? comme la cuisine ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Questions sur les jardins/enclos pour chats

par Maia » Lundi 23 Mars 2015 12:32

C'est toujours un peu compliqué parce que c'est moi qui ait voulu des chats et que lui ne les a jamais aimés...
Enfin les chats en général parce qu'il a quand même bien évolué vis à vis des miennes même si ce n'est pas parfait.

Je me plains plus que lui des miaulements de Maia... Il est quand même patient et il aime bien Maia. Il lui donne même une miette de madeleine de temps en temps. :roll:
Pour Ampo il dit bien qu'on ne l'entend pas, elle est très sage.

Sinon je dois bien reconnaître que Maia est très miauleuse, elle est toujours dans nos jambes quand on ouvre la porte...
Miaule tous les jours à la porte de la chambre, à celle de la salle de bain qu'on ferme pour garder la chaleur.

Je ne veux pas laisser sortir Maia en liberté complète c'est trop risqué pour elle, je parlais de la laisser dehors dans l'enclos, mais avec les travaux on ne va pas pouvoir faire d'enclos tout de suite.

J'ai bien pensé lui faire un enclos indépendant de la maison... Je n'en avais pas parlé à mon copain parce qu'après ça risque d'être compliqué de lui demander un enclos attenant à la maison. :lol: J'ai un peu peur qu'elle se sauve lors des transferts enclos/maison mais elle rentre très facilement dans sa caisse de transport donc on on pourrait l'utiliser pour l'emmener en toute sécurité et je pourrais aller dedans avec elle quand même...

Pour la manière de faire, je pense qu'il vaut mieux un grand enclos avec retour qu'un petit tout grillagé si c'est collé à la maison, plus ce sera grand moins ça fera prison, mais si ce n'est pas collé à la maison peut-être qu'un petit tout grillagé passera mieux... Enfin petit, je voudrais au moins 15-20m2 quand même !

Et si c'est bien grillagé et qu'il y a un abris est-ce que c'est possible par exemple de faire prendre l'air au chat la journée, de la prendre avec nous la soirée pour qu'elle ne soit pas complètement isolée, et de la mettre dans l'enclos pour la nuit si elle réclame ? Seulement l'été quand il fait beau.

Si elle est dans l'enclos pendant qu'on travaille et qu'on dort elle ne nous verra pas moins... Et en même temps ça me permettrait de dormir dans mon lit :lol: Parce que dormir dans le canapé pendant deux ans... ça ne m'enchante pas !

Pour la cuisine elle est ouverte dans le salon, on n'a qu'une seule pièce en fait, donc aucune autre possibilité que la salle de bain qui sera bientôt condamnée pour faire la dalle de la future cuisine...

Je pourrais peut-être voir avec mon copain pour un petit enclos indépendant, qu'on ferait assez rapidement, tout en lui disant que plus tard si on peut clôturer le jardin ce sera mieux. Par contre ça risque d'être au nord parce que la place au soleil est déjà prise pour les légumes quoi...

Je ne sais pas si il sera d'accord mais vu qu'il prévoit des agrandissements, une véranda... Ce serait peut-être plus judicieux de faire quelque chose de plus petit, et démontable, qui pourrait servir quelques années quand même, au moins 3 voire 5-6 ans ou plus. Et faire plus grand quand on en aura la possibilité et si vraiment on juge ça utile.

Nous ça nous permettrait de souffler aussi parce que même si on s'en accommode, par périodes elle est plus usante encore et moi je suis obnubilée par ça et ça crée encore plus de tensions...

J'ai écrit un roman :oops:
En tout cas je te remercie pour ton aide, je te dirais ce qu'il en est mais je ne me fais pas trop d'illusions non plus...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Questions sur les jardins/enclos pour chats

par dominos » Mardi 24 Mars 2015 8:39

en te lisant, je vois que Maia n'aime pas les portes fermées...qu'elles menent dehors ou pas...et cela me fait penser à ma vanille...chatte de race qui n'aime pas vraiment être dans l'enclos...mais qui miaule tout le temps comme si elle reclamait sans cesse quelque chose...et qui veut toujours aller voire derrière les portes ce qu'il y a ! si ta chatte a le même caractère que vanille, je me dis que un enclos ne changera rien ! par contre elle trouve peut-être son territoire trop petit....et a-t-elle la possibilité, quand vous êtes là, de rester de longs moments sur le rebord d'une fenetre (dehors) à regarder les oiseaux, prendre le soleil... ? a-t-elle assez d'emplacements où se cacher, où jouer, où se percher pour observer...."loin" de l'autre chat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Questions sur les jardins/enclos pour chats

par Maia » Mardi 24 Mars 2015 13:57

Alors :

Pour l'enclos mon copain m'a dit de ne pas l'embêter avec ça pour le moment, qu'il a d'autres choses à penser.
Il m'a dit aussi qu'il ne voulait pas de "guantanamo" pour chats, que si elles sortent elles vont salir la maison et il ne le supportera pas.

Alors est-ce qu'il sera plus enclin quand les travaux seront finis je ne sais pas, là il est un peu "saoulé" je pense.

Pour Maia il est vrai qu'elle gratte à toutes les portes et j'ai déjà maintes fois suggéré de laisser la chambre ouverte, on le faisait un peu il y a deux ans je pense, on laissait ouvert quand on était là seulement, et le soir elle faisait la sieste au pied du lit on ne l'entendait pas. Par contre la nuit on l'enfermait à l'autre bout de la maison.

Mais mon copain a vite décidé de fermer tout le temps parce qu'il était contre le chat dans la chambre.

Je pense qu'elle s'ennuie, elle a trois arbres à chat, dont 2 côte à côte (un grand d'1,70m et un petit devant la fenêtre) et l'autre à l'autre bout de la pièce. Parfois je joue à la canne à pêche avec elle mais ça ne dure pas longtemps elle se lasse vite. Parfois aussi elles font des courses poursuite avec Ampo mais parfois les poils volent, pourtant l'une comme l'autre y retournent...

Le territoire fait 40m2 seulement je pense... Sans compter la salle de bain qui fait une dizaine de mètres carrés et qui n'a été fermée que cet hiver, avant elle avait accès tout le temps.

Quand il fait beau elle prend l'air à la fenêtre de la salle de bain ou du salon qui sont équipées de moustiquaires mais n'essaie pas de s'échapper par là. Mais ça ne l'empêche pas de miauler...

Par contre dès qu'on ouvre la porte de la maison elle se poste devant, souvent j'entrouvre, elle se précipite, et je la pousse gentiment pour qu'elle se retrouve derrière la porte quand j'ouvre. Et parfois je la surprends à essayer d'ouvrir avec sa patte...

Ce qui me fait penser qu'elle veut aller dehors c'est que dès que les oiseaux commencent à chanter elle redouble d'intensité à gratter/miauler. Pourtant elle est stérilisée.

Elle finit par se calmer mais ça prend au moins 1 mois à chaque fois et plus ça va moins je la supporte...

Parfois je me dis que si ça se trouve une fois dehors elle n'irait pas loin, elle se contenterait peut-être de la cour, mais peut-être pas, difficile de savoir... Et comme la cour est en commun avec mes beaux-parents si quelqu'un l'écrase je m'en voudrais, les gens reculent si vite ! ça m'énerve de les voir rouler à toute vitesse dans une cour !

Parfois je me dis que je vais finir par prendre un appartement, je laisserais toutes les portes ouvertes, et elle serait sans doute moins chiante ! J'en ai marre de ne pas être chez moi et de ne pas pouvoir faire ce que je veux, mais ça c'est un autre débat...

En admettant que ce ne soit pas vraiment l'extérieur qui l'intéresse, qu'est-ce que je peux faire pour qu'elle se calme ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Questions sur les jardins/enclos pour chats

par Daeri » Mardi 24 Mars 2015 18:38

Hello,

Ce qui est compliqué dans l'histoire, c'est qu'il y a sûrement des solutions, mais ca demandera forcément de "faire quelque chose" ce qui ne conviendra pas à ton copain. Il est ok d'avoir un chat mais sans aucun désagrément ni sans devoir rien faire de spécifique pour lui ce qui n'est pas possible.. A ta place, j'essayerais de lui imposer au moins un compromis parmi toutes les solutions qui ont été proposées..

Un exemple un peu débile. Imagine quelqu'un qui veut se protéger des moustiques. Mais il veut pas de spray, ni aucun autre produit, ni aucune moustiquaire, ni faire attention à garder les portes fermées. Ben mathématiquement, c'est impossible. Pas tant qu'on ne pourra pas leur apprendre à lire les écriteaux "entrée interdite" ni leur parler.

Il faut toujours faire des compromis.

Il a l'air très directif dans tout ça. Est-ce que tu as le droit de participer aux décisions en général ? Ou il est comme ça que pour la maison ?

Quand à savoir ce qui se passera si tu la laisses sortir, impossible de répondre avant d'avoir essayé.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25110
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Questions sur les jardins/enclos pour chats

par Mamiecat » Mardi 24 Mars 2015 21:29

Je pense qu'il te faut aborder le problème sereinement avec ton copain, et qu'il y ait concessions des deux côtés... le "non" pour tout ce qui concerne le bien-être matériel de tes chats n'est pas envisageable dans l'équilibre de ton couple. Ton copain a accepté que tu aies des chats, et il doit te donner la possibilité de les sécuriser dehors. C'est comme si on donnait un bonbon à un enfant en lui interdisant de le manger !!!
Tu dis que tes beaux-parents habitent tout près, dans la même cour... ne pourrais-tu pas avoir un appui de ce côté ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Questions sur les jardins/enclos pour chats

par Maia » Mardi 24 Mars 2015 22:31

ça dépend, en général j'ai l'impression qu'il est têtu et qu'il finit par faire comme il a décidé :siffle:

Par exemple pour la maison il a décidé de faire deux salles de bain, tout le monde lui a dit de ne faire qu'une salle de bain, que c'était trop petit pour en faire deux. Il en a fait 2 quand même... Il a cédé sur la baignoire, il devait faire deux douches il a quand même fait une baignoire après qu'un vendeur cuisine et salle de bain lui ai dit que c'était important pour du locatif.

Après j'ai eu mes deux chats, mes arbres à chat, à l'endroit ou je voulais (ben oui c'était pas gagné, il voulait garder le mur près de la porte pour un meuble). J'ai même réussi à lui faire mettre des moustiquaires et maintenant il en veut à toutes les fenêtres dans la nouvelle maison pour éviter les moustiques ! :lol:

Il m'a dit ce soir que je l'embête avec mes histoires, deux piquets et un bout de grillage ça sert à rien d'en faire tout un plat. Il est bien conscient qu'il va être obligé de clôturer si on veut un peu d'intimité...

Il réfléchit quand même et est prêt à faire des concessions, je viens d'apprendre qu'il envisage de mettre un escalier tout fermé pour éviter que les chats ne montent dedans. D'un côté ça fait moins de place pour les chats mais si ça peut nous permettre de dormir sans avoir à enfermer Maia pourquoi pas.

Ma belle-mère lui a donné un article sur les chats une fois, disant qu'il ne faut pas leur interdire de grimper partout ! Elle m'a dit "si c'était moi je laisserais les chambres ouvertes" sauf que c'est non négociable pour mon copain... Après elle m'a aussi dit que j'énerve mon copain à lui parler de ça, qu'il faut le laisser construire sa maison.

Après actuellement la cour est commune, le jardin est commun, c'est lourd ! C'est aussi pour ça que je voulais clôturer haut, pour avoir un endroit sans vis à vis. Là c'est pire qu'en appart', on a une cour mais il y a du passage donc on n'en profite pas mais on l'a sous le nez...

Je lui ai proposé de prendre un appartement pour avoir une douche déjà vu que ça va être compliqué avec les travaux. Et je lui ai dis si il faut je le prends assez grand et je vais habiter dedans avec mes chats ils ne t'embêteront plus comme ça, le temps des travaux. Il m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir besoin, qu'on arrivera à s'arranger.

Après j'ai proposé des solutions, à lui de voir aussi. Comme je lui ai dis j'aime les animaux ça a toujours été comme ça et je ne peux pas changer ça. J'aimerais même en avoir d'autres, je ne me vois pas vivre sans animaux puis de toute façon les minettes sont encore jeunes (3 et 5 ans) donc il a pas fini !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Questions sur les jardins/enclos pour chats

par dominos » Mercredi 25 Mars 2015 7:32

il y a une semaine j'ai reçu les croquettes royal canin calm que j'avais commandées... je les donne à vanille ma miauleuse...et bien je vois deja une difference ! elle est plus calme, elle miaule moins, va plus dans l'enlcos, squate moins l'appartement de la voisine du haut ....as-tu deja essayé zylkene (ou ces croquettes qui en contiennent) avec Maia ? si c'est non, ça vaudrait peut-être le coup ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Questions sur les jardins/enclos pour chats

par Maia » Mercredi 25 Mars 2015 15:32

Je n'ai pas essayé, mais ça peut valoir le coup de tenter...

Avec les travaux qui vont reprendre ça lui ferait peut-être du bien, par contre c'est assez cher...

Il faut faire des cures de 1 mois ou 2 c'est ça ? Puis arrêter quelques temps et reprendre ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Questions sur les jardins/enclos pour chats

par crr » Jeudi 26 Mars 2015 0:13

Et l'amour dans tout ça Maia??? :lol: Rien de tel pour trouver des solutions :lol:

Je me permets de dire ça après bientôt 25ans de mariage (et plein de concessions des 2 côtés, bien sûr)...
Ton copain a sûrement beaucoup d'autres qualités que le bricolage mais comme on aimerait que tu puisses vivre joyeusement ta jolie passion des chats dans votre future maison :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités