Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Le chat thérapeute!

par cathiouche » Vendredi 01 Janvier 2016 23:00

Quel beau cadeau tu lui as fait ! Cela a tellement plus de prix qu'un objet du commerce ! :lover: Comment réagit Fanny quand vous l'emmenez, elle n'est pas trop perturbée par le changement d'environnement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme


Le chat thérapeute!

par crr » Vendredi 01 Janvier 2016 23:09

Merci!

Et tout le bonheur du monde pour l' Année 2016 Mamiecat! :lover:

La visite de Fanny me fait monter les larmes aux yeux!
Quel beau geste, quelle délicatesse, quel beau cadeau de Noël...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Le chat thérapeute!

par Mamiecat » Vendredi 01 Janvier 2016 23:11

Fany se conduit très bien, elle va tout de suite se pelotonner tout contre la poitrine de la dame, comme si elle sentait qu'il fallait savourer au maximum ces précieux instants... et ça ronronne, ça ronronne :lover:

C'est un véritable plaisir de les voir ainsi toutes les deux :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Le chat thérapeute!

par cathiouche » Vendredi 01 Janvier 2016 23:14

:lover: Ah ben du coup ça y est, moi aussi j'ai les larmes aux yeux ! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Le chat thérapeute!

par Mamiecat » Vendredi 01 Janvier 2016 23:18

C'est que du bonheur les filles, et Dieu que ça fait du bien :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Le chat thérapeute!

par cathiouche » Mardi 05 Janvier 2016 14:44

Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Le chat thérapeute!

par Zophia » Mardi 05 Janvier 2016 15:30

Ce sujet me teint à coeur car je souffre d'une grave maladie psychique et mes chats me font tenir! Ils sentent tout de suite quand je vais mal et viennent me réconforter. Souvent j'ai des envies de suicide mais je pense à mes bébés et je résiste, je les câline beaucoup et leurs ronrons m'apaisent énormément.

D'ailleurs dans un hôpital où j'étais souvent hospitalisée il y avait une petite chatte qui était la mascotte. Elle faisait beaucoup de bien aux patients et parfois, discrètement je la laissais rentrer dans ma chambre.

Sinon dans le centre équestre familial où est mon cheval, la monitrice fait de l'équithérapie avec des enfants autistes. Cela leur procure un bien fou!

Et lorsque j'avais 14 ans, le début de ma maladie (je suis bipolaire), mes parents m'ont offert un magnifique chien (un golden retriever) et c'était un chien très intuitif qui m'a beaucoup apporté. Cela fait maintenant pile quatre ans qu'il est au paradis des chiens et il me manque beaucoup.

Petite aussi mes chattes m'aidaient beaucoup (j'avais déjà des problèmes).

Je sais qu'outre atlantique les animaux rendent souvent visite aux patients dans les hôpitaux mais je ne sais pas en France on est très frileux avec cette pratique qui pourtant apporte tant!

http://therapieassisteeparlanimal.org/f ... rsitaires/

Honnêtement si je pouvais travailler, j'aimerais faire de la zoothérapie. Car je connais bien à la fois la souffrance et le comportement animal. J'aimerais aider les personnes en souffrance psychique comme moi à tenir grâce aux animaux. C'est un domaine qui me tient à coeur.

Image

http://www.lemonde.fr/vous/article/2013 ... 3238.html#
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 15:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Le chat thérapeute!

par Mamiecat » Mardi 05 Janvier 2016 19:03

Courage Zophia, je suis de tout cœur avec toi :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Le chat thérapeute!

par Denis » Mardi 05 Janvier 2016 21:46

Et oui, Zophia, le bien-être dispensé par les animaux n'est pas encore apprécié à sa juste valeur. Mais les choses changent car beaucoup commencent à se lasser de ce Image de principe de précaution qui consiste à ne rien faire ou interdire tant qu'on n'est pas sûr de quelque chose... surtout en France où on est champion du monde des études. Une fois qu'elles sont faites, on se dit, faut être prudent quand même, ce ne sont que des études... Image
Mais, à force de persévérance, les murs finissent par tomber. Image Déjà, nos parlementaires viennent de se rendre compte qu'un animal n'est pas vraiment un meuble; demain ils réaliseront que c'est bien agréable de côtoyer un animal quand on a fréquenté ses collègues politiques toute la journée... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 62
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Le chat thérapeute!

par Mamiecat » Mercredi 06 Janvier 2016 12:29

Tout à fait de ton avis Denis :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Le chat thérapeute!

par Zophia » Mercredi 06 Janvier 2016 15:36

Je suis bien d'accord aussi!

D'ailleurs là j'ai eu une grosse crise de larmes, pas bien du tout (pour tout un tas de raisons) et mon Loukoum a senti que j'étais mal et est venu me réconforter à grands coups de ronrons! Et maintenant c'est mon Zitoun qui m'aide. Vraiment mes deux loulous me font vraiment du bien :lover:

Je dirais même qu'ils me sauve la vie parfois. Leur présence est si bénéfique pour moi si vous saviez...

Loukoum est bien resté une heure sur moi à ronronner et à me donner des pt'its coups de langue. Après ce fut au tour de mon Zitoun de me faire pleins de câlins. Et pourtant j'étais vraiment mal mais ils m'ont vraiment aider à repartir mes bébés :lover:

Je les aime tellement...
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 15:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Le chat thérapeute!

par Nagoya » Mercredi 06 Janvier 2016 15:59

Zophia, c'est vraiment génial que tes chats puissent te réconforter, t'aider à surmonter la maladie :lover:

Ma 2nde fille est bipolaire et malheureusement ne supporte pas les chats, ni les chiens d'ailleurs :roll: elle ne leur ferait pas de mal mais bon la litière, donner à manger, couper les ongles, aller chez le véto ce sont des corvées donc elle ne veut pas d'animaux.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Le chat thérapeute!

par Zophia » Mercredi 06 Janvier 2016 16:23

Oui c'est vrai que c'est une contrainte les animaux mais perso ils me font tellement de bien que ça ne me dérange pas outre mesure. Sauf la nuit quand j'ai besoin de dormir (et dans ma maladie le sommeil est primordial) et que mes chats font la java comme des ptits fous!

Mais bon je dirais que le seul truc qui me dérange un peu se sont les poils. Encore que se soit très relatif.

Et puis si je suis de nouveau hospitalisée, mon meilleur ami qui habite à côté de chez moi peut venir deux fois par jour s'en occuper. Ma voisine du dessous aussi (elle a un petit chat).

Bref pour moi mes chats m'aident énormément à affronter mes troubles! :lover:

Et sinon ta fille va mieux? C'est dur comme maladie je trouve (surtout que moi j'ai en plus du trouble bipolaire un trouble de la personnalité borderline). Mais j'ai deux boules de poils médicaments :lol: Bon rassurez vous je ne les lèche pas, :lol:
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 15:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Le chat thérapeute!

par Zophia » Mercredi 06 Janvier 2016 16:24

Oui c'est vrai que c'est une contrainte les animaux mais perso ils me font tellement de bien que ça ne me dérange pas outre mesure. Sauf la nuit quand j'ai besoin de dormir (et dans ma maladie le sommeil est primordial) et que mes chats font la java comme des ptits fous!

Mais bon je dirais que le seul truc qui me dérange un peu se sont les poils. Encore que se soit très relatif.

Et puis si je suis de nouveau hospitalisée, mon meilleur ami qui habite à côté de chez moi peut venir deux fois par jour s'en occuper. Ma voisine du dessous aussi (elle a un petit chat).

Bref pour moi mes chats m'aident énormément à affronter mes troubles! :lover:

Et sinon ta fille va mieux? C'est dur comme maladie je trouve (surtout que moi j'ai en plus du trouble bipolaire un trouble de la personnalité borderline). Mais j'ai deux boules de poils médicaments :lol: Bon rassurez vous je ne les lèche pas, :lol:
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 15:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Le chat thérapeute!

par Nagoya » Mercredi 06 Janvier 2016 17:33

Non ma fille ne va pas mieux et sa bipolarité (elle a aussi un lupus) a fait que nous ne nous parlons plus depuis 6 mois... elle refuse de se soigner comme il faut et son compagnon la tire vers le bas. Je sais que je ne reverrais plus jamais ma fille car ce qu'elle a fait est impardonnable. Je ne vois plus mes petits-enfants c'est ce qui me fait plus de mal :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités