Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a une petite trace (grain de beauté?) sur le menton

par Simba31 » Mardi 09 Mai 2017 4:27

Bonjour j'ai remarquer cet nuit que mon a une sorte de grain de beauté qui es apparu juste en dessous de sa lèvre.

Il a un léger relief et il ressemble a un grain de beauté.

Alors est-ce simplement un grain de beauté et il n'y a pas a s'inquiéter ou bien est-ce autre chose?
Merci de m'éclairer

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 09 Mai 2017 4:18
Genre: Non spécifié


Petit trace sur le menton

par dominos » Mardi 09 Mai 2017 7:38

Bonjour, avec les poils difficile de dire lais il arrive souvent que les chats bien nourris attrapent de l'acné sous le menton...et ça ressemble à ça....
il a quel age ton minou ? si il a trois mois comme ecrit dans la presentation, il peut aussi s'être tout simplement fait mal en jouant (c'est casse-cou un chaton) ....et ça va guerir tout seul !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Petit trace sur le menton

par Daeri » Mardi 09 Mai 2017 8:54

Ca ne ressemble pas à une petite irritation ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat a une petite trace (grain de beauté?) sur le menton

par Simba31 » Mardi 09 Mai 2017 12:26

Merci pour vos message. Il a 3 mois en effet. J'ai parcouru pas mal de forum etc hier et sa ne ressemble pas trop a de l'acné mais j'y es penser.


J'espère que ce n'est qu'un bobo qu'il s'est fait je vais surveiller sa durant les jours qui viennent je vous tiendrais au courant merci a vous :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 09 Mai 2017 4:18
Genre: Non spécifié

Mon chat a une petite trace (grain de beauté?) sur le menton

par ChrisZ » Mardi 09 Mai 2017 19:54

N'hésite quand même pas à faire regarder cela par un vétérinaire, quitte à juste passer et à montrer les photos dans un premier temps. Cela peut être une simple plaie, une allergie ou une irritation anodine, mais aussi un début d’herpès.

Cela me fait un peu penser à ça :
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 2
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 12 Avril 2017 11:48
Genre: Homme

Mon chat a une petite trace (grain de beauté?) sur le menton

par Simba31 » Mardi 09 Mai 2017 19:57

Malheureusement j'ai des moyen financier assez limité et payer 30-35€ pour montrer des photos sa m'embête un peu. En tout cas pour le moment ca ne prend pas plus d'ampleur. Je vais observée ca voir si sa diminue seul ou sinon tant pis on ira chez le véto.

D'ou sort tu cette photo? Il s'agit d'un chat du forum? Si oui possible d'avoir le lien afin de savoir ce qu'il en était ?

Merci de vos message en tout cas je vojs tiendrais au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 09 Mai 2017 4:18
Genre: Non spécifié

Mon chat a une petite trace (grain de beauté?) sur le menton

par ChrisZ » Mardi 09 Mai 2017 20:03

Un message de blog trouvé sur net : http://quebecalsace.blogspot.fr/2012/08 ... ances.html

Cela me faisait penser à un herpes peu développé ou une mycose, donc j'ai cherché des images dans ce sens. Mais la plupart du temps, on trouve surtout des cas extrêmes. Là, même si c'est bien un herpes, cela reste très localisé. Donc pas d'inquiétude particulière à avoir pour le moment, mais à surveiller quand même.

Après, tu veux aller voir le vétérinaire et demander simplement à l'accueil en montrant les photos. Il ne te fera pas payer pour ça et tu auras peut-être un premier avis.
Modifié en dernier par ChrisZ le Mardi 09 Mai 2017 20:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 2
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 12 Avril 2017 11:48
Genre: Homme

Mon chat a une petite trace (grain de beauté?) sur le menton

par dominos » Mardi 09 Mai 2017 20:04

tu peux deja tout en surveillant mettre un peu de betadine matin et soir dessus.
moi je ne m'inquieterais pas tout de suite, vois dans une semaine comment ça sera...

quand tu touches, c'est en relief ou pas du tout ? si tu essaies de gratter doucement avec ton ongle, ça s'effrite comme si il y avait une croute ou rien ne se passe ?

là tu le vois car il a du poils blanc, si cela avait été un chat noir tu n'aurais rien vu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat a une petite trace (grain de beauté?) sur le menton

par Simba31 » Jeudi 11 Mai 2017 17:05

Bon finalement la tâche a totalement disparu petit a petit. Cela devait très certainement être un petit bobo .

Merci pour vos message si quoique se soit arrive je vous tiendrais au courant.

Bonne soirée a tous :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 09 Mai 2017 4:18
Genre: Non spécifié

Mon chat a une petite trace (grain de beauté?) sur le menton

par dominos » Jeudi 11 Mai 2017 20:54

je suis contente de lire que la tache a disparu.
merci de nous avoir redonné des nouvelles.
bonne soirée à vous et à votre boule de poils.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance, noubette et 93 invités