Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
10 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat a une petite trace (grain de beauté?) sur le menton
Bonjour j'ai remarquer cet nuit que mon a une sorte de grain de beauté qui es apparu juste en dessous de sa lèvre.
Il a un léger relief et il ressemble a un grain de beauté.
Alors est-ce simplement un grain de beauté et il n'y a pas a s'inquiéter ou bien est-ce autre chose?
Merci de m'éclairer
![Image]()
![Image]()
Il a un léger relief et il ressemble a un grain de beauté.
Alors est-ce simplement un grain de beauté et il n'y a pas a s'inquiéter ou bien est-ce autre chose?
Merci de m'éclairer

Petit trace sur le menton
Bonjour, avec les poils difficile de dire lais il arrive souvent que les chats bien nourris attrapent de l'acné sous le menton...et ça ressemble à ça....
il a quel age ton minou ? si il a trois mois comme ecrit dans la presentation, il peut aussi s'être tout simplement fait mal en jouant (c'est casse-cou un chaton) ....et ça va guerir tout seul !
il a quel age ton minou ? si il a trois mois comme ecrit dans la presentation, il peut aussi s'être tout simplement fait mal en jouant (c'est casse-cou un chaton) ....et ça va guerir tout seul !

Merci pour vos message. Il a 3 mois en effet. J'ai parcouru pas mal de forum etc hier et sa ne ressemble pas trop a de l'acné mais j'y es penser.
J'espère que ce n'est qu'un bobo qu'il s'est fait je vais surveiller sa durant les jours qui viennent je vous tiendrais au courant merci a vous
J'espère que ce n'est qu'un bobo qu'il s'est fait je vais surveiller sa durant les jours qui viennent je vous tiendrais au courant merci a vous

N'hésite quand même pas à faire regarder cela par un vétérinaire, quitte à juste passer et à montrer les photos dans un premier temps. Cela peut être une simple plaie, une allergie ou une irritation anodine, mais aussi un début d’herpès.
Cela me fait un peu penser à ça :
![Image]()
Cela me fait un peu penser à ça :
Malheureusement j'ai des moyen financier assez limité et payer 30-35€ pour montrer des photos sa m'embête un peu. En tout cas pour le moment ca ne prend pas plus d'ampleur. Je vais observée ca voir si sa diminue seul ou sinon tant pis on ira chez le véto.
D'ou sort tu cette photo? Il s'agit d'un chat du forum? Si oui possible d'avoir le lien afin de savoir ce qu'il en était ?
Merci de vos message en tout cas je vojs tiendrais au courant
D'ou sort tu cette photo? Il s'agit d'un chat du forum? Si oui possible d'avoir le lien afin de savoir ce qu'il en était ?
Merci de vos message en tout cas je vojs tiendrais au courant

Un message de blog trouvé sur net : http://quebecalsace.blogspot.fr/2012/08 ... ances.html
Cela me faisait penser à un herpes peu développé ou une mycose, donc j'ai cherché des images dans ce sens. Mais la plupart du temps, on trouve surtout des cas extrêmes. Là, même si c'est bien un herpes, cela reste très localisé. Donc pas d'inquiétude particulière à avoir pour le moment, mais à surveiller quand même.
Après, tu veux aller voir le vétérinaire et demander simplement à l'accueil en montrant les photos. Il ne te fera pas payer pour ça et tu auras peut-être un premier avis.
Cela me faisait penser à un herpes peu développé ou une mycose, donc j'ai cherché des images dans ce sens. Mais la plupart du temps, on trouve surtout des cas extrêmes. Là, même si c'est bien un herpes, cela reste très localisé. Donc pas d'inquiétude particulière à avoir pour le moment, mais à surveiller quand même.
Après, tu veux aller voir le vétérinaire et demander simplement à l'accueil en montrant les photos. Il ne te fera pas payer pour ça et tu auras peut-être un premier avis.
Modifié en dernier par ChrisZ le Mardi 09 Mai 2017 20:04, modifié 1 fois.
tu peux deja tout en surveillant mettre un peu de betadine matin et soir dessus.
moi je ne m'inquieterais pas tout de suite, vois dans une semaine comment ça sera...
quand tu touches, c'est en relief ou pas du tout ? si tu essaies de gratter doucement avec ton ongle, ça s'effrite comme si il y avait une croute ou rien ne se passe ?
là tu le vois car il a du poils blanc, si cela avait été un chat noir tu n'aurais rien vu !
moi je ne m'inquieterais pas tout de suite, vois dans une semaine comment ça sera...
quand tu touches, c'est en relief ou pas du tout ? si tu essaies de gratter doucement avec ton ongle, ça s'effrite comme si il y avait une croute ou rien ne se passe ?
là tu le vois car il a du poils blanc, si cela avait été un chat noir tu n'aurais rien vu !

Bon finalement la tâche a totalement disparu petit a petit. Cela devait très certainement être un petit bobo .
Merci pour vos message si quoique se soit arrive je vous tiendrais au courant.
Bonne soirée a tous
Merci pour vos message si quoique se soit arrive je vous tiendrais au courant.
Bonne soirée a tous

je suis contente de lire que la tache a disparu.
merci de nous avoir redonné des nouvelles.
bonne soirée à vous et à votre boule de poils.
merci de nous avoir redonné des nouvelles.
bonne soirée à vous et à votre boule de poils.

10 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat a une petite trace (grain de beauté?) sur le menton
dans Santé féline - 9
- 6938
- par Simba31
Mardi 09 Mai 2017 4:25
- Mon chat a une petite trace (grain de beauté?) sur le menton
-
- croquettes Annamaet grain free pour chat
dans Alimentation féline - 45
- 13033
- par sophie1977
Jeudi 05 Février 2015 0:26
- croquettes Annamaet grain free pour chat
-
- Puces ou eczéma sous le menton de mon chat ?
dans Santé féline - 13
- 14296
- par Pookawana
Mardi 02 Juin 2015 14:43
- Puces ou eczéma sous le menton de mon chat ?
-
- Croutes et dépots noirs sur le menton de mon chat
dans Santé féline - 12
- 28903
- par etoiledusud
Jeudi 30 Avril 2015 8:50
- Croutes et dépots noirs sur le menton de mon chat
-
- Chat avec problème de peau, croûtes sur le menton et le cou
dans Santé féline - 9
- 2296
- par Quentin75