619 résultats trouvés

Retour

Symbioseland

Alors mon arche de Noé hum... Quand on vient chez ma mère, on nous sort toujours "c'est une ferme/zoo/animalerie chez vous ! "
Je ne vois pas pourquoi :siffle:

J'en ai eu des copains ! Lapins, hamster, poissons... Je vous en montre quelques uns !

Mon chien, Diego et ma gerbille Itchy (elle est morte cette année)
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/369306photo.jpg

Le lapin d'une de mes tantes, nous l'avons récupéré après son AVC, il est mort il y a 2-3 ans (on ne sait pas de quoi)
Champion
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/639914DSC0020.jpg

Mon Pépito, celui qui vient nous tirer les chaussettes, les jeans. Celui qui décide qu'il ne doit y avoir qu'une paire de chaussures à côté de la porte et qui balance les autres. Celui qui décide qu'il a son tapis ici et pas ailleurs, et que s'il y a un pli sur le tapis il le découpera pour l'aplatir. Enfin bref, Pépito :mrgreen:
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/761503Capturede769cran20141201a768131501.png

Mon Billy
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/895660Capturede769cran20141201a768131535.png

Mon Billy évolution et les chiens, Diego (gris) et Duncan (noir)
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/305642Capturede769cran20141201a768131742.png

Ma Yuna, ou mon pokéyu (oui, il répond dès qu'on lui parle comme un pokémon)
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/307454VE910.jpg
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/153774Capturede769cran20141201a768131613.png

Nos poules, Aimée (noire), Caramel (rousse) et la blanche sans nom
Ma préférée c'est Aimée, je lui fais des câlins, je la porte, elle vient quand je l'appelle... Un petit chien :lover:
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/592870Capturede769cran20141201a768131607.png
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/312601Capturede769cran20141201a768131618.png

Nos tortues, donc Francine (sur la photo) qui est une tortue de Floride trouvée sur la route. Caroline (une de terre) trouvée dans un jardin avec trois pattes. Cette année elles sont introuvables toutes les deux, on ne sait pas où elles sont parties hiberner mais elles sont super copines !
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/859195Capturede769cran20141201a768131645.png

Mes poissons maintenant !

Périophtalmes
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/541758Capturede769cran20141201a768131809.png
(là il est en partie hors de l'eau)
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/859508Capturede769cran20141201a768131816.png
(dans l'eau)

Mes crabes (violet - crabe vampire / rouge - sesarma mederi)
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/670609Capturede769cran20141201a768131846.png
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/380460Capturede769cran20141201a768131908.png

L'aquarium donné à ma mère
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/868765Capturede769cran20141201a768131959.png
Celui donné à mon copain
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/624859Capturede769cran20141201a768132017.png
(j'y ai rajouté plein de plantes)

Une crevette
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/704776Capturede769cran20141201a768131950.png


Mes sauvetages !
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/272794Capturede769cran20141201a768131928.png
En tout 36 bébés crapauds que j'ai ramené du lycée, sans compter les têtards. L'eau venait à manger, je les ai tous récupérés, il ne restait qu'une flaque de 10cm grouillant de têtards.


Bon, j'ai des tonnes de photo dans mon album, vous ne les verrez pas toutes je pense :siffle:
par Symbiose
Lundi 01 Décembre 2014 14:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelles croquettes pour mes chats ?

Les céréales, le manque de protéines, des MVNI (morceau de viande non identifiés), etc, et aussi parce que les croquettes c'est environ 10% d'humidité. Ce n'est pas suffisant pour un chat, et à la longue il risque d'avoir des problèmes rénaux.

Je lui laisse quand même des croquettes, et à côté je lui donne de la pâtée/viande/poisson dans la journée, mais mon chaton c'est un trou noir il a tout le temps faim. Vu que je ne compte pas me lever pour lui pendant la nuit :lol:
(Pour le moment je finis mon paquet de Purin* chaton, puisqu'il avait ça avant que je le prenne)
par Symbiose
Lundi 01 Décembre 2014 12:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Danger pour nos animaux...

Arf ! Moi qui adore cette jolie plante rouge ! Tant pis, je m'en passerai jusqu'à lui trouver une cloche en verre

Et attention au copain qui chausse de 45 aussi :laugh:
par Symbiose
Jeudi 04 Décembre 2014 21:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Housse pour cage de transport

Ca fait très printemps, à quand le modèle hiver?!
J'adhère pour ma part, mais sans trou, le chat respire bien dedans?
par Symbiose
Samedi 06 Décembre 2014 13:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Aidez les chats Pépére, Yéti et Hubert pour leurs soins

J'en voudrai bien une aussi mais je n'ai pas de cage de transport, c'est un sac.
Tu penses pouvoir y arriver? Je peux te donner toutes les mesures nécessaires
sac moche en question

Je peux le porter comme un sac en bandoulière ou à la main, ça ne me gêne absolument pas d'avoir juste deux petits trous sur les côtés pour mettre le sac en mode bandoulière !
C'est vrai qu'il fait froid en ce moment, le temps d'aller à la voiture et que le chauffage fonctionne, même si j'ai mis une grosse veste au fond, je me gèle pour lui !


Bon j'avoue que mon préféré c'est Pépère... Je l'aime déjà comme si je l'avais adopté :laugh:
(Si ça ne tenait qu'à moi, je serai déjà venue sonner à ta porte pour le prendre)
par Symbiose
Lundi 08 Décembre 2014 1:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Zorro

Quand j'ai vacciné Kael il était tout mou, ne jouait plus et bougeait à peine, il n'a pas arrêté de dormir. Le vaccin utilise les défenses immunitaires du chat, du coup il est plus faible, il se cache peut-être pour ça?

Oui, nos boules ont des comportements différents quand quelqu'un d'autre est là. Lorsque je dis "non" à Kael, il écoute (quel ange). Mon voisin est venu, le chat mord, il dit "non" en l'attrapant par la peau du coup, il s'est pris une baffe à chaque fois. (J'ai aussi réprimandé mon voisin, je n'ai pas accepté le fait qu'il veuille punir mon chaton).

C'est peut-être un comédien pour les pattes arrières? Le mien se met à pleurer quand je pose une peluche sur lui, comme s'il était écrasé et souffrait le martyre alors que 5min avant il se battait avec :roll:
par Symbiose
Mardi 09 Décembre 2014 17:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pourquoi il ne faut pas offrir un animal à Noël

J'ai eu un hamster comme ça, bon, on s'est retrouvé avec 5 petits hamsters du coup :siffle:

C'est surtout que les gens ne se renseignent pas, j'aurai eu Kael pour Noël c'était pareil, il restait avec moi 20 ans. On n'offre pas un animal sans savoir si la personne va s'en occuper, ou si elle en veut !
Il faut savoir qu'il y a toute une responsabilité derrière, mais si la personne en veut vraiment un, qu'elle saura s'en occuper etc on peut très bien lui offrir le maine coon tant recherché depuis des mois :laugh:

Pour moi, offrir un animal sans en informer la personne avant c'est un acte irréfléchi. Comme ces imbéciles qui offrent bubulle le poisson rouge. Qui vivra deux ans en bocal (wha quel exploit...) alors qu'il aurait vécu +20ans dans un bassin.

Il n'y a qu'une règle avant de prendre un animal (rongeur, chat, poisson...) : SE RENSEIGNER !
par Symbiose
Mardi 09 Décembre 2014 18:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Expérimentation animale !

Nous sommes en progrès, nous avons des poules chez nous !
Tout le monde a dit à ma mère qu'un m2 suffisait pour une poule. Elles ont la moitié du jardin pour trois :lol:
Après c'est vrai que pour la viande... A moins de devenir végétarien on en mange (pour moi qui déteste les légumes).
par Symbiose
Mercredi 10 Décembre 2014 13:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pourquoi il ne faut pas offrir un animal à Noël

Dans le film l'animal est gardé. Faudrait faire un film où l'animal est abandonné l'été suivant !
par Symbiose
Jeudi 11 Décembre 2014 13:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Tu as la chance de vivre en Guyane, tu peux voir beaucoup d'espèces de grenouilles que nous n'avons pas ici. (D'ailleurs dans l'hexagone elles sont protégées, chez toi je ne sais pas)
A ta place je ne le laisserai pas manger des grenouilles/crapauds ça peut être risqué, tout simplement car certaines sont toxiques. (Une dendrobate et PAF)

J'espère que ça ira mieux pour ton petit chat :lover:
par Symbiose
Vendredi 12 Décembre 2014 12:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

silver <3

Quel dommage... Je comprends mieux pourquoi tu ne voulais pas un chat âgé
Pensées pour elle et pour vous :lover:
par Symbiose
Vendredi 12 Décembre 2014 13:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Aidez les chats Pépére, Yéti et Hubert pour leurs soins

Alors une house ! Ca sera plus utilisé que le dodo. Bien sûr, tu fais ça quand tu as du temps, je t'envoie un MP pour la suite
par Symbiose
Vendredi 12 Décembre 2014 13:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat Tipy est tout flippé!

Oh zara je suis désolée pour ton chat ! J'espère que ça ira mieux, je m'inquiète pour lui plus je lis les nouvelles.
Mais nos minous sont des résistants, des battants !
par Symbiose
Vendredi 12 Décembre 2014 20:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat Tipy est tout flippé!

On est bientôt demain !

(je stresse plus pour ton chat que pour moi de choper la teigne :roll: )
par Symbiose
Vendredi 12 Décembre 2014 22:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a des démangeaisons au niveau de la queue

Vu le peu de meubles que j'ai, et la taille de l'appart (23m^2) je m'en sors pour le ménage !

Demain je "vapeur" toutes mes peluches, je les sanytole et je les enferme dans un sac. 19 ans que je dors avec, la seule fois où je m'en suis passée c'est quand j'avais eu des poux. Un grand traumatisme dans ma tête se prépare...
Au moins je garde le minou pour dormir :siffle:

Mais j'ai tellement flippé quand le véto a dit ça que j'ai vidé la moitié du sanytol en spray... Tout a été sanytolé deux fois, peluches, lit, sol, litière/terrarium/aquarium, tapis pour griffes, poubelle, aspirateur, SDB.
Je dors presque avec le spray :cat35:

Je me demande juste comment il a eu. J'ai parlé avec mon amie à qui je gardais le chat, pour la prévenir. Elle a appelé sa véto qui lui a expliqué que tous les chats sont porteurs et parfois elle se déclenche.
Ce n'est pas un chaton qui stresse (il a mangé le stéthoscope du véto et s'est couché pour dormir sur la balance...)
Est-ce que ça pourrait être dû à la vaccination? Mystère et boule de poils !


Edit : j'ai résolu le mystère de pourquoi je ne l'avais pas attrapée en un mois !
Il faut dire que je suis une grande fan d'oignon/ail, je le mange cru, cuit, enfin j'en suis raide dingue ! Et vu les quantités d'ail que je mange, aucun champignon ou bactérie peut vivre sur moi MOUAHAHAHAAAAAAA
par Symbiose
Samedi 13 Décembre 2014 2:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quel antiparasitaire pour chats utilisez vous ?

J'ai testé la levure de bière, j'ai cru qu'il m'avalait le doigt avec :lol:
Ca lui fera un beau poil au moins !
(Je lui donnerai une fois par semaine)
par Symbiose
Vendredi 12 Décembre 2014 21:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a des démangeaisons au niveau de la queue

Je garde le moral Mamiecat, si je me mets à trop déprimer ou avoir peur sur la teigne je vais l'attraper, tout est dans la tête comme les puces.
Cette nuit j'ai pris la décision de manger de l'ail plusieurs fois dans la semaine (ce que je faisais avant avec le pane con tomate - vu que c'est mon chéri qui a le mixeur ça va être dur chez moi).
C'est dommage... Je ne rencontrerai pas le vampire de mes rêves du coup, adieu beau Edward. (J'ai toujours le loup-garou) - cf Twilight.

Je vais aller faire mes courses : tea tree, sanytol en masse. Mettre les plantes dehors en espérant que le froid tue le champignon et pas mon joli pothos qui doit servir pour mon paludarium à venir - sinon je fais un bain à l'imévéral pour les plantes?

Hier soir illumination : les spores dans mes terrarium je ne peux pas les vaincre. A la limite dans le désertique, je peux le vider entièrement et le refaire ça ne gêne pas. Mais le tropical a un décor collé, si je mets du sanytol je peux dire adieu à mes rainettes :cat41: - Je nettoierai les vitres, les grilles extérieures mais je ne peux faire mieux.

Bon, Kael n'a pas voulu que je le sanytol. C'est dommage ça aurait été plus rapide pour se débarrasser de la teigne :siffle:
J'en ai tellement mis hier que ça a été une grosse surprise en m'asseyant sur les WC, trempés de sanytol :mrgreen:

Edit : je crois avoir déclaré victoire trop vite, j'ai une plaque rouge au menton depuis hier. Est-ce une plaque de teigne (elle doit bien faire 3-4cm de large - je l'aurai vue avant quand même) ? Ou dû au fait que je me suis grattée partout et appuyée sur mon bras avec mon affreux pull qui gratte ?
Faudra que je vois le médecin au cas où quand même
par Symbiose
Samedi 13 Décembre 2014 11:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat Tipy est tout flippé!

Prions le dieu des chats pour que ce ne soit pas la calicivirose alors !
par Symbiose
Samedi 13 Décembre 2014 15:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

comment j'ai rencontré mes chats

Wha c'est super tout ce que tu as fait !
J'espère que tu trouveras quelqu'un pour Zorro !

On pourra avoir des photos? :lover:
par Symbiose
Samedi 13 Décembre 2014 12:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Twist (Surnom Bilou)

Tiens ça me rappelle le mien pour les besoins... Il attend que je nettoie la litière pour faire caca :laugh:

Soigne-toi bien Beebi, il ne faudrait pas que Batman attrape ta maladie, il fait bien de t'esquiver. Comment sauverait-il le monde autrement?
par Symbiose
Samedi 13 Décembre 2014 23:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a des démangeaisons au niveau de la queue

Je vous envoie par la teigne par ce message sur le forum
*envoi de teigne*
HAHAA !

Bon j'ai nettoyé à fond aujourd'hui. J'ai passé un moment à attendre que mon aspirateur charge !
Tout a été passé à la vapeur, toutes les affaires inutiles vapeur/sanytol et enfermées dans des cartons sur mon balcon.

Kael a regardé le chat gris par le fenêtre, il voulait le rejoindre mais il est interdit de visite pour le moment. Et l'autre qui a miaulé pendant 15min devant ma fenêtre :roll:

J'ai sanytolé mon lit au moins 4 fois, j'ai toujours peur de ne pas en mettre assez. Si je continue à cette vitesse là, je me ruine en sanytol haha, je vais ralentir la cadence mais au moins l'appartement est propre de fond en comble.

Une fois tout propre, le chat enfermé dans la salle de bain, chauffage à fond. J'ai passé l'appareil vapeur sur le sol. Et puis... Vînt le moment de nettoyer le chat !
Qu'est-ce que je m'en suis voulue de lui faire ça. J'étais obligée, je sais... Il a été adorable dans la baignoire, je l'ai trempé partout - j'ai compris pourquoi on devait porter des gants aussi (aïe mes griffures brûlent) - il n'a pas été tenté de se sauver ou se débattre. Par contre il a eu tellement peur qu'il s'est fait pipi dessus.

Je le sors, je le mets contre le radiateur, sèche-cheveux, il tremblait. Et là, j'apporte son saumon dans une gamelle, ce moteur à ronron incroyable !
Il est quasiment sec, mais vu qu'il grelottait encore, il est entre mes jambes, l'ordinateur par dessus.

Ce qui me fait penser, je n'ai pas encore sanytolé cet ordi !

Il est 20h17, je crève de faim, je dépéris, je maigris à vue d'œil ! Et je n'ose pas bouger, il a l'air tellement bien :lover:


Pour demain, je pense juste sanytoler le lit et passer l'aspirateur/serpillère, je ne suis pas tentée par un autre grand ménage.
Je tiens à remercie Kael, au moins j'ai nettoyé l'appart, je le rendrai plus propre qu'il ne m'a été donné ! :jsuicontent:


PS: j'ai regardé toutes les parties de mon corps à la recherche de marques. Alors j'ai trouvé des tonnes de griffures, des bleus, des boutons sur mes avant-bras suite à une allergie à Kael mais pas de teigne ! YEAH !
Et je me suis lavée avec du tea tree, je sens bon :lover:
Mon chéri sachant le pouvoir de l'ail m'a promis du pane con tomate quand il viendrait :laugh:
par Symbiose
Samedi 13 Décembre 2014 21:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Photos instantanées de nos loulous !

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/169640V8BEE.jpg

J'ai promis à Kael que quand il n'aurait plus la teigne, le chat aurait le droit de rentrer jouer avec lui.
Il est venu hier, aujourd'hui, et il miaule à ma fenêtre longtemps ! (le mien "roucoule" du coup pour l'appeler)
par Symbiose
Dimanche 14 Décembre 2014 16:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a des démangeaisons au niveau de la queue

Une petite photo du traumatisé
Image :siffle:

Je viens de voir que la teigne commençait à le bouffer au niveau du menton. Mercredi elle se reprendra un coup d'Imavéral *rire diabolique*

Le sanytol vaincra ! (ma nouvelle devise)
par Symbiose
Dimanche 14 Décembre 2014 23:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a des démangeaisons au niveau de la queue

Je préfère les bains aux cachets, c'est trop compliqué de lui faire avaler je trouve. Il n'a pas peur du séchoir, je peux le coucher sur le côté, le retourner sans problème, j'obtiens un cadavre à la sortie du bain :lol:

J'ai écrit au vétérinaire savoir si je pouvais mettre de la bétadine, il s'est un peu trop gratté l'oreille et j'aimerai désinfecter. C'est un petit bobo mais bon, j'imagine déjà le pire avec un abcès :?
Il n'est pas le seul à avoir un bobo !
Devinez qui a eu la bonne idée de passer l'appareil vapeur directement sur ses habits? Sur soi? Et devinez qui n'est pas gauchère et qui a réussi à se brûler? Juste une marque rouge/bleu de la journée, et cette nuit ça a fait une cloque.
J'ai dit adieu à ma grasse matinée réveillée par la douleur, j'ai un gros bout de peau en moins, je vous raconte pas le bronzage à rattraper ! Des journées de plages perdues...

Essayez de faire un pansement avec la minichose entre vos pieds, pensant que le papier de la compresse et le même papier que ses friandises :laugh:
par Symbiose
Lundi 15 Décembre 2014 9:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Rencontre inattendue !

Envoie ! Par contre, si jamais tu veux la reprendre, elle aura changé de race pour devenir un sphynx. La teigne ou l'art d'avoir un sphynx pour pas un sous :siffle:

J'ai déjà le mien qui fait des bêtises ça ira :laugh:
par Symbiose
Samedi 13 Décembre 2014 22:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a des démangeaisons au niveau de la queue

Merci pour vos messages c'est sympa !

Il y a bien quelqu'un qui panique dans l'histoire... Ma maman :lol: Je lui ai envoyé une photo de ma brûlure, elle m'appelle toute paniquée
J'ai cru que tu l'avais attrapée en voyant cette tâche ! Je n'avais pas lu le message comme quoi tu étais brûlée, quand je l'ai lu je me suis dit "OUF!". En fait non, pas ouf, il faut que tu mettes de la crème [...]

Hum... Merci maman pour le "ouf", j'ai mal moi :cry: J'ai un trou de la taille d'une prune dans le bras et encore toute la peau n'est pas partie. Cette couleur sur ma peau...
Ca me rappelle le vieux rose utilisé par les enfants pour colorier la peau des gens sur leur cahier :cat20:

Je transmets tes caresses à mon pauvre petit, tellement traumatisé qu'il roupille encore.
Quand je le vois, je me dis que même avec la teigne il a une vie de rêve : manger, dormir ; qu'est-ce que je l'envie !
par Symbiose
Lundi 15 Décembre 2014 10:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

fanny2014

Bienvenue !
par Symbiose
Samedi 13 Décembre 2014 21:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a des démangeaisons au niveau de la queue

Marinette, j'accepte de caresser mon chat sur son bidou. Les bisous sur son nez tu les feras toi-même, le nez fait pas parti des zones bleues à la lampe :mrgreen:

Attrape la teigne seule ! Je préfère continuer dans ma lutte contre les champi et les vampires :cat10:
par Symbiose
Lundi 15 Décembre 2014 12:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cartes de Noël

Ma pauvre Béa, j'espère que tu as deux boîtes aux lettres pour tout contenir :laugh:
par Symbiose
Lundi 15 Décembre 2014 19:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

J'appellerai demain. Je suis allée à l'école véto, je ne raconte pas le bazar que ça va être au téléphone :lol:

Après la teigne je n'y retourne plus. Je n'aime pas avoir un véto différent à chaque fois, ni entendre ça quand je dis que les croquettes ne sont pas assez humides "un chat n'a pas besoin de beaucoup d'eau".
Je vais visiter ceux du coin pour en trouver un bien et moins loin :D
par Symbiose
Lundi 15 Décembre 2014 20:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Ils ne vendent pas des lampes wood? Ca aiderait pour le ménage :laugh:
par Symbiose
Mardi 16 Décembre 2014 16:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Ouille cher !
J'ai combattu l'ennemi, frappant avec mon épée... Euh mon sanytol !

Mais la lampe de wood ce n'est pas une simple lampe UV? Je vais devoir contacter les experts, je n'ai plus le choix :siffle:


Edit: j'ai trouvé une lampe UV pas chère mais bon, je ne sais pas quoi penser de cette Q/R
Q : Est-ce une lampe de Wood (utilisé par le véto)? permettant de détecter des champignons sur un animal (comme la teigne)...
R :
Je ne l'ai pas utilisé pour cela, mais c'est un genre de "lumière noire" (UV proche) et en effet certaines choses invisibles en lumière normale apparaissent ainsi que des traces biologiques (recherche fuites eaux usées) Par contre, c'est peu puissant, il vaut mieux se mettre dans la pénombre ou le noir.
par Symbiose
Mardi 16 Décembre 2014 17:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Zorro

Enroule le chat dans une serviette. Tu le coinces c'est plus simple !

Ou alors un cou sec derrière la nuque et il ne bougera plus :twisted: :siffle:
N'essayez pas ça chez vous sans la présence d'un adulte, risque de retournement du chat - humour noir bonjour
par Symbiose
Mardi 16 Décembre 2014 20:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

Rhalalala ! Il serait sociable il partirait dans les 24h pour l'adoption :lover: :lover: :lover:
Vous avez fait un super boulot ta véto et toi !
par Symbiose
Mardi 16 Décembre 2014 20:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Tu auras une maison comme mon appart ! Des pièces avec 3 meubles sans décoration, ou objet qui traînent !
Vois le bon côté des choses, tu auras une maison bien rangée et propre à la fin :jsuicontent:
par Symbiose
Mardi 16 Décembre 2014 20:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Diidiinex3

Bienvenue !
par Symbiose
Mardi 16 Décembre 2014 22:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Zorro

Tu aurais du l'appeler Skip "petit mais puissant" !
par Symbiose
Mardi 16 Décembre 2014 20:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Le mien est à donner :
Joli chaton, sage, blanc avec queue noire et deux tâches noire sur la tête, ne miaule pas trop, sans teigne promis.
mange les meubles, tout ce qui tombe, adore se rouler dans les miettes de pain et voler les torchons

Ce matin je me suis réveillée avec des bouts de tiquets de caisse dessus, d'ailleurs il m'a réveillée en faisant ma toilette, je vous jure...
Aujourd'hui c'est jour de bain donc l'appart fini en hammam :lol:
par Symbiose
Mercredi 17 Décembre 2014 13:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Petitchat ne revient pas!

Ne t'en fais pas, tout le monde aurait paniqué !

Contente qu'il soit revenu !
par Symbiose
Mercredi 17 Décembre 2014 14:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nala tremble et ne semble pas en forme

Pour te donner un exemple, Kael avait une zone sans poils à la queue. Je pensais que c'était du à la porte de la litière puisque c'est apparu après que je l'ai mise. Au final il a la teigne !
Si je l'avais su dès le début ça aurait évité qu'il en ait sur les oreilles et la tête

Il vaut mieux prévenir que guérir
par Symbiose
Mercredi 17 Décembre 2014 17:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Photos instantanées de nos loulous !

Plume ! On devrait te poursuivre en justice pour atteinte à l'espace vital d'un chat. Quelle honte mettre un sapin à côté de ce chat, la pauvre bête va être dérangée par la lumière :mrgreen:
par Symbiose
Mercredi 17 Décembre 2014 17:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Si votre chat à la teigne

Ce qu'il ne faut pas faire
http://img11.hostingpics.net/pics/486024Capturede769cran20141217a768155009.png



Ce qu'il vous faut pour votre maison :

- du sanytol
http://img11.hostingpics.net/pics/317062Capturede769cran20141217a768155014.png

LE SANYTOL VAINCRA !

- un appareil vapeur qu'il faut remplir, si possible...
http://img11.hostingpics.net/pics/656395Capturede769cran20141217a768155012.png
http://img11.hostingpics.net/pics/854886Capturede769cran20141217a768155007.png

- une serpillère avec du sanytol
http://img11.hostingpics.net/pics/378847Capturede769cran20141217a768155015.png

Et surtout ! Des tampons pour mettre sous le lit parce que les voisins du dessous en ont marre de vous entendre le bouger tous les jours pour nettoyer
http://img11.hostingpics.net/pics/187702Capturede769cran20141217a768155010.png



Ce qu'il vous faut pour vous-même et votre chat:
- une bouteille de 1l remplie avec 10ml d'imavéral
- des éponges pour laver votre chat avec (grosse pour le corps et petite pour la tête) - c'est plus agréable que quand l'eau dégouline sur le chat - sans le côté qui gratte !
- de l'huile essentielle de tea tree/arbre à thé pour VOTRE shampoing et VOTRE gel douche (pas sur le chat)
http://img11.hostingpics.net/pics/892349Capturede769cran20141217a768155016.png



Ce qu'il faut faire :
- laver le chat
http://img11.hostingpics.net/pics/579639Capturede769cran20141217a768155017.png

- sécher le chat
http://img11.hostingpics.net/pics/703491Capturede769cran20141217a768155018.png



Bon après... Tout le monde n'a pas un chaton aussi merveilleux que le mien qui se laisse laver sans tenter de fuite et sans m'écorcher les bras !
Je recommande donc de changer de chat pour en prendre un comme le mien :lover:


Aucun animal n'a été blessé durant ces étapes et ces photographies
par Symbiose
Mercredi 17 Décembre 2014 17:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

Allez germina, reviens nous, on attend des nouvelles :cat6:
par Symbiose
Mercredi 17 Décembre 2014 21:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Mon copain m'a interdit d'acheter la panoplie complète de Sanytol. J'avais déjà mis les lingettes bébés, les lingettes meubles, et le produit vaisselle dans le panier, il m'a dit d'arrêter ma folie...
Alors j'ai racheté du spray :mrgreen:
par Symbiose
Mercredi 17 Décembre 2014 22:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

J'ai fait les points négatifs et positifs de la teigne... hum hum je me lance ! (en espérant vous faire sourire un peu)

+ la teigne est un champignon, elle peut abriter des schtroumpfs !
- Gargamel peut décider de venir chez vous et tenter de voler votre chat pour le nommer Azraël (avec la couleur que lui donne le produit anti-teigne, personne ne fera la différence)

+ votre chat brille et met de l'ambiance disco

+ votre maison/appartement est rangé(e), propre et sent bon
- personne peut en profiter

+ l'équipe "C'est du propre" ne viendra jamais chez vous et peut vous demander conseil
+ un objet en tissu, frotté sur votre chat, peut-être offert à quelqu'un que vous appréciez particulièrement (le gosse du voisin qui hurle, votre "meilleure amie" qui vous lâche pendant les vacances, votre belle-mère adorée)

- elle fait des trous dans les poils de votre chat
- elle peut faire des tâches hideuses sur vous

+ votre chat peut devenir un sphynx en un coup de tondeuse, sacré économie !

- vous n'osez plus sortir, plus rien toucher sans avoir au préalable sanytolé l'environnement

+ vous avez toujours des lingettes sanytolés sur vous, pratiques en cas d'un café renversé !
+ l'entreprise sanytol décide de nommer votre chat "mascotte officielle du club Sany"
+ vous vous ennuyez tellement en vacances de ne voir personne, que vous avez vu +3fois le seigneur des anneaux (version longue) et vous pouvez sortir les récits au cours d'un repas futur

- vous avez peur dès que quelqu'un éternue d'avoir des microbes
- vous sombrez dans la sanytoldépression et pulvérisez des inconnus dans la rue
- vous vous retrouvez en prison pour avoir sanytolé un policier, faîtes un double ou tirez une carte pour en sortir

+ vous venez de sourire en lisant ceci, ce qui ne serez pas arrivé si vous n'aviez pas connu la teigne
- vous venez de perdre 5min en lisant ceci, et de créer une ride en souriant :siffle:
par Symbiose
Dimanche 21 Décembre 2014 1:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

julitto

Bienvenue !
par Symbiose
Jeudi 18 Décembre 2014 12:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Twist (Surnom Bilou)

Viens, je te cache !

Quoi que... Tu risques d'avoir la teigne, de changer de race pour devenir un sphynx et Mamie t'achètera la combinaison de Noël du coup :mrgreen:
par Symbiose
Mercredi 17 Décembre 2014 21:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

chatdu59

Bienvenue !
par Symbiose
Dimanche 21 Décembre 2014 13:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cartes de Noël

Je veux bien donner mon e-mail, ça ne me gêne pas !
A une condition, je veux l'e-mail de l'autre personne en échange. Shura j'attends toujours la tienne d'adresse :mrgreen:
par Symbiose
Dimanche 21 Décembre 2014 14:13
 
Aller au forum
Aller au sujet