La recherche a trouvé plus de 1450 résultat(s)

Retour

Conseils contre la teigne du chat

L'autre bonne nouvelle c'est que Bidouille n'a pas du tout été traumatisé par sa quarantaine de 3 semaines ! Je m'attendais à ce qu'il boude après ça, mais pas du tout, il est très câlin depuis qu'il a repris la vie de famille ! Même un peu trop, parce qu'à 2 h du mat' j'ai plus envie de le caresser, j'aimerais dormir !! :laugh: Comme quoi les chats sont vraiment des êtres mystérieux ! Ben, peut-être qu'il essaie de récupérer son manque à gagner de câlins, ou peut-être qu'il lui aura fallu 3 semaines de sous-sol pour se rendre compte par comparaison que la vie à la maison n'est pas si mal ! :laugh:

Pour le moment personne n'a l'air d'avoir été contaminé :D Je me dis que le vert que j'avais vu sur le front de Minette en fait c'était peut-être juste une éclaboussure de pâtée finalement :laugh:
par cathiouche
Lundi 12 Octobre 2015 16:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le journal de Moodette? sondage

Très sympa ! Oui ce genre de journal est très apprécié des amoureux des animaux, et avec des photos ce serait encore mieux !

Oh Dominos, c'est super l'agility :lover: J'en ai fait avec mon cocker, j'ai adoré ! On n'est jamais devenus des champions mais c'était un bon moment chaque semaine, et il y en avait qui avaient commencé plus tôt ou qui étaient plus doués que nous qui étaient vraiment impressionnants ! C'est une des choses qui me manquent maintenant que je n'ai plus que des chats !
par cathiouche
Mardi 13 Octobre 2015 9:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le journal de Moodette? sondage

Le shetland était un chien de berger à la base, non ? Donc ça devrait bien lui correspondre :D Mon voisin avait un border collie, c'était un as en agility et on voyait qu'il adorait ça!
par cathiouche
Mardi 13 Octobre 2015 16:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatons trouvés sans poils

Je suis vraiment désolée pour Yoda :( Ca a dû être dur à encaisser pour vous, vous deviez être très en colère je suppose :(

Sky fait plaisir à voir, heureusement :lover: On voit bien à quoi va ressembler son pelage maintenant ! Et il s'éclate avec ses "frérots" :lover: La vidéo est super ! Les boîtes design aussi :mrgreen:
par cathiouche
Mardi 13 Octobre 2015 22:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

probleme après vaccination chat 16 ans

:HELLO:

Si ces soucis t'ont appris que ce n'est plus la peine de vacciner tes doyens, tu n'as pas tout perdu :mrgreen: Non, sérieusement, j'espère que ça va aller pour Choco :::confused::: Mais ça me paraît tout à fait possible que le vaccin l'ait mis KO quelques heures, ça peut faire ça aussi sur nous les humains, chez les bébés c'est flagrant ! Et puis en plus vous ne trouvez pas que les chats commencent à hiberner avec les températures qui descendent ? Les miens sont beaucoup plus à pioncer à l'intérieur depuis quelques jours, ils ne se lèvent même plus quand on se lève, ils restent faire la grasse mat', les veinards !
par cathiouche
Mercredi 14 Octobre 2015 21:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Jyné a les urines brunes!

Roh, encore un malade :( J'espère que ce n'est rien de grave !! :(
par cathiouche
Mercredi 14 Octobre 2015 21:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

L’hiver et ses dangers pour les chats errants !

Super Symbiose ! :lover:
Je voudrais essayer de bricoler un petit truc aussi. Le chat noir SDF que nous avons baptisé Coco et dont je vous avais parlé il y a un moment traîne toujours pas bien loin... Il ne vient plus chez nous mais on le croise de temps en temps sur le chemin de l'école, il a l'air d'aller bien, en tout cas il a un poil beaucoup plus beau qu'avant ! A tel point que je me demande s'il n'a pas été pris en charge par une famille, mais la présidente de l'asso dit que pas forcément, que ça peut être juste le passage chez le véto qui lui a fait du bien, que maintenant qu'il est castré il doit moins se battre / stresser/ faire de kilomètres pour trouver des femelles, et que donc ça peut expliquer son aspect plus joli et que ça ne veut pas forcément dire qu'il a trouvé une bonne âme pour s'occuper de lui... Donc j'ai bien envie de lui installer quelque chose dans notre cabane de jardin pour cet hiver au cas où il revienne par là pour chercher un endroit au chaud s'il n'en a pas dans ses nouveaux quartiers. Le seul souci c'est que souvent cette cabane est squattée par une fouine en hiver ! Alors il faudrait que je trouve un moyen pour que mon installation permette au chat de rentrer mais pas à la fouine, et ça je sais pas comment faire car à vue de nez c'est à peu près le même gabarit !
par cathiouche
Jeudi 15 Octobre 2015 14:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

Ha ha ha, j'adore !!!! :D
Je ne pourrais pas prendre autant de photos ! Les miens ne se hasardent pas dans des lieux aussi acrobatiques et improbables :laugh: et surtout, c'est pas aussi impeccablement rangé, chez moi :siffle:
par cathiouche
Vendredi 16 Octobre 2015 11:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Jyné a les urines brunes!

Ben dis donc ! Comme quoi ça a du bon d'avoir des chats qui font dans une litière ! Avec mes chats qui ne font que dehors, le jour où ils auront les urines foncées, je ne m'en rendrai pas forcément compte, alors si c'est le seul symptôme, mince ! :::confused::: :::confused:::
Dingue qu'un conflit de territoire puisse déclencher un truc pareil :shock: Sinon, je vais peut-être dire une bêtise, mais ils ne peuvent pas faire une infection urinaire en ne s'hydratant pas assez ? Moi j'en avais fait une un été où il faisait très chaud, le médecin m'avait dit que je ne buvais pas assez ! En tout cas c'est sûr je n'avais pas avalé de raticide :laugh:
Quoiqu'il en soit bon rétablissement à Jyné :lover:
par cathiouche
Jeudi 15 Octobre 2015 13:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Petit chaton trouvé, demande conseil.

Oui, s'il est dans une seule pièce (c'est mieux au début, il risque d'être impressionné s'il a d'emblée accès à un territoire trop grand) il faut qu'il ait tout dans cette pièce : nourriture+eau, coin dodo et coin litière. Mais le out doit être espacé, ça les dérange si la litière est juste à côté de la nourriture ou du lit :wink:
Bravo pour ce sauvetage :lover:
par cathiouche
Lundi 19 Octobre 2015 22:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon Yéti - Calcivirus félin

C'est chou :lover: Qu'ils vont bien ensemble les deux petits fiancés ! :lover: Entre trèèès poilus ils ont su se trouver :laugh:
par cathiouche
Samedi 24 Octobre 2015 22:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Jyné a les urines brunes/foncées !

Hé bien, entre la récupération de pipi et l'administration du liquide dans la bouche de Zorro, si après tout ça tu n'as pas ton diplôme d'assistante vétérinaire !!! Bon courage :lover:
par cathiouche
Lundi 26 Octobre 2015 22:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Jyné a les urines brunes/foncées !


- soit j'essaie de lui mettre tout de suite dans la gueule !
- soit je mélange le produit(je l'ai goûté,il est très sucré ,mais avec peu d'odeur )et je lui laisse manger pour la nuit!
-ou je dis à une copine qu'elle vienne m'aider à lui donner !
:roll: A ta place je crois que j'essaierais d'abord la manière douce... Tu lui mets à manger juste un peu pour pouvoir bien contrôler qu'il mange tout et avec le produit dedans, quand il aura faim il faudra bien qu'il avale le tout ! A moins qu'il fasse vraiment sa forte tête et bon dans ce cas il faudra passer à la manière forte mais au moins tu auras essayé !
par cathiouche
Mardi 27 Octobre 2015 13:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Jyné a les urines brunes/foncées !

Super !!!
Bon, tu sais, j'ai dû faire subir ce traitement à Bidouille pendant 3 semaines pour sa teigne, il n'appréciait pas du tout du tout, au point de se planquer quand il me voyait arriver, sur la fin ... j'étais persuadée qu'après ça il allait bouder un bon moment ! Hé bien pas du tout !!! Depuis qu'il est sorti de sa pièce de quarantaine il dort avec moi et c'est câlins sur câlins ! Si ça se trouve ils comprennent quand même un peu que c'est pour leur bien ! Alors ne t'en fais pas, je suis sûre que Zorro ne t'en tiendra pas rigueur non plus :lover:
par cathiouche
Mardi 27 Octobre 2015 14:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

La première année de Milky

Merci Raffie c'est gentil :lover:
Oui c'est dur :( Surtout qu'en plus de faire le deuil de mon amour de Milky lui-même, je dois aussi faire le deuil de cette ambiance qu'il y avait à la maison quand il était là, tu vois, quand ils font les pitres ensemble comme ton Olive avec ton Bourriquet :lover: C'est quand même sympa de voir des chats jouer ensemble, dormir l'un avec l'autre... Maintenant ils sont vraiment chacun de leur côté, c'est génial aussi menfin c'est pas tout à fait pareil. Bidouille est bien comme ça, lui il a toujours été indépendant donc ça ne le dérange pas le moins du monde. Paprika est tellement proche des humains que le contact avec un autre chat ne lui manque pas trop je pense. Par contre Minette, l'ayant vu super complice avec Milky je pense qu'avoir un copain lui manque... Mais Paprika est trop brusque, elle n'aime pas trop jouer avec lui, je pense qu'elle ne sait jamais trop si c'est du lard ou du cochon, s'il joue ou s'il la chasse... Et puis vu qu'il est toujours dans nos pattes et rapplique pour avoir plus de bouffe que les autres dès qu'on donne à manger à un autre que lui, peut-être aussi qu'elle le voit comme le petit fayot :laugh:
par cathiouche
Mardi 27 Octobre 2015 11:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

La première année de Milky

je n'ai jamais connu cette amitié entre chats . C'est dommage, mais il ne faut jamais dire jamais, qui sait, peut-être que des petits nouveaux vont encore arriver à l'infirmerie !!! :siffle: Bon, enfin, comme quoi ils peuvent être heureux sans ça, car les tiens n'ont pas l'air malheureux :::biggrin::: et ça ça me remonte un peu le moral pour ma Minette, alors merci :lover:
par cathiouche
Mardi 27 Octobre 2015 19:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Urgence ce matin pour mon chat Banzai!

Il a une bonne bouille, Banzaï ! Et sur son arbre de luxe, quelle classe 8)
Zorro ne tente pas d'y aller aussi ?! Ou bien il ne voit pas de là où il est ?
par cathiouche
Mardi 27 Octobre 2015 23:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

Très intéressant effectivement ! C'est drôle de voir que Houmaa se rebiffe contre le méga chef !
par cathiouche
Mercredi 28 Octobre 2015 23:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Aptes au service les minettes !
par cathiouche
Jeudi 29 Octobre 2015 20:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

:lol: Tu m'as bien fait rire Mamiecat ! :lol:
Le gros plan de Minette est magnifique !! Elle n'a plus du tout peur de l'appareil photo, on dirait :wink:
par cathiouche
Vendredi 30 Octobre 2015 22:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sauvetages chats: avant/après !

La métamorphose est impressionnante ! Pour tous ! Mais pour Lolita encore plus, il me semble ! Elle est belle comme un coeur maintenant !!! n'est-ce pas Dominos ? :mrgreen:
par cathiouche
Samedi 31 Octobre 2015 0:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

L’hiver et ses dangers pour les chats errants !

Voilà, ici c'est fait ! Bon, c'est rudimentaire, fait avec les moyens du bord, mais bon, je me dis qu'il n'y a pas forcément besoin d'une super protection contre le froid vu que la "niche" se trouve elle-même dans la cabane du jardin.
Voici l'ouverture (pas de vraie porte) de la cabane, à la base prévue pour les enfants mais où ils ne vont pas pendant l'hiver et dont les chats sont très friands comme le montre la photo :mrgreen: :
http://i66.tinypic.com/33yq43r.jpg

Donc à l'intérieur, au fond dans un petit coin j'ai mis un grand paillasson dont on allait se débarrasser, recouvert d'une vieille couverture pliée en deux, et là-dessus j'ai posé une espèce de niche que l'on fabrique avec un carton recouvert d'un tee-shirt, dont le col sert d'ouverture:
http://www.trucsetbricolages.com/trucs-et-astuces/faire-une-cabane-a-chat-ya-rien-la/
Et à l'intérieur j'ai mis un vieux châle à moi que je ne porte plus car déchiré. C'est de la laine, je sais que les miens aiment bien cette matière.
Merci pour le lien qui m'a fait penser à ne pas mettre l'ouverture du carton face à l'entrée de la cabane et donc face à l'arrivée du vent ! (J'espère que ça sera suffisamment chaud comme ça ou bien vous croyez qu'il faut que je rajoute de la paille autour ?)

Maintenant, il me tarde de savoir si elle sera occupée, et si oui par qui ?! Coco ? L'affreux noir et blanc ? Un autre chat SDF encore pas repéré ? Une fouine ? Un hérisson ? Ou bien tout simplement un de mes chats ?! :laugh:
par cathiouche
Dimanche 01 Novembre 2015 22:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

tricotine la chatonne sauvageonne...

Je pense aussi que comme elles sont plusieurs elles ne s'ennuient pas et donc elles ressentent surement moins le besoin de se rapprocher de l'humain... Mais même si ça vient doucement, ça vient quand même :lover:
par cathiouche
Mercredi 28 Octobre 2015 16:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

:laugh:
Si, si, Denis, moi je confirme qu'il y a des exceptions ! Mon mari lui c'est l'inverse, il faut qu'il soit vraiment à l'article de la mort pour qu'il se décide à aller chez le médecin (c'est pas forcément mieux :siffle: )
par cathiouche
Dimanche 01 Novembre 2015 19:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

audrey974

:bienvenue: et merci de nous apporter un peu de soleil de la Réunion :::biggrin:::
par cathiouche
Lundi 02 Novembre 2015 12:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

L’hiver et ses dangers pour les chats errants !

Hum , je vais peut-être rajouter un carton ouvert aussi alors...
par cathiouche
Lundi 02 Novembre 2015 12:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Oh Plumy :::sad:::
Tu as dû avoir une sacrée frayeur effectivement ! :::surprised::: J'espère de tout coeur que ce sont juste des contusions et que ça va aller :lover: Le poil gras c'est du cambouis tu crois ?
par cathiouche
Lundi 02 Novembre 2015 14:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Il n'y a pas des anti-douleurs qu'on peut donner sans ordonnance et sans risque de faire "faux" pour les animaux, comme nous le doliprane par ex ? Me souviens que quand mon toutou s'était fait renverser le véto m'avait dit qu'il n'y avait rien de grave, juste des contusions et le choc psychologique, et qu'il lui avait fait une injection d'anti-douleurs.
par cathiouche
Lundi 02 Novembre 2015 18:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

On croise les doigts pour que Plumy récupère très vite et sans avoir besoin d'aller chez le monsieur qui pique !
par cathiouche
Lundi 02 Novembre 2015 22:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma tribu

Ma photo du jour d'un enfant de 3 ans :
http://i57.tinypic.com/25gtbio.jpg
Une manière de dire merci au forum d'exister et de vous remercier, vous les amis des animaux, d'être là. Alors que les nouvelles terribles sont partout et nous bouleversent, s'attendrir sur la bouille d'un chaton ou sur les progrès d'une sauvageonne recueillie, échanger avec des gens véritablement humains, partager les petits tracas et les grandes joies de nos vies avec nos minous, ça n'a l'air de rien mais c'est un vrai bol d'air, un peu de douceur dans ce monde de brutes...
par cathiouche
Vendredi 04 Septembre 2015 9:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma tribu

Merci ! J'ai pris les autres aussi pour qu'il n'y ait pas de jaloux :::wink:::

Quoi ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?! C'est pas ma faute si la teigne a fait disparaître les poils de mon nez et si les traitements ont rendu mes poils tout moches ! Mais ça va déjà mieux, là !
http://i65.tinypic.com/wgt6kk.jpg

AAAAAh la vie de chat, c'est é-pui-sant !!!
http://i66.tinypic.com/14cxv84.jpg
par cathiouche
Mardi 03 Novembre 2015 9:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma tribu

En parlant de Milky, en recherchant un truc j'ai retrouvé dans mon PC cette photo de l'an dernier que j'adore :
http://i63.tinypic.com/f5agqb.jpg
Il était drôle sous son sapin, il allait tous les jours faire la sieste dans ce petit coin pendant tout le temps qu'il y a eu le sapin ! :lover:
par cathiouche
Mercredi 04 Novembre 2015 0:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma tribu

voila, j'ai mis les photos de pirate sur mon post ( pour ne pas polluer le tien )
Mais je t'en prie, pollue, pollue, c'est avec plaisir ! :laugh:

Je l'ai vu, je comprends mieux son nom, c'est pour le bandeau noir sur l'oeil :::wink::: Avant de le "connaître" je pensais que ce nom un peu guerrier venait de son caractère, mais en fait c'est un tout doux tout gentil, et je veux bien le croire, ça se voit dans son regard :lover: Ah la la, c'est vrai qu'il a un petit quelque chose de mon Milky ! Si ce n'était que de moi je me laisserais bien tenter, en plus ça me touche vraiment que tu me fasses confiance pour adopter un de tes protégés :lover: mais maintenant que la situation est à peu près apaisée entre mes trois à la maison je me vois mal réintroduire un petit nouveau... Pour les miens ça risquerait de briser l'équilibre qu'ils ont trouvé et pour Pirate, ben, ce serait quand même un sacré chamboulement... Il est dans son environnement, où il a ses petites habitudes depuis sa naissance, et si je me souviens bien tu disais qu'ils n'étaient pas malheureux, les chats de la ferme... Le déraciner pour le faire venir ici, ce serait quitte ou double... S'il devenait copain avec les miens ce serait super, mais si c'est pour se faire cracher dessus parce que les miens ne l'acceptent pas et devoir passer sa vie terré dans un coin pour les éviter, ça risque de lui faire plus de mal que de bien :(
par cathiouche
Mardi 03 Novembre 2015 23:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma tribu

Paprika va très bien dans le jardin avec les feuilles d'automne du bouleau tombées à terre :mrgreen: Image
par cathiouche
Dimanche 01 Novembre 2015 19:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de Misère !

Triste nom, pour une triste vie :::sad::: Que c'est injuste que tant de chats ne connaissent jamais que cette vie-là :::sad:::
par cathiouche
Mercredi 04 Novembre 2015 21:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Lentille et ses bébés sauvetage

C'est formidable tous ces bébés qui ont trouvé une bonne famille grâce à toi :lover:
par cathiouche
Mercredi 04 Novembre 2015 0:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton grosse diarrhée trés maigre, épuisé

J'espère qu'il a assez de forces pour surmonter cette gastro, pauvre titi, il n'a pas été gâté par la vie :( Courage à toi !
par cathiouche
Mercredi 04 Novembre 2015 0:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Taux UREA et CREA trop élevés pour ma chatte Jyné!

Désolée je ne peux pas t'aider ! Mais comment va-t-elle ? Le pipi est redevenu complètement normal ?
par cathiouche
Vendredi 06 Novembre 2015 16:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

L’hiver et ses dangers pour les chats errants !

Bon hé bien le petit coin a été bien vite repéré et est très apprécié !!!
.... de Minette :laugh: :laugh: :laugh:
par cathiouche
Vendredi 06 Novembre 2015 16:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Taux UREA et CREA trop élevés pour ma chatte Jyné!

C'est vrai que ce n'est vraiment pas de chance d'avoir déjà ce genre de problème à son âge ! Heureusement qu'elle a trouvé une maîtresse en or !
par cathiouche
Vendredi 06 Novembre 2015 23:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

SPA : Sauver–Protéger-Aimer

Mine de rien, oui, je pense que ça peut aider certaines personnes réticentes à adopter en refuge à revenir sur leurs préjugés ! Bravo à eux deux !
par cathiouche
Vendredi 06 Novembre 2015 23:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

L’hiver et ses dangers pour les chats errants !

Tu crois que des chats SDF pourront y aller quand même, quand elle est à la maison, notamment la nuit, même s'il y a son odeur ?
par cathiouche
Vendredi 06 Novembre 2015 23:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

L’hiver et ses dangers pour les chats errants !

Ah d'accord ! :laugh: Bon ben super !
par cathiouche
Samedi 07 Novembre 2015 11:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma tribu

Il ressemble décidément beaucoup à mon Milky :lover: Ecoute, je vais tâter le terrain auprès de mon homme... mais c'est pas gagné :roll:
par cathiouche
Samedi 07 Novembre 2015 15:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Effectivement il doit être stable, il a l'air bien !
par cathiouche
Dimanche 08 Novembre 2015 0:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Au revoir ma petite Cocotte!

Il était magnifique ton Bianco ! Que c'est injuste :::sad:::
Je ne trouve pas de mots à la hauteur de ton bel hommage ni à la hauteur de ton chagrin... mais comme je comprends ce que tu ressens... Je suis de tout coeur avec toi...
par cathiouche
Dimanche 08 Novembre 2015 0:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Recherche à adopter chaton blanc aux yeux bleus

Il me semble qu'il y a un site qui ressemble à Rescue où on peut faire une recherche par couleur, car une fois j'y avais renvoyé une copine qui cherchait un chat noir et elle avait ainsi pu voir tous les chats noirs proposés par les refuges/assos dans son département...
Mais là je viens de chercher sur Rescue et je ne trouve pas la fonction recherche par couleur donc ça doit être un autre forum du même style mais je ne retrouve pas... Ca ne dit rien à personne ? Sinon je lui demande, elle se souviendra peut-être :::wink:::
par cathiouche
Dimanche 08 Novembre 2015 18:47
 
Aller au forum
Aller au sujet