Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par freudette » Lundi 26 Octobre 2015 8:19

Les protagonistes:
Stan: Gros pépère de 6 ans, très peureux avec les humains (sauf mon mari et moi, et ça va mieux avec l'âge), noir, gouttière, une vraie peau de vache avec les autres animaux, c'est une grosse brute et un stalker avec Houmaa. Castré.
Houmaa: Scottish fold black shadded tabby (la blanche) de 3 ans, borgne, sympa avec tout le monde, tranquille, câline, maigre, très grande perdeuse de poil. Soumise mais elle a compris que ça ne suffisait pas avec Stan, alors elle se défend quand même en cas d'agression trop importante de la part de Stan. Stérilisée.
Loch Ness: le petit nouveau, scottish fold bleu, on ne connait pas encore bien son caractère. Aux premières heures il se montre câlin. Castré.

Hier (dimanche 25 octobre) on a été chercher Loch Ness, un adorable scottish fold bleu. Je l'ai tenu dans mes bras, caressé, il est tout doux, tout gentil. Il a bien sûr miaulé quand nous sommes partis: la caisse de transport, en plus il parait que depuis quelques jours il était tendu, il venait d'être castré et avait vu d'autres chatons partir après l'opération donc il devait se douter que c'était son tour. On a passé une très bonne après-midi chez l'éleveuse, on a beaucoup discuté aussi.
Quelques miaulements dans la caisse de transport encore là, quelques uns dans la voiture mais pas des masses non plus, alors je lui ai longuement parlé: qu'on allait prendre soin de lui, comment était l'appartement, les deux autres chats... je crois que ma voix lui convient il a arrêté de miaulé. Lors d'une pause j'ai ouvert plus grand sa caisse (tout le trajet j'avais ma main glissée dedans pour quand il voulait une caresse) et je l'ai longuement caressé, il s'est allongé et a ronronné.
Arrivés à la maison Stan était super énervé quand on est passé dans le salon, je crois qu'il a tout de suite compris et il déteste cette idée.
Je me suis enfermée avec Loch Ness dans la chambre d'ami qui était bloquée depuis déjà plusieurs semaines (pour que les deux autres chats ne le considèrent plus/pas trop comme un territoire (c'est cette pièce qui me permet de faire l'introduction en douceur). Il est resté tapis dans sa caisse de transport, quelques caresses à plusieurs reprises, mais je le sentais fatigué. On a tout bien vérifié: chauffage, croquettes, eau, litière. Et au dodo toute la famille.
Petit câlin à Stan avant de dormir: il m'a feulé et grogné dessus mais en restant allongé dans mes bras.

Ce matin je suis retournée voir Loch Ness mais d'abord un câlin à Stan, un câlin à Houmaa, la douche et s'habiller. Je l'ai trouvé tapis dans un coin à côté du canapé, je l'attrapé (après lui avoir proposé ma main et il n'a pas reculé) et posé sur moi: câlin, ronron, caresses, détendu, content. Ensuite il est descendu: là changement d'attitude, tapis au sol, ronrons de stress, mais il a courageusement fait 2 fois le tour de la pièce! Toujours pas mangé ni bu ni utilisé la litière (je crois), mais je pense que c'est normal et qu'il faut lui laisser un peu le temps d'apprivoiser la pièce, qu'il se sente plus à l'aise. Après quelques caresses, retour à mon bureau: câlin de Stan qui passait par là: à nouveau câlin mais en me grognant et feulant dessus (il m'aime mais me hait d'avoir osé ramener un autre chat à la maison). Houmaa est venue pour un câlin, je lui ai fait sentir mes doigts, elle a senti puis a réclamé la suite de son câlin. On doit aller progressivement à cause de notre grosse brute de Stan.

Je vous mettrai des photo et tiendrai au courant de cette cohabitation.

Je vous mets aussi le lien du post-it sur la cohabitation en douceur qui m'a beaucoup aidée pour la cohabitation entre Houmaa et Stan et dont je vais me servir avec l'arrivée de Loch Ness: http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Modifié en dernier par freudette le Lundi 26 Octobre 2015 10:23, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié


Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par Mamiecat » Lundi 26 Octobre 2015 9:50

Bienvenue au petit nouveau, LochNess :lover:

Vite des photos :lover:

Tu as fait tout dans les règles, félicitations, une expérience très intéressante et ça va fonctionner, cool :lover:

Je te sens un peu tendue face à ton gros nounours Stan :siffle: Parfois, les gros nounours se donnent une allure de brute, alors qu'au fond, ils peuvent être très gentils... allez Stan, on va accueillir doucement et gentiment ton nouveau copain LochNess :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par freudette » Lundi 26 Octobre 2015 10:19

Je vais faire pas mal d'aller-retour entre les deux pièces et donc les chats. J'ai déjà commencé ce matin d'ailleurs et le petit est venu me faire plein de câlins.
Il a les fesses sales, je verrai ça plus tard si ça ne s'est pas arrangé tout seul d'ici demain. En fait l'éleveuse nous a expliqué qu'avant il avait souvent la crotte aux fesses parce qu'il n'avait pas le sphincter assez musclé mais c'était fini, que ça s'était arrangé; c'est possible qu'il nous refasse un coup avec le stress du déménagement, d'avoir perdu sa famille, d'avoir changé de litière... pourtant il n'y a rien dans la litière je crois.
Il chouine un peu de temps en temps et n'est pas encore rassuré mais je pense que c'est tout à fait normal, il est arrivé seulement depuis une douzaine d'heure.
Stan squatte à côté de moi au bureau, je suis sous haute surveillance avec lui, j'en ai profité pour le caresser en revenant du câlin d'avec Loch Ness, ou comment leur faire échanger progressivement leurs odeurs :siffle:
Je mets les grandes thématiques en gras, je me dis que mon expérience pourra peut être servir à quelqu'un.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par Mamiecat » Lundi 26 Octobre 2015 10:29

En effet, c'est une expérience très intéressante à suivre, où on va pouvoir avancer pas à pas avec toi et tes loulous :lover:

Les conseils, c'est bien, mais vivre l'expérience avec les intéressés au jour le jour, c'est mieux :lover:

Stan me plaît beaucoup dans son approche de la situation, ce minou l'a bien comprise :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par freudette » Lundi 26 Octobre 2015 12:38

Ouf! J'ai réussi à sortir. Ça fait 1h30 que j'étais dans la chambre d'ami avec le petit, il ne veut plus me laisser sortir. On a fait un gros câlin, il semi siesté sur moi, et il ne voulait pas que je parte, dès que j'arrêtais de le toucher ou caresser il miaulait. Là j'ai réussi à sortir en profitant honteusement d'un léchage de parties.
Je n'ai pas vu que le petit est très petit et très rapide et Stan était en face et regardait bizarrement entre mes jambes: Loch Ness avait réussi à passer entre mes jambes le temps que je referme la porte. Et il vient de me faire le coup deux fois de suite! Loch Ness veut absolument découvrir le reste de l'appartement dès maintenant. Je pense que c'est trop dangereux à cause de Stan de le permettre de suite. Stan est très agressif.
Là on va déjà être sûrs que Loch Ness boit, mange et défèque urine d'un côté et que Stan ne feule plus rien qu'à l'odeur, de l'autre, avant de mettre le meuble grillagé à la place de la porte.
Pour l'instant ça miaule sec des deux côtés de la porte: Loch pour sortir et Stan pour qu'on détruise/dégage Loch. Houmaa va sentir la porte, semble un petit peu curieuse mais sans plus, l'arrivée d'un petit nouveau pourrait même lui plaire.
Loch Ness s'est nettoyé les fesses mais il y avait une pâte jaune collante collée sur le canapé. Il a été castré il y a deux jours seulement. J'ai regardé son anus... peu être un peu plus visible que ceux de Stan et d'Houmaa mais je crois me souvenir que Stan s'était pareil à son âge.
Je me renseigne pour un arbre à chat ou plutôt une tour, après un gros tour sur Internet tout ce matin et hier soir, je suis repartie sur Zooplus, comme d'habitude.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par Mamiecat » Lundi 26 Octobre 2015 18:02

Amusante la tentative de fugue du petit LochNess qui veut déjà jouer les explorateurs :lover:

Mais, Stan veille :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par kuwona » Mercredi 28 Octobre 2015 4:02

Avec votre chat? C'est vraiment intéressé
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 28 Octobre 2015 3:53
Genre: Non spécifié

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par freudette » Mercredi 28 Octobre 2015 8:13

kuwona a écrit:Avec votre chat? C'est vraiment intéressé

Je n'ai pas compris.

Aube de J3:
Loch Ness supporte très mal cet isolement et pourtant je fais ce que je peux: comme je travaille à la maison je suis passée le voir au minimum une fois toutes les deux heures: soit 5 minutes toutes les demies-heures, soit je suis restée plus longtemps jusqu'à une heure et demie de câlins non stop. Il a besoin de beaucoup de câlin, d'être touché, caressé. Si j'arrête de caresser il miaule et quand je pars il miaule en appelant pendant longtemps (si je ne fais pas de bruit il met peut être une demie heure à se calmer, et s'il entend mes pas ça recommence souvent).
De mon côté c'est assez difficile de l'entendre miauler comme ça, j'ai envie d'ouvrir la porte et de le laisser faire ce qu'il veut mais Stan pourrait réagir de manière agressive et la transition alimentaire n'est pas encore faite.
On va peut être passer rapidement au meuble grillagé à la place de la porte. J'avais dis qu'avant de passer à la porte grillagée je voulais que Stan ne feule plus en sentant l'odeur du petit et qu'on ait vu que Loch Ness buvait, mangeait, faisait pipi et caca... tout est déjà ok, mais je pensais que ça prendrai plus de temps.

Cette expérience me fait vraiment sentir les différences entre les caractères de chats: à l'arrivée de Houmaa on a aussi fait un isolement (toujours pour faire la cohabitation en douceur): elle ne voulait pas nous voir, était craintive au début, puis quand elle a été plus rassurée elle était très flegmatique. Elle vient faire des câlins mais pour elle c'est impératif que ce soit des câlins avec ses 4 pattes au sol et des caresses douces et pas trop les fesses, pendant tout le temps des câlins elle déambule, elle doit marcher pendant les câlins. Stan lui c'est le gros pépère tranquille avec nous, assez agressif avec Houmaa et pour les câlins il se vautre et attend que ça se passe. Loch Ness se tortille comme un vers de terre, me fonce dessus, se colle et se retourne dans tous les sens, il accepte d'être porté sans soucis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par dominos » Mercredi 28 Octobre 2015 8:48

freudette, je trouve super de lire ton experience !!! (juste un petit conseil, tu peux un peu plus aerer le texte pour qu'il soit plus facile à lire s'il te plait ?)

souvent les expériences racontées sont des expériences avec problèmes alors que là tu t'y connais et tu fais tout au mieux....et tu connais hyper bien tes chats .....je trouve cela vraiment très interessant et pourra être utile à beaucoup de personnes !!!

en fin de compte Stan a un comportement normal vis à vis de ce nouveau et vis à vis de vous !!! nous sommes un peu zinzins, nous humains, de vouloir absolument que ces chats qui par nature sont indépendants cohabitent !!!!!!!! :siffle:

petit Lochness me semble être hyper calin et hyper attaché à l'humain !!!! que du bonheur pour l'avenir ! et il va certainement faire très rapidement ami-ami avec sa grande sœur adoptive !!! en tout cas c'est ce que je lui souhaite !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par freudette » Mercredi 28 Octobre 2015 10:30

Merci, oui, bonne idée, je vais aérer.

Houmaa maman et pas enquiquinante.
Loch Ness est chaton et Houmaa a 3 ans et a déjà eu trois portée avant d'arriver chez nous en mai (et elle venait juste d'être castrée), je pense que ça devrait bien coller entre eux notamment grâce à ça.
De toute façon Houmaa a un caractère "pas chiant". Quand Houmaa est arrivée dès qu'elle a vu Stan elle lui a fait "c'est toi le chef": elle s'est couchée, il a refeulé, elle est restée couchée en prenant une position encore plus soumise en lui montrant le ventre "ok, ok, c'est toi le méga chef".

Stan l'enfant unique
Stan prend bien mieux l'arrivée du petit que celle d'Houmaa, je crois que Loch Ness bénéficie de ce qu'Houmaa a déjà ramassé le plus gros de la colère incompréhension de Stan. Genre il a jamais pensé qu'il aurait pu y avoir un autre chat à la maison et il a... vraiment pas content!
Et même s'il attaque encore Houmaa c'est moins fréquent et il supporte de mieux en mieux sa présence et c'est comme si le petit profitait de cette évolution (Stan n'a feulé que le premier soir et le premier matin donc seulement aux deux premières présentations d'odeur, avec Houmaa ça avait duré des jours!).

Le contexte. To be stress or not to be?
Il y aussi autre chose qui peut jouer sur le fait que ça se passe mieux: A l'arrivée de Houmaa on ignorait qu'elle était borgne et on a eu beaucoup de peurs, d'inquiétudes, de stress, de colère... Stan a bien sûr senti un climat de stress à l'arrivée de Houmaa.
Suite à ça je me suis fait opérée et il y a eu des complications. Donc des changements de comportements, moins de câlins et encore plus de stress.
La canicule au milieu de tout ce cirque.
C'était une mauvaise période pour tout le monde à l'appartement.
Là les choses vont mieux, on est plus calmes, moins de soucis etc. Stan le sent je pense.
Et il a plein de câlins: il a même eu le droit de dormir avec nous cette nuit (ce n'est pas automatique) et il a dormi presque toute la nuit contre ma tête.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par Mamiecat » Mercredi 28 Octobre 2015 19:30

Je constate que tu fais une analyse très objective de la situation présente par rapport à celle où c'est Houmaa qui est arrivée auprès de Stan. Des situations différentes qui montrent bien que chaque cas est différent en fonction des chats en présence. Très intéressant :lover:

C'est Zara qui a dit une chose fort juste sur un autre post, à propos du comportement des chats : "Les chats sont de véritables éponges émotionnelles !"

Et parfois, là où ça devrait bien se passer, ça foire parce que l'humain stresse, parce que le contexte n'est pas favorable...

Je me rappelle cet épisode du coup de chaleur de Stan qui l'a aussi perturbé. En ce moment, si toute la maisonnée est cool, ça va aussi rassurer Stan, ton nounours, et ça va lui permettre de mieux accepter LochNess quand ils devront cohabiter.

C'est top la barrière grillagée, Stan va pouvoir voir vivre le petit nouveau, se rendre compte qu'il est petit et pas bien méchant. Il va pouvoir jouer le grand frère.

Que fait Houmaa ?

Hâte de lire la suite, tu nous tiens en haleine :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par freudette » Mercredi 28 Octobre 2015 20:11

Oui, peu de temps après l'arrivée de Houmaa, Stan a failli mourir d'un coup de chaud et il a prit un gros coup au cerveau (hallucinations, délires...). Pendant cette période on a cumulé les merdes. En plus notre lapine est décédée juste avant l'arrivée de Houmaa: on avait déjà prévu qu'Houmaa nous rejoigne et la lapine est décédée des suites de son opération (heureusement mes complications on été moins graves puisque je suis toujours là pour vous tenir au courant). Le contexte et l'état d'esprit de la famille est très important.

Houmaa attend et va souvent se poster près de la porte, elle s'assoit et attend, des fois elle renifle sous la porte. C'est une chatte très modérée, mais certains signes me font penser qu'elle est impatiente.

Stan a revu Loch Ness à la porte (je l'avais dans les bras), il n'a rien dit (pas un seul gros mot, pas d'insulte, pas de crachat, pas de feulement, rien!), Stan l'a regardé avec des gros yeux ronds.

Loch Ness miaule beaucoup quand on sort de la pièce, c'est vraiment très dur pour lui. L'éleveuse m'avait dit qu'il ne supportait pas d'être enfermé seul... bon pas le choix, si on veut que ça se passe bien sur le long terme, il vaut mieux y aller progressivement et encore on avance beaucoup plus vite que ce que je ne pensais.

On va bientôt avoir le soucis des gamelles pour la transition alimentaire (le chaton est à 1/4 nouvelles croquettes et 3/4 anciennes donc avant la réunification il faut avoir fini la transition.

Et dire qu'il n'est là que depuis dimanche soir (on est mercredi), il a déjà prit une grande place dans nos vies et c'est un obsédé des câlins! :lover:

On pense passer au grillage ce soir... suspense!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par freudette » Mercredi 28 Octobre 2015 21:14

Tadaaaaaaaaaaaa!

Image

Image

On a eu une surprise. Suspense... On a entendu un feulement discret au début, mais qui était-ce? He bien non ce n'était pas Stan mais Houmaa qui a feulé sur Stan :o , il ne l'a pas prise au sérieux et s'est pris une baffe! Ça l'a surpris et il a gardé ses distances pour la suite! L'arrivée de Loch Ness change la donne et modifie l'équilibre du pouvoir.

Sinon il n'y a pas eu d'autre feulement, Houmaa a semblé tenir Stan un peu a distance. Elle a passé sa patte à travers le grillage mais on ne connait pas son intention. Amicale? hostile? On en saura plus plus tard.
Stan est étrangement calme.
:zzz:

Comme dit mon mari ils se sont regardés en "chat de faïence" un petit moment. :laugh:
J'ai raté ce moment mais il vient de me le raconter: ils se sont tous touchés le bout du museau les uns les autres (même Stan et Houmaa sans fight). :lover:

On a pas laissé la grille très longtemps, juste quelques dizaines de minutes, on la laissera sûrement en place toute la journée de demain. On a aussi ajouté des coussins sur les grilles basses pour que ce soit plus confortable. Pour info cette grille est en fait un meuble modulable qui forme des cubes grâce à des grilles et des morceaux de plastique qu'on clipse.

Quand on a refermé la porte Loch Ness a bien sûr beaucoup miaulé. Un peu plus tard c'est Stan qui l'a rejoint.

On est passé en infériorité numérique!

Ça semble plutôt bien parti, il faut juste qu'on continue à y aller doucement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par cathiouche » Mercredi 28 Octobre 2015 23:32

Très intéressant effectivement ! C'est drôle de voir que Houmaa se rebiffe contre le méga chef !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par dominos » Jeudi 29 Octobre 2015 7:30

merci de tous les avance de cette cohabitation !
je trouve ce meuble en kit super pratique pour introduir un chat !! je me souviens bien quand tu l'avais deja installé pour Hounaa !
est-ce que te souviens où tu l'avais acheté ? bon je pense qu'il n'existe plus !!! car 'jaimerais quelque chose comme cela pour mes deux chatons actuels...la panneau que j'avais bricolé pour bambou et choco est trop fragile pour mes deux sauvageonnes !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités