Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par freudette » Jeudi 29 Octobre 2015 8:33

Le meuble grillagé: Je l'avais trouvé à la Redoute, je crois qu'il y avait une réduction et qu'il ne restait plus que du rouge à ce moment là: http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324035311.aspx?docid=00000000000001, tu peux les monter comme tu veux mais il peut manquer de pièces pour joindre en fonction du montage choisi. Oui, je m'en étais servi aussi pour Houmaa, c'est vraiment très pratique.

Ce matin j'ai remis le meuble en place, Stan était le premier arrivé et il a feulé et grogné sur Loch Ness, mais ça reste beaucoup moins violent (pas trop de tentatives de baffes/griffures à travers la grille) qu'à l'arrivée de Houmaa. Loch Ness miaule pour qu'on lui ouvre mais a reculé devant Stan, le "monstre" n'est pas celui que son nom accuse.

Petit à petit l'oiseau fait son nid... et le chat le dévore. Heu... Patience et longueur de temps font plus que force et que rage.
Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Jeudi 29 Octobre 2015 9:48

Ton post est intéressant/instructif Freudette, on vit vraiment cette future cohabitation avec toi et tes loulous, et ce matin, je suis tout de suite venue aux nouvelles ::lover::

Tu tiens ton auditoire en haleine...

Alors, ça y est la barrière est installée ! Sympa le meuble en grillage, en plus il doit être d'une bonne hauteur et large comme il est, très stable. J'adore les photos qui accompagnent cette nouvelle étape, c'est comme si on la vivait nous aussi sur le forum.

Oula, quand Houmaa s'est rebiffée contre ton nounours Stan. Oui, je pense aussi que l'arrivée de LochNess va modifier les tensions entre Houmaa et Stan. Il se pourrait bien que le petit LochNess, tout petit qu'il soit, joue les médiateurs entre Stan et Houmaa. C'est amusant ::lover::

Perso, j'ai un faible pour Stan, voir comment il va évoluer.

Judicieux d'attendre pour l'alimentation, que la transition soit terminée, tu penses à tout, super ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par raffie » Jeudi 29 Octobre 2015 11:01

Je suivais ton post en sous-marin

C'est très intéressant de voir les différentes personnalités qui évoluent avec l'arrivée du ptiot
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par freudette » Jeudi 29 Octobre 2015 11:11

Merci ::D:

On vient de faire une séance de jeu avec Loch Ness, il aime beaucoup la canne à pêche que l'éleveuse nous a donnée: elle fait un petit "sac à dos" pour les chatons qui partent: en plus des affaires légales comme le passeport, le certificat de bonne santé et le contrat de vente, elle ajoute: un petit doudou rempli de valériane, quelques jouets et une couverture avec les odeurs de sa maison et des documents sur les chatons.

En sortant de la pièce Loch Ness est encore passé entre mes jambes, je l'ai rattrapé. Stan avait reculé, donc même s'il lui feule dessus (mais alors il faut voir le feulage couché, on dirait que c'est juste pour le principe, le cœur n'y est pas, il hérisse même pas son poil, pareil quand il grogne) il est nettement moins agressif qu'avec Houmaa à son arrivée.

Donc j'ai rattrapé Loch Ness, pendant les 2 secondes qu'il m'a fallu, Houmaa est entrée: Houmaa sort! Loch Ness rentre! ils sont plus rapides que moi pour faire les échanges de pièce.

Au passage je note qu'Houmaa a tout de suite été vers la gamelle du petit (mais en même temps la gamelle est juste en face de la porte donc c'est peut être un vrai hasard). On est passé à moitié-moitié de croquette: je trouve ça un peu rapide (sur trois jours pour le premier quart) mais on tente: s'il y a un soucis digestif on bloquera plus longtemps ou on retournera en arrière, on compte le laisser un peu plus longtemps à moitié-moitié, mais on a accéléré parce qu'il est vraiment pressé d'être libre et c'est dur de l'entendre miauler en boucle depuis sa "prison".

De temps en temps Stan va feuler à la grille, un peu de grognement, mais le cœur n'y est pas vraiment. Tant mieux! ::lol::
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par freudette » Jeudi 29 Octobre 2015 11:32

Roudoudiou! Ça devient dur à gérer!

Loch Ness a fait tomber des objets du fameux meuble, comme c'est du grillage on met soit nos objets rangés normalement (surtout des caisses, cartons vides), soit des coussins pour ne pas risquer qu'il saute sur le grillage et se coince une patte et se blesse. Loch Ness a donc fait tomber des objets, j'ai ramené un coussin pour mettre à la place.

Le temps que je fasse ça il avait foncé en dehors de la pièce, le temps que je le rattrape Houmaa était entrée dans la pièce, le soucis c'est qu'elle a foncé sous le canapé, Loch Ness a sauté de mes bras pour aller la voir et a foncé sous le canapé. Houmaa a feulé mais pas de bagarre. J'ai réussi à remettre chacun de son côté mais seule ça devient dur, ils peuvent être vraiment rapides quand ils veulent.

Loch Ness pleure beaucoup. Pauvre petit bouchon vivement la semaine prochaine!
Image

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Jeudi 29 Octobre 2015 11:43

Ben, y-a de l'animation chez toi Freudette ::siffle::

Patience LochNess, la liberté c'est pour bientôt ::lover::

Brave Stan, qui fait semblant ! Pas très motivé notre nounours, au final, le petit LochNess n'est pas si effrayant ::siffle::

Quant à Houmaa, peut-être va-t-elle s'en faire un complice de LochNess ?

Attendons la suite !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par freudette » Jeudi 29 Octobre 2015 12:17

Oui, j'ai hâte et j'espère que ça ira (je suis sûre que ça ira, en fait j'espère que ça ira vite). C'est clair que c'est animé en ce moment.

Par contre j'ai une question sur les vermifuges: Vous vermifugez vos chats comment et tous les combien de temps? Comme nos chats ne sortent pas et sont adultes on ne le faisait plus qu'une fois par an chez le véto (sur son avis). Par contre c'est censé être plus souvent avec les petits... Est-ce qu'il vaudrait mieux qu'on repasse à un rythme de tous les mois pour le petit et 4 fois par an pour les grands (c'est ce que je viens de lire dans la doc)? Si oui, comment on fait? Je ne me souviens plus, c'est trop loin avec Stan. Où est-ce que je peux acheter les vermifuges? Mon véto m'a dit qu'il était passé aux vermifuges en injection et plus en comprimés parce que c'est plus facile et que les gens ne vermifugeaient pas assez parce qu'ils n'arrivaient pas à faire prendre les cachets aux chats. Vous faites comment et vous me conseillez quoi? Sachant qu'ils ne sortent pas.
Image

Chaton
Chaton

par dominos » Jeudi 29 Octobre 2015 16:07

Freudette, je suis super contente que les elements soient encore en vente ! un grand MERCI pour les renseignements ! ça sera parfait pour mes petites suavageonnes ! comme cela elles pourront communiquer avec le reste de troupe ! au besoin je ferai tenir avec des crochets !

tout va super vite chez toi ! tu crois vraiment que ces nouvelles corquettes vont lui donner la diarrhée ? car hoennetement moi au debut quand je changeais de sorte croquettes je faisais des transitions mais maintenant j'ai arrêté, je me suis apperçue que mes chats toleraient bien les changements, au mieux je mets 50/50 durant quelque jours ! je fais plus attention pour les chiens qui, je trouve, sont plus sensibles...

je pense que tu pourrais laisser un peu Houmaa dans la piece avec le petit, par petits moments....elle semble gentille et sensible même si elle feule un peu... mais je me trompe peut-être !

je trouve super comme tout ton petit monde evolue ! que du bonheur à lire....mais je suis consciente que moins facile à gerer surtout avec un petit qui miaule pour sortir de sa prison !!!

et Stan semble tout de même bien reagir ! comme j'aime enormement les chats noirs, je suis comme Mamiecat, j'ai un petit faible pour lui !!!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par freudette » Jeudi 29 Octobre 2015 16:50

Merci de ta réponse ::):

Ok, alors du coup on va peut être encore accélérer la transition, j'avais juste lu qu'il fallait le faire alors j'ai pas essayé sans, tout bêtement.

C'est une super idée pour Houmaa et le petit, du coup on essayera peut être un peu de les mettre ensemble avec mon mari ce soir (je ne m'y colle pas toute seule).

J'adore Stan, on a vraiment une relation très particulière, il est arrivé dans une période très difficile pour moi et on a prit soin l'un de l'autre, je crois bien qu'on s'est mutuellement sauvés la vie. Du coup on se connait très bien et il me "passe tout". Je le trouve très beau... mais alors qu'est-ce que c'est galère pour les photos!

Pour faciliter la cohabitation j'utilise parfois des friandises. Stan: pas de soucis, pour notre estomac sur patte tout est bon et tout se mange, mais pour Houmaa... j'ai essayé 3 types de friandises: deux qu'elle vomi et une qu'elle délaisse, la corruption ne fonctionne pas avec elle. Mais bon, comme elle est pas chiante c'est pas grave c'est surtout Stan que je veux corrompre. Sauf pour les soins.

Pas de conseils sur les vermifuges? J'ai lu pas mal de choses mais je n'arrive pas à me faire un avis (et je ne sais pas quel produit prendre si on ne reste pas à une fois par an).
Image

Chaton
Chaton

par dominos » Jeudi 29 Octobre 2015 17:37

pour le vermifuge, moi j'utilise depuis des années milbemax...je trouve les comprimés petits donc faciles à donner (quoique avec certains chats... ) ils sont polyvalents , et une dose suffit. Pour les payer moins chers, je les commande dans ma pharmacie (ce son des emballages de deux comprimés)

je n'utilise pas la pipette qui fait vermifuge, je trouve pas vraiment pratique et en plus chere !!!

pour ton chaton, il est conseillé de le vermifuger tous les mois. pour les deux adultes, au moins deux fois par année est le mieux, (dont un avant la vaccination si ils sont vaccinés) moi je vermifuge deux à trois fois par an......il y a un cycle vers-puces, donc c'est tout de même important de les vermifuger de temps en temps...par contre pour les puces, moi j'utilise maintenant strongold (pipette- aussi commandée en pharmacie) et je traite chaque mois que la moitié des chats....et ça fonctionne super bien !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306

par freudette » Jeudi 29 Octobre 2015 17:46

Super, je vais noter pour demander ça à la pharmacie.
Image

Chaton
Chaton

par freudette » Jeudi 29 Octobre 2015 21:45

On a testé de laisser entrer Houmaa avec Loch Ness: Ce n'était pas un hasard elle a foncé vers ses croquettes, certains disent que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, avec les chats c'est les croquettes sont toujours plus savoureuses chez l'autre. Quand il s'est approché elle a feulé: genre touche pas à mes croquettes alors que c'est ses croquettes... logique de chat. Stan avait fait le même coup à Houmaa. Mon mari pense qu'il y a un truc territorial/lutte de pouvoir/message (genre tête de cheval coupée dans le lit) version chat dans le fait de foncer manger dans la gamelle de l'autre.

Sinon il y a eu deux baffes: enfin une c'était plutôt laisser tomber sa patte sur la tête de l'autre, rien de sympa, rien de grave.

Stan s'est tenu à l'écart. Quand Loch Ness est passé à côté de lui en faisant un petit tour rapide dans le salon, il a grogné fort mais... mais des bras aimants (et suffisamment musclés) l'ont persuadé que c'était une bonne idée de rester faire câlin avec moi. Stan est plus câlin, plus présent à côté de moi ces derniers temps.

Affaire à suivre...

PS: Loch Ness a rendez vous samedi chez le véto (rappel de vaccin: officiellement complétement facultatifs mais l'éleveuse nous a conseillé d'en faire faire un supplémentaire au cas où avec les anti-corps maternels un des rappel aurait pu ne pas fonctionner donc elle en fait faire un en plus généralement, et vermifuge).
Bonne nuit à tous!
::zzz::
Image

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Jeudi 29 Octobre 2015 22:24

Ben, il s'en est passé des choses ce soir !

Alors, on pique les croquettes au petit copain Houmaa ?

Pour le vermifuge, j'utilise du Milpro (véto), le générique du Milbemax pour Fany et Minette, 2 fois/an en moyenne car elles ne sortent pas. Pour un chaton, c'est en principe tous les mois jusqu'à 6 mois. L'important c'est que tous les chats soient vermifugés en même temps, chaton et adultes.

Parfois, il m'arrive d'utiliser de la terre de Diatomée alimentaire (litière).
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par freudette » Vendredi 30 Octobre 2015 9:20

Merci MamieCat.

Hier Loch Ness a fait un caca un peu mou mais surtout un peu sur le bord de sa litière mais avec tout le reste en dehors (juste à côté). Je ne sais pas trop ce qui a pu le perturber, peut être le passage d'Houmaa, il avait pourtant l'air enthousiaste (il la suivait). Dans le doute on va laisser le dosage moitié moitié de la transition encore un peu.

On a remarqué au passage que Stan et Loch Ness reniflaient le cul d'Houmaa (qui déteste ça) mais Houmaa ne le fait jamais à Stan et il est trop pour le dire entre les deux mâles mais à travers la grille ils n'ont pas montré d'intérêt pour le postérieur de l'autre, alors que même à travers la grille Loch Ness pointait le nez en avant quand Houmaa se retournait.

Toujours beaucoup de miaulements ce matin après notre réveil.

Bonne journée à tous!

::HELLO::
Image

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Vendredi 30 Octobre 2015 9:38

Tiens, tiens... petit LochNess serait-il perturbé ? Un coup de stress ? Les croquettes ?

Ben, les garçons, en voilà des manières de renifler le derrière de Houmaa... pas étonnant que madame déteste ::siffle:: Pauvre Houmaa !

Sont trognons tes loulous Freudette ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique