Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par Shammy » Vendredi 30 Octobre 2015 18:10

Super l'intégration.

Pour le vermifuge moi c'est 2 fois par an (milbemax), j'arrive a leur donner le comprimé sans trop de souci mais je leur mets dans la gueule car comme ils sont 3 si je mets le comprimé dans les croquettes je ne serais pas sûre de qui a pris son traitement.

Chez moi tout le monde se sent les fesses régulièrement aussi bien les 2 filles que le gars :wink:

J'ai hâte de voir les 3 réunis :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1636
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme


Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par freudette » Samedi 31 Octobre 2015 12:07

Ce matin Loch Ness a vu le véto: rappel de vaccin + vermifuge.

J'ai demandé à mon mari de ramener des cachets de vermifuge pour Stan et Houmaa, c'est du Milbemax: 1/2 cachet pour Houmaa et 1 complet pour Stan (bon à savoir que le dosage est poids dépendant, sinon je n'aurai pas fait gaffe et donné un complet à chaque).

Pour Stan pas de soucis, il l'a craché une fois mais bon je lui ai remis dans le bec en le tenant sur le dos comme un gros bébé, un bisous sur le nez et hop c'était avalé.

Avec Houmaa c'est une autre paire de manches: déjà on ne peut pas la tenir sur le dos, ni la porter contre nous, on peut rapidement la soulever (et ça c'est un énorme progrès dû à notre persévérance et patience: tous les jours on la soulève brièvement genre 1 seconde puis 2... pour pouvoir rendre possible les soins plus facilement). On a dû changer de position plusieurs fois: à quatre pattes posées sur le sol c'est trop facile de recracher le cachet. Avec elle on s'est aussi armé d'une seringue avec de l'eau. Elle a tellement craché le demi-cachet que j'ai fini par essuyer de la pâte sur sa gencive! A la énième tentative c'est passé, un peu difficile mais franchement je craignais pire parce qu'elle ne s'est pas débattue de manière très violente comme elle avait pu le faire lors des premiers jours chez nous (avec les gouttes dans les yeux).

Les bêtes se sont croisées avant le véto: Houmaa a feulé sur le petit, Stan s'est barré. Je me méfie encore de Stan parce qu'il sait qu'il n'a pas le droit d'agresser Houmaa et des fois il va pour l’embêter, voit que je le regarde, et change de trajectoire.
On va commencer à leur faire passer quelques minutes ensemble sous surveillance.

Demain soir ça fera une semaine que notre petit chéri est avec nous! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par Mamiecat » Samedi 31 Octobre 2015 12:17

Musclée la vermifugation chez toi Freudette :siffle:

Oui, en effet que ce soit Milbemax ou Milpro (mêmes molécules), le dosage est en fonction du poids de l'animal.

Alors, séquence confrontation plus longue aujourd'hui ?

Ben, Stan, notre nounours, se conduit bien jusqu'à présent, il n'attaque pas, et au contraire évite l'obstacle, il doit sentir le regard désapprobateur de sa maîtresse, futé :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par freudette » Samedi 31 Octobre 2015 16:36

Le monstre du Loch Ness a été lâché dans l'appartement.

Grosse surprise:

Du côté de Stan... ils ont joués comme des fous. J'avais un peu peur, j'entendais le petit miauler mais après avoir accouru un grand nombre de fois pour regarder j'avais toujours le même spectacle: des courses-poursuites qui s'inversaient, le petit allait chercher le grand, le grand le baffait (sans les griffes), fuite et rebelotte Stan fuyait devant Loch Ness etc. Là j'ai entendu un cri très plaintif, "ouille ouille ouille" me suis-je dis, je vais voir et je vois Stan couché sur le côté entrain de reprendre son souffle et le petit qui miaulait en fait pour râler parce que Stan ne voulait plus jouer. :shock:

Du côté de Houmaa: j'ai cherché un bon moment la puce: elle somnolait dans un coin, ignorant soigneusement le petit même lorsqu'il passait sous elle (elle était à 30 cm de haut).

Par mesure de précaution on va enfermer Loch Ness à nouveau seul dans sa chambre cette nuit et on verra demain si on laisse ouvert en permanence ou pas. Cette "cohabitation en douceur" aura été très très rapide même si elle n'est pas encore tout à fait finie. On n'a pas fini la transition, on accélère et on va voir ce que ça donne.

J'entends encore Stan et Loch Ness jouer, le petit miaule beaucoup et d'habitude quand j'entends ça c'est que Houmaa considère qu'elle se fait agresser du coup j'ai un peu de mal. Si tout se passe bien l'habitude deviendra plus positive. Je pense que Loch Ness peut vraiment apporter un équilibre dans la relation entre les trois chats. Ça ne se passait pas bien entre Houmaa et Stan et on n'avait pas grand chose à perdre: l'introduction d'un troisième ne risquait pas de gâcher leur relation.

Interprétation de comportement:
Quand Stan va sauter sur Houmaa elle crise, hurle, feule etc. Elle le prend vraiment comme une agression et c'est un fait qu'il continue alors qu'elle lui a fait comprendre qu'elle ne voulait pas.
Quand Stan fait la même chose avec le petit ils se battent un peu, puis l'un fuit et l'autre le course, puis ils s'éloignent se refoncent dessus etc. Et ça devient un jeu.

Au fait les deux mâles se sont aussi sniffés le cul. C'est vraiment Houmaa qui ne supporte pas ça. On rigole parfois un peu avec mon mari parce qu'on trouve qu'elle est très... "Princesse": elle ne veut pas qu'on lui touche les fesses (que ce soit nous ou Stan), se retourne avec des airs très dignes (toute droite en nous regardant de haut), elle fait beaucoup de choses avec beaucoup de délicatesse etc.

Qu'est-ce qu'il miaule! Impressionnant pour nous qui avons l'habitude d'avoir deux chats silencieux.

On a également anti-pucé tout le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par Shammy » Samedi 31 Octobre 2015 18:29

Shadow miaule beaucoup quand il joue avec Pixie, au début j'étais comme toi je croyais qu'ils se faisaient mal mais en fin de compte c'est plutôt comme un bavardage.
Tant mieux que tout ce passe pas trop mal. Il faut que chacun trouve sa place et son équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1636
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par freudette » Samedi 31 Octobre 2015 21:28

Stan et Loch Ness ont bien joué cet après-midi.

Ça a été galère de rentrer Loch Ness dans sa chambre... et on l'a ressorti en moins de 10 minutes tellement ses miaulements étaient déchirants.
Là tout est calme, les "vieux" dorment bien plus que le petit et sont sûrement entrain de s'adonner à leur activité préférée: faire une petite sieste entre deux roupillons!

Houmaa a croisé deux-trois fois Loch Ness et lui a feulé dessus quand il s'est approché, rien de bien méchant.

Ils nous auront bien surpris en faisant le contraire de ce qu'on pensait qu'ils allaient faire: c'est aussi ça les chats.

Houmaa a dévoré les croquettes du petit: on va passer à 3/4 nouvelles dans la même gamelle qu'Houmaa qui aura un peu des croquettes du petit.

Merci de l'info pour Shadow, c'est rassurant. Pour l'instant je ne suis pas encore rassurée, mais si tout ce passe bien ça viendra au fur et à mesure des jours qui viendront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par Mamiecat » Dimanche 01 Novembre 2015 11:39

Mais c'est super tout ça, ravie de voir que tout se soit bien passé au cours de la journée :lover:

Hein, que c'est un bon nounours ton Stan ? Au final, avec LochNess, ils vont devenir très copains :lover:

Et c'est vrai que le petit rétablit un certain équilibre au sein de tes 3 minous ! Une cohabitation positive ! Du beau boulot Freudette, félicitations :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par dominos » Lundi 02 Novembre 2015 9:55

tout se passe superbien par ici !!! elles nous etonnent toujours ces boules de boiles !!! en tout cas cela permet à Stan de se defouler !!! il a trouvé un copain à son gout !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par freudette » Mercredi 04 Novembre 2015 16:51

Je viens redonner des nouvelles en vitesse:

Houmaa fout des baffes au petit de temps en temps, parfois elle lui feule dessus. Rien de très important.

Pour Stan c'est le grand bonheur et pour nous c'est une énorme surprise: Stan joue comme un chaton avec Loch Ness: ils se battent et c'est très impressionnant, franchement je flippe mais je regarde l'attitude de Loch Ness et visiblement ça lui convient donc c'est que c'est bon (ou alors il est complétement maso). Beaucoup de miaulement de Loch Ness pendant les jeux. Pour notre vieux Stan (il n'est pas si vieux il n'a que 6 ans mais il avait adopté un comportement de vieux) c'est épatant de le voir comme ça: comme un chaton, il s'éclate avec Loch Ness. Les jeux sont d'apparence très violents mais visiblement c'est bien du jeu.

Ils s'entendent comme larrons en foire
d'ailleurs Loch Ness, qui était depuis une heure dans le salon a montré à Stan où étaient planqués une petite partie des plumeaux et dès le lendemain matin Stan essayait de les sortir... 6 ans que Stan est à la maison et ne comprend pas. On a enfin un chat intelligent, moi qui disait toujours que c'était pratique d'avoir un chat stupide. Non seulement Loch Ness est intelligent mais c'est un bon pédagogue. Et il est curieux. Et destructeur. Et agile. Et rapide. Outch. Bon je me prépare à prendre de manière cool la casse qui arrivera sur ce que je n'aurai pas su protéger.

On a eu également d'autres surprises: Loch Ness qui va piquer un bout de viande à Stan et Stan qui ne dit rien et le regarde tranquillement manger sa part. On lui trouve une attitude parfois très protectrice, en humains nous dirions "paternelle", Stan a grogné après Houmaa après qu'elle ait collé une baffe à Loch Ness, il lui laisse manger sa part de viande...

Comme il est occupé Stan fout plus la paix à Houmaa.
Que du bonheur...
:lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par Mamiecat » Jeudi 05 Novembre 2015 16:46

Que c'est rigolo :lover:

Super, notre bon gros nounours de Stan fait la loi, c'est formidable, comme je suis contente, car, c'est vrai que j'ai un petit faible pour ton adorable Stan :lover:

Voilà une cohabitation très réussie, car non seulement les 3 chats s'entendent, mais en plus l'arrivée de LochNess règle les animosités entre Houmaa et Stan :lover:

Félicitation Freudette, tu as tout fait comme il fallait, un bel exemple de cohabitation réussie :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par raffie » Jeudi 05 Novembre 2015 17:57

Nos chats nous surprendrons toujours :lover:

Je suis comme Mamiecat j'ai un faible pour stan, comme quoi sous ses grands de "gros dur" en fait c'est un gros nounours :lover:

Houmaa a un vrai caractère de fille :lover:

Merci pour ce partage de ton expérience :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par clatina » Vendredi 06 Novembre 2015 19:01

Merci pour joli reportage,
Tu es super, car tu as fais tout en douceur. Et puis les photos sont sympas. Je pense que le chat noir est Stan, la belle claire c'est hourra. Et le petit est trop mignon.
Il a combien?
5 mois comme le mien.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par freudette » Samedi 07 Novembre 2015 9:49

Du coup je vous mets quelques photos:

Ça c'est Loch Ness qui était lâché dans le salon depuis 1h, il a tout de suite trouvé les deux plumeaux qu'on cache derrière les coussins pour pouvoir les sortir et jouer rapidement avec les chats. Stan qui habite ici depuis 6 ans découvre et est un élève attentif:
Image

Dans l'ordre:
Loch Ness en gris, chaton de 4 mois qui boit de l'eau. Il est très câlin, malin, rapide, actif, joueur et il miaule beaucoup.
Houmaa, chatte blanche de 3 ans qui mange. Elle est plutôt distante avec les autres chats, vient réclamer des caresses aux humains, elle ne supporte pas qu'on la porte ou qu'on la bloque pour les soins.
Stanislas, chat noir de 6 ans qui mange. Il est complétement stupide et adorable, c'est une vraie crème qu'on peut manipuler comme on veut mon mari et moi, par contre il a peur des autres humains.
Image

Un très rare moment de calme et de paix, en voyant ça je saute sur l'appareil:
Image

Une preuve de ma sournoiserie pour les faire mélanger leurs odeurs et se frotter les uns aux autres:
Image
Ils sont aux croquettes mais là c'est un petit sachet de pâté, ils adorent.

Une photo prise au cours d'une des session de jeu de Stan et Loch Ness, là c'est rigolo parce qu'ils se sont interrompu pour me regarder les prendre en photo. On ne dirait pas mais c'est très violent et bruyant en réalité.
Image

Encore merci pour les aides, les conseils, les messages et le post-it sur la cohabitation qui m'a bien aidé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par Mamiecat » Samedi 07 Novembre 2015 10:11

Merci pour ce partage de magnifiques photos des 3 loulous, un beau reportage photos qui montre bien la réussite de cette cohabitation, félicitations Freudette :lover:

Et, bravo les minous :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

par clatina » Samedi 07 Novembre 2015 12:10

C'est fou ce que ton petit chaton ressemble au mien.
Le mien est chartreux de 4 mois aussi.
Il est du 29 mai.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité