10 résultats trouvés

Retour

Ma mère vient d'adopter une mamie chat de la rue

Je suis trop contente : depuis deux mois une chatte venait manger devant la porte d'entrer de ma mère (chez ma mère qui vit dans une masure en rez de chaussée-bonjour le mal logement- on passe directement de la rue à l'appartement).
Elle était sauvage mais a fini, tout en gardant ses distances, par se sociabiliser et à rentrer dans l'appart.
J'ai réussi à l'attrapper, direction véto mais ni puce ni tatouage et autre mauvaise nouvelle: au vu desdents elle a au moins 8 ans.
Alors ma mère, sans le dire officiellement, a décidé de la garder. Elle s'appelle Noireaude (et oui elle est noire).
Comme ma mère ne vit qu'avec le minimum vieillesse et a déja deux chats qui viennent aussi de la rue, dont un papy, je lui ai fait livrer des croquettes sénior et tout un lot de boites.
J'suis trop contente, la minette finira ses jours dans une famille
par Valeriedu17
Mardi 22 Septembre 2015 18:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma mère vient d'adopter une mamie chat de la rue

Voici qq nouvelles de Noireaude :

Depuis qq jours, j'avais remarqué que la mamie commençait à avoir un petit bidou. Je me suis dit que c'est parce que maintenant elle est bien nourrie. Mais elle grossissait de plus en plus.
La semaine dernière je l'ai emmenée chez le véto, et à la palpation, pas de doute possible : la minette n'était pas stérilisée , et autre mauvaise nouvelle, elle est gestante !

Deux possibilités : laisser la grossesse s'achever et faire euthanasier les chatons. Oui d'accord mais après ? Dans deux mois on sera de retour au même,point ! Ou alors faire stériliser la minette et donc stopper la grossesse.

Ho crotte de bique, la tuile. 98€ l'intervention. Pas prévu du tout dans le budget !
Le véto a accepté un paiement en trois fois, rendez vous pris pour ce matin.
A 9h j'ammène la minette à jeun et là bonne surprise : le véto a fait un autre geste : 68€ au lieu de 98€ ! Merci, merci, merci .

L'opération s'est bien passée, je viens d'aller chercher la Noireaude et de la conduire chez ma mère.

Pourtant mauvaise nouvelle, au vu des dents, elle en a déja perdu qq unes, La Noireaude aurait dans les 12 ans.
par Valeriedu17
Mardi 03 Novembre 2015 19:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment sociabiliser un jeune chat errant ?

Je viens vous donner des nouvelles de Mimi. Et oui j'ai fait dans l'originalité !
J'ai suivi vos conseils et Mimi vient maintenant miauler derrière la porte de la cuisine. Dès que j'ouvre il se sauve mais reste à portée de vue et ce qui est encourageant c'est qu'il s'approche un peu.alors je pose la gamelle à trois mêtres de moi et je lui parle d'une voix douce. Quand il a très faim il mange en ma présence (mais bon dieu qu'il fait froid et comme je me gèle, il faut vraiment aimer les animaux, ou être marteau ...ou les deux, lol).
Quand il sera bien habitué à ma présence je raprocherai insensiblement la gamelle de moi.
Dans le cabanon de jardin je lui ai aménagé deux abris douillets en carton, polystyrène, paille , lainage et couverture de survie. Et cet aprem j'ai vu qu'il va y dormir.
J'ai confectionné deux coussins en laine et vieille couette de lit que j'ai mis sur le tas de bois, c'est abrité er c'est là qu'il va souvent.
Voila mes cheres amies les progrès de Mimi.

(J'oubliais : ce matin j'ai mis dans la patée un comprimé de milbenax pour le vermifuger)
par Valeriedu17
Jeudi 03 Décembre 2015 22:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment sociabiliser un jeune chat errant ?

http://fr.tinypic.com/view.php?pic=2e2q7wz&s=9

Voici des nouvelles de Mimi : le voyou ne tolère ma présence quand il mange que quand il a vraiment faim. Sinon il reste assis assez loin et me regarde.
Je viens de jouer avec lui et le plumeau, le jouet favori de mes chats. Il adore ça. Je me mets à la porte entre-ouverte de la cuisine et j'arrive à lui faire rentrer la moitié du corps. Et coup de patte à droite, coup de patte à gauche, ça y va. Et ça joue à la course poursuite avec Charlotte et Bouboule
par Valeriedu17
Vendredi 04 Décembre 2015 17:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment sociabiliser un jeune chat errant ?

Et les hérissons ne sont pas oubliés, sous la dernière pile de bois, j'ai aménagé un abri fait avec une caisse de vin (du bon Bordeaux, vive la France, daech je t'emmerde), et de la paille. Tous les ans l'abri est occupé, quand on rentre du bois (corvée annuelle) je regarde discrètement dans l'abri et il y a soit un zérisson qui dort, soit les restes d'un nid.
Vous ne le saviez peut être pas mais les hérissons savent lire !http://fr.tinypic.com/view.php?pic=dgpawk&s=9
par Valeriedu17
Samedi 05 Décembre 2015 14:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment sociabiliser un jeune chat errant ?

Bon, bin voila quoi ..... on peut dire que Mimi a un foyer.

Monsieur rentre et sort quand il veut de la maison car je laisse la fenêtre de la salle de bain entre-ouverte, alors Monsieur vit sa vie.

On ne peut toujours pas l'approcher mais je pense que ça va venir, car il y a quand même du progrés.

Voila, je voulais vous donner des news
par Valeriedu17
Mercredi 09 Décembre 2015 22:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment sociabiliser un jeune chat errant ?

Le minet errant s'appelle maintenant Maurice, Momôpour les intimes. Il a été castré et tatoué et je lui ai trouvé une chouette famille : la mienne !
C'est un amour de chat, gentil, calin, pas grognon. Un vrai amour sur pattes.
Je ne regrette pas mes efforts.
Maurice fait donc parti de ma tribu : Chat-Mimi(16/17 ans), Bouboule (1 an) et tout récemment Maddie, 8 mois qui vient de la SPA. Ma Charlotte nous a quitté, elle avait juste un an, elle laisse un grand vide.
Maurice est très heureux, je dirai meme pépère.
Merci de vos conseils
par Valeriedu17
Lundi 09 Mai 2016 14:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils pour mal-propreté d'une minette de la SPA

J'ai encore besoin de vos conseills.

Maddie arrive de la SPA au sein d'une famille de 3 matous.
Leurs débuts ensemble ont été laborieux. Ça va un peu mieux de ce matin, c'est tout récent. Les chats se supportent, ça grogne et feule de temps en temps, mais ça c'est normal.
J'ai besoin de votre aide car Maddie qui était propre dans sa FA ne l'est plus.
Elle fait caca et pipi où ça lui chante, des fois dans une des 4 caisses, très souvent en dehors (dans la douche, sur les chaussures, et moins marrant sur le canapé !)
Pensez-vous que c'est encore du au stress et que ça va rentrer dans l'ordre ou alors que dois-je mette en place connaissant le fragile équilibre de la tribu.

Des bisous
par Valeriedu17
Lundi 09 Mai 2016 11:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Insuffisance rénale chatte 10 mois, votre vécu et conseils ?

Bonjour,
Ma chatte de 10 mois a été diagnostiquée hier insuffisante rénale. Symptome : elle buvait beaucoup.
Voici ses taux : uréa 1,347g/l norme entre 0,336 et 0,756
Créa 23,8. Norme entre 8 et 24
Glob 51g/l norme maxi 51

Traitement : fortekor2,5, un comprimé par jour
Alimentation : on ne change rien mais "si je veux on passe à une alimentation pour irc" ( là j'ai pas tout compris).

Ma cousine est assistante véto dans le sud de la France, elle a demandé conseil à sa véto qui lui a dit impérativement alimentation adaptée irc.
Donc achat croquette et sachets k/d et royal canin irc.

Le soucis c'est que Maddie les boude (grrrrrrrrrrr).
J'ai compris qu'il faut diminuer l'apport de protéïnes et de phosphore.

Jusqu'à quel taux de protéïnes peux-on monter en humide et en sec ? Avez-vous des marques à me conseiller ? (Àlire d'autres posts j'ai cru comprendre que les terra faelis sont assez douces pour les reins?)
J'ai commandé la préparation homéopatique de Domino en pharmacie, je l'aurais vendredi.

Avez-vous des conseils, trucs et astuces pour aider ma minette fâce à cette saleté de maladie ?
par Valeriedu17
Mercredi 01 Juin 2016 15:33
 
Aller au forum
Aller au sujet