Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Adoptions urgentes, sauvons de l'euthanasie et de la misère chiens, chats, chevaux, rongeurs, etc (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Totem, chatte de 17 ans

par Judith2018 » Lundi 11 Juin 2018 22:49

J'ai 51 ans et je connais les chats depuis 30 ans. Alors je répondrai à vos questions (celles dont je connais les réponses) c'est promis. Je pourrai même vous conseiller de bons livres. J'en ai lu quelques uns car j'adore les chats. Une vie sans chats est une vie vide pour moi. Mais dans l'immédiat je viens sur ce site pour tenter de sauver ma chatte Totem que j'adore de la mort. Je n'ai pas le temps de participer davantage ce soir car son temps est compté. Je reviendrai vers vous demain ou mercredi pour vous répondre.

Pour l'heure je vous en prie lisez ce qui suit :

Adoptez-moi juste quelques années
Je m’appelle Totem. Je suis une chatte de 17 ans, très belle, câline, aux longs poils tigrés. Je suis douce et calme. Je suis hyperthyroïdienne mais mes médicaments me sont assurés à vie. Il ne vous coûtera donc rien pour me soigner pendant les quelques années qu’il me reste à vivre dans la chaleur de votre foyer.
J’ai une relation très forte et très affectueuse avec ma maîtresse mais elle est très malade et très seule. Alors nos chemins doivent se séparer. Elle doit se faire hospitaliser pendant au moins un mois. Elle ne peut me garder car personne ne veut s’occuper de moi pendant son absence et comme elle est pauvre, elle ne peut recourir à un mode de garde payant.
Son mari s’occupait de moi lors de ses dernières hospitalisations mais il a quitté ce monde.
Alors accueillez-moi chez vous s’il vous plait avant le 4 juillet 2018 pour m’éviter la SPA où il est certain que je vais me laisser mourir.
Merci d’avoir lu mon message en espérant que vous me permettrez si vous le pouvez de finir ma vie à vos côtés.
Vous pouvez joindre ma maîtresse, Mme Judith JONGIT qui vit à Sainte Geneviève des Bois dans l’Essonne, au 06 62 09 13 38 ou lui écrire à [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 56
Enregistré le: Lundi 11 Juin 2018 22:02
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
Genre: Femme


Totem, chatte de 17 ans

par zara » Mardi 12 Juin 2018 9:07

Je suis très triste de vous lire !
Je souhaite de tout cœur que vous trouviez un foyer aimant pour votre adorable petite minette :lover:
Soignez-vous bien ,et j'espère que vous pourrez la reprendre ensuite .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Totem, chatte de 17 ans

par Daeri » Mardi 12 Juin 2018 9:42

Avez-vous essayé de contacter des associations locales ? Je suis certain que quelqu'un d'une asso accepterait de la garder le temps de l'hospitalisation. Un chat de 17 ans ne prend pas beaucoup d'espace..

Plutôt que d'appeler des asso, j'essayerais de trouver leurs groupes facebook et j'y posterais un message d'appel à l'aide afin qu'il soit visible par le plus grand nombre et pas seulement par un(e) responsable débordé qui risque d'avoir peu de temps à consacrer à un appel.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Totem, chatte de 17 ans

par LuSyMeOow » Mardi 12 Juin 2018 11:26

J'espère que vous allez trouver un foyer pour votre minette !
La façon dont vous décrivez votre relation avec elle, on sent qu'il y a un lien très fort !!
Bon courage à vous, j'espère que tout va aller pour le mieux :::wink:::
"Le Chat de hasard, c'est celui qui tombe sur votre route lorsque vous pouvez l'accueillir." :chat36: A.DUPEREY
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 290
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 11:57
Localisation: NANTES
Genre: Femme

Totem, chatte de 17 ans

par Judith2018 » Dimanche 17 Juin 2018 20:22

Merci à vous tous

Je vous suis très reconnaissante d'avoir posté mon annonce et aussi de vos réponses. Aujourd'hui j'ai trouvé une personne qui accepte de me garder Totem quand ce sera nécessaire. Je suis donc la plus heureuse des amies des chats car je peux garder ma minette. J'aurai la joie de la choyer jusqu'à la fin de sa vie. Je partirai donc à l'hôpital le cœur léger.
J'ai une relation très forte et très particulière avec Totem. Je l'ai trouvé il y a 17 ans alors qu'elle avait 4 mois. Elle était devant mon bâtiment, perchée dans un arbre, poussant des miaulements qui ressemblaient aux pleurs d'un bébé, victime des abandons de l'été de mes voisins. Depuis ce jour on ne se quitte que lorsque je vais à l'hôpital. Mais bientôt je serai guérie et nous pourront cheminer sereinement ensemble pour quelques heureuses années encore. :lover:

Judith
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 56
Enregistré le: Lundi 11 Juin 2018 22:02
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
Genre: Femme

Totem, chatte de 17 ans

par zara » Dimanche 17 Juin 2018 20:26

Que je suis contente de lire votre message Judith .
Tellement heureuse que vous puissiez garder votre minette :lover:
Profitez encore longtemps l'une de l'autre :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Totem, chatte de 17 ans

par LuSyMeOow » Jeudi 21 Juin 2018 14:23

Quelle bonne nouvelle !!!

Je suis contente pour vous deux :D :D :D :D
"Le Chat de hasard, c'est celui qui tombe sur votre route lorsque vous pouvez l'accueillir." :chat36: A.DUPEREY
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 290
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 11:57
Localisation: NANTES
Genre: Femme

Totem, chatte de 17 ans

par HinoKu » Jeudi 21 Juin 2018 17:20

Ouf, j'ai eu peur pour Totem le temps de lire l'ensemble des messages..

Je suis super heureuse pour vous et Totem, que vous ayez trouvé quelqu'un et surtout qu'elle puisse retourner auprès de vous à votre retour. :lover:

Je vous souhaite tout le meilleur pour votre hospitalisation.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 20 Juin 2018 18:17
Genre: Femme

Totem, chatte de 17 ans

par Daeri » Jeudi 21 Juin 2018 22:05

Belle nouvelle :lover: J'espère que le séjour à l'hôpital se passera bien, avoir l'esprit plus serein aide beaucoup !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité