Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Adoption d'un petit sacre de Birmanie..

par Diwani09 » Mardi 05 Novembre 2013 14:53

:HELLO: Bonjour, pour ceux qui ont pu lire ma présentation, comme je le disais je suis un jeune étudiant de 19 ans à la recherche d'un petit chaton sacré de Birmanie.. Alors oui j'ai craqué sur cette race.. je veux changé un peu de l'européen.. Très rependu mais de caractères vraiment différents.. J'aime beaucoup ces chats là, notamment ceux que j'ai eu au par-avant. Mais voilà je craque vraiment sur les petites boules de poils de Birmanie c'est pourquoi je souhaiterai en adopté un.
Alors pourquoi un chaton ? Ben pour la simple et bonne raison que j'ai envie de le voir grandir, de lui donné certaines habitudes qu'il faut donné des le jeune age pour un chat..
Cependant n'ayant pas les moyens de déboursé entre 500 et 1000euros pour m'en acheté un j'aurais aimé savoir si quelqu'un qui aurai eu une portée pouvait me faire dont d'un petit mâle, ou bien le vendre mais vraiment avec un prix symbolique quoi.. Je sais que ce n'est pas dis gagné de trouvé une personne qui le fera, mais qui sais, des fois il existe des gens bons qui aiment faire plaisir ! (OUI ca existe encore!)
Sinon il y a l'idée du troc aussi qui pourrait plaire ou l'échange d'un service que je pourrais donné !
Voilà je n'ai pas grand chose à ajouté !
Ah.. si peut être, si quelqu'un accepterai et désirerai faire connaissance préalablement avant que j'adopte le chaton, ou bien encore si elle désirerai visité le lieux où il vivra c'est SANS PROBLEME ! =))
J'aime beaucoup beaucoup beaucoup les chats et je lui donnerai tout l'amour possible tel que j'ai donné à mes précédents chats !
Pour plus d'info ou de questions n'hesitez pas à me répondre ici ou en MP !
Voilà bonne journée a tous mes amis les amoureux des chats !! :D :bye: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 04 Novembre 2013 20:28
Genre: Non spécifié


Adoption d'un petit sacre de Birmanie..

par Minoucha7851 » Mardi 05 Novembre 2013 15:10

Bonjour !
Je comprend que tu ne puisses ou ne veuille pas payer un minou si chère, mais tu comprendras en lisant ce sujet que leurs prix est largement juste. Sinon, l’éleveur vendrait à perte. Parce que oui, faire faire une portée de race ça coûte chère. Rien que le prix d'achat de la mère, celui de la saillie, des soins véto pour la bonne santé de la maman et des petits, etc ... est énorme.

http://www.chat-et-cie.fr/forum/races-felines/le-prix-d-un-chat-de-race-t8030.html
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Adoption d'un petit sacre de Birmanie..

par Poulpy » Mardi 05 Novembre 2013 15:16

Bonjour,

Des éleveurs viendront sûrement te répondre, et plus en détails que moi, mais comme tu n'a encore eu aucune réponse je me permets d'écrire un petit quelque chose.

De ce que j'ai lu sur forum (et ailleurs), un élevage revient très cher, et il y a beaucoup de soins à fournir ainsi que l'identification, la vaccination, le vermifuge etc... avant de chercher une bonne famille pour le chaton. C'est ce qui explique en partie le prix du chat.

J'avais eu l'occasion de lire un article intéressant sur tout les frais que pouvait engendrer un élevage sur le forum... Je n'y connais pas grand chose, je n'ai eu que des Européens :)

Enfin tout ça pour dire que ça me parait compliqué. Ou si tu n'a pas les moyens pour payer autant, il me semble que tu peux réaliser ton rêve d'avoir un sacré si tu te diriges vers un chat d'un âge plus avancé. Même si j'ai lu que tu désirais un chaton.

Bon courage dans tes recherches ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 12:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Adoption d'un petit sacre de Birmanie..

par Poulpy » Mardi 05 Novembre 2013 15:17

Nos esprits se sont rencontrés, Lana ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 12:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Adoption d'un petit sacre de Birmanie..

par Minoucha7851 » Mardi 05 Novembre 2013 15:19

Oui j'ai vu ça ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Adoption d'un petit sacre de Birmanie..

par Diwani09 » Mardi 05 Novembre 2013 15:27

Merci pour vos repondres mesdames mals je n'ai pas forcement parler d'élevage !
Des fois ils y a des gens qui ont deux chats, puis saccouplent, puis pouf magie des bebes !
Lol je dis ca sur le ton de lhumour mais pourquoi une portee d'europeens serait "gratuite" et celle de chat de race serait si chere..?
Donc ya bien un buisness deriere !
Voila pourquoi mon message ne s'adresse presque pas aux eleveurs mais vraiment plus aux particuliers!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 04 Novembre 2013 20:28
Genre: Non spécifié

Adoption d'un petit sacre de Birmanie..

par Minoucha7851 » Mardi 05 Novembre 2013 15:30

Les gens qui ont payer deux chats de races qui font "pouf, magie des bébés" font payer leurs bébés aussi. Simple, regarde sur le bon coin.
Sinon ce matin sur le boncoin j'ai vu un petit croisé birman a biberonner, sa mère ne veut plus le nourrir si ça t’intéresse. Et gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Adoption d'un petit sacre de Birmanie..

par Minoucha7851 » Mardi 05 Novembre 2013 15:32

Je te conseille aussi de rajouter ton département ou ta région sur le forum, parce que la plupart des gens qui donne des chatons préfèrent les donner a des gens qui n'habitent pas très loin de chez eux :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Adoption d'un petit sacre de Birmanie..

par Moune14 » Mardi 05 Novembre 2013 16:18

Je te conseille la lecture de ce lien : exposition-elevage/cout-de-revient-d-une-portee-t32597.html

Ceux qui ont des chatons de gouttière ont des frais aussi, sauf que bien souvent ils les donnent sans vaccin ni identification (ce qui est illégal), ils les donnent plus jeunes donc moins de frais de nourriture, et surtout ils les donnent car s'ils demandaient 200€ personne ne les prendrait puisque ce sont des croisés portes et fenêtres.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Adoption d'un petit sacre de Birmanie..

par Diwani09 » Mardi 05 Novembre 2013 16:33

Tres bien merci laura82!!!
Moi je suis de la region parisienne !
Je regarde sans arret sur le bon coin mais je n'ai pas vu l'annonce dont tu parles..
Peut tu me donner le departement pour lequel tu as regarder pour que je puisse le retrouver parce que sa m'interesse meme si cest un peu loin je suis pret me deplacer..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 04 Novembre 2013 20:28
Genre: Non spécifié

Adoption d'un petit sacre de Birmanie..

par Diwani09 » Mardi 05 Novembre 2013 16:36

Lana82* pardon ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 04 Novembre 2013 20:28
Genre: Non spécifié

Adoption d'un petit sacre de Birmanie..

par dominos » Mardi 05 Novembre 2013 16:39

pour avoir chats de race (de vrais chats de race dont les parents étaient lof) et gouttière....je peux te dire que ce n'est pas le même caractère, je pense que cela est vrai quelque soit la race choisie !
un chat de race est fait pour la vie en appartement, il n'a jamais mis la patte dehors ! et se plait donc à l'interieur ! c'est un chat plus calme, plus calin, plus proche de son maitre ! j'aime tous mes chats mais je dois dire que avec mes chats ragdolls, j'ai un lien plus particulier !

De plus un vrai chat de race venant d'un bon elevage (familial qui ne fait qu'une seule race et peu de bébés ! ) est super bien sociabilisé (en plus le chaton reste longtemps avec sa maman et ses frères et soeurs), les parents sont testés (maladies genetiques) et si l'elevage est serieux le chaton est en pleine forme (pas de coryza ou de typhus par exemple)

pour ma part je trouve dommage de prendre un chat qui n'est pas de race rien que pour le plaisir d'avoir un sacré de bimanie....qui aura en fait le même caractère qu'un chat de gouttière !
si l'on desire un chat de race, autant en prendre un vrai pour que cela vaille la peine et n'avoir aucun regret ensuite !
moi j'ai économisé longtemps pour avoir mon ragdoll ! et j'ai aussi pris le temps de trouver le chat que je desirais et je ne le regrette pas.
tu peux aussi trouver un chat de race dans un elevage serieux qui a un defaut et donc qui est nettmeent moins chere......

j'ai beaucoup de joie avec mes chats de gouttière, tous des sauvetages, mais lorsque mes ragdolls ne seront plus, je reprendrai surement un chat de race, et je mets un peu d'argent chaque mois de coté pour cela depuis plusieurs années !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Adoption d'un petit sacre de Birmanie..

par Minoucha7851 » Mardi 05 Novembre 2013 16:45

Moi j'ai juste pensé à ce petit croisé birman car si j'avais pu je l'aurais pris, c'est une sorte de sauvetage, ces c** le nourrissent a la seringue dit sur l'annonce. ça coute trop chère un biberon pour chaton ? Et il a des saletés aux coins de yeux sur la photo, trop dur de nettoyer ? Donc si je lui ait proposer de regarder cette annonce, c'est parce qu'il aurait un peu de Birman, une bonne action, et moi ça m'arrange, je culpabiliserais pas de ne pas avoir pu le prendre (J'ai déjà deux petits plus mon grand, pas de place pour un nouveau sauvetage tant que Titoun est pas parti)

Mais je suis tout a fait d'accord sur le fait que quand on veut vraiment un chat de race, si on ne peut pas le payer comptant on prend le temps d'économiser
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Adoption d'un petit sacre de Birmanie..

par Stereden » Mardi 05 Novembre 2013 16:51

:HELLO:
Je voulais juste te mettre en lien l'association dont je fais partie :
http://www.sos-siamois.com/t670-nos-chats-a-l-adoption

Tu trouveras des chats et des chatons pour la plupart typés siamois (colourpoints, yeux bleus) qui ont été sauvés de la rue ou de l'euthanasie... Peut-être un moyen pour toi d'allier un chat qui te plaît esthétiquement à un acte d'amour : adopter un chat qui laissera sa place pour que d'autres puissent être sauvés!

Par ailleurs, je rejoins les personnes qui t'ont répondue : un chat ce n'est pas gratuit. C'est un être vivant qui va te coûter très cher et il faut que tu sois sûre d'avoir assez d'argent pour lui offrir une belle vie. Vaccins, identification, vermifuge, alimentation de qualité, litière, jouets, arbre à chat, pension quand tu pars en vacances... Et surtout vétérinaire s'il est malade...

Encore un petit conseil : si tu devais adopter un chaton "gratuitement", soit attentive à son âge. Il doit avoir minimum 3 mois pour être séparé de sa mère, sinon il pourrait avoir des problèmes de comportement. Vérifie qu'il soit vif et joueur mais qu'il ne réagisse pas si tu le soulève doucement par la peau du cou. Regarde si sa fourrure, ses yeux et ses oreilles sont propres, s'il n'éternue pas et si son regard est vif.

Tu vas accueillir un animal qui, si tout va bien, sera encore avec toi quand tu auras 35 ans!!!
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 11:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Adoption d'un petit sacre de Birmanie..

par Badr » Jeudi 07 Novembre 2013 14:43

Bonjour,

Moi j'ai une question pour Diwani.
Tu dis avoir eu plusieurs chats Européens, tu n'as que 19 ans... Combien étaient-ils et ils avaient quel(s) âge(s) à leur arrivée/départ de ta vie ? Que sont-ils devenus ?
Parce que du coup j'ai peur pour ton éventuel futur sacré de Birmanie "gratuit". Quand on ne paye pas cher, on abandonne facilement (il n'est plus chaton donc plus mignon ou autres raisons).

Sans jugement aucun, je cherche juste à cerner la chose :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 13:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités