Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219634 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215199 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138445 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118472 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110845 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110525 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110342 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Chat d'appartement, seul 2 à 3 jours tous les 15 jours
Bonjour à tout le monde,
Je suis un tout petit nouveau de chez nouveaux ici.
J'ai pris la peine de rechercher un poste contenant déjà la réponse à ma question mais sans succès, je le suis inscrit et me voilà parmi vous.
Mon problème est assez simple, j'habite à 500 km de ma copine à l'heure qu'il est (
)et revient tous les 15 jours à peu près chez elle pour lui faire un bisous..
Je souhaite adopter un chat pour me tenir compagnie, et je voulais savoir si il est problématique de laisse le chat 3 journée et 2 nuits seul chez moi en sachant bien évidemment que je ne vais pas le laisser dépérir et qu'il aura eau et nourriture à "volonté".
J'espère beaucoup d'avis sur la question.
Je vous remercie d'avance.

Je suis un tout petit nouveau de chez nouveaux ici.

J'ai pris la peine de rechercher un poste contenant déjà la réponse à ma question mais sans succès, je le suis inscrit et me voilà parmi vous.
Mon problème est assez simple, j'habite à 500 km de ma copine à l'heure qu'il est (

Je souhaite adopter un chat pour me tenir compagnie, et je voulais savoir si il est problématique de laisse le chat 3 journée et 2 nuits seul chez moi en sachant bien évidemment que je ne vais pas le laisser dépérir et qu'il aura eau et nourriture à "volonté".
J'espère beaucoup d'avis sur la question.
Je vous remercie d'avance.

Merci d'aller te présenter nouveaux-membres/pourquoi-se-presenter-t4092.html
C'est trop long 3 journées et 2 nuits pour un chat .
1) Il va languir et risque à plus ou moins longue échéance d'avoir des problèmes comportementaux ( pipis, agressivité, etc ... )
2) Tu ne peux laisser de la nourriture pour 3 jours : il va tout manger le 1ier jour et n'aura plus rien pour les autres jours .
A mon avis, si tu ne peux avoir quelqu'un qui passe tous les jours, il te faut abandonner l'idée d'avoir un chat .
1) Il va languir et risque à plus ou moins longue échéance d'avoir des problèmes comportementaux ( pipis, agressivité, etc ... )
2) Tu ne peux laisser de la nourriture pour 3 jours : il va tout manger le 1ier jour et n'aura plus rien pour les autres jours .
A mon avis, si tu ne peux avoir quelqu'un qui passe tous les jours, il te faut abandonner l'idée d'avoir un chat .

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
milloute a écrit:bah non mais ça ne te semble pas logique que ce sera dur pour lui d'etre seul 3 jours entiers????
on ne prend pa un chat en se disant, hop je peux le laisser se débrouiller seul quand j'ai d'autres trucs à faire, on cherche des solutions pour que ça n'arrive pas justement...
Ok bon ben bonne soirée, je vois ici que les gens me prenne pour un gosse, j'ai surement du me tromper de forum.
Les premières réponses m'ont suffit.
Je ne suis pas un enfant, et j'ai bien compris avant que vous vous mettiez à me juger.
Donc merci et ciao.
Ne vous inquiétez pas il n'y a aucune raison pour que je revienne sur ce forum maintenant.

On ne te juge pas : tu nous poses une question, on te répond, c'est tout . Je pense que tout les forums te répondront la même chose ........
Tu n'as pas pris en compte la solution qu'on te proposait d'avoir un parent ou un ami qui pourrait passer de temps en temps le voir . Ce serait la meilleure solution
Tu n'as pas pris en compte la solution qu'on te proposait d'avoir un parent ou un ami qui pourrait passer de temps en temps le voir . Ce serait la meilleure solution

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Et vous m'avez pris pour un connard qui veux seulement un chat comme jouet.
Je suis seul en Ile de France, tous mes parents sont en Franche Comté, je suis ici que pour le travail. De plus je ne vais pas ennuyer des amis ou collègues avec un chat.
Avant ces réflexions j'avais déjà abandonné l'idée du chat.
Je ne connais pas encore toute la psychologie féline et j'ai souhaité des avis que j'ai eu.
Les choses du genre " un chat n'est pas un jouet", c'est de trop. Dire "oui 3 jours c'est trop long" ça suffit et je vous crois sur parole.
Pas la peine de me faire un sermon sur quelque chose que je ne ferai pas.
Ok?
Maintenant si vous ne comprenez pas, c'est qu'il vous faudra apprendre la psychologie humaine avant celle des animaux.
Merci.
Je suis seul en Ile de France, tous mes parents sont en Franche Comté, je suis ici que pour le travail. De plus je ne vais pas ennuyer des amis ou collègues avec un chat.
Avant ces réflexions j'avais déjà abandonné l'idée du chat.
Je ne connais pas encore toute la psychologie féline et j'ai souhaité des avis que j'ai eu.
Les choses du genre " un chat n'est pas un jouet", c'est de trop. Dire "oui 3 jours c'est trop long" ça suffit et je vous crois sur parole.
Pas la peine de me faire un sermon sur quelque chose que je ne ferai pas.
Ok?
Maintenant si vous ne comprenez pas, c'est qu'il vous faudra apprendre la psychologie humaine avant celle des animaux.
Merci.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Sortir un chat d'appartement
dans Psychologie féline / Éducation féline - 2
- 718
- par Archipie
Vendredi 01 Juin 2018 21:27
- Sortir un chat d'appartement
-
- Chat et déménagement en appartement
dans Psychologie féline / Éducation féline - 7
- 2694
- par Larssinet
Jeudi 21 Janvier 2021 21:06
- Chat et déménagement en appartement
-
- Avoir un chat en appartement
dans Fiches conseils - 9
- 1895
- par atsuka
Dimanche 23 Novembre 2014 21:08
- Avoir un chat en appartement
-
- Mon chat n'est pas heureux en appartement
dans Fiches conseils - 5
- 765
- par kiko1408
Jeudi 26 Octobre 2023 10:06
- Mon chat n'est pas heureux en appartement
-
- Le chat d’appartement et les doudous !
dans Fiches conseils - 2
- 1002
- par Mamiecat
Lundi 20 Avril 2015 17:52
- Le chat d’appartement et les doudous !