Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Chatte à adopter sur Armentières

par Suni » Vendredi 16 Novembre 2018 16:45

Bonjour

On a une petite chatte qui traîne depuis 3 mois dans notre rue. Elle a tout l'air d'être abandonnée suite à un déménagement...

On l'a attrapée tout à l'heure et un véto l'a vu en coup de vent : pas de puce, pas de tatouage et une gengivite. A part ça elle semble bien portante.

Les températures sont descendues donc on l'héberge dans notre garage pour l'instant (seule pièce qui ferme de la maison :/ ).
Mais le top serait qu'elle trouve une gentille petite famille, surtout qu'elle est vraiment caline.

Bref si quelqu'un cherche un chat dans le secteur, y a une petite toute mignonne qui cherche de gentils adoptants. :lover:

IMG_20181116_152307.jpg
IMG_20181116_152307.jpg (34.75 Kio) Vu 949 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 19 Mai 2017 14:25
Genre: Non spécifié


Chatte à adopter sur Armentières

par Chef » Vendredi 16 Novembre 2018 20:01

:HELLO:

Essaie de contacter une association pour qu'ils la prenne en charge et qu'il la soigne / stérilise si besoin.

Tu peux aussi passer une annonce sur le groupe facebook du forum Chat et Compagnie
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chatte à adopter sur Armentières

par Suni » Vendredi 16 Novembre 2018 23:49

Merci!

L'association locale est déjà contactée et m'a promis que l'adoptant pourra bénéficier de leurs prix pour sa stérilisation. J'ai également fourni une photo au véto et on fait le tour de nos connaissances pour essayer de la placer.
Pour FB, j'ai pas de compte :mrgreen:

Par contre, je m'inquiète un peu, elle a eu des écoulement sombres au niveau des yeux tout à l'heure, j'espère qu'elle ne couve pas quelque chose :|
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 19 Mai 2017 14:25
Genre: Non spécifié

Chatte à adopter sur Armentières

par Mikcy » Samedi 17 Novembre 2018 2:26

C'est que sur la photo, déjà, elle n'a pas l'air très bien, même si je me doute qu'elle était inquiète. Ce ne sont pas vraiment des yeux de chatte bien portante...
Pas moyen de la faire voir par un véto avec davantage d'attention ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 17 Septembre 2014 0:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Chatte à adopter sur Armentières

par Suni » Samedi 17 Novembre 2018 14:01

Si si on en revient.
D'autant plus qu'elle reste couchée dans le panier quasiment tout le temps.

D'après la véto elle aurait au plus un an et demi. Elle est en bonne santé, elle a surtout besoin de reprendre des forces. Surtout que d'après ce qu'on m'a dit elle a eu une portée et les chatons sont morts.

Pour ses yeux, elle estime que c'est une conjonctivite sans gravité avec un traitement pour quelques jours.

Après elle m'a recommandé de maintenir 10 jours de quarantaine au cas où, et de la tester FIV si elle est en contact avec d'autres chats plus tard.

Niveau comportement, elle s'est laissée manipuler sans difficulté :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 19 Mai 2017 14:25
Genre: Non spécifié

Chatte à adopter sur Armentières

par Mikcy » Samedi 17 Novembre 2018 15:13

Pauvre puce. Un an et demi et voilà ce qu'elle a déjà subi. C'est super de l'avoir récupérée et de s'occuper d'elle, elle peut enfin se reposer et être soignée :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 17 Septembre 2014 0:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Chatte à adopter sur Armentières

par Daeri » Lundi 19 Novembre 2018 21:18

Bravo pour l'avoir recueullie :lover: en espérant qu'elle retrouve vite des forces et une famille qui la mértie !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte à adopter sur Armentières

par Suni » Lundi 19 Novembre 2018 23:53

Se reposer c'est vite dit vu l'animation à la maison :lol:

J'avais jamais vu un chat aussi casanier. Elle sort à peine de son panier. Pourtant il ne fait pas particulièrement frais dans ce garage. C'est le traumatisme ou c'est une vraie pantouflarde? :lol:

On a quelques pistes pour une adoption mais rien de concret pour l'instant. J'espère toujours lui trouver rapidement une famille mais sans réponse ferme d'ici la fin de semaine je vais prendre rdv pour la stérilisation et l'identification rapidement. Elle pourrait être gestante je vais éviter de laisser traîner :mrgreen:

Voilà quelques photos : la première samedi après le véto, la seconde ce soir. Ses yeux vont mieux. Mais c'est facile avec une petite qui se laisse mettre son traitement quasiment sans broncher :lover:

IMG_20181117_105952.jpg
IMG_20181117_105952.jpg (46.95 Kio) Vu 889 fois

lundi.jpg
lundi.jpg (41.67 Kio) Vu 889 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 19 Mai 2017 14:25
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités