Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219677 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215545 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138567 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120832 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118632 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110931 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110785 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110655 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105384 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
8 messages
|Page 1 sur 1
Chatte à adopter sur Armentières
Bonjour
On a une petite chatte qui traîne depuis 3 mois dans notre rue. Elle a tout l'air d'être abandonnée suite à un déménagement...
On l'a attrapée tout à l'heure et un véto l'a vu en coup de vent : pas de puce, pas de tatouage et une gengivite. A part ça elle semble bien portante.
Les températures sont descendues donc on l'héberge dans notre garage pour l'instant (seule pièce qui ferme de la maison :/ ).
Mais le top serait qu'elle trouve une gentille petite famille, surtout qu'elle est vraiment caline.
Bref si quelqu'un cherche un chat dans le secteur, y a une petite toute mignonne qui cherche de gentils adoptants.
On a une petite chatte qui traîne depuis 3 mois dans notre rue. Elle a tout l'air d'être abandonnée suite à un déménagement...
On l'a attrapée tout à l'heure et un véto l'a vu en coup de vent : pas de puce, pas de tatouage et une gengivite. A part ça elle semble bien portante.
Les températures sont descendues donc on l'héberge dans notre garage pour l'instant (seule pièce qui ferme de la maison :/ ).
Mais le top serait qu'elle trouve une gentille petite famille, surtout qu'elle est vraiment caline.
Bref si quelqu'un cherche un chat dans le secteur, y a une petite toute mignonne qui cherche de gentils adoptants.

Essaie de contacter une association pour qu'ils la prenne en charge et qu'il la soigne / stérilise si besoin.
Tu peux aussi passer une annonce sur le groupe facebook du forum Chat et Compagnie
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Merci!
L'association locale est déjà contactée et m'a promis que l'adoptant pourra bénéficier de leurs prix pour sa stérilisation. J'ai également fourni une photo au véto et on fait le tour de nos connaissances pour essayer de la placer.
Pour FB, j'ai pas de compte
Par contre, je m'inquiète un peu, elle a eu des écoulement sombres au niveau des yeux tout à l'heure, j'espère qu'elle ne couve pas quelque chose
L'association locale est déjà contactée et m'a promis que l'adoptant pourra bénéficier de leurs prix pour sa stérilisation. J'ai également fourni une photo au véto et on fait le tour de nos connaissances pour essayer de la placer.
Pour FB, j'ai pas de compte

Par contre, je m'inquiète un peu, elle a eu des écoulement sombres au niveau des yeux tout à l'heure, j'espère qu'elle ne couve pas quelque chose

C'est que sur la photo, déjà, elle n'a pas l'air très bien, même si je me doute qu'elle était inquiète. Ce ne sont pas vraiment des yeux de chatte bien portante...
Pas moyen de la faire voir par un véto avec davantage d'attention ?
Pas moyen de la faire voir par un véto avec davantage d'attention ?
Si si on en revient.
D'autant plus qu'elle reste couchée dans le panier quasiment tout le temps.
D'après la véto elle aurait au plus un an et demi. Elle est en bonne santé, elle a surtout besoin de reprendre des forces. Surtout que d'après ce qu'on m'a dit elle a eu une portée et les chatons sont morts.
Pour ses yeux, elle estime que c'est une conjonctivite sans gravité avec un traitement pour quelques jours.
Après elle m'a recommandé de maintenir 10 jours de quarantaine au cas où, et de la tester FIV si elle est en contact avec d'autres chats plus tard.
Niveau comportement, elle s'est laissée manipuler sans difficulté
D'autant plus qu'elle reste couchée dans le panier quasiment tout le temps.
D'après la véto elle aurait au plus un an et demi. Elle est en bonne santé, elle a surtout besoin de reprendre des forces. Surtout que d'après ce qu'on m'a dit elle a eu une portée et les chatons sont morts.
Pour ses yeux, elle estime que c'est une conjonctivite sans gravité avec un traitement pour quelques jours.
Après elle m'a recommandé de maintenir 10 jours de quarantaine au cas où, et de la tester FIV si elle est en contact avec d'autres chats plus tard.
Niveau comportement, elle s'est laissée manipuler sans difficulté

Pauvre puce. Un an et demi et voilà ce qu'elle a déjà subi. C'est super de l'avoir récupérée et de s'occuper d'elle, elle peut enfin se reposer et être soignée 

Bravo pour l'avoir recueullie
en espérant qu'elle retrouve vite des forces et une famille qui la mértie !

Se reposer c'est vite dit vu l'animation à la maison
J'avais jamais vu un chat aussi casanier. Elle sort à peine de son panier. Pourtant il ne fait pas particulièrement frais dans ce garage. C'est le traumatisme ou c'est une vraie pantouflarde?
On a quelques pistes pour une adoption mais rien de concret pour l'instant. J'espère toujours lui trouver rapidement une famille mais sans réponse ferme d'ici la fin de semaine je vais prendre rdv pour la stérilisation et l'identification rapidement. Elle pourrait être gestante je vais éviter de laisser traîner
Voilà quelques photos : la première samedi après le véto, la seconde ce soir. Ses yeux vont mieux. Mais c'est facile avec une petite qui se laisse mettre son traitement quasiment sans broncher

J'avais jamais vu un chat aussi casanier. Elle sort à peine de son panier. Pourtant il ne fait pas particulièrement frais dans ce garage. C'est le traumatisme ou c'est une vraie pantouflarde?

On a quelques pistes pour une adoption mais rien de concret pour l'instant. J'espère toujours lui trouver rapidement une famille mais sans réponse ferme d'ici la fin de semaine je vais prendre rdv pour la stérilisation et l'identification rapidement. Elle pourrait être gestante je vais éviter de laisser traîner

Voilà quelques photos : la première samedi après le véto, la seconde ce soir. Ses yeux vont mieux. Mais c'est facile avec une petite qui se laisse mettre son traitement quasiment sans broncher

8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chatte à adopter sur Armentières
dans Adoptions - 7
- 1434
- par Suni
Vendredi 16 Novembre 2018 16:45
- Chatte à adopter sur Armentières
-
- Adopter une chatte des rues ?
dans Fiches conseils - 8
- 1159
- par Melaina
Mercredi 06 Septembre 2017 9:40
- Adopter une chatte des rues ?
-
- Une chatte à adopter en region parisienne
dans Adoptions - 2
- 2007
- par Gemma
Mardi 10 Novembre 2015 12:57
- Une chatte à adopter en region parisienne
-
- Belgique, chatte 8 ans à adopter, toute noire
dans Adoptions - 4
- 1828
- par titiachocolate2
Samedi 13 Août 2016 18:25
- Belgique, chatte 8 ans à adopter, toute noire
-
- Je veux adopter : Adoption chat ou chatte ?
dans Fiches conseils - 6
- 874
- par twiga33
Dimanche 08 Mars 2015 14:44
- Je veux adopter : Adoption chat ou chatte ?