Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Cherche chaton de 3 mois ressemblant à un birman

par camath1607 » Jeudi 17 Janvier 2013 15:18

Bonjour a tous, je suis actuellement à la recherche d'un chaton de 3 mois de race birman ou ragdoll ou ressemblant à ces 2 races donc croisement ou pure race (mais dans le cas de la pure race ca m'étonnerais qu'il y en ai qui sont à donner). Je préférerais un mâle et dans le 83 ou le 13. Je cherche depuis 1 mois et toujours rien j'espère que vous aller m'aider! Merci a tous d'avance :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 17 Janvier 2013 13:55
Genre: Non spécifié


Re: Cherche chaton de 3 mois ressemblant à un birman

par marineclementine » Jeudi 17 Janvier 2013 15:19

Tu as déjà fait le tour des refuges de ta ville ou région?

Il y aussi le site secondechance.org ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Cherche chaton de 3 mois ressemblant à un birman

par camath1607 » Jeudi 17 Janvier 2013 15:42

je vais aller voir le site sinon dans les refuge par chez moi c'est rare de trouver des chatons, merci ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 17 Janvier 2013 13:55
Genre: Non spécifié

Re: Cherche chaton de 3 mois ressemblant à un birman

par marineclementine » Jeudi 17 Janvier 2013 16:01

C'est vrai que le type que tu cherches ne court pas forcément les refuges. Enfin pas des si jeunes, mais avec quelques mois de plus ça te dérangerait vraiment?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Cherche chaton de 3 mois ressemblant à un birman

par camath1607 » Jeudi 17 Janvier 2013 16:23

Oui je veux vraiment l avoir le plus petit possible ^^ un siamois angora ferait aussi l 'affaire ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 17 Janvier 2013 13:55
Genre: Non spécifié

Re: Cherche chaton de 3 mois ressemblant à un birman

par marineclementine » Jeudi 17 Janvier 2013 16:38

Je veux pas t'embêter ni paraître rabat-joie. Cependant je me demande pourquoi tu veux absolument un chaton si petit? Il y a peut-être de très beaux jeunes adultes colorpoint (marquage que tu aimes) qui pourraient faire partie de ta vie.
D'autant que les chatons demandent plus de frais qu'un adulte ou jeune adulte qui aura déjà été vacciné et castré. :wink:

D'ailleurs, regarde aussi sur le forum Rescue. Il y a de nombreux sauvetages chaque jour et même si le chat n'est pas dans ta région, un co-voiturage peut être organisé pour pouvoir rapprocher a maximum le chat de chez toi.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Cherche chaton de 3 mois ressemblant à un birman

par fredou » Vendredi 18 Janvier 2013 19:45

camath1607 a écrit:Oui je veux vraiment l avoir le plus petit possible ^^ un siamois angora ferait aussi l 'affaire ^^

il n'existe pas de siamois angora :shock:
c'est soit siamois (poil court) ,)voir oriental à poil long ,que l'on trouvera en chat balinais etc
ce sont des chats de race qu'il faudra payer,car LOOF

je retiens que finalement ,beaucoup de personnes veulent avoir un chat qui ressembleraient à une race
mais bien sur sans vouloir payer le prix d'un chat de race

ce qui m'inquiétes,c'est ce besoin d'avoir un chat 'qui pourrait ressembler à un chat de race' et bien sur payer moins que si on s'adressait à des éleveurs
maintenant,avoir le coup de foudre pour un chat ,cela va bien au delà de la longueur du poil
c'est pas sur un physique, pas sur une longueur de poils ,qu'il faut baser l'adoption
c'est (et çà je pense que les très propres des chats peuvent comprendre) un regard,une communion
il faiut que le chat vous choissise et entre sa sensibilité et la notre,qu'il se passe quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Cherche chaton de 3 mois ressemblant à un birman

par marineclementine » Vendredi 18 Janvier 2013 19:48

Fredou, je pense que quand elle dit "siamois" c'est juste pour la robe qu'on retrouve chez cette race. Parce qu'elle parle aussi du Birman… qui ne ressemble en rien à un siamois, si ce n'est cette robe colorpoint.
Mais c'est vrai, je suis d'accord avec toi. Un chat n'est pas juste un physique. Ce qui devrait primer est le caractère et surtout le feeling entre la personne et le chat, peu importe qu'il ait 3 mois ou 1 an ou 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Cherche chaton de 3 mois ressemblant à un birman

par fredou » Vendredi 18 Janvier 2013 20:37

marineclementine a écrit:Mais c'est vrai, je suis d'accord avec toi. Un chat n'est pas juste un physique. Ce qui devrait primer est le caractère et surtout le feeling entre la personne et le chat, peu importe qu'il ait 3 mois ou 1 an ou 5 ans.

je pense que tu as bien compris ce que je voulais dire
par ex ma maman a 'désiré' avoir un persan chinchilla (c'était son droit) il n' y a jamais eu franchement de complicité
avec ma maman,avec mon papa et avec nous les filles sur cette minette..gentille mais sans plus...
(elle est dcd d'un cancer quand elle a eu 10 ans)
puis mon papa a eu une sacré complicité avec mon david, que j'avais receuillie à qques jours dans un trottoir
nourrie etc ce minou de gouttière bah cela a été le flash/coup de foudre : il dormait avec lui etc
et à la mort de mon père ,ce minou est devenu le favori de maman..là jusqu'au bout
une très étroite complicité

tout ce bla bla :oops: pour dire oui il faut une communication entre l'homme et le chat; si le chat décide c'est top
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Cherche chaton de 3 mois ressemblant à un birman

par camath1607 » Mercredi 23 Janvier 2013 12:13

je ne suis pa venue pour qu on me fasse la morale.ou me dire des chose dont je me fou. Si je demande un chaton a poil long ce n est pas pour rien jai deja eu 5 chat et ce n etais jamais moi qui les avaient choisis je les avait recueilli car il etaient abandones dans min village , des vieux, des adultes. Je n ai jamais eu de chaton a part quand j ai garder celui de mon frere kan il est parti en vacance et je me suis rendu compte qu il y avait beaucoup pkus de complicite avec un chat quand on le recueille tres jeune, on lui forge son caractere et on le voit grandir. Vvoila pour ce qui est du chatom, pour les poils en.vrai la robe tanpis mais je le veux avec des poil long car je n en ai eu qu avec des poils court et j aimerai changer un.oeu pour une.fois que je peux choisir mon chat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 17 Janvier 2013 13:55
Genre: Non spécifié

Re: Cherche chaton de 3 mois ressemblant à un birman

par Chef » Mercredi 23 Janvier 2013 12:40

Camath, rien ne sert de s'énerver :)

On essaie juste de poser les bonnes questions pour aiguiller au mieux la personne qui est venue nous demander des conseils :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22995
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Cherche chaton de 3 mois ressemblant à un birman

par Moune14 » Mercredi 23 Janvier 2013 14:14

Si tu veux simplement un chat avec des poils longs, c'est tout à fait ton droit et tu en trouveras plein en refuge, je te conseille de te tourner vers le forum rescue.

Pour les messages précédents sur le fait de choisir un chat au lieu qu'il nous choisisse et le manque de complicité que ça entraîne, mollo avec ça, on peut très bien choisir un chat de race, un physique, une couleur, et vivre avec ce chat une relation extraordinaire. J'élève des Birmans mais je rêvais depuis 15 ans d'avoir un Maine Coon, je l'ai cherché pendant 10 ans, j'étais extrêmement pointilleuse et exigeante, et pour autant, quand je l'ai "trouvé", ça a été le coup de foudre absolu. Pourtant il ne m'avait pas choisi, c'est moi qui l'ai cherché selon des critères physiques pendant des années, ça n'a pas empêche le coup de foudre et ça fait 4 ans et demi de bonheur total avec lui maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Cherche chaton de 3 mois ressemblant à un birman

par camath1607 » Mercredi 23 Janvier 2013 16:12

Ouije suis daccord avec toi moune. Je vais aller voir sur le site rescue. Mais dans le var la jai regarder partout je ne trouve pas il faut que j attende.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 17 Janvier 2013 13:55
Genre: Non spécifié

Re: Cherche chaton de 3 mois ressemblant à un birman

par fredou » Jeudi 24 Janvier 2013 19:22

sur ce sujet
adoptions/merveilleux-male-chocolat-highland-straight-t31684.html
tu as dit
camath1607 a écrit:Magnifique je veux le meme mais gratuit ^^ super beau chat


donc sur le site seconde chance.org, il y a ce minou
http://www.secondechance.org/animal/show/id/180507

magnifique :lover: :lover:
ce ne sera pas totalement gratuit ,car il y a des frais d'adoptions : normal identification ,vaccins etc

sinon ,si tu es prète à te déplacer hyper rapidement ,cette chatonne
http://www.lechatprovincial37.com/index ... 44&id=5056
mais c'est à Tours 37
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Cherche chaton de 3 mois ressemblant à un birman

par Daeri » Jeudi 24 Janvier 2013 19:50

La difficulté, c'est que quel que soit le "type" du chat, on ne peut pas se dire que le premier chat trouvé sera forcément le bon, car il faut une certaine compatibilité de caractère, mais comme les chats à poil long sont plus rares, c'est forcément plus difficile. Au final, on est tous assez d'accord en fait ;) un chat de race peut être formidable comme avoir un caractère qui ne nous rendra pas proche de lui, et ce quelle que soit la race. Et pareil pour un chat commun.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités