Je ne comprends pas pourquoi les gens veulent à tout prix des bébés... Et oui je suis d'accord, tout le monde fait les compliqués pour les chats alors qu'on les prend avant tout pour leur donner de l'amour et prendre soin d'eux, peu importe comment ils sont... Enfin bref...
La SPA ça sera le dernier recours. A la SPA de Lyon (Brignais), le personnel et je parle avant tout de l'accueil par laquelle on est obligé de passer, ne valent rien. Elles sont froides et font tout pour refroidir les adoptants, quitte à mentir. Je l'avais déjà remarqué lorsque ma mère avait pris son chat, et c'était arrivé aussi avec moi ensuite quand j'ai pris ces deux chattes... Je les avais pris justement parceque j'en voulais deux et en menant ma petite enquête, j'avais pu remarquer qu'elles avaient été abandonné ensemble. Elles étaient malgré tout dans des box séparés, loin l'une de l'autre. Et quand j'ai voulu dire que je prenais les deux afin qu'elles ne soient pas séparé, elles ont essayé de me refroidir à tour de rôle les trois, en me disant que les chats s'oublient au bout de trois jours!!! Quelle blague!!! Enfin à nouveau bref...
Je vais essayer de suivre votre conseil mais j'ai fait tout le monde. Ma mère a déjà donné 4 chats tout récemment, sans trouver à qui donner le 5ème... Et moi j'en ai deux et tous les gens que je connais, au pire du pire, n'en veulent qu'un seul. C'est trop cruel de séparer deux chats. J'ai toujours considéré le chat semblable à l'homme. Ce sont des êtres vivants exactement comme nous. Ils ont une conscience, un coeur avec lequel ils ressentent des émotions, ils éprouvent de la joie, de la peur, et de l'amour entre eux ou envers leur maître...
Ce forum est je crois ma dernière chance avant de devoir les ramener à la SPA qui je pense ne m'écoutera pas et les séparera...