Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Donne ma minette siamoise et sacré de birmanie

par Praline » Mercredi 14 Novembre 2012 23:16

bonsoir

j'ai longtemps hésité avant de mettre une annonce pour ma petite nenette.
C'est le coeur déchiré que je poste se message pour elle et pouvoir lui trouver un foyer qui saur l'aimé, la caliné et surtout prendre soin d'elle et la considéré comme un membre a part entière de votre famille. Je me retrouve aujourd'hui dans l'obligation de me séparé d'elle j'ai beau retourner mon cerveau dans tout les sens et chercher des solutions pour que je n'en arrive pas a celle ci qui est le dernier recours.

Je poste se message ici et pas ailleurs car je n'ai pas envie de donner ma nenette a n'importe qui et me demander tout les jours si elle est bien ou c'est bien adapter. Car maintenant l'être humain est tellement cruelle qu'il en serais capable de s'en debarasser d'un claquement de porte. Et je sais qu'ici les membres sont serieux.

ma nenette a 1 ans et 5 mois, elle est habituer au appartement, câline et joueuse. en bonne santé.

je suis de region parisienne dans le 93

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 16:30
Genre: Non spécifié


Re: Donne ma minette siamoise et sacré de birmanie

par plume377 » Mercredi 14 Novembre 2012 23:43

Sans vouloir être indixcrète et tu réponds si tu veux, que se passe-t-il dans ta vie pour que tu doives te séparer d'elle ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Donne ma minette siamoise et sacré de birmanie

par Ellipse » Jeudi 15 Novembre 2012 0:00

Comme Plume...

On pourrait peut-être aider à trouver une solution pour que ta minette puisse rester à tes côtés.
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: Donne ma minette siamoise et sacré de birmanie

par Clothilde » Jeudi 15 Novembre 2012 8:58

:undeplus: avec les filles!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Donne ma minette siamoise et sacré de birmanie

par Praline » Lundi 19 Novembre 2012 1:13

plume377 a écrit:Sans vouloir être indixcrète et tu réponds si tu veux, que se passe-t-il dans ta vie pour que tu doives te séparer d'elle ?


coucou

alors oui je peu vous le dire, je me sépare de mon compagnon, lui ne veux pas la garder et moi a l'heure actuelle je ne sais pas ou j'irais aussi. j'ai déjà demander autour de moi pour qui me la garde temporairement le temps que je me trouve un endroit. mais personne ne veux de chats (((. Voilà pourquoi j'ai dû prendre cette dur décision. Si vous en avez d'autres je suis preneuse merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 16:30
Genre: Non spécifié

Re: Donne ma minette siamoise et sacré de birmanie

par Daeri » Lundi 19 Novembre 2012 10:03

Bravo les amis :/

Peut-être oui ! Essaye de faire appel à une association sur la région parisienne et demande s'ils pourraient la prendre en famille d'accueil le temps que ta situation se stabilise ! je ne veux pas te donner de faux espoir, ce n'est pas sûr du tout que ça puisse se faire mais ça vaut le coup d'essayer ;) Je sais que dans mon asso, on le ferait sous réserve que quelqu'un peut la prendre. On demanderait juste d'adhérer à l'asso et participer aux frais selon tes moyens.. Il y a aussi le forum rescue : http://www.rescue-forum.com

Bon courage ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Donne ma minette siamoise et sacré de birmanie

par Anies » Lundi 19 Novembre 2012 17:44

Il y a aussi une association siamois rescue non ?

J'en ai trouvées deux :
http://adoption-chatsiamois.positifforum.com/
http://www.sos-siamois.com/

Sinon comme a dit Daeri, une association pourrait p-e t'aider, sinon une pension ?
J'espère que vous allez trouver toi et ta mimi une situation convenable pour vous deux :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 153
Sujets: 14
Enregistré le: Mardi 14 Février 2012 15:57
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Re: Donne ma minette siamoise et sacré de birmanie

par Praline » Mardi 20 Novembre 2012 19:54

Daeri a écrit:Bravo les amis :/

Peut-être oui ! Essaye de faire appel à une association sur la région parisienne et demande s'ils pourraient la prendre en famille d'accueil le temps que ta situation se stabilise ! je ne veux pas te donner de faux espoir, ce n'est pas sûr du tout que ça puisse se faire mais ça vaut le coup d'essayer ;) Je sais que dans mon asso, on le ferait sous réserve que quelqu'un peut la prendre. On demanderait juste d'adhérer à l'asso et participer aux frais selon tes moyens.. Il y a aussi le forum rescue : http://www.rescue-forum.com

Bon courage ! :)


Merci, vraiment merci pour vos infos
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 16:30
Genre: Non spécifié

Re: Donne ma minette siamoise et sacré de birmanie

par Praline » Mardi 20 Novembre 2012 20:00

Anies a écrit:Il y a aussi une association siamois rescue non ?

J'en ai trouvées deux :
http://adoption-chatsiamois.positifforum.com/
http://www.sos-siamois.com/

Sinon comme a dit Daeri, une association pourrait p-e t'aider, sinon une pension ?
J'espère que vous allez trouver toi et ta mimi une situation convenable pour vous deux :)


merci a vous, sinon je ne sais pas si j'aurais les moyens à long terme pour une pension. mais est-ce qu'il existe des pensions ou l'on peu donner une participation en nourriture et litière ou bien faut-il du cash ?? sinon les tarifs tournent autours de combien par jour ou mois ??

merci pour vos infos; à chaque fois que je la regarde et que j'ai cette pensée de devoir me séparé d'elle les larmes me montent car j'ai vraiment pas envie de la laisser. j'ai vraiment du chagrin. Sa met deja arrivé d'être séparer d'elle 4 jours et se fût tres long pour moi et je pensais à elle tout le temps. alors je me demande dans quel etat je serais si je dois m'en séparer definitivement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 16:30
Genre: Non spécifié

Re: Donne ma minette siamoise et sacré de birmanie

par fredou » Mardi 20 Novembre 2012 20:40

as tu pensé aussi à des personnes souvent des étudiants(tes) qui pourraient la garder quelque temps ?
je vois çà souvent sur des messages (entre étudiants, sur des forum de Fac, etc) sans doute moins cher que des pensions et si c'était pas trop loin de chez toi ,tu pourrais en plus vérifier et aller la voir de temps en temps
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Donne ma minette siamoise et sacré de birmanie

par Lulido » Mardi 20 Novembre 2012 20:53

Je suis pas trop loin mais je crains d'être un peu au taquet niveau capacité d’accueil. Je vais me renseigner parmis mes amis.
Tu aurais besoin d'un hébergement pour combien de temps (environ) selon toi ? et à partir de quand ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Re: Donne ma minette siamoise et sacré de birmanie

par loulou123 » Mercredi 21 Novembre 2012 9:18

Salut faisant ma visite habituelle pour regarder les photos des chats des membres, je suis tombé sur ton message et j'admire ton amour pour ta minette. J'aimerai t'aider pour pas que tu ait à renoncer à elle à jamais car je partage ton avis, les gens peuvent être cruels.


Tu peux trouver dans ma présentation, ma situation plus en détails.

Ce que je propose n'est pas une adoption définitive mais une garde de ton animal, le temps que tu puisse le reprendre, une garde gratuite bien entendu. Disons 1 mois tout au plus.
En effet, dans quelques mois je risque de déménager en Provence et je ne pourrai pas la garder et je ne veux pas être responsable d'un abondon.

Je n'ai jamais eu de chat et donc je dois apprendre à m'en occuper. De plus j'habite dans un studio de 35m2 je ne sais pas si c'est trop petit???

Aussi je te demande de contacter les associations en RP qui ont ds familles d'accueil qui ont plus d'expérience que moi. Notamment la CDA club defense animaux 12e (et aussi d'autres associations) j'ai une amie qui a adopté chez eux...et qui sauront bien s'en occuper.

Si ça ne fonctionnait pas, mon offre sera toujours disponible...
Et est elle stérilisée car c'est quand meme plus difficile à s'occuper si elle ne l'était pas.

loulou123
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 21 Novembre 2012 7:25
Genre: Non spécifié

Re: Donne ma minette siamoise et sacré de birmanie

par Myriam » Mercredi 21 Novembre 2012 16:03

ça me fend le coeur de lire ton histoire...
j'aimerais pouvoir te donner un coup de main, j'aimerais devenir FA mais mon chéri hélas refuse d'avoir un 3e chat, même temporairement.

n'y a t il vraiment aucun moyen que ton futur ex compagnon la garde quelques temps? pourquoi ne veut il pas la garder? il ne l'aime pas?

écoute donne des news, je vais suivre attentivement ton post, j'essaie de réfléchir à des solutions. moi j'habite dans le 95.
la proposition de Loulou123 est très sympa.
tu es où dans le 93 (tu peux répondre en MP si tu ne veux pas donner ta localisation précise)? ce serait pour combien de temps?

je pense qu'il faut que tu réfléchisses sérieusement à la suite: souhaites-tu un placement temporaire, en étant sure de la récupérer à plus ou moins court terme? ou bien souhaites-tu la proposer à l'adoption définitive?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Donne ma minette siamoise et sacré de birmanie

par Praline » Mercredi 21 Novembre 2012 23:31

fredou a écrit:as tu pensé aussi à des personnes souvent des étudiants(tes) qui pourraient la garder quelque temps ?
je vois çà souvent sur des messages (entre étudiants, sur des forum de Fac, etc) sans doute moins cher que des pensions et si c'était pas trop loin de chez toi ,tu pourrais en plus vérifier et aller la voir de temps en temps


j'y ai penser mais vraiment je suis un peu rétissante, car confier ma nenette à un etudiant me stresse un peu vous trouverez cela excessif mais je me dit que l'etudiant veux se faire de l'argent et que c'est un petit job pour lui mais ne prendra pas forcement soin d'un chat. mais je garde cette dernière option dans un coin de ma tête. merci à vous tous vraiment je me sens soulager et moins stresser, vous m'apporter quelque part du reconfort. pour le moment je suis encore au domicile. il me laisse un peu de temps pour faire quelques demarches. donc j'attend mais je sais que se ne sera pas pour une longue durée j'ai un à deux mois de delai.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 16:30
Genre: Non spécifié

Re: Donne ma minette siamoise et sacré de birmanie

par Praline » Mercredi 21 Novembre 2012 23:34

Lulido a écrit:Je suis pas trop loin mais je crains d'être un peu au taquet niveau capacité d’accueil. Je vais me renseigner parmis mes amis.
Tu aurais besoin d'un hébergement pour combien de temps (environ) selon toi ? et à partir de quand ?


bonsoir,
merci pour votre proposition je comprend ce n'ai pas grave. par contre pour le delai je ne sais pas sa depend le temps que je retrouve un autre logement. a partir de quand, bonne question je dirais a partir du mois de janvier, s'il pete pas un boulon avant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 16:30
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités