par kimono50 » Lundi 02 Août 2010 18:50
la mise en garde est peut etre inutile sur ce forum ou il n'ya que des gens aimant et respectant les animaux,mais il n'est jamais futile de renouveller quelques recommandations indispensables par exemple
de ne pas chercher a placer absolument des chatons ou chiots POUR se debarrasser,car il ya des gens bien certes mais beaucoup sont insouciants,negligents,et se separent des animaux qui leur sont confiés pour un oui ou un non,quelqu'un aujourd'hui m'a raconté que son fils de 18 ans avait oublié son chat chez elle,je me demande comment on peut oublier son chat???,elle en avait marre de ce chat et m'a dit que si son fils ne l'avait pas recupere ce soir elle le mettrait a la porte,je lui ai fait la morale cela va ss dire,de plus il etait 2h de l'aprem,elle etait partie du matin 6h ss donner a manger au chat,elle recriminait pcque le chat faisait ses besoins ds les toilettes,le pauvre n'avait pas de caisse,je lui ai demandé ou elle faisait ses besoins elle,et lui ai montré par la que c'etait un chat tres propre,je lui ai donc dit de mettre des papiers journaux ds les toilettes en attendant que son fils le ramene chez lui(ou l'abandonne,c'est bien parti pour ca),il ya des nases il faut le savoir,alors prudence!!!
je ne suis pas partisane de DONNER,meme des chats de gouttiere,faire payer une somme responsabilise et limite les abandons,
certaines personnes font le trafic d'animaux avec les labos et n'hesiteront pas a vous contacter pour vous prendre la portee entiere,pour ma part je prefer laisser filer ces chats ds la nature que de les donner a de telles personnes,il faut etre tres vigilants,connaitre les gens,leur demander leur carte identité,leur dire que vous irez voir comment va le chat,et s'il le faut dites que vous appartenez a une assoc de chats libres ou autre pour montrer que votre demarche est legale
assurez vous que l'animal n'est pas un kdo pour qqun,sinon il a de forte chances de finir a la rue ou a la SPA
LE MIEUX C'EST DE CONNAITRE LES GENS personnellement OU PAR CONNAISSANCE
mais qu'ils soient localisables et de bonne reputation