Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Guizmo et Bounty recherchent un/une maître(sse)

par beni486 » Dimanche 16 Novembre 2014 11:31

Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum car j'ai l'impression qu'ici, on essaie de prendre soin de nos animaux et c'est ce que je recherche pour mes deux chats.
Adoptés il y a 3 ans et demi, je dois malheureusement m'en séparer car je vais emménager avec ma moitié et elle est allergique aux poils de chats .. J'ai cherché d'autres solutions mais je n'ai plus le choix.

Je vous présente donc Guizmo, chat noir de 3 ans et demi, un peu craintif mais qui adore les caresses et qui est très affectueux, et Bounty chat blanc et noir de 3 ans et demi également, d'un tempérament très joueur, il est très curieux et se laisse facilement approcher par tout le monde.

Ils vivent ensemble depuis l'âge de 4-5 mois environ, ils se chamaillent et jouent ensemble mais cela reste bon enfant :)

Petite précision ce sont des chats d'appartements et je suis sûr que ça leur ferait plaisir de découvrir le grand air si certains ont des jardins ou des maisons à la campagne !

Merci à tous pour votre aide, j'espère trouver quelqu'un qui saura en prendre soin et leur donner beaucoup d'amour !

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 16 Novembre 2014 11:15
Genre: Non spécifié


Guizmo et Bounty recherchent un/une maître(sse)

par armie » Dimanche 16 Novembre 2014 12:00

Désolée de vous demander ça, mais ta moitié a-t-elle tenté une désensibilisation ? A quel point est-elle allergique ?
Parce que je suis allergique aux poils de chats et j'ai trois chats, je me soigne, je prends des corticoides contre l'asthme, genre bécotide/sérétide (plus de crises), un anti histaminique par jour, et je n'ai aucune réaction à mes chats. J'évite juste de me toucher les yeux après les câlins.
Ils dorment même avec nous (mon copain est allergique aux acariens).
Avec quelques mesures sanitaires, c'est gérable (ménage une à deux fois par semaine avec un aspi avec filtre HEPA).

Je dis ça parce que c'est très difficile voire impossible de faire adopter des chats adultes. Je voudrais bien savoir si vous avez pensé à toutes les possibilités et ce que ta moitié est prête à faire ou a déjà tenté.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Guizmo et Bounty recherchent un/une maître(sse)

par marineclementine » Dimanche 16 Novembre 2014 13:10

J'ai pensé à la même chose qu'Armie. Ce sera d'autant plus difficile de les faire adopter à deux. Il y a plusieurs personnes sur ce forum qui sont allergiques aux poils de chat et pourtant ils en ont au moins un. ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Guizmo et Bounty recherchent un/une maître(sse)

par armie » Dimanche 16 Novembre 2014 13:12

marineclementine a écrit: Il y a plusieurs personnes sur ce forum qui sont allergiques aux poils de chat et pourtant ils en ont au moins un. ;)

je suis un cas extrême quand même ! :p
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Guizmo et Bounty recherchent un/une maître(sse)

par marineclementine » Dimanche 16 Novembre 2014 13:14

^^ Oui c'est vrai qu'avec 3 chats tu fais fort. Sinon je pense au maître d'Isa qui est extrêmement allergique et qui ne pouvait quand même pas se résoudre à vivre sans chat. Tout est faisable.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Guizmo et Bounty recherchent un/une maître(sse)

par zara » Dimanche 16 Novembre 2014 16:04

Pas de réponse de l'intéressé ? :roll:
Quel dommage de devoir se séparer de ses chats alors qu'il pourrait très certainement y avoir une solution au problème! Encore faut-il vouloir se faire soigner !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Guizmo et Bounty recherchent un/une maître(sse)

par beni486 » Dimanche 16 Novembre 2014 17:09

Croyez-moi, nous avons tenté beaucoup de choses, mon amie prend des corticoïdes mais ça n'est pas efficace bien longtemps et les crises la reprenne.

Si je pouvais garder mes chats je le ferais car j'y tiens beaucoup. Je ne souhaite pas les abandonner à n'importe qui, c'est pour cela que je suis venu sur ce site.

Pour information, ce n'est pas obligatoire de prendre les deux chats ensemble, ils peuvent vivre séparément, ils sont très indépendants :)

Je vous remercie pour vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 16 Novembre 2014 11:15
Genre: Non spécifié

Guizmo et Bounty recherchent un/une maître(sse)

par armie » Dimanche 16 Novembre 2014 17:23

En attendant que ta copine teste les corticoïdes matin et soir + un anti histaminique.
Le traitement de fond ne doit pas être pris de façon ponctuelle. Cela m'étonne qu'elle fasse des crises d'asthme malgré les corticoïdes. Est-ce qu'elle a déjà été hospitalisée à cause de ça ?

marineclementine a écrit:^^ Oui c'est vrai qu'avec 3 chats tu fais fort. Sinon je pense au maître d'Isa qui est extrêmement allergique et qui ne pouvait quand même pas se résoudre à vivre sans chat. Tout est faisable.

Le maitre d'isa n'est pas vraiment allergique aux chats mais aux acariens qui sont un dommage collatéral de la présence des chats. Les acariens ne se développent pas dans des environnements secs et fréquemment aspirés !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Guizmo et Bounty recherchent un/une maître(sse)

par zara » Lundi 17 Novembre 2014 13:03

Tu écris qu'ils peuvent être placés séparément!A les voir tellement proches sur les photos ,je pense qu'ils sont attachés l'un à l'autre, et que si tu dois t'en séparer vraiment,il serait mieux de les placer tous les deux dans une même famille !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Guizmo et Bounty recherchent un/une maître(sse)

par beni486 » Lundi 17 Novembre 2014 22:54

Encore une fois merci pour vos réponses mais je ne cherche pas d'avis de docteurs pour que ma copine puisse vivre avec mes chats .. elle a fait de gros efforts et elle n'est pas prête à le faire pendant 10 ou 15 ans de plus.

Ensuite, évidemment j'ai mis des photos où ils sont mignons, je ne me voyais pas vous mettre des photos où ils se courent après... Si je vous dis qu'ils peuvent vivre séparément, vous pouvez me croire quand je vous dis que c'est bien le cas.

J'aime mes chats et je veux trouver quelqu'un qui les aimera aussi, ne vous méprenez pas, j'apprécie vos conseils mais ce n'est pas ce que je recherche. La décision, aussi dure soit-elle de se séparer de mes chats a été prise.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 16 Novembre 2014 11:15
Genre: Non spécifié

Guizmo et Bounty recherchent un/une maître(sse)

par zara » Mardi 18 Novembre 2014 9:29

J'ai bien compris que vous ne recherchez pas "d'avis de docteur" puisque votre décision de vous séparer de vos chats est prise.Mais ici,on a un peu de mal avec les séparations de chats pour cause d'allergies . Vous avez eu le témoignage d'Armie ,elle a su garder ses minets malgré les problèmes .Mais peut-être y a-t-il différentes formes d'allergies,plus ou moins agressives .
J'espère juste que vous aurez la patience d'attendre de trouver des familles aimantes pour vos pauvres Doudou !
Placer des chats adultes n'est pas facile !
Bonne chance à eux :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Guizmo et Bounty recherchent un/une maître(sse)

par beni486 » Mardi 18 Novembre 2014 23:18

Je comprends votre réaction. Pour vous rassurer, cela fait quelques mois déjà que nous recherchons de "potentiels adoptants" parmi notre famille et nos amis. Nous voulons être sûr que mes chats seront entre de bonnes mains même si cela veut dire que je devrais les garder encore 1 an.

Ce sont de très bons compagnons et ils méritent une famille aimante, c'est pour cela que je ne les abandonne pas n'importe comment.. Dans l'idéal, j'aimerais passer leur faire un coucou de temps en temps une fois placé mais bon, c'est un bonus!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 16 Novembre 2014 11:15
Genre: Non spécifié

Guizmo et Bounty recherchent un/une maître(sse)

par zara » Mercredi 19 Novembre 2014 10:32

Bon,alors je suis déjà rassurée sur l'avenir des minets ,c'est important :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Guizmo et Bounty recherchent un/une maître(sse)

par Badr » Samedi 22 Novembre 2014 23:49

Pauvre bêtes !
J'espère que ça durera avec ta copine assez longtemps pour que tu ne regrettes pas ta décision.

Bon courage pour trouver un "repreneur".
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 14:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

Guizmo et Bounty recherchent un/une maître(sse)

par Titounette » Jeudi 27 Novembre 2014 1:11

elle n'est pas allergique aux chats mais aux acariens garde tes chats ils sont heureux en vivant ensemble tu n'es ni marié ni pacsé alors rien ne dis que tu seras encore avec elle ds 6 mois, bon je plaisant à demi c'est certes de mauvais goût ups, les acariens il y en a partout ton amie en rencontrera chez des amis, sur son lieu de travail ou ds les bibliothèques en allant aux restaux, en boites etc elle ne va pas vivre ds sa bulle mon fils petit faisait de l'asthme du à certains acariens donc quand il était en première année de maternelle il ne pouvait pas faire la sieste l'après midi à la maternelle car vieille couverture et matelas bof pour les petits et à la maison il avait de la ventoline en grandissant il s'est peu à peu naturellement désensibilisé, on ne vit pas ds une bulle donc à part de très rares cas où c'est un risque mortel la plupart des gens peuvent soit se faire désensibiliser progressivement soit progressivement s'habituer sur le terrain à ce qui provoque l'allergie, donc ta copine ne s'occupe pas de tes chats ils ne rentrent pas ds la chambre et vs passez un coup d'aspirateur tous les jours et tu gardes tes chats, moi j'étais aussi asthmatique de 2 ans à 12 ans et j'ai tjrs vécu avec des chats........si on écoutait aussi certains allergologues tous les animaux de compagnie seraient à flinguer sauf les poissons rouges grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr le chat est responsable de l'asthme le chat ne doit pas être en présence d'une femme enceinte qui n'a pas eu la toxoplasmose je crois surtout qu'il y a des crétins de médecins allergiques psychologiquement aux animaux et c'est parce que l'on ne permet pas souvent aux jeunes enfants d'y être confrontés qu'ils développent ensuite des allergies il n'y a presque pas d'enfants de la campagne qui sont asthmatiques par ex ou allergiques aux animaux chiens chats, lapins
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités