Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219694 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215704 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138629 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120853 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118673 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110969 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110850 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110702 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105407 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
oui tu as reussi a me faire sourire ! merci Croquettes92 ! j ai pas les cheveux assez longs elle n aurait pas pu me faire de coiffures la nuit c est clair
c est dommage c est sur ....j ai digéré un peu mais je n y croyais plus trop ça aurait été trop beau pour etre vrai ...elle etait "atypique" et jamais réussi a trouver de chaton poils mi longs dans les annonces .... meme pas eu la chance de la rencontrer en plus , c est qu elle n' était pas pour moi ....mais je ne désespère pas de trouver ma perle faut que je regarde à fond .... non pas que je sois fixée sur les poils mi long mais c est tellement joli ... je voudrais juste pas un chat tigré par exemple tout " classique" qui peut se confondre avec n importe quel autre chat tigré quand on doit le rechercher par petites annonces au cas ou et je veux craquer dessus ...
merci pour ton nom de site je vais aller voir cela de suite et chercher les assos . j ai deja 4 noms d assos dans le coin j en ai contacté 2 et pas de nouvelles encore de la SPA ils mettent bien "ne pas relancer" qu ils reprendront contact eux directement avec moi ....j attends donc ... mais je vais remuer ciel et terre c est clair ! c est NOW !!! allez au boulot ! j y vais de suite ! merci encore
!
Alex
bonsoir !
alors qui je sais que c est de l entretien c est sur .... mais j adore faire ca en plus et ça permet aussi de faire des câlins en meme temps ... apres c etait juste un gros coup de coeur pour elle , je fais pas une fixette sur une minette a poils long ....
j ai contacté en tout 13 assos par mail dont 3 par tel ( de la folie en barre
!) j ai eu 3 propositions mais pas le coup de coeur encore ( 2 noires et blanches et 1 tigree ) .... et j arrive pas a flasher , mon conjoint non plus ...en plus elles sont pas a coté donc si je fais plus de 100 bornes pour en plus ne pas deja craquer dessus sur la photo ça va pas valoir le coup ....
j ai meme eu un formulaire de 3 pages a remplir pour une asso dont 2 en "QCM" remplies chacune de 40 questions
.... je veux bien passer par là mais c est incroyable les precautions qu ils prennent avec les futurs adoptants ....
la suite au prochain épisode
! .....
Oui il est mimi ? !
Mais !!!! Je suis sur une piste ? je vais la voir mardi soir ! Via une asso elle est en famille d accueil . Elle n à que 1 mois pour le moment sur la première photo que j ai eu elle semble avoir les poils un peu mi longs mais je suis pas sûre.... Elle me plaît beaucoup en fait car grise et blanche pas trop commune je pourrais l avoir en juillet.... Je ne diffuse pas la photo ici mais j en prendrai mardi et vous la montrerai si elle m est réservée ????! Ça y est enfin une rencontre !!!!
Oh je suis contente pour toi ! Allez patience jusqu'à mardi
C'est marrant comme quoi il en faut pour tous "les goûts ". Un chat tigré m'a toujours fait "rêver" car j'adore ce type de robe. Pourtant, J'ai eu un beige, un noir (européen mais croisé angora. Effectivement magnifique mais sur ses vieux jours il a fallu le raser à plusieurs endroits et à plusieurs reprises) et une noire et blanche
à tous !!!
Oui ça y est on l a vue en vraie et on a carrément craqué !
Elle nous est réservée on a signé la promesse de réservation !!!!! on est ravis !!! et franchement on la trouve trop mimi
Mon fils était avec moi et a craqué aussi il était ravi d être entouré de chatons ! et trépigne désormais d impatience de l accueillir évidemment !!
alors pour sa petite histoire , elle a été recueillie il y a 15 jours à peu pres par l asso , trouvée dans une forêt seule et sans maman autour ...
elle est estimée a 5/6 semaines par le véto et en très bonne santé . Elle mange déja toute seule elle vit chez elle avec 2 autres chatons pour le moment et une "maman de substitution " pour le coté éducation qui appartient à la dame .
Elle est très joueuse et a bien accepté notre contact et les câlins ! Elle n aime pas être seule à priori et colle aux basques des autres petits ( mais je peux pas en prendre 2 ça va être trop compliqué ...) il lui faudra beaucoup de présence et apparemment elle défend sa gamelle comme une tigresse pas intérêt de lui piquer un bout d après la dame de l asso
! je pourrais l avoir en juillet ( probablement mi ou fin juillet) , on attend de voir si le poids normal est bien atteint avant ...
voilà quelques photos de ma future petite promise
, reste a lui trouver un prénom
! Je sais pas le le poil sera mi long mais bien épais en tous cas et le veto a du lui tailler un peu les sourcils qui lui tombaient un peu sur les yeux ...
voila voilà ! on va s équiper pour une grande et belle nouvelle aventure avec tout ce qu il faut maintenant à nouveau pour la choyer
!!!
a tres bientot !!
Alex
Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...
Aïe c'est dur quand on craque sur une boule de poils qui part chez quelqu'un d'autre...
Essaie de te dire que peut être tu ne lui aurais pas plus genre je ne sais pas tu n'as pas les cheveux assez longs ? .... Désolée j'essaie juste de te faire sourire.
Ce ne devait pas être elle. Celle qui t'es destinée t'attend quelque part, je suis sûre que tu vas la trouver.
Bisous courage
Essaie de te dire que peut être tu ne lui aurais pas plus genre je ne sais pas tu n'as pas les cheveux assez longs ? .... Désolée j'essaie juste de te faire sourire.
Ce ne devait pas être elle. Celle qui t'es destinée t'attend quelque part, je suis sûre que tu vas la trouver.
Bisous courage

Tu peux peut être trouver d'autres assos sur seconde chance.org . De plus, tu pourrais aussi consulter la fiche des chatons qui te plaisent. C'est comme ça que j'ai trouvée ma réglisse. Par contre, ce n'est pas parce que tu ne trouves pas sur seconde chance que les assos n'en n'ont pas. Mais cela te permet de voir les assos qui sont dans ta région et du coup, n'hésites pas à aller après directement sur le site de / des assos où ils remplissent plus d'annonces.
Je viens de me relire c'est pas super clair
. Va sur seconde chance tu comprendras mieux
Gros bisousses
Je viens de me relire c'est pas super clair

Gros bisousses
Croquettes92 a écrit:Aïe c'est dur quand on craque sur une boule de poils qui part chez quelqu'un d'autre...
Bisous courage

c est dommage c est sur ....j ai digéré un peu mais je n y croyais plus trop ça aurait été trop beau pour etre vrai ...elle etait "atypique" et jamais réussi a trouver de chaton poils mi longs dans les annonces .... meme pas eu la chance de la rencontrer en plus , c est qu elle n' était pas pour moi ....mais je ne désespère pas de trouver ma perle faut que je regarde à fond .... non pas que je sois fixée sur les poils mi long mais c est tellement joli ... je voudrais juste pas un chat tigré par exemple tout " classique" qui peut se confondre avec n importe quel autre chat tigré quand on doit le rechercher par petites annonces au cas ou et je veux craquer dessus ...
merci pour ton nom de site je vais aller voir cela de suite et chercher les assos . j ai deja 4 noms d assos dans le coin j en ai contacté 2 et pas de nouvelles encore de la SPA ils mettent bien "ne pas relancer" qu ils reprendront contact eux directement avec moi ....j attends donc ... mais je vais remuer ciel et terre c est clair ! c est NOW !!! allez au boulot ! j y vais de suite ! merci encore

Alex
j'aimerais juste direz mon experience à long terme des chats au poils mi-long...c'est mignon quand c'est petit….trsè beau ensuite quand le chat est adulte et qu'il prend soin de son pelage. …..mais il faut vraiment brosser son chat régulièrement et surveiller l'apparition des noeuds…
la galère arrive quand le chat vieillit et qu'il ne fait plus bien sa toilette….malgré le brossage régulier, le nœuds se forment très vite,….et ça devient vite non gérable….d'autant plus si le chat a des problèmes d'arthrose et ne veut plus se laisser brosser car inconfort ou même douleurs lors du geste.
j'ai un ragdoll de 16 ans (encore en bonne santé bien que l'on voit qu'il commence à avoir plus de peine à la mobilisation pour monter et descendre les escaliers par exemple) cet automne le vétérinaire a du lui raser une partie des poils à cause du grand nombre de nœuds apparus lors de la mue au niveau de ses flancs … et actuellement je dois chaque jour lui enlever les nœuds au niveau du cou qui surviennent presque chaque jour…..
c'est vrai que ça dépend aussi de la qualité du poils, j'avais son frère qui avait un tout autre poils et lui n'a jamais eu de nœuds malgré ses gros problèmes de santé les dernièrs temps ….et je n'avais pas besoin de le brosser…..
la galère arrive quand le chat vieillit et qu'il ne fait plus bien sa toilette….malgré le brossage régulier, le nœuds se forment très vite,….et ça devient vite non gérable….d'autant plus si le chat a des problèmes d'arthrose et ne veut plus se laisser brosser car inconfort ou même douleurs lors du geste.
j'ai un ragdoll de 16 ans (encore en bonne santé bien que l'on voit qu'il commence à avoir plus de peine à la mobilisation pour monter et descendre les escaliers par exemple) cet automne le vétérinaire a du lui raser une partie des poils à cause du grand nombre de nœuds apparus lors de la mue au niveau de ses flancs … et actuellement je dois chaque jour lui enlever les nœuds au niveau du cou qui surviennent presque chaque jour…..
c'est vrai que ça dépend aussi de la qualité du poils, j'avais son frère qui avait un tout autre poils et lui n'a jamais eu de nœuds malgré ses gros problèmes de santé les dernièrs temps ….et je n'avais pas besoin de le brosser…..

c'est bien de le précisé Dominos, les poil long c'est tout les jours, le maine-coon lui ne fait pas trop de nœud je brosse quand même chaque jour , sur deux Norvégiens 1 ne fait pas de nœud sont poil est lisse mais l'autre faisait beaucoup de nœud j'ai été obligé de lui mettre la muselière pour chat sinon ont faisaient cela à deux . et je ne parle pas des persans les nœuds c'est l'enfer si tu ne fait pas attention
dominos a écrit:j'aimerais juste direz mon experience à long terme des chats au poils mi-long...c'est mignon quand c'est petit….trsè beau ensuite quand le chat est adulte et qu'il prend soin de son pelage. …..mais il faut vraiment brosser son chat régulièrement et surveiller l'apparition des noeuds…
germa a écrit:c'est bien de le précisé Dominos, les poil long c'est tout les jours, le maine-coon lui ne fait pas trop de nœud je brosse quand même chaque jour , sur deux Norvégiens 1 ne fait pas de nœud sont poil est lisse mais l'autre faisait beaucoup de nœud j'ai été obligé de lui mettre la muselière pour chat sinon ont faisaient cela à deux . et je ne parle pas des persans les nœuds c'est l'enfer si tu ne fait pas attention
bonsoir !
alors qui je sais que c est de l entretien c est sur .... mais j adore faire ca en plus et ça permet aussi de faire des câlins en meme temps ... apres c etait juste un gros coup de coeur pour elle , je fais pas une fixette sur une minette a poils long ....
j ai contacté en tout 13 assos par mail dont 3 par tel ( de la folie en barre

j ai meme eu un formulaire de 3 pages a remplir pour une asso dont 2 en "QCM" remplies chacune de 40 questions

la suite au prochain épisode

c'est la parcours du combattant !
mais tu as raison d'attendre…patience, .tu vas la trouver ta petite boule de poils !
mais tu as raison d'attendre…patience, .tu vas la trouver ta petite boule de poils !

tu ne vas pas sur FB il y a des annonces pour des chatons
exemple regarde celle ci c'est tout noir c'est adorable
https://www.facebook.com/assobastetgaia ... =3&theater
ok il y a la route mais il faut se donné les moyens
germa a écrit:tu ne vas pas sur FB il y a des annonces pour des chatons
Oui il est mimi ? !
Mais !!!! Je suis sur une piste ? je vais la voir mardi soir ! Via une asso elle est en famille d accueil . Elle n à que 1 mois pour le moment sur la première photo que j ai eu elle semble avoir les poils un peu mi longs mais je suis pas sûre.... Elle me plaît beaucoup en fait car grise et blanche pas trop commune je pourrais l avoir en juillet.... Je ne diffuse pas la photo ici mais j en prendrai mardi et vous la montrerai si elle m est réservée ????! Ça y est enfin une rencontre !!!!

Avanille a écrit:germa a écrit:tu ne vas pas sur FB il y a des annonces pour des chatons
Oui il est mimi ? !
Oh je suis contente pour toi ! Allez patience jusqu'à mardi

C'est marrant comme quoi il en faut pour tous "les goûts ". Un chat tigré m'a toujours fait "rêver" car j'adore ce type de robe. Pourtant, J'ai eu un beige, un noir (européen mais croisé angora. Effectivement magnifique mais sur ses vieux jours il a fallu le raser à plusieurs endroits et à plusieurs reprises) et une noire et blanche

ah super !!!! une grise et blanche.. ... j'aime bien !!!
et on est mardi….hâte de voire une photo !!!!!
et on est mardi….hâte de voire une photo !!!!!

alors ont va attendre les nouvelles
Oui ça y est on l a vue en vraie et on a carrément craqué !
Elle nous est réservée on a signé la promesse de réservation !!!!! on est ravis !!! et franchement on la trouve trop mimi

Mon fils était avec moi et a craqué aussi il était ravi d être entouré de chatons ! et trépigne désormais d impatience de l accueillir évidemment !!
alors pour sa petite histoire , elle a été recueillie il y a 15 jours à peu pres par l asso , trouvée dans une forêt seule et sans maman autour ...
elle est estimée a 5/6 semaines par le véto et en très bonne santé . Elle mange déja toute seule elle vit chez elle avec 2 autres chatons pour le moment et une "maman de substitution " pour le coté éducation qui appartient à la dame .
Elle est très joueuse et a bien accepté notre contact et les câlins ! Elle n aime pas être seule à priori et colle aux basques des autres petits ( mais je peux pas en prendre 2 ça va être trop compliqué ...) il lui faudra beaucoup de présence et apparemment elle défend sa gamelle comme une tigresse pas intérêt de lui piquer un bout d après la dame de l asso

voilà quelques photos de ma future petite promise

voila voilà ! on va s équiper pour une grande et belle nouvelle aventure avec tout ce qu il faut maintenant à nouveau pour la choyer

a tres bientot !!
Alex
oh ola la !!! elle est super jolie !!!! des petits yeux coquins ! oui son pelage semble bien fourni et ses moustaches très longues….le poils sera certainement plus long que court !!!!
et ses conditions de vie semblent idéales pour sa sociabilisation ! des frères et sœurs et un maman de substitution !
une nouvelle aventure commence !!!! que du bonheur ! ça va être long pour vous d'attendre !!!

et ses conditions de vie semblent idéales pour sa sociabilisation ! des frères et sœurs et un maman de substitution !
une nouvelle aventure commence !!!! que du bonheur ! ça va être long pour vous d'attendre !!!

je vais faire comme Domino,... OHHH la la ,
qu'est ce qu'elle est jolie ..elle est à croquer
ça va être un mamour de chat ! tout est déjà écrit sur sa p'tite frimousse
j'ai hâte de connaître son p'tit nom

ça va être un mamour de chat ! tout est déjà écrit sur sa p'tite frimousse
j'ai hâte de connaître son p'tit nom
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...
dans Adoptions - 95
- 7641
- par Avanille
Mercredi 29 Janvier 2020 21:26
- Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...
-
- Ration ménagère toute prête
dans Alimentation féline - 16
- 3514
- par Croquettes92
Jeudi 12 Août 2021 15:01
- Ration ménagère toute prête
-
- "Prête moi ton chat"
dans Garde de chats - 6
- 4001
- par crr