Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Avanille » Jeudi 02 Juillet 2020 19:15

Croquettes92 a écrit:Ah ben une trico c'est elle qui va faire votre éducation ! :lol: Disons qu'elles sont réputées pour avoir du caractère.
Ce sont souvent de fort belles minettes. Allez encore quelques jours de patience (les plus longs) et une longue et belle vie après plein d'amour , de jeux, de câlins.... :lover:



coucou Croquettes92 ! j espère que tu vas bien ?

Alors oui j avais lu ça pour "le caractère" des tricolores (je sais pas pourquoi d ailleurs :?: ) mais ce n est pas grave j aime les challenges :lol: !
elle est trop atypique pour que je ne craque pas , je visais pas du tout ce genre de "couleur" à la base mais là j ai flashé :lover:
j ai acheté le reste des affaires ( croquettes litiere etc ... ) ce soir , y a plus qu à monter l arbre a chat , cacher les fils électriques apparents pour pas qu elle ne soit tentée d y "goûter " , bloquer l acces derrière les meubles de cuisine, déplacer mes plantes dans un endroit sûr et construire mes cadres moustiquaires... On va avoir le we bien occupé je crois :siffle: ! je sais pas encore quand je vais l avoir officiellement au plus tard le 20 juillet je crois au plus tôt semaine prochaine !
à bientot pour des photos !

alex
Ps : je surveille attentivement l adoption du petit gris et blanc et il a des accroches pour le moment! j espere qu il va vite etre adopté aussi !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme


Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par dominos » Vendredi 03 Juillet 2020 19:51

au final tu as choisi quoi comme arbre à chat ?
non, non, les tricolores peuvent aussi être hyper calines etgentilles ! je peux te preter ma cannelle en test si tu veux !!!! :wink: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Avanille » Samedi 04 Juillet 2020 18:05

dominos a écrit:au final tu as choisi quoi comme arbre à chat ?
non, non, les tricolores peuvent aussi être hyper calines etgentilles ! je peux te preter ma cannelle en test si tu veux !!!! :wink: :wink:



Bonjour Dominos !
ca va bien ?
j ai choisi le feandrea comme j avais dit j ai mis la photo dans mon autre post " utilité d un arbre a chat" tu pourras le voir comme ca ! il a l air pas mal et la hauteur est tres bien elle pourra voir dehors !
je suis persuadée qu elle sera aussi câline que joueuse oui ! je mettrai des photos mardi prochain pour vous présenter ma petite merveille puisque je la récupere mardi , on est tous supers impatients !
je crois que j ai rien oublié dans mes achats ... je suis même allé ce jour acheter un spray "feliway" au cas ou pour le transport et son arrivée a la maison ...
j ai acheté que 2 petits sacs de 400 gr de croquettes pour le moment elle prenait encore des RC "mother et babycat" chez la dame c est jusque 4 mois donc je suis restée la dessus + petits patés kitten apres je verrai avec le veto si on prend une autre marque ou pas .... j ai aucune idée de la quantité qu elle va manger en fait j irai en racheter si je cois que ca file super vite ... j ai plein de choses a réapprendre ça va etre que du bonheur :D !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Croquettes92 » Samedi 04 Juillet 2020 18:55

Ah mais elle peut tout à fait avoir du caractère et être joueuse et câline ! Ce n'est absolument pas incompatible. :D
Je me doute que vous êtes tous très impatients (Je ne l'ai pas dit dans ton autre post arbre à chat) mais je trouve ça super de l'avoir monté avec le fiston. Il est impliqué à fond c'est chouette.
T'as raison ne change rien les premiers temps dans sa nourriture. Laisse lui le temps de s'habituer, après tu feras comme tu veux mais je pense qu'au tout début c'est important de lui garder ce "point de repère".
Pour le reste, moi c'est loin aussi les chatons, je n'en sais pas plus mais je sais que chez toi , elle sera bien :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Avanille » Samedi 04 Juillet 2020 20:09

Croquettes92 a écrit:Ah mais elle peut tout à fait avoir du caractère et être joueuse et câline ! Ce n'est absolument pas incompatible. :D
Je me doute que vous êtes tous très impatients (Je ne l'ai pas dit dans ton autre post arbre à chat) mais je trouve ça super de l'avoir monté avec le fiston. Il est impliqué à fond c'est chouette.
T'as raison ne change rien les premiers temps dans sa nourriture. Laisse lui le temps de s'habituer, après tu feras comme tu veux mais je pense qu'au tout début c'est important de lui garder ce "point de repère".
Pour le reste, moi c'est loin aussi les chatons, je n'en sais pas plus mais je sais que chez toi , elle sera bien :lover:


Merci Croquettes92 , oui mon fils attend cela avec autant d impatience que nous ! il n a jamais connu de chaton à la maison car quand il est né Vanille avait déja quelques années, et il est a fond là ! j espère juste qu' elle aussi va réussir à nous adopter :coeur: mais y a pas de raison que cela ne colle pas quand on l' a rencontré elle avait l' air en accord avec nous ! comme tu dis encore 3 dodos :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Avanille » Samedi 04 Juillet 2020 21:59

question un peu "co-conne" peut être :oops: : mais vous pensez qu il faut aussi sécuriser les prises électriques à sa hauteur comme avec les "fiches" pour enfants de ce type ? elle irait quand même pas mettre la patte ou lécher la prise si ?

[img]
4ae549ee28bf037516b6c97dd1c72fee.jpg
[/img]

je crois que j en ai encore en plus faut que je fouille si j arrive à les retrouver !
Fichiers joints
4ae549ee28bf037516b6c97dd1c72fee.jpg
4ae549ee28bf037516b6c97dd1c72fee.jpg (71.69 Kio) Vu 856 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Croquettes92 » Samedi 04 Juillet 2020 22:09

Pour moi les prises électriques elles mêmes non, je n'ai jamais rien fait. Par contre, les fils électriques oui
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Avanille » Dimanche 05 Juillet 2020 19:11

Croquettes92 a écrit:Pour moi les prises électriques elles mêmes non, je n'ai jamais rien fait. Par contre, les fils électriques oui



merci pour ta réponse !
les fils sont planqués pour sûr et ça va être un gros "NON" dès qu elle s' en approche! j ai pas retrouvé mes caches prises mais au pire un bout de gros scotch dessus çà devrait le faire mais je pense pas qu elle irait jusque là quand même ! on va surveiller :wink: !

alex
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par dominos » Mardi 07 Juillet 2020 8:12

je viens de tout lire....et on est deja mardi !!!!!
pour les fils electriques, en fait cela depend des chats ! la plupart de mes chatons n'y ont ajmais touché....par contre cannelle (tiens c'est bizarre c'est la tricolore :wink: ) sectionnait les petits calibres (chargeurs de telephone par exemple)
Les prises, je n'ai jamais eu de problème...

je pense que le RC baby et kitten est très bien pour les chatons....ensuite dans quelques semaines tu chosiras l'alimentation qui te semble le mieux....par contre c'est bien de l'habituer déja toute petite à manger un peu de humide une ou deux fois apr jour....(RC kitten existe aussi en sachet, baby je ne sais plus....)

hâte de voire des photos de cette petite chatounette !!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par nouss » Mardi 07 Juillet 2020 9:08

AAHHH oui, hâte de voir ce petit trésor :lover:

à propos des prises ..je n'ai jamais entendu qu'un chat s'était électrocuté sur une prise
p'être sur des fils dénudés , possible
mais aucun chat , en principe cherche à s'amuser près d'une prise , à moins qu'il y ai de la nourriture ( qui à la limite l'attire :mrgreen: ) qui avait par mégarde giclée dessus
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par germa » Mardi 07 Juillet 2020 12:41

déjà suivre l'alimentation quelle a faire la transition
et juste pour la petite histoire aucun des miens même ancien n'a jamais voulu les royal canin baby et kiten ni les pochons
mon vétérinaire dit que les croquettes suffise l'alimentation humide ils peuvent s'en passé
après chaque véto à ses choix
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Avanille » Mardi 07 Juillet 2020 22:54

:HELLO:

Merci à tous pour vos réponses ! Ça y est enfin elle est là !
Tellement vive que les photos ne sont pas nettes nettes elle a trouvé un bout de canapé sécuritaire pour elle ou elle dort en ce moment , elle a bien exploré recherche les câlins et notre presence et joue ! Petite mémère ça doit la perturber!
Elle a grignote 2 ou 3 croquettes je lui donnerai peut être un peu de pâté avant d aller au lit quand elle va se réveiller....
C est que du bonheur ????

Voilà ma petite Shadow ("ombre" en anglais rapport à sa tache qui revient sur son petit museau) :

[img]
IMG_20200707_204202.jpg
[/img]

[img]
IMG_20200707_204137.jpg
[/img]

[img]
IMG_20200707_205936.jpg
[/img]

[img]
IMG_20200707_214428.jpg
[/img]

❤️❤️❤️❤️❤️
Fichiers joints
IMG_20200707_204202.jpg
IMG_20200707_204202.jpg (150.5 Kio) Vu 811 fois
IMG_20200707_204137.jpg
IMG_20200707_204137.jpg (150.75 Kio) Vu 811 fois
IMG_20200707_205936.jpg
IMG_20200707_205936.jpg (61.75 Kio) Vu 811 fois
IMG_20200707_214428.jpg
IMG_20200707_214428.jpg (108.65 Kio) Vu 811 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Avanille » Mardi 07 Juillet 2020 22:58

La elle fait la folle comme jamais et court partout ! C est bien une grimpeuse elle longe déjà les rebords de la véranda ? et joue comme une deratée avec ses jouets mon fils rit aux éclats et nous aussi ???? !
Ps: on dirait un petit panda roux sur une de ses photos de profil ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Croquettes92 » Mardi 07 Juillet 2020 23:12

Alors c'est vrai elle est vraiment là! :ave:

Comme elle est jolie. Pas la peine de lui faire de la place dans l'armoire pour qu'elle range ses robes elle peut garder la même tout le temps, comme elle est JOLIE TOUT PLEIN :lover:

Alors Shadow, apparemment tu n'as pas fait ta timide très longtemps! :D
Bon allez maintenant dodo....ou pas :mdr:

Belle demoiselle je te souhaite :bienvenue: dans ta nouvelle vie.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par germa » Mardi 07 Juillet 2020 23:45

:lover: elle à une jolie frimousse
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités