Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

SOS pour des chatons condamnés d'avance (59)

par niniss » Mercredi 10 Juin 2009 18:43

Bonjour,

Ceci est un SOS pour des chatons qui ne sont pas encore nés mais qui risquent déjà la mort dès la naissance : le frère de ma meilleure amia une chatte de 7 ans qui est pleine. Il ne veut pas entendre parler de stérilisation ou d'avortement. Les parents de mon amie ont déjà décidé de tuer les chatons à la naissance parce qu'il ont peur de ne pas trouver d'adoptants et de se retrouver avec 4 ou 5 chatons sur les bras ( la famille a déjà trois chats et deux chiens). Mon amie m'a déjà dit qu'à plusieurs reprises, les deux chattes de la maison (dont celle en question) ont eu des portées et que son père a tué les bébés à chaque fois (elle a avancé le chiffre de 30 ! ::(: ). La première chatte est à mon amie, elle a 15 ans et ne sort jamais donc plus de portée possible. En revanche, la seconde, de 7 ans, est à son frère et aujourd'hui, elle est pleine ! Je m'efforce de convaincre les parents de laisser les chatons en vie : lorsqu'ils auront 2 mois, ils partiront en famille d'adoption ::!:: ....mais ils ont trop peur de ne pas trouver de preneurs ::!:: ::!:: ::!::

Alors, s'il vous plait, pour ces futurs chatons, un petit geste ::!:: Je pourrais en sauver un mais je ne pourrais pas faire plus. Si vous envisagez d'avoir un chaton dans quelques mois (je ne sais depuis combien de temps la chatte est pleine), contactez-moi ::!:: ::wink:: Je me dis que si j'annonce aux parents qu'il y a des adoptants, il y a une chance pour qu'ils laissent les chatons en vie ::!:: ( bien que je crains aussi qu'ils me disent que c'est trop de frais : litière, croquettes pour chatons...)

Alors, je souhaiterais également recueillir des messages de votre part, pour les insiter à donner leur chance au futurs bébés (sans être trop bruques car même si tout ça me révolte, si ils se sentent insultés, ils ne feront pas d'efforts pour garder les bébés en vie), leur dire que vous êtes pret à en prendre un ou qu'ils trouveront vite une famille.

Merci d'avance pour votre aide et peut être vos futures propositions d'adoptions ::wink::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Femme

Re: SOS pour des chatons condamnés d'avance (59)

par niniss » Mercredi 10 Juin 2009 20:12

Selphie a écrit:7 ans ??!!!!!

elle ne serait pas un peu trop vieille pour des bébés ?

enfin bref ... désolée pas pour moi

Bien sûr je trouve aussi que c'est tard mais je n'y peux rien ::(: Je sais que c'est pas responsable de prendre des chats et de ne pas les stériliser ou même à la rigueur, donner la pillule. Je cherche juste à sauver des petits innocents.

Pour l'info, j'avais une chatte qui a eu une portée à l'âge de 9 ans. Les petits n'ont pas vécu mais on ignorait qu'elle était plein et elle continuait à prendre la pillule (on ignorait les effets de celle-ci, qu'elle a surement recraché ).

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Domytex » Mercredi 10 Juin 2009 23:22

J'ai été dans la meme situation que toi il y'a 1 mois tout pile. Il faut que tumette des annonces sur kijiji, leboncoin et tous ces genres de site de petites annonces, j'ai été contactée rapidement et j'ai pu sauver les petits. J'ai également contacter une asso qui ma assurrer de prendre les petits à 3 mois en famille d'accueil si je n'ai trouver personne d'ici la. D'ou es tu?

EDIT: Pardon je n'avais pas vu qu'il était précisé que tu es du 59. Je suis du Sud ça va etre un peu plus compliqué. As tu des photos de la maman?

Sujets: 17
Genre: Non spécifié

par niniss » Jeudi 11 Juin 2009 9:30

Je mettrais des annonces sur ces sites une fois les chatons nés car pour l'instant, je manque de renseignements (je ne sais pas combien il y en a et depuis combien de temps la chatte est pleine). Je demanderais à mon amie une photo de la chatte mais je peux déjà vous dire qu'elle est grise (elle s'appelle Mistigris ! ). J'ai vraiment besoin de trouver des familles à ces chatons et de recolter des messages de soutien.

par Domytex » Jeudi 11 Juin 2009 9:56

OK pour la couleur.
Sinon je ne sais pas trop quoi te dire pour le pere.
Je sais que moi meme j'ai eu du mal à convaincre au début mais dès que les premiers adoptants ont montré le bout de leur nez, ma belle mere a cédé...
J'ai créer un site et un blog, pour tenir les gens au courant de l'évolution des chatons, j'ai raconter l'histoire de la maman. Tu pourrais commencer par mettre des photos de Mistigris enceinte raconterun peu son histoire.
Gratuietement chez u vétérinaire j'ai pu aller faire une échographie pour voir a combien en était la getation et combien il y'aurait de petits. Essaye...
Sinon contact les asso. Ils sauront quoi faire, peut etre t'aider a convaincre pour un avortement/stérilisation avec une aide financiere?

Sujets: 17
Genre: Non spécifié

par niniss » Jeudi 11 Juin 2009 10:09

Je vais te répondre honnetement, je ne pense pas qu'ils feront stériliser ou avorter la chatte sauf si c'est pris intégralement en charge par une association. Ils ne comprennent pas l'utilité de la chose. Je pense que pour les parents et le frère de mon amie, le fait qu'une chatte ait des petits, c'est normzl, ça fait partie de la vie. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont prets à la assumer ::(: J'ai déjà évoqué cette question mais à première, je perds mon temps a essayer de les convaincre, pour cette fois. J'espère qu'une fois qu'elle aurait eu ses petits, ils prendront conscience. Je me dis que si je trouve des familles aux chatons et qu'il sont obligés de les garder deux mois, ils vont forcement s'attacher aux chatons (ils ont trois chats, deux labradors, un lapin et un cochon d'Inde ). Et une fois que les chatons seront partis, je leur dirait "je vais recommencer le même cirque dans 6 mois ! Stérilisez votre chatte". Je pense que ça passera mieux. Si je les harcelè maintenant pour un avortement et qu'en même temps je leur dis de laisser les chaton en vie à la naissance, ils les tueront c'est certains.

• Sujets sur la même thématique