Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

A la recherche de croquettes

par kittie » Dimanche 19 Février 2012 18:54

::HELLO::
Je suis a la recherche de croquettes bien spéciale, mon Ange doit perdre beaucoup de poids, pas trop vite tout de même ce serait mauvais, et que les croquettes protèges son rein (oui un seul rein, enfin deux dont un atrophier donc un seul qui rempli ses fonctions).
En animalerie il y a tellement de trucs puis chez le véto ça coute un max, si je n'ai pas le choix je prendrais chez la véto mais si ya une solution un poil plus économique je ne cache pas que cela m'arrangerait un peu vu les frais vétérinaires que j'ai déjà.
Je veux tout de même que mangé reste un plaisir, qu'elle n'ai pas trop l’impression d'être au régime, elle a déjà bien assez souffert puis si elle est aussi grosse c'est à cause de la chimio (lymphome généralisé très agressif), depuis elle ne sort plus et ne fais que dormir, donc pas vraiment de ça faute, je ne veux pas qu'elle pense que je la puni.
Merci d'avance pour les renseignements
::bye::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: A la recherche de croquettes

par armie » Dimanche 19 Février 2012 23:13

je fais faire régime à mon chat avec une méthode qui pourrait convenir, il a perdu 2kg en un an à peu près, donc c'est assez lent.

J'ai d'abord fait une acclimatation aux croquettes de régime très faibles en calories, puis une fois que le transit était ok j'ai diminué les doses jusqu'à arriver à ce schéma (j'ai mis deux semaines) :

Le matin je lui donne dans sa slimcat ball des croquettes pesées en fonction de son poids, pour lui qui faisait 8kg50-9kg et qui devait peser 6kg, je lui donnais 55g de virbac "calorie regulation" (ce sont celles qui sont le moins calorique du marché et dont le 1er ingrédient reste la viande). On les trouve sur internet autour de 10 à 13€ le kg.
Le soir je lui donne des courgettes cuites à l'eau, des haricots verts ou des poireaux, quand je les agrémente avec de la sauce soja bio (donc sans glutamate), il les mange sans problème. Et les légumes sont à volonté.

Il a perdu doucement mais surement, là j'ai un peu baissé les rations, je suis à 50g car il ne maigrissait plus, il est à 7kg à peu près à la dernière pesée.

Il faut laver et peler en partie les courgettes si elles ne sont pas bio, sinon gare aux pesticides... ^^
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Salubri » Dimanche 19 Février 2012 23:45

pas mal 2 kg, félicitation !
Attention à la sauce soja, c'est très salé, pas bon pour les reins, dans le cas de kittie ! Il vaut mieux utiliser un appétent spécial chat, par exemple ceci (je ne dis pas que c'est le seul, j'ai trouvé un exemple):

http://www.zooplus.fr/shop/chats/friand ... hat/174692

La slimball ou le pipolino sont très bien pour réduire le poids d'un chat, car cela le fait bouger tout en mangeant moins, plus lentement, et le chat s'ennuie moins, donc pas de stress ! ::):
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par kittie » Lundi 20 Février 2012 0:21

Merci beaucoup pour vos conseils ^^ je pourrais commencer à la fin de la semaine, pour le moment je suis en coloc et il y a 3 chats de plus et ils mettent un distributeur donc la mienne y va sans compter ::?: Je vos tiendrais au courant des avancées ::wink::

::bye::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par armie » Lundi 20 Février 2012 0:54

Merci Salubri ! Ça a été une bataille de longue haleine et il a fallu des nerfs d'acier !

Akic'est (c'est le nom de mon chat) finit sa slimcat tous les matins en intégrale en 1h non stop sur les trous les plus petits. Il a faim quand même... C'est très dur à tenir, mais je ne laisse pas tomber, sachant que le surpoids est dangereux pour lui.
Pour la sauce soja, j'en mets très peu et je ne sale pas lors de la cuisson, si c'est mieux pour les reins d'Ange (si c'est bien le nom de la minette) de ne pas avoir du tout de sel, il vaut mieux éviter aussi les haricots en boite qui sont salés. Pour info je cuis 4 courgettes moyennes d'un coup et ça tient deux jours, mais mon chat est un gros mangeur à l'origine.
Sinon tu peux diminuer la dose de croquettes et les mélanger avec une demi cuillère à café d'applaws ou d'almo au poulet. Ca lui plait bien et il ne trie pas.

Mine de rien, les paquets de croquettes de régime même s'ils sont un peu chers se vident lentement car on pèse les doses, donc au final des économies !

A titre d'info, on peut aussi tenter le régime hyper-protéiné pour faire maigrir un chat, mais avec des problèmes rénaux, tu ne peux même pas y penser car ça abimerait encore plus ses reins, donc il faut éviter par ex. les Hill's vétérinaires M/D qui sont à 47% de protéines.
D'ailleurs ça m'y fait penser je me demande même si les virbac avec leurs 36% de protéines ne sont pas déjà trop protéinées... A mon avis c'est déjà trop. Il faut faire passer ses problèmes rénaux avant le reste, je pense.

Tu devrais peut être prendre les croquettes rénales les moins chargées en MG et en donner une dose pesée le matin et de coupler ça avec des courgettes ?
Tiens nous au courant.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par kittie » Lundi 20 Février 2012 1:04

La minette s'appelle Nayo mais elle a beaucoup de surnom :p
A savoir, elle n'a pas encore de souci avec son rein, c'est juste que de naissance elle n'en a qu'un donc je voudrais éviter qu'elle n'en déclare plus tard, un cancer et un maxi surpoids, ça suffit ::lol:: (Je préfère le prendre à la rigolade ^^)
Je vous tiendrais au courant, et encore merci pour tous ces précieux conseils ::D:

par Salubri » Lundi 20 Février 2012 1:24

Alors il faut éviter les croquettes qui ont plus de 32% de protéines, prendre des taux très bas en calcium et magnésium.
Je te conseillerais plutôt le pipolino que la slimcat, car ca roule un peu moins, et donc comme Nayo ne bouge pas vraiment, ca sera à son rythme, qu'en penses-tu ?
J'espère que tu trouveras ton bonheur, enfin plutôt que tu trouveras un bon équilibre entre ce qu'il faut pour le poids de Nayo et son plaisir culinaire, sans entamer son capital reins ::):

Chat potté
Chat potté

par kittie » Lundi 20 Février 2012 1:29

Ma véto il y a un an (pas ma véto habituelle mais celle de la chimio qui a fait le scanner et donc découvert qu'il n'y avait qu'un seul rein qui fonctionne) m'avait dis si je me souvient bien de faire attention aux protéines donc je pense que tu (Salubri) as raison, les croquettes conseillers, on les trouve en grande surface, en animalerie, chez le véto ?
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut qu'elle continu à prendre plaisir à se nourrir, c'est une des rares choses qui lui font vraiment plaisir, en dehors de mettre des baffes à la chienne quand elle passe devant elle :p pas méchant bien sur mais comme elle n'a plus le dessus sur les autres chats, elle en profite un peu avec la chienne qui elle s'enfuit ::lol::

par Salubri » Lundi 20 Février 2012 1:39

Je pense que tu devrais déjà regarder sur le site de Zoo plus et 'éplucher' les marques...
je dirais que faire moitié-moitié croquettes spécial insuffisance rénale (taux 27% de proteines) et des croquettes normales (avec un taux max de 32%) devrait satisfaire ET son appétit, ET son régime ET ne pas surcharger son rein... attention cependant à prendre de la viande en premier ingrédient dans les croquettes normales ... en commandant des quantités pas trop petites de croquettes après test (bien entendu) avec Nayo, tu devrais bien t'en tirer dans le prix.
Evite à tout prix les croquettes de supermarché, elles sont super mauvaises pour la santé !

Chat potté
Chat potté

par kittie » Lundi 20 Février 2012 1:45

Je n'achète pas de sous marque pour nourrir mes amours, si je vais en grande surface, je prend la marque qu'elles sont habitué à manger mais une bonne marque tout de même. Pour les croquettes, Nayo n'est pas vraiment difficile, elle mange tout, en général au saumon c'est ce qu'elle préfère :p Je pourrais commencer d'ici 5jours donc je regarderais demain sur le site de zoo plus, je connais déjà bien mais pas l'énergie de comparer tout de suite ^^
Je vous montrerais demain ce que j'ai trouver, comme ça vous pourrez me dire ce que vous en pensez. Bonne soirée ::D:

par Daeri » Lundi 20 Février 2012 9:23

Il n'y a absolument aucune bonne marque en grande surface ::(: En France, la plupart des animaleries ne font pas mieux ::?:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme