Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219667 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215384 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138498 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118568 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110888 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110745 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110593 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105370 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
11 messages
|Page 1 sur 1
A la recherche de croquettes
Je suis a la recherche de croquettes bien spéciale, mon Ange doit perdre beaucoup de poids, pas trop vite tout de même ce serait mauvais, et que les croquettes protèges son rein (oui un seul rein, enfin deux dont un atrophier donc un seul qui rempli ses fonctions).
En animalerie il y a tellement de trucs puis chez le véto ça coute un max, si je n'ai pas le choix je prendrais chez la véto mais si ya une solution un poil plus économique je ne cache pas que cela m'arrangerait un peu vu les frais vétérinaires que j'ai déjà.
Je veux tout de même que mangé reste un plaisir, qu'elle n'ai pas trop l’impression d'être au régime, elle a déjà bien assez souffert puis si elle est aussi grosse c'est à cause de la chimio (lymphome généralisé très agressif), depuis elle ne sort plus et ne fais que dormir, donc pas vraiment de ça faute, je ne veux pas qu'elle pense que je la puni.
Merci d'avance pour les renseignements

Re: A la recherche de croquettes
je fais faire régime à mon chat avec une méthode qui pourrait convenir, il a perdu 2kg en un an à peu près, donc c'est assez lent.
J'ai d'abord fait une acclimatation aux croquettes de régime très faibles en calories, puis une fois que le transit était ok j'ai diminué les doses jusqu'à arriver à ce schéma (j'ai mis deux semaines) :
Le matin je lui donne dans sa slimcat ball des croquettes pesées en fonction de son poids, pour lui qui faisait 8kg50-9kg et qui devait peser 6kg, je lui donnais 55g de virbac "calorie regulation" (ce sont celles qui sont le moins calorique du marché et dont le 1er ingrédient reste la viande). On les trouve sur internet autour de 10 à 13€ le kg.
Le soir je lui donne des courgettes cuites à l'eau, des haricots verts ou des poireaux, quand je les agrémente avec de la sauce soja bio (donc sans glutamate), il les mange sans problème. Et les légumes sont à volonté.
Il a perdu doucement mais surement, là j'ai un peu baissé les rations, je suis à 50g car il ne maigrissait plus, il est à 7kg à peu près à la dernière pesée.
Il faut laver et peler en partie les courgettes si elles ne sont pas bio, sinon gare aux pesticides... ^^
J'ai d'abord fait une acclimatation aux croquettes de régime très faibles en calories, puis une fois que le transit était ok j'ai diminué les doses jusqu'à arriver à ce schéma (j'ai mis deux semaines) :
Le matin je lui donne dans sa slimcat ball des croquettes pesées en fonction de son poids, pour lui qui faisait 8kg50-9kg et qui devait peser 6kg, je lui donnais 55g de virbac "calorie regulation" (ce sont celles qui sont le moins calorique du marché et dont le 1er ingrédient reste la viande). On les trouve sur internet autour de 10 à 13€ le kg.
Le soir je lui donne des courgettes cuites à l'eau, des haricots verts ou des poireaux, quand je les agrémente avec de la sauce soja bio (donc sans glutamate), il les mange sans problème. Et les légumes sont à volonté.
Il a perdu doucement mais surement, là j'ai un peu baissé les rations, je suis à 50g car il ne maigrissait plus, il est à 7kg à peu près à la dernière pesée.
Il faut laver et peler en partie les courgettes si elles ne sont pas bio, sinon gare aux pesticides... ^^
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
pas mal 2 kg, félicitation !
Attention à la sauce soja, c'est très salé, pas bon pour les reins, dans le cas de kittie ! Il vaut mieux utiliser un appétent spécial chat, par exemple ceci (je ne dis pas que c'est le seul, j'ai trouvé un exemple):
http://www.zooplus.fr/shop/chats/friand ... hat/174692
La slimball ou le pipolino sont très bien pour réduire le poids d'un chat, car cela le fait bouger tout en mangeant moins, plus lentement, et le chat s'ennuie moins, donc pas de stress !
Attention à la sauce soja, c'est très salé, pas bon pour les reins, dans le cas de kittie ! Il vaut mieux utiliser un appétent spécial chat, par exemple ceci (je ne dis pas que c'est le seul, j'ai trouvé un exemple):
http://www.zooplus.fr/shop/chats/friand ... hat/174692
La slimball ou le pipolino sont très bien pour réduire le poids d'un chat, car cela le fait bouger tout en mangeant moins, plus lentement, et le chat s'ennuie moins, donc pas de stress !

Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Merci beaucoup pour vos conseils ^^ je pourrais commencer à la fin de la semaine, pour le moment je suis en coloc et il y a 3 chats de plus et ils mettent un distributeur donc la mienne y va sans compter
Je vos tiendrais au courant des avancées

Merci Salubri ! Ça a été une bataille de longue haleine et il a fallu des nerfs d'acier !
Akic'est (c'est le nom de mon chat) finit sa slimcat tous les matins en intégrale en 1h non stop sur les trous les plus petits. Il a faim quand même... C'est très dur à tenir, mais je ne laisse pas tomber, sachant que le surpoids est dangereux pour lui.
Pour la sauce soja, j'en mets très peu et je ne sale pas lors de la cuisson, si c'est mieux pour les reins d'Ange (si c'est bien le nom de la minette) de ne pas avoir du tout de sel, il vaut mieux éviter aussi les haricots en boite qui sont salés. Pour info je cuis 4 courgettes moyennes d'un coup et ça tient deux jours, mais mon chat est un gros mangeur à l'origine.
Sinon tu peux diminuer la dose de croquettes et les mélanger avec une demi cuillère à café d'applaws ou d'almo au poulet. Ca lui plait bien et il ne trie pas.
Mine de rien, les paquets de croquettes de régime même s'ils sont un peu chers se vident lentement car on pèse les doses, donc au final des économies !
A titre d'info, on peut aussi tenter le régime hyper-protéiné pour faire maigrir un chat, mais avec des problèmes rénaux, tu ne peux même pas y penser car ça abimerait encore plus ses reins, donc il faut éviter par ex. les Hill's vétérinaires M/D qui sont à 47% de protéines.
D'ailleurs ça m'y fait penser je me demande même si les virbac avec leurs 36% de protéines ne sont pas déjà trop protéinées... A mon avis c'est déjà trop. Il faut faire passer ses problèmes rénaux avant le reste, je pense.
Tu devrais peut être prendre les croquettes rénales les moins chargées en MG et en donner une dose pesée le matin et de coupler ça avec des courgettes ?
Tiens nous au courant.
Akic'est (c'est le nom de mon chat) finit sa slimcat tous les matins en intégrale en 1h non stop sur les trous les plus petits. Il a faim quand même... C'est très dur à tenir, mais je ne laisse pas tomber, sachant que le surpoids est dangereux pour lui.
Pour la sauce soja, j'en mets très peu et je ne sale pas lors de la cuisson, si c'est mieux pour les reins d'Ange (si c'est bien le nom de la minette) de ne pas avoir du tout de sel, il vaut mieux éviter aussi les haricots en boite qui sont salés. Pour info je cuis 4 courgettes moyennes d'un coup et ça tient deux jours, mais mon chat est un gros mangeur à l'origine.
Sinon tu peux diminuer la dose de croquettes et les mélanger avec une demi cuillère à café d'applaws ou d'almo au poulet. Ca lui plait bien et il ne trie pas.
Mine de rien, les paquets de croquettes de régime même s'ils sont un peu chers se vident lentement car on pèse les doses, donc au final des économies !
A titre d'info, on peut aussi tenter le régime hyper-protéiné pour faire maigrir un chat, mais avec des problèmes rénaux, tu ne peux même pas y penser car ça abimerait encore plus ses reins, donc il faut éviter par ex. les Hill's vétérinaires M/D qui sont à 47% de protéines.
D'ailleurs ça m'y fait penser je me demande même si les virbac avec leurs 36% de protéines ne sont pas déjà trop protéinées... A mon avis c'est déjà trop. Il faut faire passer ses problèmes rénaux avant le reste, je pense.
Tu devrais peut être prendre les croquettes rénales les moins chargées en MG et en donner une dose pesée le matin et de coupler ça avec des courgettes ?
Tiens nous au courant.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
La minette s'appelle Nayo mais elle a beaucoup de surnom :p
A savoir, elle n'a pas encore de souci avec son rein, c'est juste que de naissance elle n'en a qu'un donc je voudrais éviter qu'elle n'en déclare plus tard, un cancer et un maxi surpoids, ça suffit
(Je préfère le prendre à la rigolade ^^)
Je vous tiendrais au courant, et encore merci pour tous ces précieux conseils
A savoir, elle n'a pas encore de souci avec son rein, c'est juste que de naissance elle n'en a qu'un donc je voudrais éviter qu'elle n'en déclare plus tard, un cancer et un maxi surpoids, ça suffit

Je vous tiendrais au courant, et encore merci pour tous ces précieux conseils

Alors il faut éviter les croquettes qui ont plus de 32% de protéines, prendre des taux très bas en calcium et magnésium.
Je te conseillerais plutôt le pipolino que la slimcat, car ca roule un peu moins, et donc comme Nayo ne bouge pas vraiment, ca sera à son rythme, qu'en penses-tu ?
J'espère que tu trouveras ton bonheur, enfin plutôt que tu trouveras un bon équilibre entre ce qu'il faut pour le poids de Nayo et son plaisir culinaire, sans entamer son capital reins
Je te conseillerais plutôt le pipolino que la slimcat, car ca roule un peu moins, et donc comme Nayo ne bouge pas vraiment, ca sera à son rythme, qu'en penses-tu ?
J'espère que tu trouveras ton bonheur, enfin plutôt que tu trouveras un bon équilibre entre ce qu'il faut pour le poids de Nayo et son plaisir culinaire, sans entamer son capital reins

Ma véto il y a un an (pas ma véto habituelle mais celle de la chimio qui a fait le scanner et donc découvert qu'il n'y avait qu'un seul rein qui fonctionne) m'avait dis si je me souvient bien de faire attention aux protéines donc je pense que tu (Salubri) as raison, les croquettes conseillers, on les trouve en grande surface, en animalerie, chez le véto ?
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut qu'elle continu à prendre plaisir à se nourrir, c'est une des rares choses qui lui font vraiment plaisir, en dehors de mettre des baffes à la chienne quand elle passe devant elle :p pas méchant bien sur mais comme elle n'a plus le dessus sur les autres chats, elle en profite un peu avec la chienne qui elle s'enfuit
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut qu'elle continu à prendre plaisir à se nourrir, c'est une des rares choses qui lui font vraiment plaisir, en dehors de mettre des baffes à la chienne quand elle passe devant elle :p pas méchant bien sur mais comme elle n'a plus le dessus sur les autres chats, elle en profite un peu avec la chienne qui elle s'enfuit

Je pense que tu devrais déjà regarder sur le site de Zoo plus et 'éplucher' les marques...
je dirais que faire moitié-moitié croquettes spécial insuffisance rénale (taux 27% de proteines) et des croquettes normales (avec un taux max de 32%) devrait satisfaire ET son appétit, ET son régime ET ne pas surcharger son rein... attention cependant à prendre de la viande en premier ingrédient dans les croquettes normales ... en commandant des quantités pas trop petites de croquettes après test (bien entendu) avec Nayo, tu devrais bien t'en tirer dans le prix.
Evite à tout prix les croquettes de supermarché, elles sont super mauvaises pour la santé !
je dirais que faire moitié-moitié croquettes spécial insuffisance rénale (taux 27% de proteines) et des croquettes normales (avec un taux max de 32%) devrait satisfaire ET son appétit, ET son régime ET ne pas surcharger son rein... attention cependant à prendre de la viande en premier ingrédient dans les croquettes normales ... en commandant des quantités pas trop petites de croquettes après test (bien entendu) avec Nayo, tu devrais bien t'en tirer dans le prix.
Evite à tout prix les croquettes de supermarché, elles sont super mauvaises pour la santé !
Je n'achète pas de sous marque pour nourrir mes amours, si je vais en grande surface, je prend la marque qu'elles sont habitué à manger mais une bonne marque tout de même. Pour les croquettes, Nayo n'est pas vraiment difficile, elle mange tout, en général au saumon c'est ce qu'elle préfère :p Je pourrais commencer d'ici 5jours donc je regarderais demain sur le site de zoo plus, je connais déjà bien mais pas l'énergie de comparer tout de suite ^^
Je vous montrerais demain ce que j'ai trouver, comme ça vous pourrez me dire ce que vous en pensez. Bonne soirée
Je vous montrerais demain ce que j'ai trouver, comme ça vous pourrez me dire ce que vous en pensez. Bonne soirée

Il n'y a absolument aucune bonne marque en grande surface
En France, la plupart des animaleries ne font pas mieux 

11 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Recherche boutique physique croquettes Orijen
dans Au paradis des boutiques - Produits et accessoires pour chats - 6
- 1619
- par paulineb92
Dimanche 16 Juillet 2017 13:38
- Recherche boutique physique croquettes Orijen
-
- Recherche croquettes sans céréales, petites et appétantes
dans Alimentation féline - 4
- 665
- par Valeriedu17
Mardi 25 Août 2015 22:10
- Recherche croquettes sans céréales, petites et appétantes
-
- Avis croquettes et alimentation mixte croquettes/pâtée ?
dans Alimentation féline - 14
- 4467
- par Pookawana
Lundi 20 Avril 2015 14:53
- Avis croquettes et alimentation mixte croquettes/pâtée ?
-
- Transition croquettes chaton/croquettes chat adulte
dans Alimentation féline - 6
- 2025
- par Chatonrond
Dimanche 14 Décembre 2014 9:24
- Transition croquettes chaton/croquettes chat adulte
-
- Intolérance croquettes/Mon chat n'aime pas les croquettes
dans Alimentation féline - 42
- 9866
- par Brutalox