Hello,
J'ai supprimé le doublon

Les vétos jurent beaucoup par leurs croquettes light mais je ne suis pas convaincu (par contre pour certains soucis de santé c'est autre chose).
Je pense qu'il faut trouver des astuces pour lui faire faire de l'exercice. Car au delà de la prise de poids, si elle ne fait rien de rien de la journée c'est la déprime qui guette et là c'est autre chose.
Déjà, pourquoi ne pas tenter de créer un ou deux moments quotidiens de jeu ? Pas besoin de gros meubles pour ça

une vieille couverture ou plaid sur le canapé ou le lit, un plumeau qui courre en dessous et l'instinc de la chasse se réveille. C'est le jeu préféré de mes chats ! Certains préfèrent la variante avec le plume qui se cache derrière et sous un coussin !

un petit jouet avec l'herbe à chat (chez moi cette
boite de "sardine" a un succès fou !) Surtout quand une sardine se cache dans cette
boite en toile J'aime bien cette boite car le chat peut arriver à sortir les jouets qui sont dedans et il n'est pas frustré !

une petite maison en carton faite avec les emballages de colis. J'ai testé, ça coûte trois fois rien et ils adorent !
Ensuite, pour créer de l'espace, tu peux par exemple envisager de poser des cubes de rangement sur les meubles ? On peut construire une sorte de pyramide, certains cubes restent libre pour le chat, d'autres peuvent contenir des livres ou autre et le chat peut grimper dessus. je dis cela, car j'ai vu que Ikea fait maintenant des objets pour chats aussi et il y avait des niches en bois en forme de cubes assez jolis.