Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Aide croquettes chat castré et allergique...

par Lunayelle » Samedi 15 Mars 2014 14:03

Bonjour,

j'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas tout à fait trouvé les réponses qui m'intéressent. (Si par contre c'est le cas je suis désolé du doublon...)

En fait je vais commencer par expliquer le "problème" ...

Chopper, mon mâle de 5 ans, castré a quelques problèmes d'allergies. En fait il y a 3 ou 4 ans, il avait déjà fait une allergie aux puces (sachant qu'on vie en appartement et qu'ils ne vont pas dehors ET qu'ils sont traités contre les puces quand même [d'ailleurs la femelle ne supporte pas le frontline] il avait choppé quelques puces sur le balcon et à très vite fait une réaction --> véto, retraité au strongold, plus de soucis de ce coté)....MAIS... il a toujours eu des problèmes de grattage aux dessus des yeux et des petites croutes un peu partout, surtout sur le devant le cou.

J'ai avais parlé au véto mais il m'a juste dit "ça doit être son allergie aux puces !" sauf que non il n'avait pas de puces.. bref... du coup mon ptit gros est resté comme ça assez longtemps, ça n'a jamais dégénéré, quelques fois ça disparaissait mais ça revenait aussi.

Ils sont tous les 2 aux croquettes royal canin neutered (chats stérilisés) sauf qu'un jour on a voulu changer pour des croquettes plus "saines" et sur quelques recommandation j'ai acheté des croquettes (le nom m'échappe, désolé, une marque qui sonne plutôt allemande..) sans gluten, sans conservateur ni arômes artificiels etc.. (et moins chères également, parce que sur le coup -/+80€ tous les 2.5 mois ça fait pas mal...)

bref... croquettes très bien mais des crottes avec une odeur abominables (sur le moment ça nous a dérangés, mais après coup en y réfléchissant je crois qu'à ce jour on s'en fout un peu ..) le truc c'est que je ne m'étais pas vraiment rendue compte que le Chopper il n'avait plus ses croutes et ses grattages au cou et quand le sac fut terminé je suis repassée aux royal canin.. et là bim regrattage, croutes etc, j'ai tout de suite pensé à une allergie alimentaire.. après 1/2 semaines comme ça ne partait pas je suis allée redemander conseil à mon véto.

Il me confirme que finalement il s'agit bien d'une allergie alimentaire et pas de son allergie aux puces, mais que ça ne se soigne pas et qu'il va falloir passer aux piqures de cortisone ! -__-

Je lui explique que lorsqu'il mangeait les croquettes sans gluten etc il ne se grattait plus, il m'a donc conseillé de prendre des royal canin hypoallergénique et que si ça ne marchait pas il fallait obligatoirement passer au piqures !

Donc avec toute la bonne volonté du monde je n'ai pas réussi à lui faire admettre que les croquettes sans gluten (et le reste) ne lui provoquait plus d'allergie...

Sauf que maintenant je me heurte aux choix des croquettes, donc je m'en remet à vous pour m'aiguiller un peu sur des "bonnes" croquettes, assez saines (sans gluten, soja et autres merdouilles de ce type que mon chat tolère pas semble t-il) ET qui conviennent aux chats stérilisés ! (parce que sur le site j'ai trouvé quelques pistes mais souvent la composition n'allait pas aux chats stérilisé)

Je ne m'y connais pas beaucoup sur ce sujet mais j'ai toujours fait en sorte de prendre soin de mes chats, ça ne m'a jamais fait peur d'en emmener un chez le véto un dimanche pour un truc qui me paraissait étrange... (la plus grosse preuve que je tient énormément à mes deux affreux, c'est que je suis hyper allergique mais jamais je ne m'en séparerait, quitte à vivre avec ma sinusite chronique ^^')

Donc voilà.. des idées de croquettes chats stérilisés avec allergie alimentaire si possible pas à 35€ les 2kg5 :/

Merci à vous si vous avez des idées et désolé du pavé que je viens d'écrire aussi :/

Laetitia

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par armie » Samedi 15 Mars 2014 14:37

Sur wanimo, les marques hypoallergéniques sont à des prix abordables, mais tout dépend concrètement de l'allergie de ton chat, si c'est au gluten, à un certain type de protéines.
Il faudrait peut être faire des tests sanguins allergo (100€ environ), comme ça tu serais fixée (même si ce n'est pas 100% fiable et qu'ils ne testent pas tout).
En hypoallergéniques le mieux serait du 100% avec des céréales rares et sans patates, et ça ne se trouve qu'en nourriture humide, mais du coup c'est plus cher. J'étais tombée sur des boites mouton avoine, ce genre de chose marche bien.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Candydoudou » Samedi 15 Mars 2014 18:23

Je plussoie ce que dit Armie, il y a trop d'ingrédients dans les croquettes en général et si en plus tu veux éviter les problèmes urinaires et rénaux dans le futur, ce n'est pas avec des croquettes que c'est faisable. Il y a des boîtes complètes qui ne contiennent que de la viande et des abats. Après, à voir si ton chat les tolère bien, il peut aussi être allergique à une ou à plusieurs viandes...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique