Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation de bonne qualité

par Paillette2019 » Samedi 31 Août 2019 19:25

Bonjour à tous les amoureux des chats :)

Je cherche partout (forum et internet) mais je peine à trouver mon bonheur.

J'ai un chaton de bientôt 4 mois et un chat adulte. Je cherche des marques de croquettes et de pâtées de bonne qualité, sans cereales !
Je cherche, et j'ai beau comparer j'aimerai proposer à mes deux petits amis ce qui se fait de mieux.

En croquette :
J'ai testé True Instinct High Meat. Ça avait l'air bien, mais apparemment certains taux seraient un peu trop élevés.
Je pensais à Nutrivet Inne. Je pensais ça bien aussi mais certains avis divergent...

Patees :
J'aimerais des patees complètes pour le chaton car elle ne mange pas énormément de croquettes (le chat adulte lui aucun soucis pr les croquettes il adore ca).
Pr le chaton :
Feringa : elle en mange mais pas ultra fan
Schesir : pâtée pas complète mais elle aime bien selon son humeur.
Cosma nature : elle adore
Pr le chat adulte :
Feringa : il est pas fan de certaines saveurs, en adore d'autres.
Schesir : adore certaines saveurs d'autres non
Cosma : idem que Schesir
Puis il mangeait auparavant Felix et Sheba (c'était pas bon je sais :/)

Vous aurez bien remarqué que la plupart ne sont pas des patees complètes (surtout le chaton).

Je cherche des avis sur des patees de bonne compo, pourquoi pas aussi sur celles qu'ils ont déjà testées ! Idem pour les croquettes; que donnez vous à vos chats ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 17 Juillet 2019 10:28
Genre: Non spécifié


Alimentation de bonne qualité

par dominos » Samedi 31 Août 2019 19:59

bonsoir, je ne connais pas assez les marques pour pouvoir vous conseiller. et la croquette idéale n'existe pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Alimentation de bonne qualité

par Paillette2019 » Samedi 31 Août 2019 20:15

Bonsoir
Oui je sais que la croquette idéale n'existe pas, je cherche cependant à leur proposer ce qu'il y a de mieux, c'est pour ça que je demande des conseils...
Si quelqu'un avec des infos passe par la ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 17 Juillet 2019 10:28
Genre: Non spécifié

Alimentation de bonne qualité

par germa » Lundi 02 Septembre 2019 19:50

tu veux un avis vas voir ici sur le site : http://www.hibernia-cattery.net/ tu as un chapitre sur l'alimentation

je connais cette éleveuse pour sont amour des chats et leur bien être

dans le temps ont ne donnait pas de croquette,mes souvenirs d'enfance c'était de l'alimentation chez le boucher ,pas de vaccin non plus chez mes parents et les chats se portaient bien
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Alimentation de bonne qualité

par Cinto22 » Mercredi 18 Septembre 2019 17:51

:HELLO:

Il est difficile de conseiller des marques de croquettes et de pâtées car certaines vont convenir à certains chats et pas à d'autres, tout dépendra des loulous.

Personnellement, je leur donne Annamaet, et j'ai lu aussi que les Purizon et les Farmina sont pas mal (mais les Purizon sont très - trop ? - appétentes).

Au niveau des pâtées complètes, tu as aussi les Catz Finefood qui sont très bien, les GranataPet Delicatessen et Symphony, les Animonda Carny ; à voir au niveau des goûts ce qu'ils préfèrent :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Alimentation de bonne qualité

par Paillette2019 » Samedi 21 Septembre 2019 9:21

Merci pr vos réponses !


Cinto22 a écrit::HELLO:

Il est difficile de conseiller des marques de croquettes et de pâtées car certaines vont convenir à certains chats et pas à d'autres, tout dépendra des loulous.

Personnellement, je leur donne Annamaet, et j'ai lu aussi que les Purizon et les Farmina sont pas mal (mais les Purizon sont très - trop ? - appétentes).

Au niveau des pâtées complètes, tu as aussi les Catz Finefood qui sont très bien, les GranataPet Delicatessen et Symphony, les Animonda Carny ; à voir au niveau des goûts ce qu'ils préfèrent :wink:


Oui, entre temps jai fini par tester ces marques ! La petite femelle adooore (elle a testé que la gamme chaton notamment Feringa, Grau, ce genre de chose ^^)
Par contre le mâle (un mâle abandonné donc le pauvre à eu du mal à faire confiance) j'ai tenté de lui donné toutes ces marques (granatapet, catz finefood... TOUT) il n'aime rien... donc lui je pense qu'il va malheureusement remanger du Felix. Ça ne me fait pas plaisir mais je sais quil adore ça (forcément-_-) il ne rentre pas dans la maison (à part pr attendre sa gamelle) car il préfère être dans le jardin, mais je pense que c'est un chat qui a du vivre des choses pas faciles, alors tant pis, si il aime manger du Felix Alors je lui offrirai du Felix lol au moins il sera content de manger mon gros loulou :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 17 Juillet 2019 10:28
Genre: Non spécifié

Alimentation de bonne qualité

par Cinto22 » Samedi 21 Septembre 2019 10:33

:HELLO:

Oui il faut faire en fonction d'eux et c'est toujours bon de leur donner de l'humide :wink:

Tu peux éventuellement essayer de mélanger les Catz Finefood ou autres avec Félix pour essayer de l'habituer :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Alimentation de bonne qualité

par Paillette2019 » Lundi 23 Septembre 2019 17:09

Cinto22 a écrit::HELLO:

Oui il faut faire en fonction d'eux et c'est toujours bon de leur donner de l'humide :wink:

Tu peux éventuellement essayer de mélanger les Catz Finefood ou autres avec Félix pour essayer de l'habituer :)


Pas bête je vais essayer merci !!
Le pire c'est que j'étais trop contente de lui proposer ça, ça a l'air super bon, jetais en mode "tu vas te régaler ça a l'air délicieux tiens mon loulou" et lui il a à peine léché la pâtée et il en voulait pas, et il a fait ça a chaque fois -_- c'est fatiguant lol
Merci en tout cas pr le conseil :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 17 Juillet 2019 10:28
Genre: Non spécifié

Alimentation de bonne qualité

par Cinto22 » Lundi 23 Septembre 2019 17:37

:lol: je te comprends, desfois ils me boudent des pâtées que d'habitude ils aiment bien ...

Ils nous font tourner en bourrique :lol: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités