par Candydoudou » Dimanche 21 Septembre 2014 16:12
Jaizy est superbe, quelle bouille à câliner !
Je ne conseille pas trop de donner les boîtes et les croquettes en même temps, car un chat qui a le choix entre boîte et croquettes va toujours se diriger sur les croquettes et délaisser la boîte. Ce que je te suggère, c'est plutôt de lui donner une boîte de 200 g et une fois que la boîte est finie seulement, tu lui laisses des croquettes en rab. D'autant plus qu'il faut au moins 3/4 de boîte pour que l'alimentation soit suffisamment humide pour le système urinaire, à moins que tu ne penses à mouiller les croquettes, auquel cas tu peux donner plus de croquettes en proportion.
Aussi, pour les croquettes, je te conseille d'acheter une balle Slimcat ou un Pipolino, et de ne donner les croquettes que là-dedans.
Pour ce qui est des marques, il y a des marques qui conviennent à la fois aux chatons et aux adultes.
De plus, si tu donnes les croquettes en complément, tu pourras acheter des croquettes plus chères comme le paquet te durera très longtemps. Par ordre croissant de prix : Power of Nature Meadowland Mix, Annamaet sans céréales, Purizon (les 2 variétés), Naturea, Go truite-saumon, ZiwiPeak (les 3 variétés).
Pour les marques de boîtes : Catz Finefood (conviennent à la fois aux chatons et aux adultes), Animonda Carny, Smilla, Grau, Leonardo, Miamor (sauf les filets qui ne sont pas des aliments complets), Mac's, Animonda vom Feinsten, j'en oublie...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".![Image]()
![Image]()