Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation mixte chaton

par Ronito » Dimanche 21 Septembre 2014 14:52

Mon petit Jaizy (à gauche) arrivera début novembre :lover:

Après avoir parcouru le forum, je pense lui donner un mixte croquettes/boites.

Vous pensez quoi d'un ratio de 50/50 voir 2/3 boites 1/3 croquettes
Si je laisse en libre service les croquettes et lui donne de l'humide une fois par jour, quel quantité de boites dois je donner pour un chaton ?

J'ai lu sur le forum qu'il fallait une alimentation chaton jusqu'à la stérilisation qui sera faite à 6 mois.

Besoin de vos conseils sur le choix des marques etc :siffle:

Pour le budget, entre 5-8€/Kg


Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Septembre 2014 21:23
Genre: Non spécifié


Alimentation mixte chaton

par Candydoudou » Dimanche 21 Septembre 2014 16:12

Jaizy est superbe, quelle bouille à câliner !
Je ne conseille pas trop de donner les boîtes et les croquettes en même temps, car un chat qui a le choix entre boîte et croquettes va toujours se diriger sur les croquettes et délaisser la boîte. Ce que je te suggère, c'est plutôt de lui donner une boîte de 200 g et une fois que la boîte est finie seulement, tu lui laisses des croquettes en rab. D'autant plus qu'il faut au moins 3/4 de boîte pour que l'alimentation soit suffisamment humide pour le système urinaire, à moins que tu ne penses à mouiller les croquettes, auquel cas tu peux donner plus de croquettes en proportion.
Aussi, pour les croquettes, je te conseille d'acheter une balle Slimcat ou un Pipolino, et de ne donner les croquettes que là-dedans.
Pour ce qui est des marques, il y a des marques qui conviennent à la fois aux chatons et aux adultes.
De plus, si tu donnes les croquettes en complément, tu pourras acheter des croquettes plus chères comme le paquet te durera très longtemps. Par ordre croissant de prix : Power of Nature Meadowland Mix, Annamaet sans céréales, Purizon (les 2 variétés), Naturea, Go truite-saumon, ZiwiPeak (les 3 variétés).
Pour les marques de boîtes : Catz Finefood (conviennent à la fois aux chatons et aux adultes), Animonda Carny, Smilla, Grau, Leonardo, Miamor (sauf les filets qui ne sont pas des aliments complets), Mac's, Animonda vom Feinsten, j'en oublie...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Alimentation mixte chaton

par Ronito » Dimanche 21 Septembre 2014 17:05

Merci pour la réponse rapide :)

Bonne idée avec la balle pour distribuer, j'ai l'opportunité d'avoir des croquette virbac baby cat à bon prix par le biais d'une amie, l'usine de Virbac est à coté de chez moi.
Tu en pense quoi ? Le prix n'est pas forcement gage de qualité je présume.

http://www.zooplus.be/shop/chats/croque ... lex/184384
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Septembre 2014 21:23
Genre: Non spécifié

Alimentation mixte chaton

par Candydoudou » Dimanche 21 Septembre 2014 17:10

Le Virbac, c'est ce que tu trouveras de mieux en magasin, et leur analyse nutritionnelle est nettement au-dessus des marques populaires style Royal canin, Hill's ou Pro Plan. Par contre tu peux avoir bien plus haut de gamme sur Internet, parfois moins cher. Par exemple les Power of Nature et Annamaet sont pas chères, et ces dernières sont réputées pour leur bonne appétence et leur digestibilité. Ce sont pour moi les deux meilleurs rapports qualité-prix.
Si tu veux mon avis, essaye des échantillons, et utilise plusieurs marques en alternance, celles que Jaizy aime.
Modifié en dernier par Candydoudou le Dimanche 21 Septembre 2014 17:41, modifié 1 fois.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Alimentation mixte chaton

par Ronito » Dimanche 21 Septembre 2014 17:29

Pour les croquettes je ne dois pas lui donner forcément du spécial chaton ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Septembre 2014 21:23
Genre: Non spécifié

Alimentation mixte chaton

par Candydoudou » Dimanche 21 Septembre 2014 17:32

Les croquettes "pour tous âges" / "all life stages" (ou "ALS") sont adaptées à tous les chats quel que soit l'âge. D'ailleurs les aliments chatons sont pareil, c'est la même formulation que les aliments "ALS", on peut en donner aussi aux chats adultes. Toutes les croquettes que j'ai données ci-dessus sont des ALS, à part les Purizon et encore, je pense que vu leur analyse, même les Purizon pourraient aller pour des chatons.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Alimentation mixte chaton

par Ronito » Dimanche 21 Septembre 2014 17:39

Super merci :D

Je vais regarder un peu tout cela et lui prendre plusieurs marque/goûts différents et il fera son choix 8)

Piouf c'est long jusqu'à novembre
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Septembre 2014 21:23
Genre: Non spécifié

Alimentation mixte chaton

par Candydoudou » Dimanche 21 Septembre 2014 17:48

C'est clair, j'ai moi aussi adopté ma Douchka à la même période de l'année, à la mi-novembre j'y repense ! Elle était tellement petite à ses 3 mois et demi qu'elle n'était guère plus grosse que mon cochon d'Inde :lover:

Image
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Alimentation mixte chaton

par missty » Samedi 01 Octobre 2016 14:17

bonjour, je nourris aussi mes chatons de 3 mois en nourriture mixte, mais quelle quantité doit on donner en grammes de nourriture humide et grammes de croquettes ( purion/ annamet et humide je mixte plein de marques dans cereales)?
Le mieux serait donc de donner la quantité d humide en une seule fois et les croquettes la nuit par exemple?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 13 Août 2016 13:23
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités