Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Alimentation pour chat stérilisé

par Gotrekounette » Jeudi 11 Juin 2009 22:35

Je connais un autre inconvénient : les croquettes évite la formation de tartre de façon mécanique puisqu'il faut croquer. Pas possible avec la pâtée. Après non je ne connais pas de contre indication mais je ne connais pas trop les pâtée.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par crispy57 » Vendredi 12 Juin 2009 0:11

aujourd'hui j'ai achetée des ultima chat stérilisé au saumon et a l'orge pour Crispy en grande surface , pas trop le choix avec ce qui lui est arrivé j'ai pas les moyens de lui prendre le top du top ! (et chéri qui se retrouve au chomage , sa boite a fait faillite) donc bon !!

vous en pensez quoi de ces croquettes là ?
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 39

par MiNeth » Vendredi 12 Juin 2009 17:38

Les pâtés (si c'est ce que tu entends par alimentation humide?) sont très salées pour réhausser le goût et souvent très grasses. Il y a risque de tartre, de gingivites et d'abcès. De plus les risques de cystites, calculs rénaux et diabètes sont plus élevés que la prise de croquettes.
Les Ultima de chez Affinity sont mieux que les breekies (même excels). Si vraiment tu ne peux faire autrement, elles demeurent parmi ce qu'il y a de mieux en grande surface.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par crispy57 » Vendredi 12 Juin 2009 17:43

merci du renseignement , alors pour le moment ça sera ça en attendant mieux !
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat

Chaton
Chaton

Sujets: 39

par Gotrekounette » Vendredi 12 Juin 2009 19:12

Je les avait envisagé en croquettes. La vendeuse m'avait dit que pour un chouille + cher on avait bien mieux (d'où les select gold) mais que selon le budget qu'on se fixe, c'est loin d'être la pire marque donc pas si mal.

Comme ça tu auras la version pâtée et la version croquette ::):

Sujets: 5

par Bigoudi » Samedi 02 Octobre 2010 21:47

je me permet de remonter le topic apres une recherche.
mon chat est sterilisé et a 1an et 2 mois maintenant.
il a des croquettes hill's chat d'interieur et sterilisé, a volonté, je remplis sa gamelle quand elle est vide, et il mange quand il veut.
mon chat a une calicivirose et fait souvent des abces et des gingivites, mon veterinaire m'a conseillé de lui donner de la patée. au debut il avait juste la moitié d'une boite, mais il reclamait enormement cherchait constament de la nourriture, essayé d'ouvrir la poubelle, montait sur la table et le plan de travail et pourtant il vidait pas mal sa gamelle de croquettes aussi, j'ai donc augmenté les doses en passant a une boite de patée complete par jour. maintenant je prend la marque almo nature.
ça fait un semaine et il est bien calé avec ça.
il fait 3kg300 environ maintenant. quand je lis les avis je me dis que je lui donnes trop, mais s'il n'a pas ça, il miaule enormement et fouine partout pour denicher de quoi manger
je voudrais vos avis
merci

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Crocus » Mardi 05 Octobre 2010 12:03

La pâtée est moins nourrissante que les croquettes car contiennent plus d'humidité que d'ingrédients nutritionnels ! Normal que ton chat ne puisse être rassasié avec une boîte par jour ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

• Sujets sur la même thématique