Bonjour,
Nous venons d’acquérir un petit boule de poils depuis Hier. Je m'étais renseigner sur les chats en amont, mais en allant à la spa (pour renseignements dans l'idée) je ne pensais pas qu'on repartirais directement avec ce petit compagnon, encore moins si jeune.. donc j'ai quelques questions sans réponse:
Je m'explique;
La petite nouvelle recueillie par la SPA est encore un tout petit chaton a prioris on nous à dit de 1mois1/2. Ils ont étaient retrouvé sans la mère.
Sur place les chatons se nourrissaient de croquette (Royal canin pour chaton) et de pâté. On nous à conseillé de lui compléter avec du lait maternel (pour chat acheter chez un vétérinaire) à donner au biberon.
En faisant un petit tour sur la toile je me demande si la bêête n'as pas plutôt 2 mois car elle à des dents, elle arrive déjà à manger les croquettes. Je l'ai pesée ce matin et elle pèse 825g ce qui me semble déjà gros pour 1mois et demi? qu'en pensez-vous?
Ma question porte donc sur l'alimentation
Je suis certaine d'après ce que j'ai lu (aussi de mon expérience personnel sur d'autre animaux cf:furet que j'ai nourris au bafr poussin ou recette maison) que les croquettes ne sont souvent pas complétement adapté.
J'ai regardée pour commencer quand même les croquettes mais j'ai rien trouvée à ma convenance donc je patauge total
J'ai regardée les pâtés , il me semble que Almo nature semble pas mal j'ai trouvée ceux-ci spécial chatons:
Kitten poulet : poulet 50 %, bouillon de poulet 34 %, riz 6 %, fromage 5 %, huile de tournesol 3 %, foie de poulet 1 %, œuf 1 %.
Composants analytiques : protéines brutes 10 %, fibres brutes 0,1 %, graisses brutes 9 %, cendres brutes 2 %, humidité 77 %. 1110 kcal/kg.
Kitten poulet, thon : poulet 46 %, bouillon de thon 34 %, riz 6 %, fromage 5 %, thon 4 %, huile de tournesol 3 %, foie de poulet 1 %, œuf 1 %.
Composants analytiques : protéines brutes 11 %, fibres brutes 0,1 %, graisses brutes 8 %, cendres brutes 2 %, humidité 75%. 1060 kcal/kg.Une autre question, comment faire la transition vers la nouvelle nourriture et aussi, reprendre le lait maternelle (je ne sais pas si en avait à la SPA mais je peux me renseigner lundi)
Est-il prudent de réaliser sa propre nourriture pour un si petit chat?
Peut-on faire croquettes lait et pâté pour être sûr d'avoir une alimentation complète ou proscrire déjà les croquettes ou pas ou quoi?
(l'idéal pour moi étant de tout de même conserver les croquette car d'ici deux semaine je reprends le travail et ne pourrais pas assurer le roulement de paté FRAIS sur la journée, du moins petit? je ne sais pas!)
Si quelqu'un à aussi des conseille sur le lait maternisé? sinon je demanderais chez le vétérianire.
Pour l'alimentation je préfère en effet vous demandez, je sais que les vétérinaires n'ont pas tous une grande formation sur l'alimentation et surtout des bon partenariat avec les géants de la croquettes

merci d'avance pour votre temps et vos conseils!