Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: alimentation pour mon ptit minou!!

par Salubri » Mercredi 27 Avril 2011 7:16

Vu qu'il vomit, est ce que tu retrouves des boules de poils dans son vomit, ou c'est de la bile, ou des croquettes?
Il faudrait vérifier qu'il n'est pas malade, un chat ne perd pas l'appétit juste à cause des croquettes, même ma petite qui est difficile comme pas deux (elle séléctionne même les poissons dans les pâtés qu'elle mange maintenant, du thon oui, mais pas de la blanchaille !!!) mange assez correctement ses croquettes.
Un petit bilan s'impose pour sa santé, vérifie s'il n'y a pas de vers, de boules de poils, si les selles sont normales, les pipis aussi (je pense simplement à vérifier que ton chat n'a pas du diabète), s'il ne perd pas de poids etc. Aussi à vérifier, qu'il ne fasse pas une allergie à un ingrédient, mon Arcane avait fait une allergie aux pâtés Sh*ba, elle vomissait, on voyait que ca n'allait pas, et on a finit par aller voir le véto qui nous a dit que c'était régulier, les allergies à cette marque, on a eu du mal à la faire remanger, il a fallu 10 jours.

Donc, en résumé, vérifier que ton chat va bien avant de changer, courage à toi et caresses à ton chat.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par bruninha » Mercredi 27 Avril 2011 14:38

j'ai pas vue de bile des croquette oui et les boules de poils j'ai pas fait attention!! je regarderai plus attentivement la prochaine fois enfin j'espere pas de suite!!!

y a que les croquettes kil a du mal car la paté il en raffole il se jete dessus et il mangerai aussi dans nos assiete!! donc je pense pas kil perde de l'appetit!

pour ces celle je trouve qu'elle sont odorante et son caca n'est pas trop mou et sont bien formé!! pour son pipi comment savoir!!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par bruninha » Mercredi 27 Avril 2011 14:41

je me suis dit que c'ete peut etre les croquette vu que les go il les avale etne les croque pas!

Sujets: 3

par Thaiko » Samedi 30 Avril 2011 11:53

Je pense comme Salubri.

Soit ton chat a des vers et tu dois le vermifuger (Je donne Milbemax tous les 6 mois à mes chats qui ne soryent pas)

soit il est "contrarié" par une boule de poils qui s'est formée à force de léchage... auquel cas tu pourrais lui donner Féligastryl qui est excellent pour dissoudre les boule de poils sans danger aucun (2cp matin et soir durant 3 jours) il n'y a aucune contre-indication ni effet secondaire à acheter chez le véto ou à la pharmacie en le commandant.

Tiens-nous au courant de la suite.

Pour les croquettes, comme je l'ai mentionné plus haut, je fais à présent un mélange de GÖ natural "poulet" et de Orijen aux 6 poissons et elles sont appéciées par mes deux chatounets tout en respectant l'équilibre alimentaire.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par smggellar » Lundi 23 Mai 2011 17:10

Marie a écrit:
Plumette a écrit:C'est l'Almo que je lui donne tous les soirs (on saupoudre le Zylkène dessus), elle adore l'Almo c'est dingue!
Son caca de début d'aprèm est plutôt bien moulé, mais celui d'après Almo est mou sur la fin.

Plumette au tout début ou j'avais Balrog je lui donnais Almo en boite et il avait les crottes assez molles ..... j'ai arrêté de lui en donner pour voir et effectivement ça venait bien des boites Almo .

Pour Bruninha : Je donne des NÔW à mes loulous . Ils les aiment et pour le moment aucun souci ::wink::

almo c'est les petites boites poulet etc.. ?
je leur en donne de temps en temps .. schesir et appalws sont mieux ?
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 48
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique