par Salubri » Mercredi 27 Avril 2011 7:16
Vu qu'il vomit, est ce que tu retrouves des boules de poils dans son vomit, ou c'est de la bile, ou des croquettes?
Il faudrait vérifier qu'il n'est pas malade, un chat ne perd pas l'appétit juste à cause des croquettes, même ma petite qui est difficile comme pas deux (elle séléctionne même les poissons dans les pâtés qu'elle mange maintenant, du thon oui, mais pas de la blanchaille !!!) mange assez correctement ses croquettes.
Un petit bilan s'impose pour sa santé, vérifie s'il n'y a pas de vers, de boules de poils, si les selles sont normales, les pipis aussi (je pense simplement à vérifier que ton chat n'a pas du diabète), s'il ne perd pas de poids etc. Aussi à vérifier, qu'il ne fasse pas une allergie à un ingrédient, mon Arcane avait fait une allergie aux pâtés Sh*ba, elle vomissait, on voyait que ca n'allait pas, et on a finit par aller voir le véto qui nous a dit que c'était régulier, les allergies à cette marque, on a eu du mal à la faire remanger, il a fallu 10 jours.
Donc, en résumé, vérifier que ton chat va bien avant de changer, courage à toi et caresses à ton chat.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !