Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Apprentissage aux croquettes

par PetitGraou » Mardi 08 Septembre 2009 19:37

Bonjour à tous !

Comme indiqué dans ma présentation, j'ai adopté mon chat bombay "Cali", âgé de deux ans, depuis un peu plus d'une semaine. C'est mon premier animal domestique et en bon maître que je suis, je souhaite que mon chat ait une alimentation variée et équilibrée. Je cherche donc à ce qu'il mange plus de croquettes de qualité plutôt que de la pâté.

D'après son ancienne propriétaire, il est habitué à manger des croquettes ET de la pâté quotidiennement. Seulement nous avons remarqué qu'il est prêt à bouder ses croquettes pendant très longtemps pour avoir sa pâté ! Il a été capable de rester sans manger pendant 48h pour avoir sa paté, son bol de croquettes Pro Plan restant désespérement plein.

Nous avons tenté de lui trouver d'autres parfums et marques de croquettes (Hill's, Royal Canin, Almo). A chaque fois c'est le même cinéma. Soit il boude, soit il goute quelques croquettes au moment où on lui en sert, et ensuite il n'y retourne plus par lui-même. Aujourd'hui nous lui donnons quotidiennement de la pâté, mélangée à quelques croquettes. Il arrive à en faire le tri et fini toute la pâté et ne mange que quelques croquettes.

Nous aimerions qu'il mange de lui-même les croquettes qui sont dans son bol, sans qu'il attende qu'on lui donne de la pâté avant. Il arrive des fois où nous rentrons tard le soir ou que nous partions en week-end, et les croquettes sont naturellement la nourriture qu'il faut dans ces situations. De plus, manger uniquement de la pâté n'est pas très conseillé pour la santé des chats.

Auriez-vous des trucs pour apprendre à votre chat à manger plus de croquettes ?


Merci d'avance ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2009 19:35
Genre: Non spécifié


Re: Apprentissage aux croquettes

par milloute » Mardi 08 Septembre 2009 21:52

s'il a vraiment faim, je ne vois pas comment il pourrait resister aux croquettes... essayes de moins ceder sur la patée meme si ce n'est pas facile :wink:

augmente petit a petit la proportion de croquettes dans ton melange "patée croquettes"
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Apprentissage aux croquettes

par natila » Mardi 08 Septembre 2009 22:05

j'ai eu le même souci avec l'un de mes chats, qui était petit, j'ai dépensé "des fortunes" dans les croquettes véto, pareil il les boudait ; j'ai fini par acheter de la pâté bien "cracra" 1er prix, avec des bouts de légumes dedans et bien, elle a fini par être dégoutée. Maintenant de temps en temps, elle a droit à un bout de jambon ou un peu de thon.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 26
Âge: 60
Enregistré le: Samedi 24 Novembre 2007 23:00
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: Apprentissage aux croquettes

par PetitGraou » Mardi 08 Septembre 2009 22:21

natila a écrit:j'ai eu le même souci avec l'un de mes chats, qui était petit, j'ai dépensé "des fortunes" dans les croquettes véto, pareil il les boudait ; j'ai fini par acheter de la pâté bien "cracra" 1er prix, avec des bouts de légumes dedans et bien, elle a fini par être dégoutée. Maintenant de temps en temps, elle a droit à un bout de jambon ou un peu de thon.
Bon courage

Elle a fini par être dégoutée au point de se rabattre sur les croquettes ? C'est ce que tu veux dire ? Peut-être que de lui montrer pire que les croquettes pour qu'il finisse par les apprécier marcherait. Je pense que j'essaierai si vraiment rien d'autre ne marche.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2009 19:35
Genre: Non spécifié

Re: Apprentissage aux croquettes

par natila » Mercredi 09 Septembre 2009 19:46

la pâté que je lui ai achetée, avait des morceaux de haricots verts, des petits pois, des bouts de carottes : elle en goûtait du bout des lèvres et petit à petit, elle à fini par manger des croquettes, au bout de 2 semaines ou 3 semaines quand même, elle à mis du temps à être ecoeurée ; surtout il faut servir la pâté de la même marque, ne pas en changer
bon courage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 26
Âge: 60
Enregistré le: Samedi 24 Novembre 2007 23:00
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: Apprentissage aux croquettes

par niniss » Jeudi 10 Septembre 2009 8:35

Je pense que quand un chaton a faim...il mange :!: Maintenant, il a peut de toutes petites dents et peut avoir des difficultés avec certains croquettes trop grosses pour lui. Prends lui des Royal Canin babycat, elles sont de taille très petites :wink: Il finira par manger :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 14:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Apprentissage aux croquettes

par PetitGraou » Dimanche 13 Septembre 2009 12:18

Bon aujourd'hui Cali mange un peu de croquettes Hill's, qui sont plus petites que les autres, ça doit y faire sûrement. Cependant il n'en mange que mélangés à la pâtée ou divers morceaux de thon ou saumon en boite. Il ne va que très rarement manger des croquettes dans son bol qui y est dédié.

J'ai comme l'impression que la journée il ne mange pas beaucoup car il sait que le soir on lui donnera un peu de patée.

merci pour vos conseils et A+
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2009 19:35
Genre: Non spécifié

Re: Apprentissage aux croquettes

par PetitGraou » Dimanche 13 Septembre 2009 18:34

Désolé pour le double post, mais je viens de voir sur internet que l'huile de saumon pouvait être utilisé pour les chats qui n'ont pas beaucoup d'appétit ou qui boudent les croquettes.

Est-ce-que certains d'entre vous ont déjà utilisé de l'huile de saumon ? Si oui est-ce efficace ? je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis concernant ce type de produit.

A+
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2009 19:35
Genre: Non spécifié

Re: Apprentissage aux croquettes

par natila » Lundi 14 Septembre 2009 17:46

je reconnais que pour le coup, j'ai été un peu dur avec mes chats, je ne leur ai pas trop laissé le choix, le matin je partais au boulot pour toute la journée, et ils n'avaient que des croquettes ; le soir quand ils miaulaient, je faisais mine de ne pas entendre et je leur montrais leurs gamelles de croquettes, c'est vrai que ça été dur, mais ils avaient quand même du mal à se débarasser de leurs pâtées cracra (la pâtée en plein été c'est vraiment pas ragoûtant), j'y suis arrivée, il faut pas se décourager
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 26
Âge: 60
Enregistré le: Samedi 24 Novembre 2007 23:00
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: Apprentissage aux croquettes

par PetitGraou » Dimanche 20 Septembre 2009 9:20

Bonjour à tous !


Après 3 semaines de lutte, Cali a fini par manger ses croquettes ! Désormais il les mange régulièrement, sans forcer.

Cependant il faut parfois faire un petit tour de passe-passe. Au bout d'un moment il ne mange plus les croquettes qui restent dans sa gamelle, et attend qu'on lui en remette de nouveaux. Alors je les remets dans le sachet, et les reverse dans son bol. Et hop, ni vu ni connu et bon apétit ! :D

Merci à tous pour vos conseils :cat25:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2009 19:35
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 71 invités