Alors je suis donc allée faire le rappel de vaccins de Maia hier et on a beaucoup parlé alimentation.
Maia fait 5,400kgs, elle était passée de 3,5kgs à 5kgs en un an et elle a encore pris 400grs cette année
Il m'a dit qu'elle avait le poil sec dans le bas du dos mais pas de puces, et que c'était sûrement dû au fait qu'elle devait avoir du mal à se laver à cet endroit-là à cause de son surpoids. D'après lui elle n'est pas obèse mais ce serait bien qu'elle perde 500grs par an pendant 1, 2, 3, voire 4 ans.
Pour lui il faudrait lui donner des croquettes lights et donner 2 ou 3 repas par jour en séparant les 2 chats pour que chacune mange ce qu'elle doit. Et donner juste ce qu'il faut pour qu'elle perde.
Je lui ai montré la composition des boîtes terra faelis poulet et granatapet symphonie je ne sais plus quel parfum. Il m'a dit ce n'est pas possible qu'il y ait autant de viande dans celles-ci en parlant des terra faelis.
Pour lui la pâtée c'est de l'eau et du gras, et je cite "sans vouloir prêcher pour ma paroisse les croquettes véto c'est ce qu'il y a de mieux". Je lui ai dis c'est pourtant les virbacs qui ont fait prendre 1,5kgs à Maia, selon lui virbac c'est gras c'est pour ça qu'il faut passer à du light.
Je lui ai dis souvent la composition des croquettes n'est pas terrible, farines de, céréales, graisses animales, il m'a répondu "pour nous c'est pareil" sauf que je ne mange pas trop d'industriel même si on ne peut pas y échapper totalement, le chat ne mange que ça lui.
Le truc pas logique c'est qu'il m'a dit "je serais vous je ne donnerais plus de boîtes c'est trop appétent, avec les croquettes on peut mieux contrôler ce qu'elle mange". Et quand je lui ai dis que pourtant Maia préférait les croquettes à la pâtée il m'a dit "raison de plus pour arrêter la pâtée" donc il me conseille les croquettes parce que c'est ce qu'elle préfère alors qu'il me déconseille la pâtée pour la même supposée raison.
Je pense qu'il ne connaît pas les marques d'internet, puisqu'il ne m'a parlé que des marques de supermarché, d'animalerie et de vétérinaire.
Bref pour lui pas de danger non plus à donner des boîtes même si pour les dents les croquettes c'est mieux. Je lui ai parlé des vomissements d'Ampo puisqu'il me posait la question pour Maia et il m'a dit que c'était possible que les croquettes gonflent dans l'estomac et la fassent vomir. A chaque fois qu'elle vomit c'est quand elle vient de manger et boire et il y a des croquettes digérées et d'autres entières dans le vomi. Mais c'est peut-être aussi les poils.
En gros il n'ira pas contre moi si je décide de donner des boîtes mais ne me le conseille pas. On a parlé alimentation à base de viande mais il ne connaît pas et comme il dit il ne faut pas se planter sinon il y a un risque de carences. Puis Ampo ne touche pas du tout à la viande donc ce serait compliqué...