Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

avis croquettes pour chats acana pacifica et prairie sauvage

par Candydoudou » Dimanche 28 Décembre 2014 23:50

C'est vrai que le taux de matières grasses est un peu faible pour un chat mince, mais en alternance avec des boîtes plus grasses ou alors avec 2-3 g d'une bonne graisse (de la graisse de canard par exemple, c'est un excellent choix pour un chat, car elle contient des oméga-3), c'est parfait.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par Maia » Lundi 29 Décembre 2014 0:03

De toute façon j'alterne tellement de marques qu'elles ne mangeront pas que cette variété.

Et l'huile de saumon sauvage ? J'en ai entendu parler mais Maia n'aime pas trop le saumon j'ai l'impression, elle laisse les boites qui en contiennent je crois.

En tout cas je note pour la graisse de canard, tu trouves ça ou par contre ?

Par contre c'est bête, Maia aurait bien besoin de perdre un peu elle, mais avec Ampo qui est très mince ça ne va pas être évident de faire maigrir un chat sur deux !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79

par Candydoudou » Lundi 29 Décembre 2014 0:13

On peut tout à fait donner de l'huile de saumon sauvage, mais j'hésite maintenant à le proposer car certains chats n'aiment vraiment pas du tout.
On trouve de la graisse de canard dans les rayons conserves du supermarché. Habituellement c'est à peu près du côté des cassoulets en boîte. Si l'on en donne tous les jours, une boîte de 300 g fait 3 mois.
Normalement il n'y a pas de raison pour que Maia ne maigrisse pas avec juste des boîtes, tant qu'elles font moins de 7% de MG. Souvent, il suffit de nourrir un chat exclusivement aux boîtes de bonne qualité pour qu'il perde son surpoids.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Maia » Lundi 29 Décembre 2014 0:23

Je regarderais la graisse de canard, ils ne rajoutent pas de sel ou conservateurs dedans ?
Après si je ne prends que quelques boîtes je ne pense pas en acheter, mais si Ampo n'aime que ces boîtes là ça peut être utile.

Maia est maline, j'ai une petite gamelle de croquettes dans la salle de bain au cas ou elle miaulerait la nuit. Une fois elle a miaulé et mon copain l'a enfermée sans eau ni nourriture, il n'avait pas vu que j'avais retiré les gamelles. Elle n'est restée que 3h mais depuis je laisse une gamelle au cas ou. Habituellement la porte est fermée à cause du froid vu qu'on est en travaux, mais elle y va dès qu'elle peut et mange les croquettes de la gamelle, plus facile que le pipolino.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Candydoudou » Lundi 29 Décembre 2014 0:29

Il faut en prendre de la pure. Je ne ais pas si certaines marques mettent des additifs. En tout cas il faut éviter les assaisonnements, certains étant toxiques pour les chats.
À mon avis, il faudrait remplacer les croquettes de la gamelle par de la pâtée. C'est sûrement à cause de ce surplus de calories des croquettes que Maia est un peu grosse.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par Maia » Lundi 29 Décembre 2014 0:50

Oui je pense qu'il faut bien regarder la liste des ingrédients, par contre pour le dosage j'ai tendance à être généreuse alors ça ne va pas être facile, j'espère qu'elle va aimer d'autres sortes de boîtes ça m'éviterait de la gaver de graisse ! :lol:

J'y ai bien pensé pour la gamelle mais comme c'est fermé les trois quarts du temps j'ai laissé couler...
Mais vu qu'il doit faire 10 degrés dans la salle de bain (je déteste prendre ma douche en ce moment) la pâtée se conserverait sans peine, et puis elle aurait peut-être moins envie d'y aller.

Edit : je viens d'enlever la gamelle de croquettes, après tout c'est très rare que je ne l'entende pas miauler, c'est arrivé une fois.
En général je l'entends commencer à gratter, je me lève prendre le pshitt à eau et ouvrir la porte, et elle a déjà disparu pour ne pas se faire arroser. Résultat je me recouche et je suis tranquille plusieurs heures. Je ne la laisse pas gratter pour ne pas réveiller mon copain, et vu qu'il fait froid dans la salle de bain je ne veux plus l'enfermer alors tant qu'elle ne gratte pas trop ça va. Bref la gamelle était surtout là au cas ou mais là plus de solution de facilité pour elle !

Chaton
Chaton

par Maia » Dimanche 01 Février 2015 18:42

Bon je reviens vers vous, effectivement les purizon sont appétentes !
Elles en mangent pas mal et pas trop de pâtée (seulement Maia selon les marques).

En plus la nuit Maia est enfermée et elle ne mange pas de pâtée et attend le matin pour se ruer sur les croquettes :roll:
A part les barquettes yarrah qui ont l'air d'avoir sa préférence, alors qu'avant elle mangeait un peu de toutes les pâtées, même si pas beaucoup.

Je pense finir les deux paquets de 2kgs (j'avais pris des paquets de 2kgs+400grs gratuit pour faire la transition avec les petits paquets) et ensuite ?

Je crois que les annamaet sont trop grosses pour le pipolino, de mémoire quelqu'un avait mis une photo et elles sont en forme d'anneau. Je pense à les passer aux power of nature en espérant qu'elles soient moins appétentes mais qu'elles les mangeront quand même.

Bon ce n'est pas grave elles tolèrent bien les purizon et vont les manger mais comme le but c'est de les faire manger le plus possible de pâtée et que je voudrais y aller doucement je pense qu'une marque de croquettes qu'elles aiment moins ne pourra que m'aider...

Pensez-vous que ce soit une bonne solution ?
Je me rends compte que je me (et vous) prends la tête ++ avec tout ça !

Chaton
Chaton

par Candydoudou » Dimanche 01 Février 2015 20:45

À mon avis, ce qui va se passer est qu'à long terme, il n'y aura plus que les croquettes qui seront mangées, quelle que soit la marque.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par Maia » Dimanche 01 Février 2015 21:35

Je ne vois pas pourquoi, Maia a toujours mangé un peu de pâtée même si pas beaucoup.
Pour Ampo c'est clair que je pense supprimer les croquettes pour qu'elle mange la pâtée, sinon elle n'y touchera pas...

J'espérais simplement que les power of nature soient moins appétentes étant donné que les purizon contiennent des exhausteurs de goût...

On en avait parlé et je savais qu'il y avait le risque qu'elles soient appétentes, mais ça m'arrangeait de les trouver sur zooplus.

Après c'est peut-être l'effet de nouveauté et ça fera pareil avec d'autres croquettes, donc est-ce que ça va changer grand chose de repasser par une marque de croquettes je ne sais pas.

Je peux toujours essayer de donner moins de croquettes ou de les mélanger avec la pâtée petit à petit, mais je me vois mal supprimer les croquettes d'un coup, ça me paraît violent pour les intestins je n'ai pas envie de leur filer la diarrhée...

Puis j'aurais aimé laisser des croquettes quand même mais avec Ampo ça va être impossible... Sans compter qu'elles ont le chic pour faire rouler le pipolino pendant le film et ça c'est une bonne raison de le supprimer :lol:

Blague à part, je vois le véto demain pour le rappel de vaccins de Maia je lui en parlerais, mais il va me conseiller ses croquettes :siffle:

Chaton
Chaton

par Candydoudou » Dimanche 01 Février 2015 21:44

C'est embêtant justement qu'un chat mange peu de pâtée, Maia risque d'avoir des cystites.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par Maia » Dimanche 01 Février 2015 22:32

Ben Ampo encore plus !
Elle ne mange pas de pâtée sauf les almo nature mais ce sont des pâtées complémentaires... Donc je n'en donne pas beaucoup.

Ben sinon je donne les croquettes tant qu'il y en a puis quand il n y aura plus elles n'auront pas le choix. J'espère juste ne pas avoir de grosse diarrhée quoi ?

C'est risqué de procéder comme ça j'imagine...

Mais je disais que je ne voyais pas pourquoi à long terme elles ne mangeraient plus de pâtée vu que Maia en a toujours mangé un peu, je pensais qu'en changeant de croquettes elle en remangerait et pourquoi pas qu'Ampo s'y mettrait aussi. Si elle pouvait en manger un peu avant la transition ça serait plus facile.

Chaton
Chaton

par Candydoudou » Dimanche 01 Février 2015 22:32

Les réactions à la transition alimentaire sont très variables. Les diarrhées arrivent surtout aux chats adultes qui n'ont mangé que des croquettes pendant des années et à des chats de santé fragile, plutôt des chats de certaines races.
On peut donner du Smecta pendant quelques jours lors de la transition alimentaire, un demi-sachet par jour et par chat.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par Maia » Mardi 03 Février 2015 12:52

Alors je suis donc allée faire le rappel de vaccins de Maia hier et on a beaucoup parlé alimentation.

Maia fait 5,400kgs, elle était passée de 3,5kgs à 5kgs en un an et elle a encore pris 400grs cette année :roll:
Il m'a dit qu'elle avait le poil sec dans le bas du dos mais pas de puces, et que c'était sûrement dû au fait qu'elle devait avoir du mal à se laver à cet endroit-là à cause de son surpoids. D'après lui elle n'est pas obèse mais ce serait bien qu'elle perde 500grs par an pendant 1, 2, 3, voire 4 ans.

Pour lui il faudrait lui donner des croquettes lights et donner 2 ou 3 repas par jour en séparant les 2 chats pour que chacune mange ce qu'elle doit. Et donner juste ce qu'il faut pour qu'elle perde.

Je lui ai montré la composition des boîtes terra faelis poulet et granatapet symphonie je ne sais plus quel parfum. Il m'a dit ce n'est pas possible qu'il y ait autant de viande dans celles-ci en parlant des terra faelis.

Pour lui la pâtée c'est de l'eau et du gras, et je cite "sans vouloir prêcher pour ma paroisse les croquettes véto c'est ce qu'il y a de mieux". Je lui ai dis c'est pourtant les virbacs qui ont fait prendre 1,5kgs à Maia, selon lui virbac c'est gras c'est pour ça qu'il faut passer à du light.

Je lui ai dis souvent la composition des croquettes n'est pas terrible, farines de, céréales, graisses animales, il m'a répondu "pour nous c'est pareil" sauf que je ne mange pas trop d'industriel même si on ne peut pas y échapper totalement, le chat ne mange que ça lui.

Le truc pas logique c'est qu'il m'a dit "je serais vous je ne donnerais plus de boîtes c'est trop appétent, avec les croquettes on peut mieux contrôler ce qu'elle mange". Et quand je lui ai dis que pourtant Maia préférait les croquettes à la pâtée il m'a dit "raison de plus pour arrêter la pâtée" donc il me conseille les croquettes parce que c'est ce qu'elle préfère alors qu'il me déconseille la pâtée pour la même supposée raison.

Je pense qu'il ne connaît pas les marques d'internet, puisqu'il ne m'a parlé que des marques de supermarché, d'animalerie et de vétérinaire.

Bref pour lui pas de danger non plus à donner des boîtes même si pour les dents les croquettes c'est mieux. Je lui ai parlé des vomissements d'Ampo puisqu'il me posait la question pour Maia et il m'a dit que c'était possible que les croquettes gonflent dans l'estomac et la fassent vomir. A chaque fois qu'elle vomit c'est quand elle vient de manger et boire et il y a des croquettes digérées et d'autres entières dans le vomi. Mais c'est peut-être aussi les poils.

En gros il n'ira pas contre moi si je décide de donner des boîtes mais ne me le conseille pas. On a parlé alimentation à base de viande mais il ne connaît pas et comme il dit il ne faut pas se planter sinon il y a un risque de carences. Puis Ampo ne touche pas du tout à la viande donc ce serait compliqué...

Chaton
Chaton

par Candydoudou » Mercredi 04 Février 2015 0:24

Les croquettes light sont pleines de glucides (et donc de calories avec), c'est juste illogique... Surtout qu'un chat ne sait pas assimiler correctement toutes ces calories et finit par faire du gras avec ça.
Après le véto a bien avoué qu'il ne connait qu'un nombre de marques limité, donc c'est assez normal, il ne connaît surement pas le haut de gamme dans les boîtes. C'est certain que s'il se réfère à ce qui se vend en supermarché et en animalerie uniquement, il n'y a pas de quoi avoir une bonne opinion de l'humide.
Pour les Terra Faelis poulet en revanche, ce n'est pas vraiment un aliment de régime. Ce sont parmi les boîtes les plus grasses qui existent ! (Elles ne sont pas toutes très grasses dans la marque par contre, ce sont surtout les poulet et dinde qui sont très grasses, les 3 autres sont plutôt maigres, voire ultra-maigres pour la variété colin) Quelques boîtes maigres : Grau light, Animonda vom Feinsten pour chats castrés, GranataPet Symphonie, Miamor Milde Mahlzeit.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par armie » Mercredi 04 Février 2015 11:08

Pour les Terra Faelis poulet en revanche, ce n'est pas vraiment un aliment de régime. Ce sont parmi les boîtes les plus grasses qui existent !

Étonnamment, aquic'est a perdu 800g depuis cet été à cause des terra faelis les plus grasses. En fait j'aurais du lui donner 250g/jour (je l'ai testé dernièrement avec la calculette web)mais je ne le je lui en donnait 200 avec des haricots verts... Je dois avouer que j'ai un peu culpabilisé sur l'instant ! Et quand la véto l'a pesé, ça m'a fait bizarre. Sauf qu'il est revenu à son poids de forme ! Enfin !

Je n'avais jamais eu ces résultats avec croquettes + courgettes, le plus souvent ça stabilisait le poids sans le faire baisser; Mais j'avais galéré pour lui faire perdre 1kg et là il a perdu presque 1kg sans y penser et sans être à cran à cause de la faim. Il était intenable pendant son premier régime...

Je pense que ce sont vraiment les glucides des croquettes qui étaient en cause.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique