Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Céréales = danger???

par Ellipse » Samedi 13 Octobre 2012 20:17

Alors, j'imagine que ce sujet a été traité maintes et maintes fois. J'ai beaucoup parcouru tous vos posts "croquettes" ,j'ai essayé de trier la multitude d'infos que j'ai pu lire, mais je vous avoue que je suis un peu perdue au final. Je pense que trop de croquettes tue la croquette et c'est un grand flou artistique dans ma tête ;p
Mana mange des Hill's science plan kitten au thon. Je pensais avoir fais un bon choix.. Mais il y a des céréales dans celles ci. Et je reste perplexe du coup. Cela en fait-il une marque à proscrire?
Les céréales, hormis le fait qu'évidemment cela ne soit pas naturel dans l'alimentation d'un carnivore, sont-elles dangereuses pour ma boule de poil? Mana aura 3 mois le 30, je voudrais lui donner une alimentaion saine le plus rapidement possible.
Voilà voilà.
Désolée pour les réponses que vous aurez déjà surement donné un milliard de fois.
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

Re: Céréales = danger???

par viking » Samedi 13 Octobre 2012 20:37

alors en effet les céréales ne sont pas un réels danger pour les chats, cependant elles peuvent contenir des microtoxine toxique pour les chats. Les croquettes Hill's sont chez nous énormément mise en valeur par les veto ect...
ici nous preconisont les croquettes sans céréales (le riz n'est pas considéré a proprement parlé comme céréales, de plus c'est parfois bien utile pour les chats qui ont les intestin fragile)
Modifié en dernier par viking le Dimanche 14 Octobre 2012 11:47, modifié 1 fois.
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Homme

par Ellipse » Samedi 13 Octobre 2012 21:39

Merci de ta réponse Viking x)
Les croquettes sans céréales ne sont-elles pas trop "riches"?

Est-ce indiqué une fois ma chatonne stérilisée?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Dimanche 14 Octobre 2012 8:58

En fait, il faut savoir qu'à l'origine, les céréales servent à fabriquer la "coque" de la croquette. Après, certains fabricants ont du en rajouter pour économiser de la viande (pour arriver aux croquettes contenant 4% de sous-produits animaux que l'on connait..).

Dans les croquettes sans céréales, il faut remplacer la céréale par autre chose, par exemple de la pomme de terre dont on utilise l'amidon pour faire la structure de la croquette !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par marineclementine » Dimanche 14 Octobre 2012 9:37

J'ai trouvé ceci: Céréales-glucide-glucose

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Marie » Dimanche 14 Octobre 2012 11:50

Les céréales apportent des glucides, qui sont totalement inutiles à l'organisme des carnivores comme le chat. En fait, un fort taux de glucides tel qu'on retrouve dans la grande majorité des croquettes épuise le pancréas et expose à l'obésité, au diabète de type 2, aux tumeurs pancréatiques, à la pancréatite chronique et à l'insuffisance pancréatique exocrine. De plus les protéines de céréales ont un profil déséquilibré en acides aminés. Cela peut occasionner une carence protéique, et cela crée des déchets rénaux menant possiblement à l'insuffisance rénale chronique. Les protéines du blé et de l'orge sont particulièrement indésirables car extrêmement allergènes. Enfin, les céréales utilisées dans l'alimentation animale sont souvent riches en mycotoxines. Il est fortement conseillé d'utiliser une alimentation sans céréales et faible en glucides.
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Ellipse » Dimanche 14 Octobre 2012 14:08

Merci beaucoup pour toutes vos réponses détaillées.
Je pense donc m'orienter vers des croquettes sans céréale.
Après un petit tour d'horizon, je pensais aux Acana.
Est-ce des croquettes de bonne qualité? Et pourrais-je continuer à lui en donner après sa stérilisation à 6 mois? Ma vétérinaire n'a pas l'air trés "calée" sur ce sujet. Elle ne m'a pas incité à acheter des croquettes chez elle mais m'a conseillé de les prendre à Jard*land. Donc je doute qu'elle puisse me conseiller aussi pointilleusement que vous ;p
::):

Chaton
Chaton

par viking » Dimanche 14 Octobre 2012 16:00

je prend personnellement de acana pacifica, ma meute adore, après je sait que le taux de protéine est un peut élevé pour les mâles castré (ça peut faire des complication urinaire) voila pourquoi je les mélange avec des porta 21. pour les femelle je ne sait pas par contre...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton

Sujets: 31

par Jaguar » Dimanche 14 Octobre 2012 19:59

Mon Ferdinand n'a jamais supporté les croquettes sans céréales j ai pourtant fait toute les marques, même les plus chère... Mon véto m'a recommandé les RC gastro machin chose et oh miracle mon chat n'a plus eu de diarrhée et a dégonflé... en 3 jours!
Après ce traitement de 2 mois nous sommes passés aux RC neutred male et tout va bien.
Donc toute la pube faite pour les sans céréales avec des photos de saumons et de cerfs et j'en passe... pour faire croire que ces croquettes sont meilleures et qu'elles contiennent que de la viande de "meilleures qualité" ... je dit à tester mais dans mon cas mon chat ne les digérait pas!

::):
Enzo & Ferdinand
"Je sais, je sais ils sont SUPERBES! lol"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par fredou » Dimanche 14 Octobre 2012 20:27

même dans les sans céréales,si vous lisez les 59 pages de ce lien
alimentation-feline/liste-des-croquettes-que-vous-pouvez-donner-a-tous-les-chats-t22815.html
vous verrez qu'il y a du bien ,du moins bien ,des interrogations
c'est utile ,mais sans fin: il faut être plus qu'expert dans la composition, à la fin perso cela me lasse ::roll::

à chacun de voir selon son minou ,je dirais, en évitant bien sur les marques de supermarchés à bas prix

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Ellipse » Dimanche 14 Octobre 2012 20:31

Oui voilà, j'ai lu tellement de choses que je ne m'en sors pas.
Je pense que je vais essayer de faire au mieux en fonction des gouts de ma Minette , peut-être faire un mix, je verrais x)
merci pour vos lumières :p

Chaton
Chaton

par fredou » Dimanche 14 Octobre 2012 20:35

Ellipse a écrit:Oui voilà, j'ai lu tellement de choses que je ne m'en sors pas.
Je pense que je vais essayer de faire au mieux en fonction des gouts de ma Minette , peut-être faire un mix, je verrais x)
merci pour vos lumières :p

si ta Mana mange des Hill's science plan kitten au thon ,et qu'elle apprécie ,est en bonne santé, belles crottes ,urine ok,beau poils etc : laisses là pour l'instant avec ces croquettes, tu verras après

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Jaguar » Dimanche 14 Octobre 2012 21:10

En effet en "avc céréales" Hills et RC sont de très bonne qualité!!!! RC est français...Hills amer....
Enzo & Ferdinand
"Je sais, je sais ils sont SUPERBES! lol"

Sujets: 12

par Marie » Dimanche 14 Octobre 2012 22:36

Jaguar a écrit:En effet en "avc céréales" Hills et RC sont de très bonne qualité!!!! RC est français...

Il ne faut pas oublier toutes les cochonneries que contiennent ces croquettes ::cartonjaune:: alimentation-feline/les-besoins-nutritionnels-de-nos-chatrnivores-t21756.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Moune14 » Dimanche 14 Octobre 2012 22:50

Certes, mais des croquettes françaises, sans colorant ni OGM et avec d'excellents taux, c'est déjà pas mal... Je trouve que pour les gens qui ne veulent pas acheter sur internet ni trop se "compliquer la vie", royal canin est une bonne alternative, après c'est mieux de les coupler à une autre marque, le plus sûr reste la variété.

Chaton
Chaton

Sujets: 10

• Sujets sur la même thématique