Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219793 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216003 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138712 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120897 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118733 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111079 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111003 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110790 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105459 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Pour un mâle castré, c'est sûr, elles ne sont pas conseillées et de mémoire pour une femelle adulte non plus. Sauf que je viens d'aller sur le site allemand et il n'y a plus les indications sur le calcium et le phosphore… bizarre, comme par hasard. Donc ça répond peut-être à ta question d'aujourd'hui, peut-être que les taux n'apparaissent plus sur le paquet non plus. Enfin si, il y a les taux de protéines, de graisse et de fibre logiquement. Cherche quelque chose qui s'appelle Taux Analytiques, sur les côtés, ou même sous le paquet, regarde un peu partout.
J'ai changé de marque de croquettes, je ne prendrai pas ce risque, on ne sait jamais ...
Quel est ton budget et combien de chat?
Perso j'aime moyennement les Sanabelle No grain, elles contiennent trop peu de viande je trouve. Et les Granatapet à la crevette, ou à la volaille tu as déjà regardé? Pas les autres goûts parce que les taux ne sont pas les mêmes.
Oui, il y avait eu pas mal de personnes qui avaient contacté Schulze. Mais c'était il y a longtemps, quand les taux ont changé en fait.
Sur le forum ? je me souviens avoir posté à plusieurs reprises au sujet au sujet des mes contacts avec Schulze mais au final ça n'avait pas intéressé grand-monde.. Je serais curieux de voir les messages des autres. Pour ma part, si j'exclue le fameux texte des années 70, je n'ai réussi à trouver AUCUNE info sur l'importance des taux et vu comment la personne de Schultze (et aussi celle de la marque Now & Go au passage) s'est moquée de moi, je me demande si ces histoires des taux valent vraiment quelque chose.. Chaque fois que j'en parle sur le forum, tout le monde m'ignore par contre tout le monde continue à regarder les taux comme si c'était ultra important mais personne ne sait produire le moindre document à ce sujet.
Changement composition Porta 21 Holistic au poulet
Salut,
Après avoir lu toute la discussion, je me pose la question: faut-il déconseiller les porta 21 holistic ou pas? Si oui, on remplace par quoi?
Après avoir lu toute la discussion, je me pose la question: faut-il déconseiller les porta 21 holistic ou pas? Si oui, on remplace par quoi?
Bonjour,
Toujours dans ma galère de croquettes...
Je voulais savoir si suite aux changement de taux des minéraux des Porta 21 Holistic, certain-es d'entre vous avaient continué à les utiliser? Ce serait chouette d'avoir un retour.
Je viens d'en commander un paquet, pour essayer, mais je ne vois pas où sont inscrit les taux... Help!
Toujours dans ma galère de croquettes...
Je voulais savoir si suite aux changement de taux des minéraux des Porta 21 Holistic, certain-es d'entre vous avaient continué à les utiliser? Ce serait chouette d'avoir un retour.
Je viens d'en commander un paquet, pour essayer, mais je ne vois pas où sont inscrit les taux... Help!
Choubidoua a écrit:Salut,
Pour un mâle castré, c'est sûr, elles ne sont pas conseillées et de mémoire pour une femelle adulte non plus. Sauf que je viens d'aller sur le site allemand et il n'y a plus les indications sur le calcium et le phosphore… bizarre, comme par hasard. Donc ça répond peut-être à ta question d'aujourd'hui, peut-être que les taux n'apparaissent plus sur le paquet non plus. Enfin si, il y a les taux de protéines, de graisse et de fibre logiquement. Cherche quelque chose qui s'appelle Taux Analytiques, sur les côtés, ou même sous le paquet, regarde un peu partout.
J'ai changé de marque de croquettes, je ne prendrai pas ce risque, on ne sait jamais ...
Quel est ton budget et combien de chat?

Il y'a effectivement les taux de protéines, graisses, ect, mais pas les taux de calcium ni de phosphore...
J'ai un chat, un an, castré. Je pense donc finir ce paquet, et passer au Sannabelle no grain, qu'en pensez vous?
On est d'accord qu'un paquet de 2 kg ne va pas faire de mal à mon chat, c'est sur la durée que ces croquettes peuvent s'avérer dangeureuses, non?
J'ai un chat, un an, castré. Je pense donc finir ce paquet, et passer au Sannabelle no grain, qu'en pensez vous?
On est d'accord qu'un paquet de 2 kg ne va pas faire de mal à mon chat, c'est sur la durée que ces croquettes peuvent s'avérer dangeureuses, non?
Quelqu'un a déjà essayé de contacter la marque de porta 21 sur le sujet des taux ? je ne sais pas si vous vous souvenez, je l'avais fait et la personne m'avait pris pour un extra-terrestre quand je parlais de l'importance des taux et comme je n'y connais rien je n'ai pas pu défendre ce point. Je fréquente aussi un site américain et la question des taux n'y a jamais été soulevée à ma connaissance. Je me pose beaucoup de questions..

Choubidoua a écrit:Il y'a effectivement les taux de protéines, graisses, ect, mais pas les taux de calcium ni de phosphore...
Perso j'aime moyennement les Sanabelle No grain, elles contiennent trop peu de viande je trouve. Et les Granatapet à la crevette, ou à la volaille tu as déjà regardé? Pas les autres goûts parce que les taux ne sont pas les mêmes.
Daeri a écrit:Quelqu'un a déjà essayé de contacter la marque de porta 21 sur le sujet des taux ? je ne sais pas si vous vous souvenez, je l'avais fait et la personne m'avait pris pour un extra-terrestre quand je parlais de l'importance des taux et comme je n'y connais rien je n'ai pas pu défendre ce point. Je fréquente aussi un site américain et la question des taux n'y a jamais été soulevée à ma connaissance. Je me pose beaucoup de questions..
Oui, il y avait eu pas mal de personnes qui avaient contacté Schulze. Mais c'était il y a longtemps, quand les taux ont changé en fait.
Oui j'avais regardé les Granatapet dont tu parles. Elles ont l'air bien, mais sont un peu plus chères que les Sanabelles, et aussi j'étais sceptique car peu évoquées dans ce forum!
Mais les Sanabelle ont 32 % de protéines, c'est pas mal je trouve, tu trouves ça insuffisant?
Mais les Sanabelle ont 32 % de protéines, c'est pas mal je trouve, tu trouves ça insuffisant?
Le taux de protéines ne veut pas dire qu'il y a autant de viande. Le minimum de viande est à 20%, c'est peu. Une grosse partie des protéines peut venir des végétaux présents dans la composition et ces protéines-là sont mal assimilées par le chat.
Daeri a écrit:Quelqu'un a déjà essayé de contacter la marque de porta 21 sur le sujet des taux ? je ne sais pas si vous vous souvenez, je l'avais fait et la personne m'avait pris pour un extra-terrestre quand je parlais de l'importance des taux et comme je n'y connais rien je n'ai pas pu défendre ce point. Je fréquente aussi un site américain et la question des taux n'y a jamais été soulevée à ma connaissance. Je me pose beaucoup de questions..
Sur le forum ? je me souviens avoir posté à plusieurs reprises au sujet au sujet des mes contacts avec Schulze mais au final ça n'avait pas intéressé grand-monde.. Je serais curieux de voir les messages des autres. Pour ma part, si j'exclue le fameux texte des années 70, je n'ai réussi à trouver AUCUNE info sur l'importance des taux et vu comment la personne de Schultze (et aussi celle de la marque Now & Go au passage) s'est moquée de moi, je me demande si ces histoires des taux valent vraiment quelque chose.. Chaque fois que j'en parle sur le forum, tout le monde m'ignore par contre tout le monde continue à regarder les taux comme si c'était ultra important mais personne ne sait produire le moindre document à ce sujet.

Oui, après pas mal de recherches je ne trouve rien de concluant et surtout rien d'officiel sur cette histoire de taux de minéraux.
Du coup Daeri, tu donnes quoi toi à ton/tes chats?
Du coup Daeri, tu donnes quoi toi à ton/tes chats?
Un membre dont le nom m'échappe complètement avait écrit à Schulze mais elle n'avait pas mis la correspondance sur le forum. Clothilde avait aussi écrit non?
Perso pour les taux, je me base sur le post-it "les besoins nutritionnels". Elle rassemble tout ce qu'elle a pu apprendre même si elle ne cite pas ses sources, c'est quelque chose de récent. Et puis Marie avait posté quelques liens de catinfo.org. Ce sont des documents récents, genre 2012 pour les articles que j'ai pu lire.
Perso pour les taux, je me base sur le post-it "les besoins nutritionnels". Elle rassemble tout ce qu'elle a pu apprendre même si elle ne cite pas ses sources, c'est quelque chose de récent. Et puis Marie avait posté quelques liens de catinfo.org. Ce sont des documents récents, genre 2012 pour les articles que j'ai pu lire.
Ben, le fil alimentation-feline/les-besoins-nutritionnels-de-nos-chatrnivores-t21756.html n'est pas sourcé ?! je me souviens avoir fait une recherche et j'étais remonté à un document des années 70 ou 80(de mémoire) jamais remis à jour depuis. J'étais ensuite parti à la recherche des recommandations suivies par les fabricants de croquettes qui sont souvent plébiscité ici (porta, now, etc.) et j'avais découvert qu'elles ne disaient rien concernant les taux. J'avais contacté les nutritionniste des marques porta et now et aucun des deux n'avait l'air de comprendre ce que je voulais dire avec ces histoires de taux.. j'avais un peu l'impression de parler de réacteur d'avion à un garagiste si vous voyez ce que je veux dire. J'avais tout mis sur le forum (deux fois je crois), les réponses des nutritionnistes, les liens vers les sites utilisés comme références par les marques de croquettes.
Avant je donnais Go, mais les taux étaient devenus trop hauts. Puis Now mais, de mémoire, elles contenaient dans les
35% de viande seulement ce qui m'a beaucoup perturbé quand la nature du reste (quand même pas 65% de pomme de terre..). Porta 21 n'était plus bon selon le forum, les autres marques font l'objet de débats sans fin, maintenant tant qu'à ne plus savoir en qui ni en quoi faire confiance, autant suivre mon véto et je donne donc une marque véto. J'aimerais bien donner du cru mais il y a tellement de risques de carences que je préfère ne pas me lancer sans une solide formation sur le sujet.
Avant je donnais Go, mais les taux étaient devenus trop hauts. Puis Now mais, de mémoire, elles contenaient dans les
35% de viande seulement ce qui m'a beaucoup perturbé quand la nature du reste (quand même pas 65% de pomme de terre..). Porta 21 n'était plus bon selon le forum, les autres marques font l'objet de débats sans fin, maintenant tant qu'à ne plus savoir en qui ni en quoi faire confiance, autant suivre mon véto et je donne donc une marque véto. J'aimerais bien donner du cru mais il y a tellement de risques de carences que je préfère ne pas me lancer sans une solide formation sur le sujet.

J'avais déjà bien étudié ce post-it, mais il ne résoud pas tous nos problèmes! Car comme tu le dis Daeri, on peut critiquer sans fin chaque marque, il y'a toujours quelque chose qui cloche. Je comprends que tu te sois décidée pour une marque véto. J'ai aussi testé, mais c'est quand même plus cher (pour beaucoup de céréales en plus).
Sur ce fameux post-it, le rapport calcium/phospore est préconisé en 0.9 et 1.5, or avec le changement de taux des porta 21, on arrive à 1.4, on est donc toujours dans la fourchette, peut-être que ce n'est pas donc pas si catastrophique que ça, non?
Sur ce fameux post-it, le rapport calcium/phospore est préconisé en 0.9 et 1.5, or avec le changement de taux des porta 21, on arrive à 1.4, on est donc toujours dans la fourchette, peut-être que ce n'est pas donc pas si catastrophique que ça, non?
Ben souvent ici on lit que pour un mâle stérilisé, il faut s'approcher le plus près possible du 1. Et comme j'ai un mâle dans ma tribu
mais comme je l'ai dit, je ne sais pas si je dois suivre cette règle ou pas ! Dans le doute..

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Composition pâtée pour chat
dans Alimentation féline - 3
- 1179
- par Athena57
Dimanche 22 Janvier 2017 20:19
- Composition pâtée pour chat
-
- Avis sur la composition des croquettes Purizon kitten ?
dans Alimentation féline - 6
- 2470
- par mykimike33
Dimanche 19 Juillet 2015 22:54
- Avis sur la composition des croquettes Purizon kitten ?
-
- Composition des croquettes Kyli Fresh and nature adult ?
dans Alimentation féline - 8
- 1502
- par Elerinna25
Jeudi 19 Octobre 2017 11:51
- Composition des croquettes Kyli Fresh and nature adult ?
-
- Alimentation hypoallergénique pour chats: avis composition
dans Alimentation féline - 33
- 6919
- par MissTac
Lundi 22 Février 2016 12:03
- Alimentation hypoallergénique pour chats: avis composition
-
- Avis croquettes porta 21
dans Alimentation féline - 3
- 1814
- par holy