Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Charlotte, la végétarienne...

par Calico » Mercredi 26 Octobre 2011 20:05

Je suis désolée mais je ne peux pas rester sans rien dire...
Certe apparemment tu fais parti des rares cas pour lequel le chat n'a pas semblé souffrir de son amputation... (Et un chat cachant sa douleur, j'ai un doute sur ce point...) Mais si c'est le cas tant mieux pour ta minette car elle n'a jamais demandé ça elle.
Ce que je ne comprend pas, c'est comment tu peux dire que tu as réfléchi et décidé de faire quand même subir ça à ton chat en nous disant que tu avais peur qu'elle ai mal et qu'elle change!!! Je me fiche que tu dise qu'elle va bien, car même si c'est le cas tu as pris un risque énorme et tu en avais conscience en plus! Tu tient donc plus à tes meubles et rideaux qu'au bien être de ton chat?! J'aurais préféré que tu nous dise que tu n'as pas réfléchi, que tu ne savais pas ou n'importe quoi! Mais certainement pas que tu as fais ça en connaissance de cause!
Tu me fais penser aux médecins de la mort de la 2nde guerre mondiale...
Des griffes ça se coupent pour ne pas être blessantes, et un chat devient plus calme en grandissant...
Je préfère arrêter la et me taire pour éviter de vraiment déraper et d'être méchante, mais si tu es venue sur ce forum pour vanter les mérites de l'amputation des griffes chez le chat tu n'es pas la bienvenue ici.
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Femme

par Thaiko » Mercredi 26 Octobre 2011 20:16

Calico a écrit:Je suis désolée mais je ne peux pas rester sans rien dire...
Certe apparemment tu fais parti des rares cas pour lequel le chat n'a pas semblé souffrir de son amputation... (Et un chat cachant sa douleur, j'ai un doute sur ce point...) Mais si c'est le cas tant mieux pour ta minette car elle n'a jamais demandé ça elle.
Ce que je ne comprend pas, c'est comment tu peux dire que tu as réfléchi et décidé de faire quand même subir ça à ton chat en nous disant que tu avais peur qu'elle ai mal et qu'elle change!!! Je me fiche que tu dise qu'elle va bien, car même si c'est le cas tu as pris un risque énorme et tu en avais conscience en plus! Tu tient donc plus à tes meubles et rideaux qu'au bien être de ton chat?! J'aurais préféré que tu nous dise que tu n'as pas réfléchi, que tu ne savais pas ou n'importe quoi! Mais certainement pas que tu as fais ça en connaissance de cause!
Des griffes ça se coupent pour ne pas être blessantes, et un chat devient plus calme en grandissant...
Je préfère arrêter la et me taire pour éviter de vraiment déraper et d'être méchante, mais si tu es venue sur ce forum pour vanter les mérites de l'amputation des griffes chez le chat tu n'es pas la bienvenue ici.

::undeplus:: ::bravooo::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Marie » Mercredi 26 Octobre 2011 20:16

Voilà ce que dit Charles Danten à ce sujet dans son livre " un véto en colére " :

" Les chats deviennent parfois à la suite d'un dégriffage plus agressifs et malpropres . Chez les chats adultes cette opération provoque un traumatisme psychique indéniable . On ne sait pas si ces effets sont dûs à l'amputation en tant que telle ou s'il s'agit de séquelles de l'intervention . En l'absence de griffes, le chat se trouve sans défense et ses mouvements sont génés par l'amputation du dernier segment des doigts et des orteils . L'appui des membres ne se fait plus sur le bout de la dernière phalange, mais sur le bout de la phalange précédente qui n'a pas cette fonction anatomique . Toute l'angulation des membres et la biodynamique du corps est transformée par cette mutilation qui accroit en outre la tension des tendons, des ligaments et des muscles . Les névralgies chroniques et les douleurs fantômes (il n'y a aucune raison de croire qu'elles n'existent pas chez les animaux) sont courantes, ainsi que les complications (infections, etc ...) à la suite de la chirurgie . En conséquence, ces animaux souffrent pour le reste de leur vie . "
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Marie » Mercredi 26 Octobre 2011 20:17

Calico a écrit:Je suis désolée mais je ne peux pas rester sans rien dire...

::undeplus::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par MiniKiwi » Mercredi 26 Octobre 2011 23:16

Bon sur ce, essayez de ne pas vous entretuer sur mon sujet ::P: héhé

Je passais voir les nouveaux messages :;): Je suis toujours en transition de nourriture pour ma cocotte car je veux finir mon sac de l'autre sorte :;): Mais elle mange les 2 sans faire de tri et semble avoir plus d'appétit (elle mange son quart de tasse pas mal au complet tous les jours) donc pour le moment tout va bien ::): Et son système digestif le prend très bien :;):

Ces temps-ci elle a aussi droit à une cuillère à thé de yogourt, elle adore vraiment ça...

Demain soir on a rendez-vous pour sa vaccination annuelle et je la ferai peser aussi pour voir si elle a perdu du poids depuis juin :;):

Charlotte a eu un bain lundi soir et est maintenant toute douce et sent bon :;): haha

Et mon très adorable fiancé ne lui a pas laissé l'accès à la salle de bain mardi matin... Et cocotte avait pas fait son pipi du matin -.- Elle a donc fait pipi sur notre lit -.- Ouf. Je me suis procuré un éliminateur d'enzyme (J'ai nettoyé mon matelas avec, et la douillette aussi) et ça semble bien... En tout je pense que mon fiancé n'empêchera plus Charlotte d'aller à la salle de bain (litière est là) quand il prend sa douche!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par Thaiko » Mercredi 26 Octobre 2011 23:20

::roll::

Chat savant
Chat savant

par Daeri » Jeudi 27 Octobre 2011 10:27

Au delà du débat pour ou contre et autres

Déjà, merci d'avoir osé laisser ton témoignage ici et bravo pour ton courage ! (ça aurait été bien sur le fil parlant du dégriffage cela dit ^^) Pouvoir lire des avis des deux bords permet toujours d'enrichir le débat...

firmin61 a écrit:Aucun point de suture aux pattes car l'intervention au laser permet de simplement coller les bouts de pattes.

Cette phrase signifie bien que cet intervention au laser n'implique pas d'ablation de phalanges mais de coller les griffes de sortes qu'elles soient bloquées en position "rentré" ?

C'est une nouvelle technique ?

edit : ça correspond à http://www.amonchat.com/degriffage-laser.aspx ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par armie » Jeudi 27 Octobre 2011 13:07

MiniKiwi a écrit:Bon sur ce, essayez de ne pas vous entretuer sur mon sujet ::P: héhé

Je passais voir les nouveaux messages :;): Je suis toujours en transition de nourriture pour ma cocotte car je veux finir mon sac de l'autre sorte :;): Mais elle mange les 2 sans faire de tri et semble avoir plus d'appétit (elle mange son quart de tasse pas mal au complet tous les jours) donc pour le moment tout va bien ::): Et son système digestif le prend très bien :;):

Ces temps-ci elle a aussi droit à une cuillère à thé de yogourt, elle adore vraiment ça...

Demain soir on a rendez-vous pour sa vaccination annuelle et je la ferai peser aussi pour voir si elle a perdu du poids depuis juin :;):

Charlotte a eu un bain lundi soir et est maintenant toute douce et sent bon :;): haha

Et mon très adorable fiancé ne lui a pas laissé l'accès à la salle de bain mardi matin... Et cocotte avait pas fait son pipi du matin -.- Elle a donc fait pipi sur notre lit -.- Ouf. Je me suis procuré un éliminateur d'enzyme (J'ai nettoyé mon matelas avec, et la douillette aussi) et ça semble bien... En tout je pense que mon fiancé n'empêchera plus Charlotte d'aller à la salle de bain (litière est là) quand il prend sa douche!

Les orijen sont riches, j'espère qu'elle aura pris du poids et je suis très contente que ça lui plaise !
En plus elles sont très riches en protéines et très pauvres en glucides, donc elle devrait avoir la forme.
Tiens nous au courant !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par MiniKiwi » Vendredi 28 Octobre 2011 3:22

Compte rendu de ma visite chez le véto!

Résultats très satisfaisants! La santé de Charlotte s'améliore. Elle persiste avec une légère gingivite aux incisives supérieures, elle ne fait pas de température. Aussi, elle a encore perdu un peu de poids (un quart de livre depuis juin)... Mais le véto trouve qu'elle ne mange pas assez (elle mange 1 quart de tasse par 24 heures) et il m'a suggérer de passer à 3 huitième de tasse pour inciter Charlotte a manger plus... Il aimerait qu'elle remonte son poids à 7,5 lbs car c'était un bon poids pour elle.

Et elle a vraiment pas aimé sa visite ma cocotte. Quand on est entré elle s'est mise à trembler comme une feuille, je l'ai serré contre moi, elle s'est mise en boule... Lors de l'examen elle se collait le plus possible contre moi et essayait de revenir dans mes bras dès que je la lâchais... d'habitude elle va jouer avec le stylo du vet, essait de se faire flatter par lui, se couche sur son dossier... Mais là elle était vraiment pas bien... Mais son coeur et ses poumons sont bons, elle n'a plus de tachycardie!

par Thaiko » Vendredi 28 Octobre 2011 9:04

Excellente nouvelle ! Merci et ::calinchat:: à Charlotte ::):

Chat savant
Chat savant

par armie » Vendredi 28 Octobre 2011 10:18

J'espère que ça va continuer à s'améliorer !

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par MiniKiwi » Samedi 29 Octobre 2011 7:11

Merci, Charlotte apprécie vos bons mots ::): On a eu de la visite ce soir et c'était la première fois qu'elle rencontrait mes 2 meilleurs amis! Ils l'ont trouvé adorable... et vraiment trop docile, lol... Je l'ai prise et manipuler comme je le fais toujours (la coucher sur le dos dans mes bras pour lui flatter le ventre et la tête) et ils en revennaient tout simplement pas à quel point elle se laissait faire! Et elle a voulu jouer avec nous (il y avait un dé dans notre jeu et elle essayait de nous le voler!)

Par contre, hier lors de notre visite chez le vétérinaire... Il ne connaissant pas du tout la nourriture "Gö"... Ni Orijen... Ni Nöw... Ni rien de ça :S Il ne savait pas que de la nourriture sèche sans grain existait :S Pourtant il est du genre à regarder tous les reportages sur les animaux et lire les derniers écrits (et les histoires de cas)... Je me serait attendue en tout cas à ce qu'il connaisse ces nourritures...

par armie » Samedi 29 Octobre 2011 12:31

Peu de gens les connaissent : en fait, ma véto sait que ça existe mais ne les conseille pas, sauf en cas d'allergies alimentaires. Mon animalerie de quartier qui ne vend que des RC, proplan et Hill's ne veut pas en entendre parler.
Et j'avoue que si je n'étais pas allée sur ce forum, je ne serais pas non plus au courant !
Je pense que les grandes firmes qui produisent les croquettes font tout simplement de grandes campagnes publicitaires et trustent totalement le marché en diminuant beaucoup la visibilité des petites marques.

edit : les vétos ont aussi peur que ces croquettes soient mal dosées au niveau des vitamines et minéraux. Orijen n'est pas du tout recommandé pour les vieux chats car apparemment trop riches pour les animaux vieux et stérilisés. Mais certains du forums nourrissent leurs animaux toute leur vie avec ces croquettes, donc je ne sais pas.
Mais par exemple, les croquettes bio ne sont pas toujours très bonne pour la santé des chats.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Daeri » Samedi 29 Octobre 2011 13:15

Je pense que peut-être certains vétérinaires connaissent, mais ils ne peuvent prendre la responsabilité de les conseiller en l'absence d'études prouvant formellement l’innocuité et les bienfaits de ces croquettes. Si un chat tombe malade et que quelqu'un accuse le vétérinaire de les avoir conseillées un peu partout sans avoir de bases solides indiquant le sérieux des fabriques, il sera dans la m****e. Et on sait quelles marques savent se faire privilégier jusque dans les écoles vétérinaires.

Ceci sans parler des vétérinaires qui conseillent uniquement la marque avec laquelle ils ont des avantages..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par titoune » Samedi 29 Octobre 2011 18:38

Je reviens un peu sur un des 1ers messages concernant la toxicité du raisin.. Je viens de chercher et j'ai trouvé sur un forum chien une liste des aliments toxiques et on nomme aussi le chat..pour le raisin ...je ne m'étais pas posé la question, et mon chien en vole depuis le début de saison (je le cache toujours) mais je n'avais pas imaginé que cela pouvait être toxique comme l'oignon, l'ail..
extrait de cette liste :
.8. Raisins et raisins secs :
Les raisins et les raisins secs sont extrêmement toxiques au chien et aux chats. En raison de l'effet d'une toxine inconnue ils peuvent provoquer le blocage du rein et mener finalement à mort. Les symptômes de cet empoisonnement peuvent inclure l'hyperactivité, le vomissement, la diarrhée et le battement de coeur irrégulier.

ce serait bien de trouver peut-être une autre source que cet extrait....

Chat potté
Chat potté

Sujets: 15