Si vous avez déjà lu mes autres posts, vous savez déjà que Charlotte est une petite chatte fort particulière... et du côté alimentaire c'est encore pire...
Ma petite (elle a quand même 2 ans... mais elle est petite et limite maigre considérant qu'elle a perdu prendre 2 lbs depuis mai dernier... sur 8 et quart!) est maniaque des fruits et légumes... Quand j'arrive de l'épicerie elle saute dans mes sacs et se fait un festin! Elle se met à manger particulière: poireau, céleri, feuilles de chou-fleur, brocoli (ça elle avale pas, elle fait juste le machouiller), raisin (elle tuerait pour en avoir!), etc... En fait jusqu'à présent elle n'aime pas les pommes et c'est tout... Même les oranges (qui sont supposé repousser les chats!) elle adore et elle chipe toujours mes oignons (mais j'ai lu que c'était mauvais pour les chats? Alors j'essaie de récupérer tout de suite quand il y a un petit morceau qui tombe par terre).
Le problème c'est qu'on a de la misère à lui faire manger de la viande -.-
Son alimentation "de base" c'est des croquettes aux poulets (de grande marque j'ai vraiment regarder tout ce qu'il y a avait de disponible près de chez moi pour faire mon choix... la teneur en protéines est même plus élevée que dans l'alimentation holistique qu'on retrouve ici). Mais elle aime 100x mieux les fruits, légumes et autres trucs que je prépare...
Quand elle a des pertes de poids et d'appétit je lui fait à manger quelques jours et puis ça revient, mais c'est pas ce qu'il y a d'idéal pour elle non plus (je connais pas la teneur en minéraux et nutriments de ce que je lui fait, même si je lui fait 50% viande, 25% féculents (patate écrasé) et 25% légumes (carotte et brocoli habituellement)) et on s'entend que j'ai pas de supplément de taurine...
On essaie de l'habituer aux poisson (des fois je lui en donne un petit bout, cuit, sans assaisonnement) mais jusqu'à présent elle lève le nez... Même chose pour les boîtes (Fancy Feast) au poisson...
Donc considérant ses goûts... et qu'on aime mieux qu'elle mange je me demande si c'est "optimal" comment on essait de la nourrir...
- croquettes au poulet 2x par jour (matin et soir... on fait ça parce qu'elle a tendance à jouer avec son bol d'eau qui est à côté...)
- une gâterie (le fruit de la soirée), environ 8 bouchées entre 3 et 6 fois par semaine (c'est donné le soir et retiré le lendemain matin ou le soir même, selon, s'il y a des restes... très peu)
- 1x par semaine gâterie pour chat en sachet au poulet (mais souvent elle lève le nez et préfère venir demander son fruit quand je le mange le soir...)
Quand notre cocotte jeûne je lui donne du ragoût (porc haché 50%, patate 25%, brocoli et carotte 25%) 2 c. à soupe et ça lui redonne de l'appétit...
Et non, elle n'a pas de diarhée malgré qu'elle mange des fruit (!) haha! Mais on s'entend qu'elle en mange pas en quantité industrielle...
Donc pensez-vous que c'est quand même "pas pire" (je sais bien que c'est pas optimal!)... Et comment je peux faire pour introduire plus de viande (tsé que ça dévienne "la gâterie") dans son alimentation???
Et elle a un début de pathologie hépatique... Le vét. m'a pas fait de recommandation à ce sujet, mais je sais très bien que ça veut dire pas trop de glucides dans l'alimentation... (c'est ça qui m'inspire tant à la pousser dans l'exploration de son côté "carnivore")
Je suis donc ouverte à vos suggestions

Et s'il ya des fruits et légumes à éviter (autre que les oignons!) vous pouvez me le dire car c'est le seul que je sais... Vous pouvez aussi y aller de votre commentaire du genre "C'est quoi ce chat? Elle se prend pour quoi????" haha