Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Charlotte, la végétarienne...

par Salubri » Samedi 29 Octobre 2011 21:03

Voilà un autre site qui en parle :

Raisins, raisins secs et sultanas

L'une des intoxications les plus frappantes ayant émergé chez les chiens, au cours des dernières années, a été celle de l’empoisonnement aux raisins. Les doses ingérées impliquées dans des cas mortels varient de 10 à 57 g de fruits par kg de poids corporel. Il y a maintenant plusieurs publications scientifiques qui confirment que l'ingestion de ces fruits peut provoquer une insuffisance rénale chez les chiens. La toxine responsable est toujours inconnue (5, 7).

Malgré le manque d’information concernant les molécules responsables de cette intoxication, le consensus général actuel stipule que toute ingestion peut être considérée comme un problème potentiel. La dose de raisin associée à des lésions rénales chez les chiens serait d’environ 32 g de fruit par kg de poids corporel (1).

http://martin-morin.suite101.fr/nutrition-animale-chat-chien-toxicite-alimentaire-partie1-a25133
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par MiniKiwi » Lundi 31 Octobre 2011 0:53

Ha oui, moi aussi j'avais vu ces "articles"... Et j'avais aussi remarqué que même si le titre concernant chiens et chats... On cite spécifiquement les chiens pour les raisins alors ça laisse la question entière... est-ce qu'il y a seulement une augmentation d'intox. chez les chiens? Ou les chats ne sont pas du tout touchés par cette intoxication? Je trouve que ça laisse la question pas mal entière...

Oui, c'est vrai, je comprends bien pourquoi les vétos ne peuvent pas recommander des nourritures qui n'ont pas démontrés leurs avantages... Mais de ne pas les connaître du tout c'est une autre chose :;): Surtout lorsque l'on considère que ces nourritures sont Canadiennes et que l'on est au Canada....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par MiniKiwi » Jeudi 03 Novembre 2011 1:33

Hier j'ai acheté un gros sac d'Orijen en vue de finir la transition vers cette nourriture...

Et Charlotte est à jeûn aujourd'hui, la pauvre... Elle a vomi dimanche soir puis lundi soir! Presque tout de suite après avoir mangé (dans les 15 minutes). J'ai appelé la technitienne animalière qui connait bien Charlotte et elle m'a dit de la mettre à jeûn.... alors voilà!

par Thaiko » Jeudi 03 Novembre 2011 21:11

comment va ta petite Charlotte ?

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par armie » Jeudi 03 Novembre 2011 21:13

Serait-elle devenue trop goulue avec ces bonnes croquettes ? ^^ J'espère qu'elle va aller mieux !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par MiniKiwi » Jeudi 03 Novembre 2011 23:08

Bonsoir tous!

Charlotte a beaucoup "pleuré" hier soir et surtout ce matin... Elle cherchait son plat la pauvre cocotte...

En arrivant du travail j'ai fait mon inspection... Elle n'a pas vomi nul part! Donc je lui ai donné un peu à manger et elle a mangé, mais pas tout ::D: On reprend donc l'alimentation graduellement ce soir et retour à la normale ce soir! D'ici 2-3 jours on devrait avoir complètement fini la transition vers la nouvelle nourriture!

En gros Charlotte va bien... Elle est venue ronronner sur moi et a même tèté le col de mon chandail (elle fait ça depuis peu de temps :S Quelques instants seulement.... et c'est surtout quand elle a passé un long moment seule!)