Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219677 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215523 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138559 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120819 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118630 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110927 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110782 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110643 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105383 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
11 messages
|Page 1 sur 1
chat difficile et en insuffisance rénale
mon chat de 12 ans a tjs été un chat difficile pr manger et ça s'aggrave avec l'âge (et son insuffisance rénale aussi probablement).
Si je lui trouve un aliment qu'il apprécie, ça ne dure jamais longtemps ! Parfois une seule gamelle et puis c'est fini dès la suivante.
J'ai entendu parler d'un produit que l'on pourrait mettre dans la nourriture, afin de l'aider à manger sa gamelle.
Le connaitriez vous ?
J'en suis arrivée à ne plus pouvoir lui donner l'alimentation spéficique pour insuffisance rénale ! D'autant plus que j'ai un deuxième chat et que je peux plus gérer les gamelles séparément.

Michele07 a écrit::HELLO:
mon chat de 12 ans a tjs été un chat difficile pr manger et ça s'aggrave avec l'âge (et son insuffisance rénale aussi probablement).
Si je lui trouve un aliment qu'il apprécie, ça ne dure jamais longtemps ! Parfois une seule gamelle et puis c'est fini dès la suivante.
J'ai entendu parler d'un produit que l'on pourrait mettre dans la nourriture, afin de l'aider à manger sa gamelle.
Le connaitriez vous ?
J'en suis arrivée à ne plus pouvoir lui donner l'alimentation spéficique pour insuffisance rénale ! D'autant plus que j'ai un deuxième chat et que je peux plus gérer les gamelles séparément.
S'il aime les boites, tu peux changer régulièrement de marque car il y en a beaucoup de sortes qui conviendraient.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
merci Armie.
Hélas, c'est la même chose avec les boîtes : parfois il en aime une première gamelle et puis, adieu les suivantes.
J'ai un stock de boîtes qu'il refuse de manger et que je vais donner à un refuge.
Difficile mon chat ? Capricieux mon chat ? ... euh ...
Hélas, c'est la même chose avec les boîtes : parfois il en aime une première gamelle et puis, adieu les suivantes.
J'ai un stock de boîtes qu'il refuse de manger et que je vais donner à un refuge.
Difficile mon chat ? Capricieux mon chat ? ... euh ...

Non c'est tout à fait normal pour un chat IRC : leur maladie leur provoque de fortes nausées, aussi le chat quand il mange un aliment va rapidement assimiler "manger cette boîte = nausées" et ne plus en vouloir. C'est la raison pour laquelle tous les propriétaires de chats atteints d'IRC sont obligés de jongler entre les marques.
J'ai une chatte IRC et je tourne avec 4 marques, chacune ayant plusieurs saveurs.
J'ai une chatte IRC et je tourne avec 4 marques, chacune ayant plusieurs saveurs.
bonjour,
je me sens moins seule dans ma galère en vous lisant !
Canaille a été diagnostiqué IRC il y a un mois à peu près, depuis je galère pour qu'il mange. Il a considérablement maigri et même si le traitement fait effet, il tord du nez devant les gourmandises qu'il adorait avant.
j'ai également un autre chat qui lui marche aux croquettes hypoallergéniques, pas le choix que de couper la poire en deux puisqu'ils ont toujours eu les mêmes gamelles et à disposition. je fais 50/50.
de temps en temps je donne à Canaille une demi-sardine qu'il finit par manger difficilement.
Le mien aussi est plus que difficile à nourrir, déjà sans sa maladie il était capricieux alors depuis... je surveille dès qu'il va à sa gamelle pour m'assurer qu'il mange.
Pour ce qui est des poudres appétantes, j'ai des doutes... appétantes pour qui ? les fabricants ? tu peux toujours essayer, demande à ton véto s'il n'a pas un echantillon à te donner pour voir si ça marche, pas la peine d'en acheter si ton chat tourne le dos à sa gamelle une fois les croquettes saupoudrées !
si le tien est comme le mien... ça ne fera qu'une tentative de plus pour le nourrir. Essaie aussi de changer de marque de croquettes, certaines sont plus appréciées que d'autres. (idem, ton véto a des échantillons) Courage, patience et longueur de temps...
je me sens moins seule dans ma galère en vous lisant !
Canaille a été diagnostiqué IRC il y a un mois à peu près, depuis je galère pour qu'il mange. Il a considérablement maigri et même si le traitement fait effet, il tord du nez devant les gourmandises qu'il adorait avant.
j'ai également un autre chat qui lui marche aux croquettes hypoallergéniques, pas le choix que de couper la poire en deux puisqu'ils ont toujours eu les mêmes gamelles et à disposition. je fais 50/50.
de temps en temps je donne à Canaille une demi-sardine qu'il finit par manger difficilement.
Le mien aussi est plus que difficile à nourrir, déjà sans sa maladie il était capricieux alors depuis... je surveille dès qu'il va à sa gamelle pour m'assurer qu'il mange.
Pour ce qui est des poudres appétantes, j'ai des doutes... appétantes pour qui ? les fabricants ? tu peux toujours essayer, demande à ton véto s'il n'a pas un echantillon à te donner pour voir si ça marche, pas la peine d'en acheter si ton chat tourne le dos à sa gamelle une fois les croquettes saupoudrées !
si le tien est comme le mien... ça ne fera qu'une tentative de plus pour le nourrir. Essaie aussi de changer de marque de croquettes, certaines sont plus appréciées que d'autres. (idem, ton véto a des échantillons) Courage, patience et longueur de temps...
merci pour vos commentaires
Moune14, t'arrive à jongler avec 4 marques, c'est déjà une victoire ! Perso, impossible : j'épuise les marques vendues en ligne.
Pas sûre qu'il en soit déjà arrivé à avoir des nausées, car il peut arriver à vider une gamelle rapidos et c'est quand je lui présente la mm n nourriture une deuxième fois qu'il boude ... Bizarre !
Il ne souffre pas encore de vomissements, heureusement ...
A la dernière visite mensuelle, le veto a soupçonné un problème à la bouche (haleine fétide) et lui a fait une injection d'anti-inflamm et d'anti-biotique. Après une semaine passée, je ne vois pas vraiment d'amélioration.
Heureusement, j'arrive qd mm à le nourrir un minimum en ajoutant de l'eau dans sa gamelle de nourriture.
Comme il est quasi potomaniaque (boit bcp d'eau), il vient boire cette eau et prend donc un peu des nutriments avec.
@Bullesetmie: courage avec Canaille et merci pour ton commentaire.

Moune14, t'arrive à jongler avec 4 marques, c'est déjà une victoire ! Perso, impossible : j'épuise les marques vendues en ligne.
Pas sûre qu'il en soit déjà arrivé à avoir des nausées, car il peut arriver à vider une gamelle rapidos et c'est quand je lui présente la mm n nourriture une deuxième fois qu'il boude ... Bizarre !
A la dernière visite mensuelle, le veto a soupçonné un problème à la bouche (haleine fétide) et lui a fait une injection d'anti-inflamm et d'anti-biotique. Après une semaine passée, je ne vois pas vraiment d'amélioration.
Heureusement, j'arrive qd mm à le nourrir un minimum en ajoutant de l'eau dans sa gamelle de nourriture.
Comme il est quasi potomaniaque (boit bcp d'eau), il vient boire cette eau et prend donc un peu des nutriments avec.
@Bullesetmie: courage avec Canaille et merci pour ton commentaire.

Michele07 a écrit:merci pour vos commentaires![]()
Je t'assure que c'est ça, tous les chats IRC ont ça, une association a même créé un fond pour permettre aux propriétaires de chats malades d'avoir des échantillons du plus de marques possibles.
Pour sa gueule, c'est sûrement des ulcères provoquées par l'IRC, pas grand chose à faire, les antibios n'ont pas marché non plus chez moi.
Je change de boîte tous les jours quasiment, je donne Hill's K/D, RC rénal poulet et thon, Integra protect reins dinde, poulet et porc, Beaphar rénal poulet, saumon, agneau et canard, Kattovit poulet et poisson. Ca fait 12 sortes différentes... Y'a que comme ça qu'elle mange.
Je ne donne que de l'humide pour ne pas fatiguer encore plus les riens.
merci pour les détails Moune14.
Pour les ulcères, l'extrait de pépins de pamplemousse ont donné de très bons résultats sur le matou FIV+ de ma mère. Mais si votre chat a des soucis pour se nourrir, ce sera plus compliqué de lui administrer.
@Armie: ah ben, je donne aussi de l'EPP à mon chat : 2 gouttes par jour (son poids est de 5 kgs)
merci pour ce partage
Je lui donne aussi du solidago et de l'aloe vera.
merci pour ce partage

Je lui donne aussi du solidago et de l'aloe vera.
Pour le matou de ma mère, on a du doubler les doses, cinq gouttes tous les jours. d'un autre côté c'était une question de vie ou de mort car ses ulcérations l’empêchaient carrément de manger.
11 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- insuffisance rénale chat
dans Santé féline - 1
- 880
- par jerome981