Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Chat qui boit dans les toilettes...

par azanielle » Mercredi 08 Août 2012 16:36

MDR, La mienne faisait pareil. Elle buvait dans les toilettes. Elle avait la manie de renverser sa gamelle d'eau et du coup, quand elle avait soif elle allait aux toilette. Et il m'arrivais d'oublier de fermer.

Depuis que je lui ai acheter une fontaine à eau....Je n'ai plus aucun soucis. Elle boit à la fontaine sans rechigner. Finis les toilettes et les gamelles renverser lol
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par Clothilde91 » Jeudi 09 Août 2012 1:02

Bonsoir,

J'ai entendu dire que les chats aimaient beaucoup l'eau fraîche, et qu'il fallait privilégier les gamelles en inox ou de ce type car l'eau n'a pas de goût ! Imaginez vous boire dans un verre en plastique, le goût de l'eau n'est pas terrible ! Les chats sont de fins gourmets ::):

Quel âge a votre chat ?
« Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. »
Albert Schweitzer

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Maia » Jeudi 09 Août 2012 12:00

Alors elle a 4-5 mois. Elle ne renverse pas sa gamelle mais elle aime bien l'eau donc elle vient dans la baignoire pendant la douche, dans l'évier et le lavabo quand on se lave les mains ou qu'on fait la vaisselle, et elle goûte l'eau qui vient de couler.

Et dès qu'on a un seau d'eau avec de la salade, ou que la cuvette des toilettes est ouverte, elle boit et trempe les pattes pour les secouer dans tous les sens...

Elle avait un ramequin à crème brulée et je suis passée à un bol, donc ce n'est pas en plastique mais je ne sais pas exactement en quelle matière c'est...
Par contre ça fait mal au coeur quand je vois la quantité d'eau balancée chaque jour...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79

par azanielle » Jeudi 09 Août 2012 15:02

Alors pour les chats aimant l'eau la meilleure solution reste la fontaine à eau. Visiblement la tienne aime jouer avec. Et elle risque de continuer sur le long terme.
Je ne dis pas que de temps en temps c'est sympa de laisser couler l'eau du robinet pour qu'elle puisse s'amuser, avec un bol c'est un peu chiant.
J'ai connu ça avec la mienne, je devais passer la serp matin et soir. Il ne se passait pas un jour sans qu'elle renverse sa gamelle d'eau et courais boire dans les toilettes.
Depuis que j'ai la fontaine, plus rien de renversé, et elle ne va plus dans les toilettes. Sa fontaine lui convient très bien.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Clothilde91 » Jeudi 09 Août 2012 23:13

Maia a écrit:Alors elle a 4-5 mois. Elle ne renverse pas sa gamelle mais elle aime bien l'eau donc elle vient dans la baignoire pendant la douche, dans l'évier et le lavabo quand on se lave les mains ou qu'on fait la vaisselle, et elle goûte l'eau qui vient de couler.

Et dès qu'on a un seau d'eau avec de la salade, ou que la cuvette des toilettes est ouverte, elle boit et trempe les pattes pour les secouer dans tous les sens...

Elle avait un ramequin à crème brulée et je suis passée à un bol, donc ce n'est pas en plastique mais je ne sais pas exactement en quelle matière c'est...
Par contre ça fait mal au coeur quand je vois la quantité d'eau balancée chaque jour...

C'est sûrement normal à son âge qu'elle découvre l'eau alors ! Le mien est un peu plus jeune mais trempe aussi ses pattes dans sa gamelle pour les secouer par la suite. Comme elle est jeune, tu peux essayer de la reprendre lorsqu'elle le fait, en l'amenant à sa gamelle d'eau; il se peut fort qu'elle s'arrête en grandissant !
« Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. »
Albert Schweitzer

Sujets: 2

par MiniKiwi » Lundi 13 Août 2012 3:40

La mienne aussi adore l'eau.... partout: dans le bain, les éviers, la vaisselle qui trempe, la vaisselle fraichement lavé.... Ce qui m'a décidé à lui acheter une fontaine c'est quand elle a commencé à aciver seule notre refroisseur d'eau!!!! Elle nous faisait un dégat immense!

À l'achat 30$, les filtres sont 20$ pour 4 (comme elle est toute seule je le change aux 2 mois) donc 2,50$ pour les filtres par mois.... et côté électricité c'est tellement minime qu'on n'y pense pas! Ça fait 1 an qu'on a la notre et elle marche parfaitement....

Depuis elle n'active plus notre refroidisseur d'eau, mais si on laisse la toilette ouverte elle s'y précipite (mais nous elle aime plutôt prendre son bain dedans, les 4 pattes dedans).... Mais elle va un peu moins dans la douche et définitivement moins dans les éviers. Elle ne boit plus dans la vaisselle qui trempe... mais elle ne peut pas résister à un verre d'eau sur la table, de ce côté rien n'a changé....

Et malgré tout on lui laisse un autre bol d'eau quand même car elle aime jouer avec.... dans dans notre 3 et demi elle a 2 sources d'eau en permanence! On est plus tranquille, mais pas à 100%

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

par Maia » Lundi 13 Août 2012 13:19

La vaisselle propre elle aime aussi, elle lèche le dessus des verres que je viens de laver, et quelques fois quand je lave la vaisselle d'un coté de l'évier elle s'asseoit dans l'autre bac et me regarde.

Les toilettes elle trempe juste les pattes avant, mais comme on l'a vue faire on a vite refermé donc elle a pas eu le temps de se baigner. ::lol::

Il n y a que son bol qui ne l'intéresse pas en fait...

Chaton
Chaton

par MiniKiwi » Mercredi 15 Août 2012 4:33

La mienne préfère les récipients en verre transparent.... On a déjà essayé plusieurs choses et c'est vraiment ce qu'elle préfère! ::):

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

par Maia » Vendredi 17 Août 2012 11:59

Alors elle boit dans son bol après avoir grignoté des croquettes, mais hier soir elle est tombée sur un verre avec un fond d'eau sur la table :

Image
Image

Moi qui croyait que les chats n'aimaient pas que leurs moustaches touchent le bord du récipient quand ils boivent ou mangent...

Ce qui me gêne avec les fontaines à eau, c'est que la plupart sont en plastique et celles en céramique coûtent cher...

Chaton
Chaton

par azanielle » Vendredi 17 Août 2012 20:19

Sur zoo+ il me semble qu'il y en a des pas trop cher en céramique.
Et y a pas, ta petite aime vraiment l'eau.

Chat mau
Chat mau

par Maia » Vendredi 17 Août 2012 23:08

Je vais y réfléchir comme cadeau de noël, mais ça va être dur de trouver une prise...
Quoique j'ai bien une idée et une fois le chéri parti en vacances, il sera content de ne trouver "que ça" à son retour ::lol::

Je l'ai prévenu que Maïa aurait son cadeau de noël, mais il ne sait pas que je pense à une fontaine à eau... ::lol::
Comme elle boit dans son bol, ça ne me paraît pas necessaire mais en même temps on ne peut plus laisser un verre d'eau sur la table...
Et puis un cadeau de noël par définition c'est pas fait pour être utile ::D: .

Techniquement parlant, il faut un réservoir de combien de litres pour un chat ? (éventuellement deux si un jour j'arrive à obtenir le p'tit deuxième ::lol:: Mais pas pour plus en tout cas !), ça se change moins souvent que le bol, toutes les semaines pour nettoyer c'est ça ? ça ferait moins de gâchis que de vider le bol tous les jours. Et il me semble que j'avais vu avec et sans filtre, c'est necessaire le filtre ? Perso j'ai testé la carafe pour humains j'aimais pas le goût de l'eau avec les filtres.

Sinon le pire avec Maïa, c'est les seaux d'eau ! Il faudrait que je mette une photo, quand on ramène une salade du jardin on utilise les grands seaux noirs (du type de ceux qui servent à donner le granulé aux chevaux); et elle trempe les pattes dedans et envoie voler de l'eau et des morceaux de salade partout, la dernière fois elle voulait même monter sur la salade mais je l'ai ratrappée avant qu'elle finisse au fond du seau. Du coup si elle fait pareil avec la fontaine, bonjour les dégâts...

Elle est très curieuse et n'a peur de rien ! Quand j'équeute les haricots verts elle en choppe et les envoie voler partout, elle veut toujours sentir, goûter, jouer avec tout ce qu'elle trouve, elle grimpe et court partout, saute dans tous les sens, quand on prend la douche et qu'on met de l'eau par terre elle gratte pour nettoyer et part en trombe, avec les pattes mouillées forcément ça dérape et ça me fait trop rire.

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique