Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chat qui boit dans les toilettes...

par Maia » Mercredi 01 Août 2012 13:49

Bon, encore un "soucis", Maïa boit dans les fonds d'évier, de lavabo, de baignoire donc quand on se lave les mains et qu'elle vient lécher c'est pas terrible...
Elle boit aussi dans les toilettes quand on vient de tirer la chasse d'eau donc on ferme la cuvette et si on oublie on la retrouve à tremper les pattes et boire un coup ::::confused::::

J'hésite à lui prendre une fontaine à eau mais va falloir attendre les vacances de "papa" fin novembre, le temps qu'il digère l'arbre à chat ::lol:: Comme il part deux mois, je lui dirais que c'était le cadeau de noël de Mimi... ::D:

Seulement avant de lui en acheter une je me demande si il y a des chances que ça lui passe l'envie de boire n'importe quoi, ou au moins que ça diminue très fortement son envie, et les fontaines ont des filtres à changer alors le coût sur les années, plus le coût électrique... Cela vaut-il le coup/coût !

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Femme

Re: Chat qui boit dans les toilettes...

par armie » Mercredi 01 Août 2012 15:21

Définitivement !
Déjà l'eau est filtrée, donc pas de risque, en plus les filtres ne coutent pas forcément très cher. Et surtout le chat boit là ou il doit boire et pas n'importe où ::): Au niveau du cout, je ne peux pas trop dire. La mienne marche H/24 et je ne le vois pas trop sur ma facture d'électricité.
J'ai celle là : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... atit/66993

Je l'apprécie beaucoup, je l'ai depuis 3 ans. De temps à autre je la détartre avec du vinaigre blanc et elle n'est jamais tombée en panne, en plus elle est très abordable et les filtres aussi.
Moi ça m'a soulagée car mon chat ne voulait plus boire dans sa gamelle, c'était les fonds d'évier, le robinet, les verres, les flaques !
Maintenant il boit dedans et boit beaucoup, c'est chouette.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Maia » Mercredi 01 Août 2012 17:01

Au début elle grignotait dans sa gamelle de croquettes puis buvait automatiquement après, et elle a commencé à bouder la gamelle, qui était en plastique, et à boire au lavabo ou dans l'évier. Je lui ai donc changé sa gamelle pour un petit plat comme ceux qui servent à faire les crèmes brûlées, c'est peu profond mais large donc je pensais que ça lui plairait mieux mais c'est de pire en pire... C'est que la cuvette des chiottes bonjour les cochonneries là-dedans... Pourtant je lui change son eau une à deux fois par jour...

Pour le modèle j'en avais vu des sans filtres mais je ne sais pas ce que ça vaut, j'en ai vu avec un petit jet qui coule, comme au robinet. Le fait que ce soit en plastique ne gêne pas le chat ?

Et sinon elle mange vite, elle a tendance à gober les croquettes et elle a le hoquet après... Une balle distributrice pourrait arranger ça ?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par fredou » Mercredi 01 Août 2012 17:26

perso la mienne est pareil ,et on fait hyper attention à ne pas oublier de refermer la cuvette des wc ,après utilisation
mais je pense que c'est aussi de la curiosité , pour ma puce qui vient s'informer 'que font-ils ?
question bols d'eau : on en a plusieurs
le mienne boit mal ,en mets partout et quand c'est mouillé autour : elle boude
donc linge plat sous chaque bol ,pour pomper l'eau et on change plusieurs fois par jour

Armie est contente de la fontaine à eau ,c'est sans aucun doute un bon conseil ::P:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Maia » Mercredi 01 Août 2012 17:39

Je pense aussi qu'il y a un peu de curiosité, du coup on fait attention à fermer la cuvette mais les toilettes sont dans la salle de bain et elle aime se mettre à la fenêtre donc je lui laisse l'accès à la pièce quand même, après pour les éviers/ lavabos elle lèche dès qu'on met un peu d'eau à couler.

Hier j'entends "bing" à la fenêtre de la pièce principale, je vais voir et je trouve un petit oiseau sonné donc je lui ai donné à boire au robinet, je faisais couler dans son bec, et Maïa en a profité pour venir boire au robinet aussi c'était rigolo !

Sinon HS mais j'ai fais une bêtise... Je suis allée sur le site de la SPA la plus proche de chez moi et ils ont une centaine de chatons à adopter, il y avait même des photos... Snif j'en veux un deuxième... C'est dur d'avoir un chéri qui dit non... En plus il devait partir 15 jours en vacances, puis 1 mois, puis finalement il part 2 mois ! Alors j'ai tenté "deux mois, deux chats ::D: ", mais non il craque pas...

Chaton
Chaton

par marineclementine » Mercredi 01 Août 2012 18:27

La fontaine à eau c'est sûr, c'est une super solution. En attendant de pouvoir lui en acheter une, essaie de lui mettre à boire dans des verres un peu haut. Peut-être que son écuelle est trop basse et c'est pas pratique pour elle.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Maia » Mercredi 01 Août 2012 21:32

C'est vrai que je me suis demandée si ça ne pouvait pas jouer d'avoir une écuelle trop basse, si je lui mets un bol ce sera peut-être mieux, je vais essayer.

Chaton
Chaton

par armie » Mercredi 01 Août 2012 22:27

Comme point d'eau ils ont aussi une carafe ikéa bien pleine, et ça ils adorent !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Maia » Vendredi 03 Août 2012 12:48

Maïa a l'air d'aimer avoir un bol plus haut et plus grand, on verra si ça lui convient vraiment ou si c'est l'effet de nouveauté.
Par contre j'ai vidé la petite gamelle et je l'ai posée dans l'évier, et Maïa est venue boire dedans, elle avait les pattes arrières sur le bord de l'évier, les pattes avant dans l'évier, et elle buvait le fond de la gamelle...

Chaton
Chaton

par marineclementine » Vendredi 03 Août 2012 12:53

::lol:: ça ne m'étonne pas. Dès que c'est à un endroit inhabituel, ils aiment. Pour inciter ma minette à boire avant d'avoir la fontaine à eau, je disposais des verres hauts (récipients qu'elle préférait au bol) dans mon salon et dans ma cuisine. Les points d'eau multipliés l'incitaient à boire quand elle en voyait un. Pour nous c'est logique de mettre l'eau à côté des gamelles, mais pour eux, cela n'a aucune importance.

Matou
Matou

Sujets: 11

par Maia » Mardi 07 Août 2012 10:50

Alors verdict, elle boit sans doute dans son bol, le niveau d'eau diminue, mais elle continue à boire partout ou elle trouve de l'eau ::lol::
Du coup j'hésite à lui prendre une fontaine un de ces quatre, si ça se trouve elle continuera à boire n'importe ou...

Chaton
Chaton

par ceciliageminel » Mardi 07 Août 2012 11:36

Je suis pareil que toi. Ma chatte boit partout ou il y a un peu d'eau.
Le pire était le bidet quand je le désinfecté à la javel. Mais maintenant elle préfère sa gamelle.

Le deuxième chat évite s'il ne veut pas j'ai fais le même coup à mon chéri et il a pas du tout mais pas du tout apprécié.
Si le chat savait parlé, nous le saurions jamais car il est trop intelligent pour répondre à certaine bêtise de l'homme.

Sujets: 12

par Maia » Mardi 07 Août 2012 19:26

Tu es passée à la fontaine ou tu as gardé une gamelle classique ?

Pour le deuxième chat tu l'as rammené sans son accord ? En fait le mien pense que je veux une arche de Noé donc pour lui dire oui à deux chats c'est laisser entrevoir une multitude d'animaux à arriver, or je lui ai bien dis que je ne me voyais pas avec plus de deux chats.

En fait j'ai surtout peur pour Maïa qui risque de s'ennuyer quand je serais en formation, mais quand on s'absente une journée elle ne fait pas de bêtises, je pense qu'elle dort sagement en attendant notre retour et elle nous fait la fête quand on arrive, elle ronronne en se frottant à nous.

Et puis lui il s'est organisé un voyage, il voulait partir un mois et finalement monsieur part deux mois sans moi alors qu'on vient de s'installer ensemble, alors je me suis dit après tout j'ai bien le droit à mon deuxième chat mais il ne veut pas donc je ne vais pas lui en ramener un comme ça.

Chaton
Chaton

par ceciliageminel » Mercredi 08 Août 2012 6:59

Je suis toujours à la gamelle normale.
Il abuse un petit peu ^^
Au sinon moi je lui ai un peu forcé la main et un oncle m'avait donné un chaton. Et nanou a fait une sacré tête surtout que lui aussi pense que je suis fana des arche de noé .
Et puis j'étais fusionnel avec ma dina poupette.
Si le chat savait parlé, nous le saurions jamais car il est trop intelligent pour répondre à certaine bêtise de l'homme.

Sujets: 12

par Maia » Mercredi 08 Août 2012 13:08

Moi j'avoue que j'ai bien pensé à lui faire le coup du "je l'ai trouvé tout seul dehors, le pauvre...". Surtout que je lui ai bien dis que si j'en trouve un dehors perdu, je le laisse pas crever dans la rue, et que si ça se trouve ce sera même lui qui en trouvera un un jour et n'aura pas le courage de le laisser là. Il était d'accord sur le principe, mais je vais pas lui faire le coup.

Il trouve que Maïa monopolise l'attention, m'enfin la sienne aussi ::lol::
Pour le moment il s'attache à elle alors je ne presse pas les choses, l'autre fois je lui parlais du pipolino pour ne pas qu'elle vomisse parce que ça lui ai arrivé une fois, et il me dit "elle était toute gosse", comme si il parlait d'un humain ça m'a fait marrer.
Il est tout fier de lui donner des petits bouts de fromage il lui dit "hum c'est bon ça, il est gentil papa", du coup il apprécie sa présence, il m'a même dit que si quelqu'un voulait la prendre il partirait avec un bon coup de pied aux fesses, sauf si il lui donne 500 euros, bon y a du mieux au début je pense qu'il l'aurait donnée gratos ::lol::

Mais quand on ouvre la porte, elle se précipite dehors donc on l'attrape comme on peut mais il me dit deux comme ça c'est pas la peine ! Et ils vont grimper partout, on en a assez d'un !
A la base il voulait un jack russel et il m'avait dit qu'il le prendrait assez vite après le chat, donc je me suis dit chouette ça lui fera un copain. Mais en fin de compte c'est trop de contraintes pour lui un animal, je pense que c'est un peu un rêve flou mais quand il pense aux contraintes il recule, donc à mon avis on aura pas de jack russel !

Du coup je ferais un post pour la cohabitation avec mon chat pendant deux mois, histoire d'avoir des avis pour m'organiser pour que le retour de vacances de mon chéri ne soit pas trop dur et que je profite au mieux de mon petit chat pendant ce temps ! Mais il ne part que fin novembre j'ai le temps de voir venir.

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique