Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chat qui vomit

par Toudou » Vendredi 24 Octobre 2008 18:53

Coucou,

Toudou, 5-6 mois, vomis parfois ses croquettes... elle les vomit entièrement... et elles ne sont pas mâchées...

Sa gamelle n'est jamais vide ni la journée, ni la nuit... sauf le matin au levé où je la lave et remet des croquettes... bref Toudou ne meurt pas de faim mais j'ai l'impression qu'elle est comme "boulimique" parfois c'est-à-dire qu'elle avale de grande quantité sans mâcher...

est-ce normal ? que faire pour qu'elle apprenne à mâcher ?

puisque je l'ai eu à 2 semaines peut-être qu'elle a des périodes où elle n'est plus sevrée et voudrait du lait donc avale sans mâcher... je ne sais pas... elle boit beaucoup aussi de l'eau du robinet... dans l'évier ou la douche (petite appart et chat qui apprend à grimper/ sauter)

est-ce que ça pourrait venir de la poussière sur le sol ou ses jouets ? ou de ses poils ou de mes cheveux (pas facile la cohabitation, elle ne fait jamais le ménage hihi)

bref... vous avez des pistes d'explication ? de conseil ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 152
Sujets: 8
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2008 14:04
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié


par Creole » Vendredi 24 Octobre 2008 20:52

Il faudrait que tu commences à la rationner, ne plus laisser la gamelle toujours pleine mais diviser sa ration quotidienne en 2 ou 3 repas, ainsi elle apprendra à gérer ses croquettes.

Si elle boit vraiment beaucoup selon toi alors consulte un véto, car ce n'est pas normal.

Tu lui donne quoi comme croquettes ?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par milloute » Vendredi 24 Octobre 2008 21:11

peut etre qu'elle mange trop vite cette petite...

comme le dit Créole, il faut sans doute la rationner, tu peux cacher des ptits tas de croquettes a differents endroits, ça l'obligera a manger plus lentement le temps de trouver les cachettes :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Toudou » Vendredi 24 Octobre 2008 22:37

l'ennui c'est que je suis rarement chez moi dans la journée enfin soit je par à 6h pour aller en cours et revient à 12h soit je pars à 12h et revient à 21h ou alors je pars toute la journée... et à 6h j'ai pas la tête à nourrir le chat car je ne dors pas beaucoup puisqu'elle me réveille la nuit et le matin à 5h... ce qui est pas facile entre la fac, le stage, le boulot, les loisirs...

pour cacher des croquettes dans un appart de 23m² je suis pas trop sûre du résultat mais si quelqu'un a déjà essayé... à la rigueur je suis prête à sacrifier la propreté de l'espace (oui car c'est la zone avec tous les jouets et mon bazar à moi déjà... donc pas facile)

en fait je pense qu'elle boit comme un jeu avec moi puisque même quand je fais la vaisselle ou que je prends ma douche... elle veut venir... c'est que je lui manque/ qu'elle s'ennuie toute seule peut-être ?

je vais essayer de rationner ce week end quand même pour voir si c'est bien ça...

autre chose que je n'avais pas précisé... j'ai l'impression qu'elle vomit après avoir manger puis ronronner est-ce qu'il y a un lien ? lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 152
Sujets: 8
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2008 14:04
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié

par milloute » Vendredi 24 Octobre 2008 22:45

ça prend 2 secondes de nourrir ton chat le matin :wink:
je lui donne aussi la ration en 2 fois (matin et soir), je suis absente toute la journée et tout se passe bien...

c'est important de rationner, surtout si tu songes a la faire stériliser bientot.

elle vomit seulement parce qu'elle mange trop vite, aucun rapport avec le ronronnement...

tu peux cacher des croquettes sur son arbre a chat par exemple
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Toudou » Samedi 25 Octobre 2008 10:00

:oops: oui oui je sais que ça prend 2s mais faut être réveillé :lol:

je vais essayer aujourd'hui... je verrais bien

merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 152
Sujets: 8
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2008 14:04
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié

par kyo » Samedi 25 Octobre 2008 10:18

Elle vient d'où ?
Moi j'ai eu ce problème avec Mosquito quand il est arrivé a la maison, le véto m'a expliqué qu'il avait un trouble alimentaire car il venait d'un refuge et là bas il devait mangé vite. En tout cas c'est vite rentré dans l'ordre dès qu'il a pris confiance en nous.
Si cela persiste n'hésite pas a consulter, beaucoup de chats sont allergiques
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 839
Sujets: 16
Âge: 43
Enregistré le: Vendredi 24 Octobre 2008 14:12
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités