J'allais justement te proposer une gamelle ludique, très bon choix. Mes chats étaient goinfrent au point de vomir. Depuis que j'ai acheté 2 gamelles ludique différent (j'ai 6 chats), ils ne vomissent plus et ont réduit leurs consommations de croquette de moitié. En complément avec de la pâtée.
Je ne connais pas la marque CrocForm. Es ce que je peux avoir la liste des ingrédients et les composants analytiques stp? Par contre j'avoue qu'il y a mieux que Royal Canin et Hill's, contrairement à ce qu'on pense, ce n'est pas parce que c'est une grande marques reconnu par les vétérinaire que c'est le top du top

Pour la pâtée Almo Nature, personnellement je n'aime pas beaucoup la composition, il y a mieux et sans riz. Mais c'est pas mal ^^
Le taux 34% de protéine, je trouve que c'est un peu bas, je conseille minimum 35%. Si la croquette à beaucoup de viande, effectivement ça le calera mieux.
J'ai regardé sur internet Optimova:
Ingrédients :
viande de poulet fraîche (40 %), viande de volaille déshydratée (30 %),
riz (10 %), maïs, gluten de maïs, hydrolysat de foie de volaille (5 %), pulpe de betterave, fibres alimentaires végétales (cellulose), huile de volaille, protéines de pommes de terre, levure, levure, huile de poisson, chlorure de sodium, polyphosphates de sodium, inuline [source de fructo-oligosaccharides] (0,1 %), chlorure de potassium.
Additifs :
Additifs nutritionnels :
vitamine A (18 000 UI/kg), vitamine D3 (1 600 UI/kg), vitamine E (650 mg/kg), vitamine C (40 mg/kg), biotine (10,0 mg/kg), L-taurine (1 200 mg/kg), L-carnitine (200 mg/kg), DL-méthionine (500 mg/kg), sulfate de fer monohydraté (205 mg/kg), iodure de potassium (3,5 mg/kg), sulfate de cuivre pentahydraté (10 mg/kg), sulfate de manganèse monohydraté (8 mg/kg), oxyde de zinc (150 mg/kg), sélénite de sodium (0,5 mg/kg), extraits de citrus (riche en bioflavonoïdes (1000 mg/kg), acide linoléique (28 mg/kg) .
Additifs technologiques :
Antioxydants naturels (tocophérols) qui préviennent les effets de l'âge en combattant les radicaux libres, responsables de la formation de tumeurs cancéreuses.
Composants analytiques
protéines brutes 37.0 %
graisses brutes 11.0 %
fibres brutes 6.0 %
cendres brutes 7.0 %
calcium 1.1 %
phosphore 1.0 %fibres alimentaires 13.0 %
humidité 9.0 %
acides gras oméga 3 0.3 %
acides gras oméga 6 1.9 %
Je pense que tu t'en doute que la composition céréales n'est pas ce qu'il y a de mieux puisque tu sembles vouloir passer au sans céréales. L'analyse clacium et phosphore est un peu élever, donc plus de risque de problème urinaire, surtout si le chat est stérilisé. Comme pour tous le monde, je conseille les croquettes de la marque carnilove stérilisé. Qui semble être à ton budget.
Pour les courgettes et les haricots vert, je ne peux malheureusement pas te dire... Je n'en ai aucune idée.