Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Mes chats ont toujours eu des croquettes à volonté et 1 à 2 sachets par jour et j'en fais de même avec Cléo depuis un mois et je n'ai aucun problème.
A mon avis, si on rationne un animal, il va avoir tendance à se jeter sur la nourriture...
Et puis, un chaton se dépense beaucoup donc il lui faut du carburant
Bizz
Neph
A mon avis, si on rationne un animal, il va avoir tendance à se jeter sur la nourriture...
Et puis, un chaton se dépense beaucoup donc il lui faut du carburant

Bizz
Neph
Les sachets humides ne sont pas recommandés aussi souvent car ils provoquent des problèmes de tartre.
Si un chat(on) a des croquettes à volonté (ou même s'il est rationné) cela est suffisant et le sachet peu être donné comme friandise un peu moins souvent (1-2 fois par semaine).
Le problème avec le tartre c'est que cela entraine des gingivites et donc des saignements et douleurs de la gencive et une mauvaise haleine... et ça doit être nettoyé sous anesthésie générale... pas le top quoi !
Si un chat(on) a des croquettes à volonté (ou même s'il est rationné) cela est suffisant et le sachet peu être donné comme friandise un peu moins souvent (1-2 fois par semaine).
Le problème avec le tartre c'est que cela entraine des gingivites et donc des saignements et douleurs de la gencive et une mauvaise haleine... et ça doit être nettoyé sous anesthésie générale... pas le top quoi !
Liloo a ses croquettes à volonté toute la journée car ce n'est pas une grosse mangeuse et elle sait se rationner toute seule.
En revanche, Deepali c'est une autre histoire
Elle est plutôt du genre gloutone donc je lui donne plusieurs petites rations tout au long de la journée et bien sûr la gamelle de Liloo n'est pas à sa portée car sinon elle ne se gêne pas pour la vider.
Comme ça a déjà été dit, ce qui est important c'est qu'un chat a besoin de manger plusieurs fois dans la journée.
En revanche, Deepali c'est une autre histoire

Comme ça a déjà été dit, ce qui est important c'est qu'un chat a besoin de manger plusieurs fois dans la journée.
Minoucha a écrit:Comment fais tu pour que la gamelle ne soit pas à sa portée ?
Eh bien c'est un peu marrant mais c'est la seule solution trouvée pour que Liloo puisse manger quand elle le souhaite sans que Deepali puisse y toucher

En fait, je mets la gamelle de Liloo sur un des élément haut de ma cuisine. Liloo adore y grimper depuis toujours mais Deepali n'y arrive pas encore car elle est trop petite

Pauvre Liloo, condamnée à grimper le plus haut possible pour pouvoir manger. Mais c'est seulement lorsqu'elles sont ensembles. Sinon, je lui redescends sa gamelle lorsque chacune est dans sa pièce si on est pas là

Un petit mot pour confirmer pour le gobelet doseur.
Je suis allée chez mon vétérinaire tout à l'heure et j'ai profité de ma visite pour demander s'ils n'avaient pas des gobelets doseurs à donner pour les croquettes RC que je prends chez eux et on m'en a très gentillement donné un.
C'est super pratique, je suis contente d'avoir trouvé cette info sur le forum car je ne savais pas que ça existait
Je suis allée chez mon vétérinaire tout à l'heure et j'ai profité de ma visite pour demander s'ils n'avaient pas des gobelets doseurs à donner pour les croquettes RC que je prends chez eux et on m'en a très gentillement donné un.
C'est super pratique, je suis contente d'avoir trouvé cette info sur le forum car je ne savais pas que ça existait

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Selles normales en augmentant la ration de croquettes ?
dans Santé féline - 5
- 1445
- par alicette
Lundi 06 Décembre 2021 15:32
- Selles normales en augmentant la ration de croquettes ?
-
- Mon chat refuse de manger sa ration de croquettes
dans Alimentation féline - 5
- 1493
- par Lilie
Mercredi 13 Septembre 2017 8:47
- Mon chat refuse de manger sa ration de croquettes
-
- Ration de 60 grammes de croquettes chat 8 mois
dans Alimentation féline - 19
- 7163
- par Sheron